Merckx Arcobaleno

• J’ai la possible opportunité d’acheter un kit cadre/fourche Merckx Arcobaleno. Je n’avais jamais entendu parler de ce modèle-là, j’ai fait un peu de recherche et j’ai trouvé quelques infos, mais pas des tonnes non plus. Les tubes sont en Columbus Neuron, que je ne connais pas du tout.

Si vous avez des infos à partager/commentaires à faire sur ce modèle/ces tubes j’apprécierais grandement !

Perso j’adore le cadre. Le voici :

[img]http://cyclebucket.com/images/merckxmem.jpg[/img]

• Tu ne peux pas faire d'erreur avec un Merckx s'il est à ta taille et en bon état.

le Neuron est utilisé pour le KG 243, le Cinelli Super Corsa... Vraiment tu ne peux pas te tromper ;)

si tu veux des détails précis sur cet acier, malheureusement, je n'en ai pas.

• En tout cas c'est un acier #o2gam, tu prends aucun risque :)

J'ai pas de détails précis mais on raconte que c'est en quelque sort le fils illégitime du SLX, il est léger un peu comme du Genius, mais possède des renforts hélicoïdaux comme le SLX, il est <s>raide</s> rigide.

• Moi je pense aussi que tu ne perds rien.
    Achete le, il est beau, et un néo rétro la dessus ça pourrait bien donner.
    Des jantes carbone haut profil lui iraient tellement bien

• intense

Arcobaleno = arc en ciel = champion du monde.
    C'est le modèle haut de gamme vers 95-96, je crois même que les GAN ont roulé dessus, en même temps que les MX Leader. Il me semble que le belge collectionneur de Merckx fou en a un.

J'espère que tu l'as déjà acheté.[hr]
    Edit : c'est pas écrit bien gros mais
    [img]http://3.bp.blogspot.com/-RHFipCMWxaE/UH7qZw5lkgI/AAAAAAAAVZ0/Tbi8H_VdveE/s400/pensec97.jpg[/img]

• En même temps, il donne pas le prix.
    Et les raccord chromés avec la fourche jaune, c'est supra moche, trouves-je.

• Fek, le mec veut plus le vendre :@:broken_heart:

Merci pour les infos ceci dit.

• Si ça se trouve il a lu ce topic... C'est dommage en tout cas, si c'était pas trop chère fallait écouter son instinct direk !

• Je pense pas, le mec vit en Australie et je doute qu'il comprenne le français, alors de là à visiter le fofo c'est assez improbable. Il n'y avait pas d'annonce, il devait me recontacter avec photos détaillées + prix, puis il a finalement décidé de ne pas le vendre.

• C'est pas la plus belle livrée qui existe sur ce cadre (je l'ai déjà vu de mes yeux en violet avec les stickers jaunes, c'est une vraie tuerie)

Les tubes sont ovalisés normalement au niveau du BDP c'est flagrand
    Un truc qui me choque sur celui ci c'est le serrage de selle, celui que j'ai vu était magnifiqu et intégré au top tube, donc devant la tige de selle (dans le sens de la marche)
    Assez original pour que je m'en rappelle encore aujourd'hui

J'en ai revu 3-4 en photo depuis, et ils avaient tous ce détail singulier, es-tu certain de l'origine de celui ci ?

Si je trouve des photos je te les remettrai ici ;)

Edit :
    J'avais pas vu la fourche, je suis quasi certain que ce n'était pas un Arcobaleno, donc no regrets ;)

• Salut Ouinouin et merci pour tes comm. J'ai moi aussi vu le modèle dont tu parles (sur le net, pas en vrai) avec serrage de tube de selle en avant du tube de selle, pas courant et vraiment chouette. Il y en a un d'ailleurs dans le topic du 'détail qui tue' sur le fofo.

J'ai donc moi aussi des doutes mais je me demande si il n'y aurait pas pu avoir plusieurs générations d' Arcobalenos, car ceux avec le serrage de tube de selle dont tu parles sont soudobrases, alors que celui que j'ai posté est à raccords. Mon hypothèse c'est que le modèle que j'ai posté, si c'est bien un Arcobaleno, serait un poil plus ancien.

• Effectivement SebL c'est aussi une version à raccords ;)