[cgg] des vélos qui grandissent, qui grandissent



  • Salut ! Alors, on dirait que la mode en ce moment c'est de faire un sujet pour montrer ses vélos. Pourquoi pas, ça me changera du fil sur les annonces leboncoin :angel:

    Du coup, mes vélos. Déjà pour l'histoire j'ai commencé à m'y mettre en arrivant à Paris pour un stage. J'habitais dans une chambre de bonne vers Passy, et je bossais un peu plus loin que la BNF. Résultat, 22km par jour pendant quelques mois sur un vieux Talbot-tank bleu électrique, trop petit pour moi.

    Je ne parle que des vélos dont j'ai des photos !

    [b]Le Canelli[/b] :

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862714IMG8421.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/862714IMG8421.jpg[/IMG][/URL]

    Columbus Aelle, t57.5

    Mon premier pignon fixe "sérieux" (bon, je lui ai mis un frein avant et un pédalier D-A 7410 après). Il m'a duré pas mal de temps, jusqu'à que je prenne un trottoir comme un débile et plie le cadre. (j'ai quand même roulé avec encore un jour en me demandant si c'était moi ou si il y avait plus de toe-overlap qu'avant).

    [b]Le "vélo jaune"[/b] :

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=327985171.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/327985171.jpg[/img][/url]

    Monocoque carbone de marque inconnue, neuf de stock. t57.5.

    Trop petit, j'avais commencé le montage sur un coup de tête en voyant le cadre à 80€ dans les petites annonces. Après quelques mois je suis arrivé à ça (il y a encore eu un tds en charbon après). Globalement c'était trop petit et super souple, je ne l'ai donc pas gardé très longtemps.

    [b]Le Look[/b] :

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611609DSC06361.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/611609DSC06361.jpg[/img][/url]

    Look Kg 461, carbone à raccords, t59 (on progresse...)

    Ayant plié le canelli, et voyant que mon autre vélo sur lequel j'avais remonté les périphs du vélo jaune n'allait pas le faire (un Levacon en titane qui m'a occasionné bien des emmerdes - et trop petit aussi), j'étais à la recherche d'un remplaçant. J'achète donc ce kit cadre à Dobro. Je l'ai monté puis roulé pendant pas mal de temps en single speed (le ratio magique pour les intéressés : 50x17). Récemment j'ai craqué une fois pour le groupe, puis une autre pour les roues. Maintenant je n'y toucherai plus trop, à part pour rouler :) (si, une potence plus longue que je vais bientôt récupérer)
    Évidemment, il me fallait un autre daily, ce qui nous amène à...

    [b]L'After-Eight[/b] :

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501117DSC06359.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/501117DSC06359.jpg[/img][/url]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213902DSC06360.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/213902DSC06360.jpg[/img][/url]
    :devil:

    Cadre artisanal (cadreur inconnu), Columbus Aelle, t60

    Voilà, le petit dernier en cours de montage. Il me manque juste la potence qui convient pour mettre le cintre définitif (Nitto M177) et ça sera bon. D'ors et déjà je constate que c'est encore trop petit et qu'à terme il me faudra une tds plus longue. C'est dommage, j'aimais bien la Nitto S65. Bon, pour ce qui est de monter un vélo que je pourrai laisser dehors par contre c'est râpé.

    Sinon j'avais aussi acheté sur un coup de tête un Peugeot Pro 1000, en acier à raccord super sexy dans sa robe bleu et jaune ("La Suédoise") mais je ne retrouve pas de photos :(



  • :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:
    le wheelset du look est tout simplement magnifique.



  • Héhé, t'y voilà aussi !
    Le wheelset du Look est magnifique et redoutablement efficace, il lui donne des ailes, à cgg !
    La randoniaize est top, super couleurs, et les CXP30 dessus, j':heart: Avec le maillot du PCR, tu n'as nul besoin d'éclairage la nuit...[hr]
    Et ta Suédoise, que tu m'avais envoyée, je me permets de la poster pour toi :
    [img=600x450]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/26/141026072837782471.jpg[/img]



  • bah et ton titane CGG ?



  • Scusez l'ignorance, c'est quoi les roues du Look ?



  • [img]http://www.cyclocrossworld.com/assets/images/ksyriuslr.jpg[/img]

    mavic ksyrium slr
    dites moi si j'dis une connerie :blush:



  • Trop bien le montage du disco! t'as fait ça bien :heart: :thumbs_up:



  • Merci !

    Black Chamane, presque, ce sont des r-sys slr :)

    Brigadier, sur mon titane la butée de cable de dérailleur arrière a sauté. (C'est un système à la noix où les butées sont vissées sur la douille de direction. Le filetage de la butée de droite a fini par s'user complètement ce qui fait qu'elle ne tient plus du tout). Du coup pour le moment le cadre dort chez mes parents. J'ai pour vague projet d'en faire un daily single-speed, complet avec riser et rack :angel:

    Elisabeth, merci d'avoir ressorti la photo, c'est fort urbain :)

    Pour les cxp30 c'est compliqué. Elles ont une paire de moyeux D-A 7400 pour être raccord avec le reste, c'est pour ça que je les avais achetées. Il ne restait qu'à récupérer la cassette sur la roue du Peugeot (bah ouais, transmission Sachs et cassette Shimano, en fait ça passe...). Le contre-écrou étant coincé à mort, en attendant d'aller voir un professionnel pour le faire débloquer je me suis contenté de mettre la roue arrière sur le vert. Et là je me suis rendu compte que le bleu électrique de la jante (ambrosio excellence TBQ) claquait quand même pas mal avec le cadre. Du coup, je mettrais bien la roue avant qui va avec (que je n'ai pas).

    Donc le plan serait de trouver soit une jante ambrosio excellence bleue, soit une roue complète avec la jante autour. Après on remet les bons moyeux et roule. (et encore, le moyeu Sachs Quartz à l'arrière qui ne fait juste aucun bruit de roue libre, j'ai bien envie de le garder...)



  • ah c'est chiant pour ton titane. En attendant, t'as de belles montures coco !



  • Merci :blush:

    Autrement, j'ai reçu la potence définitive du Disco. Dura-Ace 7400 en 100mm, pile ce qu'il fallait ! Et il y avait [url=http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=80afbca3-35c5-4a2b-9935-84a75ebb1e5c&Enum=112]ça[/url] dessus :) mais en 40cm :( donc je vais rester sur le Nitto, pour finir.

    Content le Clément ! Et merci tranquile :)



  • Elle est top ta randoniaize ! Si tu sais pas quoi faire de ton cintre en 40... :angel: j'aime bien aussi quand c'est petit et maniable...
    Et bricole un peu ton Look pour créer des frottements, des parasites, des problèmes, que j'arrive à te suivre en sortie !



  • Elle est trop petite, à vrai dire. La bonne excuse pour continuer à chiner du cadre sur internet :). (et puis j'ai toujours ce groupe New Success sur mes étagères :angel:)



  • Ton cadre disco c'est très probablement un Veneto.



  • [quote='elyasmina' pid='1939940' dateline='1426019209']
    j'aime bien aussi quand c'est petit et maniable...
    [/quote]

    C'est scabreux?



  • [quote='spraynasal' pid='1940067' dateline='1426060372']
    Ton cadre disco c'est très probablement un Veneto.
    [/quote]

    D'accord, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai bien regardé partout, et il n'y aucun signe distinctif nul part (outre l'émaillage qui est peut-être un signe très distinctif mais je ne suis pas expert en la matière :))



  • C'est parce que tu as affaire à un expert :devil:

    http://www.leboncoin.fr/velos/732977558.htm?ca=12_s
    http://www.leboncoin.fr/velos/466852962.htm?ca=12_s

    Terriblement efficace tes vélos :thumbs_up:



  • Oh ! Révélation ! Merci :)


  • intense

    En vérité plus un cintre et étroit, plus il demande d'effort sur la direction et moins il est maniable.

    C'est pas pour rien qu'en descente/enduro la tendance est au plus large.

    [img]http://blog.bike-park-slovenia.com/wp-content/uploads/2011/10/super-wide-bar.jpg[/img]

    [img]http://farm5.static.flickr.com/4099/4775375007_0f98575bf0.jpg[/img]

    Bon d'accord j'y vais ---> []



  • Chouettes vélos !
    Ils ont l'air à ta taille, le drop est plus que raisonnable et avec des top tubes plus long tes potences deviendraient très courtes et tu perdrais en stabilité AMHA

    Pour le cintre d'ailleurs je suis pas d'accord avec toi tomi, je dirais que plus il est large plus la direction est stable, plus il est étroit (dans une certaine mesure), plus la direction est réactive/maniable, dans les deux cas l'un au détriment de l'autre bien sûr.



  • Cool ici ! Le veneto va être :thumbs_up:



  • Bah je sais pas, j'ai toujours pas mal de sortie de selle et pas mal de drop justement (cf. les 3cm d'entretoises sur le Look pour compenser, et sur le disco vu que c'est une potence plongeur + cintre à l'ancienne ça accentue). Mais en effet en longueur c'est plutôt bien. En fait j'aimerais bien me trouver un cadre en 62 par 57 (environ), mais bon ça ne doit pas courir les rues...


  • Modérateur

    On s'en fout du Veneto en tubes bas de gamme :troll:.
    On veut le Peugeot en Reynolds 708 avec son triangle arrière en 753 et ses tubes 531 de section spéciale avec 8 plats courants à l’intérieur du top tube (et en général, la fourche devait être du 753).
    Ca n'a pas existé longtemps, mais en terme de gamme, c'était juste entre le [url=http://www.equusbicycle.com/bike/reynolds/Reynolds-tubing-sizes.jpg]653 et le 753[/url] et plutot orienté "poids lourds/sprinter/piste".
    Les gars d'Auber93 roulaient sur ce pijot à priori début 90.

    Sinon, de beaux vélos notamment le look!



  • Hé, c'est grâce à toi le Look ! Le Peugeot est en 57x57, c'est vraiment trop petit... du coup pour le moment il est démonté, le cadre est sur mon bureau. J'hésite entre l'accrocher au mur et le revendre à quelqu'un à qui il ira et qui le roulera.

    D'ailleurs ya le [url=http://www.ebay.co.uk/itm/Peugeot-Reynolds-708-/261802942553?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cf4abe059]même en t60[/url] sur ebay. Mais bon, £170 :sleepy:


  • Modérateur

    Non, non! Je t'ai juste vendu un cadre. C'est tes choix de composants qui en font un super biclou ;)
    Alors l'Exalith, il y a une difference notable sur le freinage?



  • En 62 par 57 ? Ben a peu près tout mes cadres sont dans ces tailles. Si tu veux tester...



  • Pareil.



  • [quote='dobrovolsky' pid='1940198' dateline='1426079240']
    Non, non! Je t'ai juste vendu un cadre. C'est tes choix de composants qui en font un super biclou ;)
    Alors l'Exalith, il y a une difference notable sur le freinage?
    [/quote]

    Oh bah il a quand même commencé par quelques mois en single-speed ghetto/rats... L'exalith c'est bien, ne serait-ce qu'en terme de bruit (ça fait un petit sifflement du plus bel effet). Et en terme de freinage c'est vraiment sympa.

    Sinon La Pieuvre et MrBoulard, faudra qu'on discute au prochain ride Scarm du coup :)



  • Aller, j'ai raté l'objectif du vélo laissable dans la rue avec le Veneto, je ré-essaie. Et le printemps et l'été étant à nos portes il faut un vélo pour aller avec. Petit trip régressif avec un nouveau Canelli (j'espère qu'il connaîtra un destin moins plié que le précédent) :

    [URL=http://www.casimages.com/i/150428083034517200.jpg.html][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/28/150428083034517200.jpg[/IMG][/URL]

    [URL=http://www.casimages.com/i/150428083035165107.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/28/150428083035165107.jpg[/IMG][/URL]

    Me manque juste une paire de roues, faire percer la fourche à La Bicy et zou ! J'ai hâte :)

    Et merci Addri95 au passage :)



  • Nice la typo disco/ holographique :thumbs_up: et la fourche est belle !!
    C'est une entretoise bleue sur le jdd ? ça rend bien !!

    ce sera quel genre de wheelset ? ;)



  • Yes une entretoise. C'est vrai que question typographie il en jette plus que mon premier ! Pour le wheelset un truc simple, bas profil et silver fera l'affaire. Merci :)



  • :thumbs_up:

    Je suis avec attention pour voir ce qu'il va devenir, je verrais bien du rose pour contraster le bleu, puis ça fait couleur d'été t'sais.

    Bon montage, encore une fois :kiss:





  • :thumbs_up:



  • @tom06 quasi, on peut jouer au jeu des sept différences sur le cadre :)

    (enfin pour le moment j'en vois que deux)



  • [quote='cgg' pid='1961818' dateline='1430288832']
    @tom06 quasi, on peut jouer au jeu des sept différences sur le cadre :)

    (enfin pour le moment j'en vois que deux)
    [/quote]

    Quatre pour moi :rolleyes:



  • Un indice ? Moi j'ai les pattes et l'étiquette Aelle qui n'est pas au même endroit.



  • A croire que l'entretoise bleue est une signature.C'est bein deux cadres differents.



  • [quote='cgg' pid='1961879' dateline='1430300461']
    Un indice ? Moi j'ai les pattes et l'étiquette Aelle qui n'est pas au même endroit.
    [/quote]

    Le té de fourche non ? Et puis les légères griffures sur la peinture (ça compte ?)



  • Oui le T a l'air légèrement différent en effet ! Je ne comptais pas les pets de peinture par contre. :angel:

    Sinon la randoniaize-Veneto est finie, et fin prête pour le BRM300 de samedi :

    [URL=http://www.casimages.com/i/150508121443517531.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/08/150508121443517531.jpg[/IMG][/URL]

    Cadre Veneto (a priori) en Columbus Aelle, 60 de haut par 57.5 de long.
    Dura-ace 7400 à tous les étages sauf pour le jdd (shimano 600), le bdp (shimano je-sais-pas-quoi), la tds (Nitto S65) et les pédales. Pour le cintre c'est un Nitto M177 en 44cm.
    Mavic CXP30 sur moyeux Dura-Ace 7400.

    D'ailleurs concernant les pédales, en fait j'en ai une paire de 7400 à cale-pied, les mêmes que [url=http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=a0a08e3f-1fe1-4c36-9fa0-71a9cf83af7d&Enum=109]celles-ci[/url], mais les roulements ont du jeu. Si quelqu'un a sur Paris ou alentours la [url=http://ecx.images-amazon.com/images/I/21pjWRlpAOL.jpg]clé spéciale[/url] pour resserrer les roulements et veut bien me la prêter, je lui serais éternellement reconnaissant :)

    À part ça, c'est jusqu'à présent le vélo le plus confortable sur lequel j'ai roulé. Il faudrait que je mette une flite et les mêmes réglages sur le Look maintenant ! (même si le cintre doit pas mal jouer aussi)



  • Montage simple mais efficace bravo! :heart: l'emaillage tue!



  • Tiens cgg, j'ai vu cette (jolie) photo et j'ai pensé à toi :

    [url=https://instagram.com/p/2iLW8Iw801/][img]https://40.media.tumblr.com/a7f8b0e41e583102474c2ce64f4cfcc2/tumblr_no6euyahJj1tv5rooo1_1280.jpg[/img]
    [/url]
    :angel: :D



  • :angel:

    Sinon par chez moi il y a le Loiret, et d'autres petits passages similaires :

    [URL=http://www.casimages.com/i/150511124511109187.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/11/150511124511109187.jpg[/IMG][/URL]

    Où j'avais déjà fait trempette contre mon gré il y a quelques années en essayant de passer en roulant :rolleyes:



  • Je te suggère la traversée du Rio au fond du Canyon du cuivre pendant la saison des pluies :

    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gtNmJzqPMiI[/video]
    On excusera le cameraman qui s'est laissé submerger par les émotions, au volant du petit rav4 et de ses deux roues motrices j'étais pas serein non plus :D



  • :thumbs_up:

    Sinon, premier montage de type "moche mais qui roule" :

    [URL=http://www.casimages.com/i/150529084238888995.jpg.html][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/29/150529084238888995.jpg[/IMG][/URL]

    (oui j'ai pris le dernier pneu qui traînait chez moi pour la roue arrière)

    2.8, riser, pédales plates : ultimate chill power activated :)





  • Pour le moment il n'y a que l'arrière, je referai une photo quand j'aurai rayonné la roue avant aussi :)



  • Version "Pas le temps d'niaiser" du Canelli, pour les 9h de Longchamp.

    [URL=http://www.casimages.com/i/150607054204849943.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/07/150607054204849943.jpg[/IMG][/URL]

    [URL=http://www.casimages.com/i/150607054203422479.jpg.html][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/07/150607054203422479.jpg[/IMG][/URL]



  • Il est beau, le moyeu arrière, l'ensemble est vraiment top ! :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:



  • Très fan de la guido jaune x cocottes :thumbs_up:



  • Merci :) J'ai hâte d'avoir tout pour faire la roue avant qui va avec ! Bon par contre le cintre compact c'est très bien pour tourner à pleine balle sur l'anneau de Longchamp pendant 20 minutes, mais je ne roulerais pas avec ça tous les jours :sleepy:



  • Pour l'avoir vu hier il est joli comme tout :thumbs_up::thumbs_up:
    J'etais le petit jeune avec un maillot look sur ça (monté différemment), on était juste à côté sur l'herbe ;)
    [img]https://farm9.staticflickr.com/8722/16749574197_aa0c8c2d5c_c.jpg[/img]

    En tout cas cgg avait un sacré renfort apéro y'a pas a dire !



  • En effet je me souviens, jolis vélos ! Et jolis relais, vous n'étiez pas là pour acheter du terrain :)



  • P'tain Cgg, la guido va vraiment trop bien avec cette couleur de cadre, c'est beau !
    Pour chipoter, je verrais bien des levier silver plutôt !



  • Parfait dans cette config le Canelli !



  • Merci à vous :blush:

    FullSnakes, c'est un montage "fond de cartons" et la veille au soir pour les 9h :) et pis bon c'étaient des s900 :angel:



  • Si tu veux des Dia-Compe argentés à trou-trou, c'est cadeau contre l'apéro un lundi soir ! :angel:



  • Ehe c'est gentil mais j'aime bien mes sram :) Mais viens prendre l'apéro quand même ! ;)



  • Surtout que tu files bientôt à l'Anglaise, coquinou !



  • [quote='cgg' pid='1935037' dateline='1425167772']
    J'habitais dans une chambre de bonne vers Passy, et je bossais un peu plus loin que la BNF. Résultat, 22km par jour pendant quelques mois sur un vieux Talbot-tank bleu électrique, trop petit pour moi.
    [/quote]

    Voilà donc le secret de la vélocité !
    Je vais acheter un talbot trop petit et déménager a 10bornes du boulot.

    Question con, le fait que tu ais tes cocottes alignés avec le plat de ton cintre sur les dernière photos du canelli, ça vient du cintre? Des cocottes? Ou des deux?
    Typiquement sur ton ''after eight'' c'est pas le cas.

    Beau topic en tout cas!



  • J'imagine que c'est un peu des deux mais surtout le cintre ([url=http://www.probikeshop.fr/deda-cintre-piega-noir/87528.html]Deda piega[/url]). Sur le Veneto j'ai remonté les cocottes car ça me semblait être le réglage le plus confort. Sur le Canelli, j'avais un peu l'impression d'avoir les mains sur un toboggan quand même (mais bon pour se mettre dans les drops par tranches de 20 minutes ça allait :)).


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.