Choix de vélo

• Bonjour à vous tous :)

Habituée à faire 16km quotidiennement pour me rendre à mon travail, j'ai aujourd'hui pris la décision de remplacer mon vélo décathlon premier prix qui s'avère être assez lourd et surtout assez peu dynamique.
    Je dois avouer que je suis un peu perdue face à la variété des vélos proposés. Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver un vélo adapté à mon usage mais surtout à m'y retrouver dans l'ensemble des critères qui font un bon vélo et auxquels je ne connais à vrai dire pas grand chose.
    Je cherche avant tout un vélo léger, accessible (étudiante donc pas trop les moyens ^^) et fiable.
    Je pensais plutôt à ce style là:
    http://fixiedesign.com/boutique/fixies/velo-urbain-dandy-bleu-detail.html
    ou bien celui là:
    http://www.alltricks.fr/F-41504-velos-piste-beach_cruiser-fixie/P-101564-6ku_velo_complet_fixie_milan_1_mint_green_white#ectrans=1

Encore une fois je n'y connais pas grand chose, serait-il possible d'avoir un avis un peu plus technique?
    Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter! :D
    Tendresse et chocolat

• Coucou,

un vélo accessible à 460 euros ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Tout d'abord, as-tu déjà essayé le vélo sans vitesse ? fixie//singlespeed, etc...
    En effet, malgré le look épuré et l'indéniable aspect esthétique, ce n'est vraiment pas pratique (j'ai fais du fiskie pendant un an, je ne regrette rien, mais les vitesses et les freins c'est vraiment trop bien !).

Par ailleurs, as-tu des notions de mécanique ? en effet, pour un vélo à usage quotidien, je pense qu'il serait plus opportun de se tourner vers l'achat d'un vélo course classique sur Le Bon Coin ou assimilé, puis de l'équiper d'une roue arrière en monovitesse: pas cher, idéal pour essayer et personnalisable à l'infini.

Quelques aspects entre en jeu : ta taille, ton habitude du vélo, le dénivelé de ton trajet, etc...

Voila, j'espère avoir été complet.
    Bonne journée