Choix de vélo

• Bonjour à vous tous :)

Habituée à faire 16km quotidiennement pour me rendre à mon travail, j'ai aujourd'hui pris la décision de remplacer mon vélo décathlon premier prix qui s'avère être assez lourd et surtout assez peu dynamique.
    Je dois avouer que je suis un peu perdue face à la variété des vélos proposés. Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver un vélo adapté à mon usage mais surtout à m'y retrouver dans l'ensemble des critères qui font un bon vélo et auxquels je ne connais à vrai dire pas grand chose.
    Je cherche avant tout un vélo léger, accessible (étudiante donc pas trop les moyens ^^) et fiable.
    Je pensais plutôt à ce style là:
    http://fixiedesign.com/boutique/fixies/velo-urbain-dandy-bleu-detail.html
    ou bien celui là:
    http://www.alltricks.fr/F-41504-velos-piste-beach_cruiser-fixie/P-101564-6ku_velo_complet_fixie_milan_1_mint_green_white#ectrans=1

Encore une fois je n'y connais pas grand chose, serait-il possible d'avoir un avis un peu plus technique?
    Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter! :D
    Tendresse et chocolat

• Coucou,

un vélo accessible à 460 euros ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Tout d'abord, as-tu déjà essayé le vélo sans vitesse ? fixie//singlespeed, etc...
    En effet, malgré le look épuré et l'indéniable aspect esthétique, ce n'est vraiment pas pratique (j'ai fais du fiskie pendant un an, je ne regrette rien, mais les vitesses et les freins c'est vraiment trop bien !).

Par ailleurs, as-tu des notions de mécanique ? en effet, pour un vélo à usage quotidien, je pense qu'il serait plus opportun de se tourner vers l'achat d'un vélo course classique sur Le Bon Coin ou assimilé, puis de l'équiper d'une roue arrière en monovitesse: pas cher, idéal pour essayer et personnalisable à l'infini.

Quelques aspects entre en jeu : ta taille, ton habitude du vélo, le dénivelé de ton trajet, etc...

Voila, j'espère avoir été complet.
    Bonne journée

• Le premier lien que tu nous as proposé est un velo à vitesse normal, pas un fixie :) tu n'as effectivement pas précisé si tu souhaitais un fixie ou un VTC :huh:

Si tu parcours un peu le forum tu pourras déjà en apprendre un peu plus sur les différents "types" de vélo. :)

• Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Le fixie ne m'attire pas plus que ça (j'aime les freins, mes jambes et la vie :D). Même si je trouve le principe attrayant, mon trajet est plutôt plat mais avec beaucoup de circulation donc assez peu adapté à ce genre de pratique je pense.

Mon choix s'était plutôt porté sur un singlespeed à la base mais je trouve les prix très chers pour des vélos sont vraiment très épurés. D'un autre côté un VTC ne me dérange pas mais seulement si il reste léger et plus réactif que celui que j'ai actuellement :angel: .

Je te rejoint sur le fait que 460 n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'accessible et mon budget s'approche plus de 200 euros.
    Ce budget est-il raisonnable? Et si je me tourne vers un vélo de course classique, quelles devront être ses caractéristiques? :huh:
    (Je mesure 1m60 et je fais régulièrement 16 km de vélo pour me rendre au travail si ça peut vous aider à m'apporter une réponse plus précise).

Merci en tout cas

• 200 euros est un budget plus que correct pour trouver un vélo en bon état.
    N'hésite pas à regarder le bon coin, il y a souvent de TRES bonnes affaires qui passent !

Tu es sur quel coin ? car il y a pas mal de brocantes, vide grenier et autres bourses aux vélos.

• J'habite à Toulouse. :)

Je viens de regarder les annonces de vélos course et je me pose une question quand je vois que la norme sur ces vélos est le cintre route. Est-ce qu'il serait assez facile de le remplacer par un guidon riser?

• [quote='Susa' pid='2086221' dateline='1461835448']
    J'habite à Toulouse. :)

Je viens de regarder les annonces de vélos course et je me pose une question quand je vois que la norme sur ces vélos est le cintre route. Est-ce qu'il serait assez facile de le remplacer par un guidon riser?

[/quote]
    C'est assez facile si tu sais//peux bricoler. Dans le cas contraire, c'est assez compliqué :D

• Tu veux un velo a pignon fixe ?

• [quote='zutiste' pid='2086497' dateline='1461907972']
    Tu veux un velo a pignon fixe ?
    [/quote]

[quote='Susa' pid='2086205' dateline='1461833214']
    Le fixie ne m'attire pas plus que ça (j'aime les freins, mes jambes et la vie :D). Même si je trouve le principe attrayant, mon trajet est plutôt plat mais avec beaucoup de circulation donc assez peu adapté à ce genre de pratique je pense.
    [/quote]

• Bon il est rose[size=xx-small], tant pis pour le stéréotype,[/size] mais il est (a priori) léger, petit, pas trop cher, sur Toulouse et avec un guidon relevé :

https://www.leboncoin.fr/velos/950433770.htm?ca=16_s

• [quote='MK90.' pid='2087425' dateline='1462194956']
    Bon il est rose[size=xx-small], tant pis pour le stéréotype,[/size] mais il est (a priori) léger, petit, pas trop cher, sur Toulouse et avec un guidon relevé :

https://www.leboncoin.fr/velos/950433770.htm?ca=16_s
    [/quote]
    Rien que pour le titre de l'annonce ça vaut le coup !!!

• Merci pour toute ces réponses et propositions! :)
    De mon côté j'ai trouvé cette annonce assez intéressante.
    Pourriez-vous me donner votre avis la dessus?

https://www.leboncoin.fr/velos/962027963.htm

Merci!

• Les deux évoqués au dessus pas toi ou par mk sont bien suffisants à mon avis.

De plus ils ont déjà été convertis avec le passage de vitesse au guidon vu que c'est ce que tu recherches.

Le violet à l'air légèrement plus petit que le rose ce qui peut être un avantage dans la circulation. Surtout si tu fais 1m60, le 50 est top pour toi.Après faudrait les voir en vrai pour comparer l'état. Peinture, pneus, jantes, gaines, selles, pédales, etc... que tu sois pas obligé de refaire des frais par la suite.

Sinon pour la "bagarre" des titres d'annonce , effectivement le rose gagne haut la main !! :D

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.