Le poseur du lac [DeadIsHype, Bertin]

• Bonjour a tous. Donc voilà je regardais le Forum en bavant depuis l'an dernier donc je me suis lancé en septembre dernier. :sleepy:
    Mais en premier je m’était acheté un vélo pour aller a mon job d'été tous les jours pour éviter d'y aller en skate car c'était un peu long.

Donc au bazar du coin j'ai pris mon coup de coeur : un motobecane rouge (trop grand pour moi avec un super réglage de selle :/). Il était avec un riser à la base mais j'ai acheté pour 10 euros un cintre belleri alu avec ses cocottes :) . J'ai acheté une Guido rouge fizik qui lui va pas forcément bien et ça donnait ça :
    alt text

J'ai ensuite tordu le cintre et cassé la potence du coup j'ai juste changé un peu :

alt text

alt text

Séduis par le PF je voulais un style plutôt vintage : un ami m'a donc vendu un vieux mercier que j'ai commencé à démonté en attendant les pièces commandées sur santafixie.

alt text

Monté, il donnait ça (avec un SUPERBE réglage de selle :dodgy: ) :

alt text

Un vrai plaisir de rouler avec le premier jour mais premiers skids et en 2 jours , les deux pneus bien blancs étaient déjà sur le cordage... Dommage j'aimais bien . Du coup pneu Hutchinson Speednstop en 700*25 qui tient bien à l'arrière et Ksyrium à l'avant ! Ça change tout, même si c'est pas super beau !

alt text

Prêt d'un autre cintre belleri drop par un ami pour le PF :

alt text

alt text

Sur les photos en 42x16 il est maintenant en 50x16

• J'ai voulu me faire un montage piste avec pour base un aventon cordoba blanc.
    j'ai pris une partie chez Probikeshop et l'autre chez Beastybike (l'hirondelle).
    J'ai reçu mon colis de chez Pbs mais je vais devoir attendre pour l'autre car le shop de Paris est en vacances :sleepy:
    En attendant... voici :
    alt text

Stronglight Track 2000 165mm 51T

• Avec sa dernière config, il était bien coupable ce mercier... :thumbs_up:

• [quote='couillu' pid='2002581' dateline='1439529047']
    Avec sa dernière config, il était bien coupable ce mercier... :thumbs_up:
    [/quote]

Haha merci .
    la ksyrium va surement passer sur le aventon... donc le reicreM aura de nouveau la DP18 blanche à l'avant mais je pense qu'il gardera le cintre.

Aujourd'hui j'ai ceci :
    alt text

Cintre Deda RHM EL 42cm
    Potence PRO LT 17°

• [quote='couillu' pid='2002581' dateline='1439529047']
    Avec sa dernière config, il était bien coupable ce mercier... :thumbs_up:
    [/quote]

Donc je suis pas le seul à qui il fait de l'effet :angel:

• Content qu'il vous plaise :shy: :thumbs_up:

Le cadre du Aventon sera blanc et tous les périphériques noirs (sauf le stronglight du coup) et la question c'est une guido blanche ou noire ? perso je suis plus sur une noire
    :lightbulb:

• Noir aussi, moins salissant

• Autant en mettre une flash si t'as que la guido en touche de couleur ;)

• Du coup simple guido noire D4 pour 7€, peut être voir pour une autre plus tard :D

Pas encore reçu la commande de chez Beasty bike car ils n'ont pas encore reçu le cadre non plus :)

Et hier première grimpette de ma vie : Le Semnoz.
    Départ de la mairie avec les gens du fixe d'annecy en route (bon sauf moi parce que j'ai pas de route a part le motobecane).
    Autant vous dire tout de suite qu'a partir du 2 eme Km je ne les voyaient plus. C'était long pour moi et je me suis arrêté juste avant la fin, un peu deg mais bon... avec le couché de soleil c’était magique !
    Descente avec la lampe à l'avant, juste parfait !
    alt text

• tu connais le meeting vw qui se passe au semnoz?

j'ai hésiter plusieurs fois a le faire

• J'ai déjà vu tes vélos sur Annecy ;)

• [quote='D'ate' pid='2006924' dateline='1440667410']
    tu connais le meeting vw qui se passe au semnoz?

j'ai hésiter plusieurs fois a le faire
    [/quote]

Non je connaissais pas ça à l'air sympa ! y'a des ventes aussi ? :)

[quote='JulianFR' pid='2006969' dateline='1440673947']
    J'ai déjà vu tes vélos sur Annecy ;)
    [/quote]

Haaa ;) bah à bientôt alors !

• Bon bah voilà reçu ! Super content de la finition, rien a dire à part un petit peu de peinture crackée sur un mm au niveau de la patte arrière gauche (mais rien de grave). :)
    J'ai commencé à le monter hier soir, n'ayant jamais toucher de bpd j'ai quand même trifouiller une demi heure avant de voir que pour enlever la cuvette de gauche il suffisait simplement de la déclipser...:dodgy:

Wheelset provisoire en attendant les ellipses, je vais aussi aller chercher d'autres entretoises :) J'ai déjà mes pédales autos donc je roulerais avec ce week end pour faire les réglages ;)
    alt text

[size=x-small]Si la roue arrière est autant tirée vers l'arrière c'est parce que le pneu est en 28 et touche l'arc du frein arrière[/size]

Le reste sur mon flickr si vous le souhaitez :thumbs_up:

• Voilà finis ! Bien agréable, rigide, j'en suis content ! Un peu lourd à l'arrière pour l'instant mais déjà 8,50 Kg pédales comprises !
    J'espère pouvoir avoir une paire d'ellipse d'ici peu afin de rouler dans le vélodrome de Genève cette saison :thumbs_up:
    alt text

-Cadre Aventon Cordoba T52
    -Pédalier Stronglight Track 2000
    -Roue Arrière DP18 30mm
    -Roue Avant Ksyrium SSC
    -Fourche Aventon Lite
    -Pédales Look CR2
    -Cintre Deda RHM EL
    -Potence Pro 17°
    -Tige de Selle Cinelli Pillar
    -Selle Q-bik Flow
    51/16

• Du coup pas encore trouvé le bon plan pour des ellipses, ça roule sans mais ça va tout aussi bien :) sous le soleil ou sous la pluie (petit ass saver offert par beasty bike :) ), en ville ou en collines :)
    alt text
    alt text

• c'est cool ton bike.
    les gars de chez beasty bike son sympa si t'as jamais l'occas de te rendre a leur boutique. j'aime bien le montage, c'est simple au meme temps mais avec les elypses ca va etre encore mieu, apres faudrait juste monter en gamme pour la selle et tds ;)

• La selle est perfect pour l'instant (pour mon niveau et top confort) après la saison de piste je changerais :)
    Pour la tds c'est vrai que c'est pas light mais ça fait très bien le taf :) (partir sur une miche ? Ou charbon? )

• oui non, mais c'est que le debut donc cava, le velo va evoluer
    pour la tds, en carbon y'en a pour des prix raisonnable puis c'est toujours plus light que l'alu

• Je cherche pas non plus qu'il soit super léger ;) 8,5 kg c'est lourd mais c'est rien comparer à ce que j'avais avant :thumbs_up: peut être que ça changera en 2016 :rolleyes:

• on verra bien les idees changent toujours a partir du moment tu achete un cadre

• Bah quand t'as le cadre, tu veux le rouler, après l'améliorer, donc au bout d'un moment tu vas vouloir qu'il soit plus léger ;)

• Haha du coup je commence à lorgner sur pleins de trucs :cool: Par contre mon porte-monnaie il dit non :dodgy:

• Jolie vélo!:heart:
    Pile comme j'aime.
    Sauf que j'enlèverais tout les autocollants, personnellement.

• Le "Aventon" c'est pas un autocollant :( sur les premières versions c'était des autocs mais plus maintenant :( c'est dommage car je voulais me le prendre en blanc sur blanc pour juste avoir la marque discrètement sur le cadre.

• Ellipse avant montée, l'arrière attends un changement du cercle. (on peut aussi voir mes nouvelles pédales shim m520, parfaites pour le prix).
    Au niveau ressenti, entre la ksyrium et celle ci, la seule chose que j'ai remarqué c'est la rigidité de l'ellipse ( du au profil ?).
    Pneu CXR griplink en 23 (avec petites bandes réfléchissantes sympa :) )

alt text

• faudrait la meme a l'arriere et elle claquerait pas mal avec un bon contraste

• [quote='arthur dent' pid='2035118' dateline='1447063425']
    faudrait la meme a l'arriere et elle claquerait pas mal avec un bon contraste
    [/quote]

Comme ça ? :)

alt text

Vive la neige !

• Très propre le final :thumbs_up:

• [quote='FullSnakes' pid='2039402' dateline='1448227833']
    Très propre le final :thumbs_up:
    [/quote]

Merci, ça fait zizir ! :thumbs_up:

• +1 j'aime bien ce que ca donne. et jolie la neige ;)

• Il y a que cet autocollant mavic qui me chatouille... sinon propre. :thumbs_up:

• [quote='arthur dent' pid='2039624' dateline='1448298403']
    +1 j'aime bien ce que ca donne. et jolie la neige ;)
    [/quote]
    J'en reprendrais une avec 20 cm de neige :)

[quote='couillu' pid='2039807' dateline='1448347020']
    Il y a que cet autocollant mavic qui me chatouille... sinon propre. :thumbs_up:
    [/quote]
    Okay je verrais , pour l'instant ça me va moi, je l'enlèverais quand j'en pourrais plus :)
    Et toi tu en es où alors de ton aventon ? :lightbulb:

• achat d'un pignon de 15 pour être en 51x15 (3,4) parce que 51x16 (3,19) ça moulinait sévère sur piste :)

• [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243315IMG4478.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/243315IMG4478.png[/IMG][/URL]

• Yes j'ai vu ça ce matin :rolleyes: ils m'avaient proposé que je leurs envoie la photo il y a une semaine :heart:

• chapeau. je dois avouer que c'est surment le seul aventon que j'aime il est beau

• [quote='arthur dent' pid='2043446' dateline='1449229118']
    chapeau. je dois avouer que c'est surment le seul aventon que j'aime il est beau
    [/quote]

Merci, certains rendent vraiment bien je trouve :
    (après c'est toujours subjectif) :rolleyes:

• L'Orange est Fun ! Le cadre est top, le montage perfectible...

• [quote='tom_debarrasse' pid='2044042' dateline='1449405130']
    L'Orange est Fun ! Le cadre est top, le montage perfectible...
    [/quote]

C'était la config de Kym Perfetto au RHC de Barcelone 2015 :lightbulb: (ps : c'est [color=#FF0000]rouge[/color] ;))

• la fille elle cherche l'efficacité , elle pose pas !

• [quote='cmqm' pid='2044085' dateline='1449418349']
    la fille elle cherche l'efficacité , elle pose pas !
    [/quote]

+1:thumbs_up:

• Salut
    as tu par hazard pesé le cadre sans la fourche?
    il est annoncé a 1,7kg!
    merci

• Mon cadre mataro pesé à 1,550kg

• [quote='macfly67' pid='2044398' dateline='1449496365']
    Salut
    as tu par hazard pesé le cadre sans la fourche?
    il est annoncé a 1,7kg!
    merci
    [/quote]

J'ai pas vérifié mais il est annoncé à 1.84 kg en 55 sur la plupart des sites :)

• on est daccord l'orange rouge pete bien et super beau

• [quote='cmqm' pid='2044410' dateline='1449497569']
    Mon cadre mataro pesé à 1,550kg
    [/quote]
    merci mais quel taille?
    low ou normal?

• taille 55 en normal

• Le cordoba est annoncé pour un poil plus lourd.

• merci cmqm c'est plus léger que prévu!cool!
    et le cadre+fourche+jdd?[hr]
    en plus les mataro sont en promo en ce moment 289euro !!!

• [quote='macfly67' pid='2044612' dateline='1449561924']
    merci cmqm c'est plus léger que prévu ! cool !
    Et le cadre+fourche+jdd? [hr]
    En plus les mataro sont en promo en ce moment 289euro !!!
    [/quote]

ça dépends quelle fourche :)

• je sais pas, ce que je peut dire c'est que monté avec une paire de roue en 50mm a boyaux qui pese 1380gr des boyaux veloflex, un pedalier record, boitier record , pedale speedplay chromo, cintr itm basic , potence ritchey basique, guidoline prologo
    6.780kg

• Faudrait créer un topic sur les aventons comme ça si jamais ya des questions c'est plus simple :thumbs_up:

• +1 pour le topic AVENTON

• Juste pour info, c'est quelle taile de cadre et tu mesures combien d'entre-jambes?

• Alors c'est un 52 et il me semble que je fait 76 d'entre jambe pour 170 total

• J'ai profité d'un prix sur des chaussures pour me prendre une paire de fury, et y'a pas à dire, c'est déjà vachement plus rigide...
    alt text

• Nouvelle tige de selle charbon chinoise : 190g en 27.2x350mm.
    alt text

alt text

• Le motobec à été vendu aujourd'hui, le mercier devrait suivre pour faire place à un piste acier.

• Le mercier est en vente : https://www.leboncoin.fr/velos/934577184.htm?ca=22_s

Cintre charbon swag reçu :

alt text

Acier qui devrait arriver sous peu :

alt text

• J'continu :
    Bertin reçu, il est bien beau bien mignon ! Je vais lui mettre le stronglight et passé l'omnium à l'Aventon.
    Il me manqueras des cales-pieds acier avec double courroie pour en faire un petit daily. Peut être aussi changer la potence car un peu longue pour moi, et trouver un cintre droit ou riser en 22 pour les allers-retours au campus

alt text

• Je pense que ce cadre mériterait un meilleur montage. Plus de periphs noirs. Et moins de spacers...

Sinon joli cadre.:thumbs_up:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.