24h Paul Ricard

• [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/13087573_1186903274653263_1712745724276025701_n.jpg?oh=45609365cd10c2485ddaf304b6b177d0&oe=57B3CFC7[/img]

Les 28 et 29 mai, Chilkoot m'invite à participer aux 24h Cyclistes du Circuit Paul Ricard, au Castellet.

Seul ou en équipe, n'hésitez pas à vous inscrire également pour participer à un évènement qui allie performance sportive, dépassement de soi et convivialité.

Pour plus d'informations :
    https://www.circuitpaulricard.com/fr/evenement/evenement-velo-28-29-mai-2016.html

Pour s'inscrire :
    http://www.evenementvelo.fr/formulaire-dinscription-aux-24h-du-castellet/

Aucune plus-value n'est au programme. Bisous

• MartinDo y est inscrit déjà.

• [quote='pauca' pid='2087417' dateline='1462193701']
    MartinDo y est inscrit déjà.
    [/quote]

Moi aussi je serai de la partie... :thumbs_up:

• C'est bientôt l'heure du départ ! !

• [quote='couillu' pid='2094462' dateline='1464421644']
    C'est bientôt l'heure du départ ! !
    [/quote]

du Ricard !
    l'heure du Ricard !!

:cool::cool:

• Putain mes cochons ça commence a devenir dur. Météo de merde en plus... :dodgy:

• Alors vous avez pu rouler combien de temps ?

• Ben 24h, ça c'est pas arrêté... Malgré la pluie, la grosse pluie, le brouillard, la grêle sur une partie du circuit, bref que du bonheur...

Par contre gros gros gros coup de chapeau à Martin Do qui a fait les 24h en solo et en pignon fixe! Honnêtement gros respect, pas beaucoup aurait pu le faire.

Bravo mec!! :thumbs_up:

Par contre, pas de coup de chapeau du tout à l'organisation en terme de ravito, c'etait une honte! Pour seul ravitaillement on a eu droit à un peu de cake, quelques speculos, quelques barres grany, des bananes et quartier d'orange.

Pas de salé, pas de chaud (à part du thé pourri), même pas une portion de pâtes, ou un bouillon, que dalle. Une honte pour une inscription à 75 balles quand même...

Ah , par contre de la red bull on en a eu, et même plus qu'il ne faudrait !
    Espérons que l'année prochaine red bull fasse à manger, il n'y a que comme ça qu'on pourrait avoir quelque chose de plus copieux... ;)

• Tu fais beaucoup d'autres évènement type 24 ou BRM couillu? Parce que c'est le ravito type que tu décris là.
    Les 24 du Mans c'est la même chose (en plus cher).

Et y'a pas de masseurs non plus? C'te honte... Faut vraiment tout prévoir soi-même de nos jours

• Moi non. Par contre mes coéquipiers font beaucoup de triathlon, d'ironman, ils organisent une fois par an un triathlon format long, et ils ont a chaque fois salade de pâtes, bouillon,nouilles, boissons, etc...

Là que dalle et on était pas les seuls a se plaindre...

Par contre un point où tu as raison, c'est qu'il faut tout anticiper. Là on s'est fait avoir une fois, pas deux... ;)

• Ah ok.

La différence est peut-être en terme d'assistance. En relais t'as du monde pour préparer la bouffe par rapport à un tri ou ironman, qui plus est sur circuit fermé.

Moi ça ne me choque pas. Après j'y étais pas, j'ai pas vu niveau quantité

• intense

[quote='Nehorknereburu' pid='2094937' dateline='1464590294']
    Tu fais beaucoup d'autres évènement type 24 ou BRM couillu? Parce que c'est le ravito type que tu décris là.
    Les 24 du Mans c'est la même chose (en plus cher).

Et y'a pas de masseurs non plus? C'te honte... Faut vraiment tout prévoir soi-même de nos jours
    [/quote]

En même temps j'ai fais un relai VTT il y'a 10 jours et on avait des étudiantes en physio qui nous massaient bénévolement c'était cool.

Mais bon c'était un truc caritatif.

Après dans le cas d'un circuit comme Paul Ricard ça reste un circuit privé qui appartient en plus à Bernie Ecclestone qui est quand même réputé pour amasser plein de pognon donc j'imagine que les frais d'inscriptions couvraient avant tout la location relativement onéreuse du circuit. Donc bon il ne restait pas forcément beaucoup dans le budget pour la restauration. Mais c'est vrai qu'à défaut de donner gratuitement du chaud on pourrait imaginer avoir de la restauration chaude payante.

• Ça y avait par contre. Les restos du complexe étaient ouverts...

Enfin bon bref, pour donner un ordre d'idée, le ravito faisait 3 mètres de long, avec deux assiettes de bananes, deux d'orange , deux de speculos de l'eau et une machine à thé. Pour 1200 participants... :-/

• Les gars, on est bien d'accord: Chilkoot a participé mais c'est pas eux l'orga?

• Oui je crois. L'organisation c'était "événements velo" il le semble.

• Mon club fait deuxième je crois.
    Dommage toute cette pluie... Au final j'ai l'impression que pas mal de monde a roulé 12h.
    J'envisage de faire les 24h du mans cet été. À suivre.

• C'est Mandelieu qui fait 2.

Honnêtement je pense pas qu'il y ait beaucoup d'équipe qui aient roulé que 12h. Tout le monde en a chier, mais tout le monde a roulé.

• Ouais bah c'est bien mon club alors.
    Champossin faut combien?

• Je sais pas du tout.

Par contre ceux de ton club, ils roulaient vraiment vraiment fort. Mais celui qui a gagné c'est un espèce d'extraterrestre avec un contre la montre, il a quasiment gagné seul. Un monstre..

• On roule tellement sur du dénivelé que des que c'est plat, Ca avoine!
    :cool:

• Je pense pas, c'est vraiment deux disciplines différentes. De plus le circuit il est pas si plat que ça, par contre tu voyais les mecs qui avaient grave l'habitude de rouler en peloton, et de faire des courses. Dans la nervosité, les relances, sentir les coups partirent c'est pas si évident. Surtout fatigue aidant...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.