Le bataclan de Maitre Sedan: Fixe et VTT Bikepack!



  • Bonjour à tous. Ayant eu pas mal de mouvement dans mes vélos, j'ai décidé de recréer une discussion qui m'est propre.
    [img]https://media.giphy.com/media/ZK5owSwJz3A4/giphy.gif[/img]
    J'ai supprimé l'ancienne après que pas mal de commentaires totalement lourdingues et autres concours de kekettes eurent raison d'elle. J'apprécie énormément ce forum, j'en adore d'ailleurs souvent les discussions, c'est pourquoi je vous demande de rester dans des conversations amicales (bien que franches) ou du moins argumentées.
    Étant donné qu'ici, c'est ma discussion, je ne lirai aucun post de FafaPower. :rolleyes::rolleyes:

    Bon, commençons.
    Moi, c'est Maitre Sedan, gros rouleur et plutôt grand gaillard. Je suis un fana de longue distance et de découverte d'endroits insolites. Ça vous dit de savoir pourquoi?
    En 2009 je commence à courir, je fais mes premières courses et j'adore le running. 5kms, 10kms, 21kms... Je me découvre au fil des kilomètres: ayant arrêté le sport à haut niveau (surf et planche à voile en équipe Espoir) je me dit qu'il faut que je me sortes les doigts du cul. Déménager sur Lyon ça veut pas dire arrêter toute activité sportive. Alors à coup de foulées, je m'y remet et je commence à courir en parcourant d'abord mes distances d’entraînements en footing. Puis ça devient un peu plus. Pour finir, je cours chaque jour 1 heure avec deux jours de repos / semaine... Un bon marathon chaque semaine avant ou après les cours, j'aime. Je suis endurant, me repose bien, mais j'ai tout le temps besoin de manger pour pas faire d'hypoglycémies.
    En 2010, après 500km de course à pied entre les deux années, force est de constater que je peux pas aller partout en courant, et que j'ai déjà fait le tour de lyon en long en large.
    [img]https://media.giphy.com/media/Sdyikc5vNyKEU/giphy.gif[/img]
    Qui dit entrée au lycée dit premier amour, j'apprends les joies du vélo aussi bien pour s'entretenir que pour aller rendre visite à ma douce dans la campagne. C'est pas bien loin, mais n'y passant pas la nuit, les 20 kilomètres à travers les champs pour y aller se transforment rapidement en 40 pour l'aller-retour en fixe Peugeot. Puis de plus en plus vite, par tous les temps, de nuit. Puis on agrandit la boucle pour aller voir "autour", on roule avec des réglages.

    En 2012, un gros accident avec une caisse m'immobilise neufs mois. C'est très très long. Aucune activité physique, je bouillonne. Je me construis un chouette vélo en attendant, l'assurance aidant. Je délaisse un peu le pignon fixe pour un vélo de route que je peux enfin me permettre d'acheter. Je remonte sur le vélo et découvre qu'en fait non seulement ça va plus vite avec des vitesses et des freins, mais on peut aller plus loin.
    Aujourd'hui je roule surtout de la longue distance (>200km) pour le plaisir, en route comme en fixe ou en off-road.

    [img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11701225_1666624643572565_6197485776504600038_n.jpg?oh=a2b5a091aa7ed92aa65b8baf43e3d29c&oe=56A50A37[/img]
    J'ai eu pleins de vélos, le but n'est pas de les recenser tous. Je ne vais parler que des "actuels". Pour le moment?
    Les voici:

    • [b]Un italien sûr de ses mesures[/b], cadré en columbus que je ne retrouve pas (si quelqu'un à des infos...). Diablement rigide, incroyablement confortable, c'est mon route "plaisir" et celui des sorties d'entrainement par beau temps. Monté en campagnolo centaur 9v, roues mavic SSC, selle fétiche San Marco Concor Light avec rails titane.
    • [b]Un italien ''winter bike"[/b]. Bon ben les gars, pas besoin de faire de présentation pour celui là, c'est mon vélobornes. BRM, Audax, Bikepacking, il en a connu un paquet et je l'aime bien. C'est un montage fiable, performant et pas prise de tête. Idéal pour faire un paquet de kilomètres en se concentrant juste sur l'effort à produire.
      [img=800x600]https://farm1.staticflickr.com/723/21216338825_953cf3f2b2_c.jpg[/img]
      Il est actuellement en vente pour ne pas faire doublon avec un autre projet.

    • [b]Un pompino vert olive[/b], repeins et restické par mes soins après une longue contribution sur le forum. La peinture est impeccable et a été faite chez Couleur Express Appliquée, à Vaulx en velin que je conseille à tous car c'est un petit artisan qui ne paie pas de mine, mais il bosse comme un orfèvre si on lui en donne les moyens (environ 50 euros peintures + anti corrosion).
      Ce vélo est monté en mode fixe passe partout avec des composants sympa. Je l'ai pas encore fini, enfin du moins j'ai refait un montage depuis zéro afin de pouvoir partir rouler avec de manière plus correcte, pour l'instant c'est plus un panzer de ville qui me plait pas assez en terme de perfs.

    Je posterai des photos d'ici peu des vélos, j'ai des péloches argentiques qui seront prêtes en début de semaine. Sinon, le reste du temps, j'écris sur mon blog et c'est relayé ici:[url=https://www.facebook.com/unvelopourdesmots?]Un vélo pour des mots, la page FB[/url]
    Il y a des photos de l'historique de tous mes vélos sur[url=http://www.pedalroom.com/members/jadanes_me]mon compte PedalRoom[/url] mais ici le but c'est de montrer mes projets :).

    Eh bien maintenant, je vous attends!!
    [img]https://media.giphy.com/media/hCiQVo1dzVwPu/giphy.gif[/img]

    D'ici peu on va cause montage d'un Cervélo R5, et d'un pignon fixe pour aller prendre des photos (et rouler?) à base du pompino. Allez, bisous, je vais finir une enchère eBay!
    [img]https://media.giphy.com/media/HC3uxuVnCFWeY/giphy.gif[/img]



  • Pour t'aider sur l'identification de ton cadre, c'est très certainement du Columbus Zonal, c'est exactement la même construction que mon Félino et qu'un Serge Dutouron.

    En gros, ce sont des cadres génériques en Zonal peints aux couleurs du détaillant.

    D'ailleurs, une remarque sur ce cadre, c'est mon second Zonal; comme le premier je le trouve bien confotable et j'adore rouler dessus, que ce soit sorties très sportives ou longue distance!



  • Non non c'est celui ci que je n'arrive pas à identifier :).
    [img]http://www.pedalroom.com/p/jvitoria-60cm-columbus-unknown-23529_4.jpg[/img]



  • Aujourd'hui, je viens de terminer mon tirage et la numérisation de mes dernières photos argentiques. Je poste toutes celles qui concernent les vélos ici ! Les autres sont visibles sur mon Flickr :)
    [img][url=https://flic.kr/p/y64Ju5][img]https://farm1.staticflickr.com/760/21060727308_79ce184c78_b.jpg[/img][/url][url=https://flic.kr/p/y64Ju5]Bike porn[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/134050934@N02/]Jean-A Daynes[/url], sur Flickr[/img]

    [url=https://flic.kr/p/y64L8A][img]https://farm6.staticflickr.com/5728/21060732848_c4be7ed688_b.jpg[/img][/url][url=https://flic.kr/p/y64L8A]Italian bike[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/134050934@N02/]Jean-A Daynes[/url], sur Flickr



  • [quote='MaitreSedan' pid='2010860' dateline='1441648336']

    • [b]Un italien ''winter bike"[/b]. Bon ben les gars, pas besoin de faire de présentation pour celui là, c'est mon vélobornes. BRM, Audax, Bikepacking, il en a connu un paquet et je l'aime bien. C'est un montage fiable, performant et pas prise de tête. Idéal pour faire un paquet de kilomètres en se concentrant juste sur l'effort à produire.
      [img=800x600]https://farm1.staticflickr.com/723/21216338825_953cf3f2b2_c.jpg[/img]
      Il est actuellement en vente pour ne pas faire doublon avec un autre projet.

    [/quote]

    Ca pèse combien monté comme ça ? Ca ne vibre pas trop des gardes-boue comme ça ?



  • si et d'ailleurs ça dérègle son dérailleur arrière :D



  • Ahhahahaha ! Profite de tes vacances ma couille

    Monté comme ça je suis à 10.5 kilos ;) très loin d'être light, mais je ne le recherche pas encore...



  • Entre deux bouquins...
    [url=https://flic.kr/p/yiDWC5][img]https://farm6.staticflickr.com/5733/21203199900_5254d83285_b.jpg[/img][/url][url=https://flic.kr/p/yiDWC5]Campagnolo record crank[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/134050934@N02/]Jean-A Daynes[/url], sur Flickr[hr]
    j'ajoute aussi qu'étant donné que c'est mon topic, je partage les vidéos qui me font kiffer. Celle ci, donc.
    [video=vimeo]https://vimeo.com/75444916[/video]
    Un joli trip très bien filmé, même si ce qu'il mange n'a pas toujours l'air délicieux.



  • Elles sont dégueulasses tes photos mec, regarde sur mon post celles que j'ai faites pour t'inspirer un peu. Pourquoi de l'argentique, le numérique fait très bien le taff..:huh: Surtout quand on voit le résultat.



  • C'était des expérimentations avec un appareil jetable.
    Pourquoi préparer l'ENS quand tu peux faire une école de commerce? :devil:



  • La video est pas mal, la partie C&O path, tu roules 10 bornes t'en as deja marre, c'est blinde de monde en fait. Des coureurs, des cyclistes, et tu longes canal et potomac, meme si c'est joli t'as mes moustiques.
    Et d'apres la description le mec a fait ca au google map entre pittsburgh et Toronto !!

    Mais la video donne grave envie.



  • tu veux pas poster des photos de ta meuf ? :P



  • Mouhahhahahah je t'aime toi



  • Vu la quantité des bornes que je me tapes en ce moment, je suis vraiment à cran sur le montage du Sab. Il me régale, il roule fort et il est enfin reglé comme une horloge, mais ça reste pas mon truc niveau confort pour plus de 100km.
    Je pourrais optimiser un cadre qui est prometeur (roues plus larges, plus haut de gamme etc) mais c'est so 2012 les vélos planet x et vu que j'ai gagné au loto, je vais me payer un petit cadre à disques. Je voulais un cervelo r5 à la base mais la faible clearance de pneus et les freins sur jantes me bloquent. J'ai envie d'un vélo du 21e siècle avec le quel je peux aller assez vite et presque partout (un route/CX endurance quoi...?)

    J'aime bien le carbone et l'acier, mais j'ai un budget trop serré pour du carbone et l'acier en taille 60 ça pèse le poids d'une moto.
    Niveau disques, j'y connais rien de rien. J'ai cru comprendre qu'il me fallait du rotor de 160 comme sur mon ancien XC, et surtout du semi hydro pour la fiabilité ou un truc à double piston sa mère.
    J'ai repéré ces cadres qui me font de l'oeil pour moins de 500e:

    [img]https://c1.staticflickr.com/9/8381/8560515468_791e53f72a_b.jpg[/img]

    [img]http://www.pedalroom.com/p/all-city-macho-man-disc-20959_20.jpg[/img]
    [img]http://www.pedalroom.com/p/flyxii-fr-602-22307_1.jpg[/img]

    Je suis pas sectaire sur le matériau, mais je veux un truc fiable avec une garantie. Aliexpress ça me gène pas du tout si le vendeur est genre garanti 2 ans et tout, mais le problème c'est qu'à ma taille...

    Si la peinture est dégueue, j'ai de quoi faire un custom de qualité pro TANT QUE C'EST DU MÉTAL (pas carbone..)
    Pour le groupe, j'ai un full 105 de chez Shimano qui attends, j'ai juste les freins à trouver après quelques tergiversations et tests ici même.
    La bise![hr]
    (j'avoue avoir un gros coup de coeur pour l'acier mais j'aime bien pouvoir me mettre en danseuse sans avoir l'impression de pousser un chewing gum. )



  • All City :heart:



  • Je suis assez d'accord, surtout que j'ai des idées dingues niveau peinture (genre encore mieux que mon pompino, c'est pour dire).
    Mais niveau technique, j'ai quelques hésitations: j'aime pas trop l'absence de collier de selle (en cas de casse..), j'ai peur que ce soit un tank tout pataud sur route.


  • Banni

    Comme il paraît que l'on peut rendre confortable un vitus 979 grâce à un bon choix de gomme, avant cela, as-tu testé le SAB avec des pneus genre boyaux ouverts ?



  • Oui il a connu pas mal de chose, mais même si les pneumatiques peuvent améliorer (cf passage du boyau / pneu) je dois admettre que c'est pas suffisant dans le cas d'une barre à mine. Le Sab c'est une pouttre pour faire des gros rides de porcs, pas des 200+


  • Banni

    Le Macho Man c'est donné pour environ 3.3 kg le kit cadre-fourche. Je voulais savoir où est-ce que tu le trouverais à moins de 500€ ?



  • Ouais dur, il faut prévoir un montage à 11kilos quoi...[hr]
    J'ai pas encore cherché mais ça doit être possible avec de la patience[hr]
    Nos amis brittons jurent beaucoup par le Arkose de chez Pinaccle aussi
    [img]http://keyassets.timeincuk.net/inspirewp/live/wp-content/uploads/sites/2/2014/09/Pinnacle-Arkose-Three-cyclo-cross-bike.jpg[/img]


  • Banni

    Bon sinon ton cadre je pense qu'il va falloir éviter l'alu pour ne pas retomber dans ta problématique du sab. Il est possible que tu finisses, comme tout le monde, chez genesis. [hr]
    Vous pouvez librement vous servir de ma dernière phrase pour votre signature.



  • Oui mais bon...Voilà quoi.
    Genesis je suis pas fan (à part le équilibrium mais salement hors budget) d'autant plus que alu, acier, carbone, ça veut rien dire, ça dépend pas mal du taf et de la géo :(


  • Banni

    Tu cherches quoi comme dégagement ?



  • 28c + gardes boues (éventuellement) donc partons sur un 32c avant comme arrière


  • Banni

    Et qu'est-ce qu'il te conseille, django ?



  • Cervelo R5 comme lui :angel:
    mais j'ai bien envie d'un truc plus durable, plus passe partout



  • je viens de tomber sur ta discut, et je connais un gars qui s'est monté un specialized crux. cest vraiment joli, léger. et tu peux tout faire avec

    [img]http://cyclesinlife.com/wp-content/uploads/2013/11/IMG_0060.jpg[/img]



  • $$$$$$$$$



  • Je vais dire comme V4 et consorts et pencher vers le All-City. C'est très populaire chez moi in Oz et c'est très très bon. Un copain vient de se monter un space horse dont il se sert pour faire du gravel, de la route et du velotaf. Il en est super content, il pense qu'il va même pouvoir courir en CX avec, alors qu'il est pas prévu pour.

    Je cours en CX et il y a pas mal de compétiteurs qui courent sur des Macho Man ou nature Boy (le modèle SS). Cette année il y avait un gars en A grade sur un macho man qui a fait un podium, donc c'est bien des vélos qui peuvent aller vite.

    Aussi je pense qu'il faut pas trop obséder sur le poids. T'auras un vélo de grande taille, avec des disques, ça sera pas léger comme un charbon de criterium. Apres chacun sa vision des choses mais pour moi 10-11 kg pour un bike de rando/gravel ça reste léger. L'essentiel c'est que ton bike soit a la bonne taille et te permette de faire ce que tu veux avec, le poids ça reste secondaire.

    Un autre constructeur a pas oublier et près de la France c'est Singular. Il sort bientôt son Kite en disques apparemment.



  • et pourquoi pas planet X ?



  • Merci SebL, c'est vrai que c'est toujours rasssurant de savoir ça.
    Johnny, tu parles du quel? le Kaffenback?



  • London road, xls carbone, dirty disco





  • je n'ai rien contre les chinoiseries, en revanche en taille 60 (effective) c'est plutôt impossible.

    John, j'aime beaucoup les PX mais tu sais lesquels sont réputés confort? j'ai lu que du bon sur celui avec l'émaillage des flandres[hr]
    Pour l'instant c'est clair qu'à part le poids et la difficulté de le trouver, j'aime particuièrement le All city.
    Alu je suis pas contre, mais confortable et performant sans être une barre à mine pour ne pas refaire l'erreur du sab
    Carbone, ça me limite dans ma peinture custom :D



  • [quote='MaitreSedan' pid='2013952' dateline='1442398836']
    je n'ai rien contre les chinoiseries, en revanche en taille 60 (effective) c'est plutôt impossible.

    John, j'aime beaucoup les PX mais tu sais lesquels sont réputés confort? j'ai lu que du bon sur celui avec l'émaillage des flandres[hr]
    Pour l'instant c'est clair qu'à part le poids et la difficulté de le trouver, j'aime particuièrement le All city.
    Alu je suis pas contre, mais confortable et performant sans être une barre à mine pour ne pas refaire l'erreur du sab
    [b]Carbone, ça me limite dans ma peinture custom[/b] :D
    [/quote]

    Pourquoi tu dis ça?



  • Parce que l'entreprise a qui je fais appel ne gère pas le carbone: logique, étant donné que c'est de la cuisson au four pour faire tenir le thermo laquage !



  • Transition rapture tu as envisagé ? C'est mignon comme du All-City Macho Man mais en plus ça peut être utilisé en sscx ou avec des moyeux à vitesse sans tendeur de chaine si le cœur t'en dis.



  • putain il déboite le Spé !!



  • [quote='Tomi' pid='2014067' dateline='1442411828']
    Transition rapture tu as envisagé ? C'est mignon comme du All-City Macho Man mais en plus ça peut être utilisé en sscx ou avec des moyeux à vitesse sans tendeur de chaine si le cœur t'en dis.
    [/quote]

    J'avais pas du tout envisagé et pour l'instant c'est celui qui est le plus cohérent / plaisant à regarder / moderne
    Merci. Je connaissais pas. Sur MTBR ils ont l'air de vachement l'aimer même sur route, mais par contre tu le trouves où en France? Je trouve rien sous les 600e le kit cadre et fourche
    [quote] Founderland Co. LTD Race Butted 4130 Seamless Chromoly, traité ED anti-corrosion..

    • Fourche conseillée : pour roue 700c.
    • Tailles : 48 (sm), 52 (md), 55 (lg), 58 (xl).
    • Poids cadre : 1974g, Fourche : 900g.
    • Poids vélo : N.C..
    • Diamètre extérieur tube de selle : 29.8mm
    • Diamètre tige de selle : 27.2mm.
    • Douille de direction : 44mm haut et bas, externe.
    • Boitier de pédalier : 68mm BSA.
    • Axe moyeu arrière : ...
    • Capacité pneu : ...
    • Couleurs : Noir mat, Néon vert.
    • Garantie : 2 ans puis " crash replacement " à vie.[/quote]
      ça à l'air d'avoir des gros avantages![hr]
      Le revendeur officiel français:
      http://www.ppcycle.fr/


  • Je trouve dommage l'absence d'oeillets mais c'est un cadre sympa, j'aimais mieux le coloris des versions précédentes :lightbulb:



  • Et chez rose en CX y'a rien d'intéressant ??





  • On est d'accord. C'est un peu cher par contre on dirait



  • macho man dispo à 300 livres ici : http://www.tritoncycles.co.uk/frames-forks-c6/cyclocross-frames-c49/all-city-macho-man-frameset-p576

    C'est vrai que le transition rapture est bien complet ! pattes réglable, douille de 44 etc .....

    Mais moi je suis pour le carbone maintenant ! quand je vois le confort des trucs ! Par contre mon R5 a une clairance pour du 28 large.... utilisé sur le paris roubaix avec du 30c



  • Trouve moi un joli carbone à disques l'ami, je crache pas dessus! le R5 est assez dingue je suis d'accord, mais bon ça me chagrine ces freins.[hr]
    Ton lien c'est pour le macho man a canti, je le voudrais en disques mec![hr]
    [quote='rf_74' pid='2014114' dateline='1442416600']
    Et chez rose en CX y'a rien d'intéressant ??
    [/quote]

    pas en kit cadre :dodgy:



  • j'ai du mal à percevoir ce qui te rebute sur certains cadre carbone. Un Dirty Disco avec des freins hydrau et des bonnes roues de route et tu seras heureux coco !



  • Ça me rebute pas, le dirty disco est juste trop cher. Après je suis loin d'être pressé...

    Bon CDG du jour, après quelques grosses utilisations sous la pluie ma supernova arrière ne marche plus. Un rapide diagnostic montre que le phare arrière marche, c'est les connecteurs qui le lient au phare avant qui ont foirés l'étanchéité. Il me faut donc les fameux "Supernova Gold Connectors Set" mais les boules, ils vendent ça 10 balles pour un vulgaire domino!



  • [quote='MaitreSedan' pid='2014094' dateline='1442414850']
    [quote='Tomi' pid='2014067' dateline='1442411828']
    Transition rapture tu as envisagé ? C'est mignon comme du All-City Macho Man mais en plus ça peut être utilisé en sscx ou avec des moyeux à vitesse sans tendeur de chaine si le cœur t'en dis.
    [/quote]

    J'avais pas du tout envisagé et pour l'instant c'est celui qui est le plus cohérent / plaisant à regarder / moderne
    Merci. Je connaissais pas. Sur MTBR ils ont l'air de vachement l'aimer même sur route, mais par contre tu le trouves où en France? Je trouve rien sous les 600e le kit cadre et fourche
    [quote] Founderland Co. LTD Race Butted 4130 Seamless Chromoly, traité ED anti-corrosion..

    • Fourche conseillée : pour roue 700c.
    • Tailles : 48 (sm), 52 (md), 55 (lg), 58 (xl).
    • Poids cadre : 1974g, Fourche : 900g.
    • Poids vélo : N.C..
    • Diamètre extérieur tube de selle : 29.8mm
    • Diamètre tige de selle : 27.2mm.
    • Douille de direction : 44mm haut et bas, externe.
    • Boitier de pédalier : 68mm BSA.
    • Axe moyeu arrière : ...
    • Capacité pneu : ...
    • Couleurs : Noir mat, Néon vert.
    • Garantie : 2 ans puis " crash replacement " à vie.[/quote]
      ça à l'air d'avoir des gros avantages![hr]
      Le revendeur officiel français:
      http://www.ppcycle.fr/
      [/quote]

    En france je ne sais pas, en ligne il est dispo chez singlespeed.nl. Faut voir avec les shops très orientés VTT vu que c'est une marque qui fait à la base du VTT.

    L'avantage du rapture c'est que si tu veux le rendre plus sportif tu peux échanger la fourche par une carbone conique et zou 450gr de gagnés easy.



  • Merci Tomi. Du coup ça le place au même prix que le All city macho disc :)



  • bon on repart du début, c'est quoi ton budget total ?



  • Fais gaffe, il va essayer de te refourguer un de ses cardes en titane...



  • [quote='yeahrider' pid='2014393' dateline='1442478272']
    Fais gaffe, il va essayer de te refourguer un de ses cardes en titane...
    [/quote]
    hé ho y'a pas écrit la poste là





  • Environ 500e le kit cadre
    pour le reste j'ai déjà.

    En groupe je viens de recevoir un 105 11v complet et neuf.
    En roues un bon rayonnage artisanal sur jantes pacenti / moyeux disques novatech[hr]
    Ce qui est certain après mûre réflexion c'est que je veux: pas un kit cadre générique alu rebadgé (à la limite je dis pas non pour du carbone chinois, mais je fais face au problème de fiabilité, et de disponibilité en 60 a disque sur aliexpress). Pour l'acier le problème est différent, le peu de marque qui en proposent font du travail sympa type ce qui se fait chez les Anglais.

    Le but de ce montage pour ceux qui me connaissent pas c'est de pouvoir envoyer des watts sur 300km / j de temps à autres mais surtout toute l'année par tous les temps sur des routes bien différentes (même si à priori je ne l'utiliserai que peu sur des chemins, la clearance est indispensable.)

    De même, je trouve qu'un truc épuré a plus de gueule: j'adore les allcity ou les générique chinois sans peinture pour ça. Idem pour ce cadre juste au dessus, qui ressemble pas mal à la peinture custom que je ferai.
    J'ai aussi des questions sur les freins à disques: mes leviers sont en mécaniques, mais de ce fait il me reste plus que: des étriers méca haut de gamme (avid BB7, trp spyre) ou bien des pistons hydro (comme ceux sur ton vélo, Brigadou), c'est ça? [hr]
    Pour l'instant mon coeur balance vers le veloheld:
    parce qu'il est sexy
    parce qu'il a des standard modernes mais qui ont fait leur preuves (27.2 en tube de selle,
    parce qu'il est beau avec sa typo à la Jaegher
    parce que la géo est hyper réfléchie!
    parce qu'il est pas cher (499)



  • [quote='yeahrider' pid='2014393' dateline='1442478272']
    Fais gaffe, il va essayer de te refourguer un de ses cardes en titane...
    [/quote]

    Surtout qu'au niveau de la négo, t'es en position de force! Une série de photos de ta meuf et tu l'auras à très bon prix


  • Banni

    [quote='SebL' pid='2013776' dateline='1442361242']
    Je cours en CX et il y a pas mal de compétiteurs qui courent sur des Macho Man ou nature Boy (le modèle SS). Cette année il y avait un gars en A grade sur un macho man qui a fait un podium, donc c'est bien des vélos qui peuvent aller vite.
    [/quote]

    D'accord mais avec ton raisonnement on en arrive vite à chaisedejardin qui s'entraîne en vélo'V.





  • [quote='MaitreSedan' pid='2014449' dateline='1442490520']

    parce qu'il est pas cher (499)
    [/quote]
    c'est le tarif sans fourche, tu mettrais quoi comme fourche dessus ?



  • Je sais pas. Une fourche carbone pour gagner du poids en 1 1/8e. Il y a une grosse offre avec ce standard (chinois comme haut de gamme) et je pense que pour une centaine d'euros supplémentaire au cadre je suis tranquille.


  • intense

    Y'a pas ta taille chez les chinois ? Non parce que le dernier générique dont ils causent sur le topic gravel c'est un peu tout ce que tu recherches.


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