Le bataclan de Maitre Sedan: Fixe et VTT Bikepack!

• Et ton projet disque en est où?? ;)

• Je passe mes concours et après je verrai pour les projets :)[hr]
    Mais c'est sûr que ce sera cadre titane + roues DT swiss ou montage artisanal avec jantes carbones. Tout périphs carbones ou titane

• Miam..

Lâches tes périfs carbones, si c'est pour rouler tu risques plus les emmerdes à la con qu'autre chose. Alloy or Titane iz good my friend !

• Bof ça dépend, le carbone quand c'est de qualité ça déchire grave et t'as pas de raisons d'avoir plus de soucis :sleepy:

• [quote='FullSnakes' pid='2043806' dateline='1449332888']
    Miam..

Lâches tes périfs carbones, si c'est pour rouler tu risques plus les emmerdes à la con qu'autre chose. Alloy or Titane iz good my friend !
    [/quote]

C'est n'imp ça mon gars. C'est comme tout ça se surveille et s'entretient.

• tu réagis trop rapidement. J'ai pas dit ''le carbone ça pue la merde''. Bref je vais pas faire mon Fafa, sois un dentiste mon fils, que l'opulence te guide.

• Ahhahah je suis sur mon téléphone désolé gros.
    Non mais tds titane, potence carbone, cintre carbone, pédalier carbone.. des trucs fiables

• Banni

[quote='MaitreSedan' pid='2043915' dateline='1449349593']
    potence carbone, cintre carbone[...]des trucs fiables
    [/quote]
    +1
    N'hésites pas acheter sur aliexpress, il y a pas mal de matos sympa sur ce site !
    [img]http://i.imgur.com/veHE042h.jpg[/img]

• Comment vous faites pour casser un guidon chinois. Le mien a deux chutes avec celle d'hier. Quelques griffures mais pas de fissures.

• J'ai jamais dis que j'allais acheter sur aliexpress. Il y a des pièces en carbone très fiables. On verra d'ici là.

• Le cintre carbone j'éviterais. Je ne dis pas que ce n'est pas fiable, mais il peut casser net suite à un choc que tu n'as pas vu, au contraire d'un alu. Vu la faible différence de poids et le feeling plus mou qu'ont en général les cintres carbone le jeu n'en vaut AMHA pas la chandelle.

• Ouais ça mérite d'être pris en considération, merci quand même à vous deux.
    Pour les freins je prends de l'hyro à cable, groupe full 105. Moyeu dynamo Shutter à l'avant, il me reste le choix des lampes (bien envie de partir sur une jolie Exposure).

• Perso, je trouve que pour les cintres en carbone route, le surcout ne justifie pas le (trop) léger gain de poids. Et perso je n'ai jamais ressenti d'effet anti vibration vraiment notable.
    Pour la fragilité en revanche, je me suis déjà pris quelques très violentes pelles en VTT sans que le cintre ne bronche...
    Si il pète net sur un choc, un cintre alu sera en 8 pour le même choc (toujours pour un cintre de qualité).

• [quote='MaitreSedan' pid='2043998' dateline='1449397581']
    Ouais ça mérite d'être pris en considération, merci quand même à vous deux.
    Pour les freins je prends de l'hyro à cable, groupe full 105. Moyeu dynamo Shutter à l'avant, il me reste le choix des lampes (bien envie de partir sur une jolie Exposure).
    [/quote]

T'attends la sortie du 105 hydro ou tu vises l'exotisme de la briftance ?

• Bah si j'ai bien compris, group full 105 avec freins hydro à commande par cable (genre trop hydr ou juintech r1...).

• admin

[quote='tom06' pid='2043990' dateline='1449395560']
    Comment vous faites pour casser un guidon chinois. Le mien a deux chutes avec celle d'hier. Quelques griffures mais pas de fissures.
    [/quote]

Pour ma part 2 mois de saison de cyclocross. Les 104 marches d'escaliers descendues une dizaine de fois n'y sont peut-être pas étrangères.

ça ne casse pas jusqu'au jour où en fait si. Et puis Mr A peut avoir un cintre qui ne casse pas pendant 10 ans et mer B au bout de deux mois. C'est pas une question de carbone et de provenance, mais de contrôle qualité. De l'acier, alu ou titane aliexpress, c'est le même risque.

Après je pense qu'on peut avoir bien plus confiance dans un cintre carbone de 3T, shimano, bontrager ou specialized. Ils ont une image de marque à perdre si ça pète. Mon 3T Tornova Team en carbone ne m'empêche pas de dormir.

• Ouais voilà, il a pas tord le suisse.

Pour le groupe je garde le 105 11v qui pour moi est ce qu'il y a de plus abouti face au rapport Q/P et je mets des Juin qui sont des freins à tirage à cable avec biellette hydro

• Comme ça tu peux utiliser les brifters 105 5800. Malin.

• Ouais et je peux réparer au bord de la route sans matos...

• Vous en pensez quoi de la fourche carbone ? Je gagne 400 grammes et ça m'a l'air plus confort et performant...
    [img=800x600]http://i.imgur.com/PC5mcRA.jpg[/img]

Ah et le vito dans sa dernière gen
    [img=800x600]http://i.imgur.com/usQXAYk.jpg[/img]

#CRADOVISION

• Si ça te fait gagner autant de poids, j'imagine pas avec une full carbone
    C'est assez joli je trouve.

• Merci ! Ouais effectivement ça a peut-être plus d'allure. À voir sur les chemins/ routes

• Allez allez ! je pars essayer de boucler la festive 500 en 2 jours haha!

• [quote='MaitreSedan' pid='2050357' dateline='1451466732']
    Allez allez ! je pars essayer de boucler la festive 500 en 2 jours haha!
    [/quote]

Bonne route :)

• Hahaha bonne route ! Fais gaffe à toi quand même, moi j'ai attrapé la crève au 2ème jour ;)

• Bonne route mec :thumbs_up:
    bon délire :cool:

• [img]http://i.imgur.com/vScKwan.jpg[/img]
    Rouler deux heures sous un torrent de pluie et rester au sec, quel délice!
    #Winterbike

• Je viens de tilter que depuis les événements du Bataclan mon titre de topic était inapproprié. Fais iech

• [quote='MaitreSedan' pid='2065477' dateline='1455835864']
    Je viens de tilter que depuis les événements du Bataclan mon titre de topic était inapproprié. Fais iech
    [/quote]

C'est marrant que tu dises ça, depuis le temps j'avais pas capté mais ce matin avant de l'ouvrir ton titre m'a interloqué. Après ça m'a pas choqué, un peu comme un hommage à petite échelle quoi.

• La meme :)

• Moi j'avais demandé à un modérateur de te banir mais sans succès :([hr]
    Mignon le winterbike

• En attendant, le seul vrai que je peux remercier c'est Agustín... :angel:

http://i.imgur.com/d8VzMGHh.jpg
    (Si quelqu'un peut poster la photo. Galère depuis mon téléphone..)

• [img=660x800]http://i.imgur.com/d8VzMGH.jpg[/img][hr]
    De rien :sleepy:

• Merci sieur Paulo, z'êtes bien brave

• Bon les jeunes je me sens roulé, quelqu'un qui pourrait m'aider? j'ai monté un axe de 111mm sur le pompino, c'est encore trop juste avec le campa record: la manivelle touche la base. Du coup vous auriez une idée de l'axe maxi chez campa en BSC?

• le pista record c'est du 111mm au standard ISO - c'est ce que t'as mis ?

• Ouaip, ça passe pas. J'ai eu un 107, un 111, ça passe toujours pas et il n'existe à ma connaissance pas plus grand...

• Bah qu'est-ce que tu fous avec un pédalier pareil sur un vélo fait pour aller se rouler dans la boue aussi, sale jeune qui respecte rien? :devil:
    (ah, et non, j'ai pas de réponse qui fasse avancer le schmilblick, désolé)

• hmm.

Le montage stock du pompino chez px est fait avec un track2000 en 48t et un bdp de 113mm - au lieu de 107 - la ligne de chaine doit etre de 45mm du coup..

Token fait des iso en 113 (trop court encore je suppose), 116 et plus. reste trouver un fournisseur. Ptet miche aussi.

• Ok je sens que ça va finir avec un pédalier hollowtech de chez shimano cette affaire...
    Merci à vous

• CRIMP

• Chiche?

• Allez petit coup de WTF :sleepy:

La semaine dernière j'envoie un mail à Planet X, après avoir lu sur singletrack et mtbr que les pédaliers campas ne marchaient pas des masses avec le On-One Pompino, Inbred ou autre.

Le mec me répond pareil que ce qu'ils m'avaient dis sur LFGSS: il faut modeler la base avec un maillet ou un marteau à crimpage. Je lui ai répondu ébahi, et il m'en a dit plus sur le processus. C'est un défaut du cadre, en fait l'association d'un axe de 120 à l'arrière et de gros pneus font que sans crimpage vu les tubes, on foire la ligne de chaine.

Du coup je l'ai fait hier, bien comme il m'a dit avec un pote qui s'y connait: en 3 coups c'était fait, mon pédalier passe, et maintenant je me rends compte que sur mon autre acier le tube est crimpé comme ça d'origine.
    Ah...Ces SSCX, ils nous en font voir!

• ces SSCX*[hr]
    Non, je rigole. J'attends les photos ! Tu participes au 24h du Circuit Paul Ricard, organisé par Chilkoot fin mai ? Ou t'as des concours ?

• Là je bosse à fond jusqu'à mes concours (mi avril). Après en avoir discuté avec les joyeux lurons de la compagnie des Pionniers, il était compliqué qu'on fasse tous la course ensemble (qui plus est, c'est pas la porte à côté de Lyon).

Pour être dans le jus, j'ai décidé de me faire aussi 24h en circuit fermé. Je suis inscrit en solo aux 24h de l'INSA du coup pour me tester, qui ont lieu à peu près à la même date. Ça se passe à Lyon, à la Doua, et si ma lassitude n'est pas trop grande (le parcours fait à peine 4km) je vais essayer de faire quelques centaines de kilomètres. J'ai prévu entre 300 et 600 selon la météo, le service kiné, l'alimentation sur place (si j'arrive à apporter ma bouffe c'est mieux) et en fonction des semaines de cours que j'ai avant/après.
    Donc normalement ça va être chouette! C'est agréable de savoir que tu peux repousser les limites et que tu as une équipe médicale au cas où, une première pour moi qui roule toujours en route ouverte et sans assistance.

• 600km en 24h :thumbs_up:

Ça va on ne peut pas te reprocher de ne pas être ambitieux.

• Oui mais faut pas décrocher de la réalité ;). J'aurai eu des semaines chargées avant, sans trop de vélo, et surtout j'ai aucune idée de la météo sur place. Un peu de vent et ça sera compromis! c'est un parcours de ligne droite.

• En fait tu balances juste des chiffres au hasard :)

• Le parcours fait moins de 2,5km.

• Aha les 24, ça m'en rappelle des souvenirs ! Faudrait quand même que je les fasse un jour :)

Après 600km c'est sans doute légèrement optimiste, mais pas complètement déconnant non plus, si les conditions sont idéales. Par contre ça sera dur niveau mental, surtout tout seul ;) En tout cas les gagnants font [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/24_heures_de_l%27INSA_de_Lyon#R.C3.A9sultats]régulièrement plus de 700 et parfois 800km[/url].

• Merci! Je me demandais si un tel historique existait.
    C'est légèrement optimiste après moi mon délire c'est la course longue-distance, sans support. Donc avec support, c'est une toute autre discipline c'est pour ça que je vise plus large. Moralement ça devrait le faire, pas mal de proches / amis / familles seront là à certaines heures.

• Parce que comme toujours je ne fais que recopier les plus grands, voici mon vélomort façon Mr K.
    Le single en offroad c'est rigolo une fois que les roues sont placées, tu fais des bunny hop-là partout avec la transmission directe.
    Qu'est-ce que c'est addictif à rouler quand la mécanique est bien réglée!
    [img=800x600]https://i.imgur.com/3HZgM0i.jpg[/img]

J'ai mis des patins swisstop céramique dessus, ah ben ça freine le vbrake ça c'est sûr. (faut juste pas que je voile la roue)
    [img=800x600]https://i.imgur.com/lXxVAho.jpg[/img][hr]
    [quote='cristobal' pid='2070112' dateline='1457228614']
    En fait tu balances juste des chiffres au hasard :)
    [/quote]

Non non j'ai calculé en fonction de la moyenne, ça dépendra comme je l'ai dis. :) sans pauses, c'est jouable. Après je le fais pas pour gagner, pour moi c'est pas une course mais plutôt un entrainement...

• Tu as pris en compte les facteurs "douleurs" ? parce qu'au bout d'un certain temps, ce n'est plus forcément les jambes qui posent pb, mais le mal de cul, les épaules, ou une douleur articulaire qui se déclenche parce t'as un pouillème de plus ou de moins à tel endroit, et que ce n'est qu'au bout de 15h sur le vélo que ça devient perceptible. Essaie quand même de faire plus de 300 bornes d'une traite un week-end, passque ce n'est que là que tu te rends compte de l'importance des réglages.

• Ely: 300 sur le weekend c'est fait mais j'ai dormi 5 heures au plus froid de la nuit, j'étais gelé dans la Loire en plein mois de février.. J'ai pu peaufiner pas mal de trucs c'est clair, mais je vais le refaire d'ici peu.

• Rien à voir, mais aurais-tu une photo du headbadge de ce bike quelque part??

[img]http://i.imgur.com/vScKwan.jpg[/img]

• [quote='MaitreSedan' pid='2070281' dateline='1457293891']
    Ely: 300 sur le weekend c'est fait mais j'ai dormi 5 heures au plus froid de la nuit, j'étais gelé dans la Loire en plein mois de février.. J'ai pu peaufiner pas mal de trucs c'est clair, mais je vais le refaire d'ici peu.
    [/quote]

J'ai souvenir de mon 1er 400 (sans dormir), au km 350, j'ai eu un mal de cul insupportable, j'ai fait les 70 derniers km en danseuse, ben, le temps m'a paru long...
    De tte façon, pour le BTR, je prendrai une pharmacie soigneusement étudiée, parce qu'avec le sommeil, c'est quand même le truc qui peut t'empêcher de rouler, même si tu sais gérer ton effort et ton alimentation.

• @Ely Ouais d'ailleurs tu mets de la crème chamois, ou de la crème irritation de pharmacien? Je sais que t'es une gonze mais tjrs le même pb pour moi, j'ai l'impression que le cuissard sec permet de mieux évacuer la transpiration et donc moins de "bobos" que quand je mets une crème. Globalement depuis que j'ai changé de selle et de cuissards je roule 250k sans souffrir, c'est effectivement après que le corps commence à en avoir sa claque et que je m'irrite.
    Au passage, c'était quoi la loupiote sur ta sacoche arr la dernière fois?

@Hacha, je te fais ça.

• [quote='MaitreSedan' pid='2070289' dateline='1457294531']
    @Ely Ouais d'ailleurs tu mets de la crème chamois, ou de la crème irritation de pharmacien? Je sais que t'es une gonze mais tjrs le même pb pour moi, j'ai l'impression que le cuissard sec permet de mieux évacuer la transpiration et donc moins de "bobos" que quand je mets une crème. Globalement depuis que j'ai changé de selle et de cuissards je roule 250k sans souffrir, c'est effectivement après que le corps commence à en avoir sa claque et que je m'irrite.
    Au passage, c'était quoi la loupiote sur ta sacoche arr la dernière fois?

@Hacha, je te fais ça.

[/quote]

Les poils de cul, ça tire si y'a pas de lubrifiant...

• @Hacha, voici la photo.
    [img=600x800]https://i.imgur.com/C1YgUuN.jpg[/img]

En fait, c'est qu'un autocollant d'un magasin qui était à Décines. J'ai acheté ce cadre sur leboncoin à un papa qui n'y connaissait rien et qui voulait s'en débarasser pour une vingtaine d'euros. De ce que je sais: c'est du soudobrasé mastiqué avec passages de cables internes (pour le frein arr). Il est léger mais surtout incroyablement rigide bien que ce ne soit pas un Oversized (après ça reste un acier, on est sur une autre gamme que mon SAB). J'ai pas d'idées pour le tubing, mais c'est du haut de gamme. Le shop a fermé, j'ai pas plus d'infos mais il a un support de plaque, une géo sympa, il répond bien quand tu pousses dessus.. C'est un des rares aciers qui me fait vraiment cet effet "performant". 1 pouce, tds 27.2.. Si tu as des pistes pour le cadreur / tubing je suis chaud. Il y a un numéro sous le bdp.