Questions rapides - Spécial CX Rando Gravel Boue



  • il vaut mieux prendre un vélo déjà bien équipé (105 par exemple) car le groupe est le plus pénible à changer. Une promo sur le Sora c'est économiser des bouts de chandelles si tu veux le faire évoluer. (le Sora avec les tringles c'est juste pas possible)
    J'ai de plus en plus de mal avec les vélos "compromis" et les promos sur le bas de gamme. Au bout d'un certain temps on sait ce qu'on veut et pourquoi. Sauf Yeahrider bien sur...[hr]
    le verenti 105, dans 6 mois tu changes les roues pour des cosines et tu as un super vélo (les RX10 à 2kg200 c'est difficilement défendable...)
    Alors que le verenti Sora tu vas devoir changer groupe, roues et étriers. Du temps et de l'argent pour que dalle.



  • A la limite le Sora me dérange pas, au début l'idée de revenir à 9v me gavait un peu mais à bien dire c'est pas si gênant, un peu plus rustique et durable (en gravel/CX ça compte, mine de rien le groupe souffre pas mal), moins cher d'entretien. Et d'après les tests que j'ai pu lire ce groupe est pas si mal à l'usage et niveau fiabilité.
    Quand tu dis les "tringles" tu veux parler des câbles de dérailleur qui sortent sur le côté ? Apparemment la nouvelle gen de Sora n'a plus ça, mais justement je voudrais savoir si le groupe sur le Substance en est pourvu ou pas (les photos seraient pas à jour d'après ce que j'ai lu). Enfin à part si tu veux mettre une sacoche de cintre c'est pas super gênant.

    C'est plus les roues qui ont l'air bien lourdingues, et éventuellement les TDS/cintre/potence pour prendre plus léger et/ou plus adapté niveau tailles/recul.

    Après c'est vrai que le 105 est un bon investissement de base, mieux équipé globalement, même si on rajoute 200€.



  • [quote='Celika' pid='2125636' dateline='1478338430']
    A la limite le Sora me dérange pas, au début l'idée de revenir à 9v me gavait un peu mais à bien dire c'est pas si gênant, un peu plus rustique et durable (en gravel/CX ça compte, mine de rien le groupe souffre pas mal), moins cher d'entretien.
    [/quote]

    tu veux pas monter un groupe avec Yeahrider, genre "les frileux de l'investissement productif vélocipédique" ? les FIPV. Ma mère serait ravie d'en être la secrétaire...



  • Mouais, tu serais donc plutôt partisan du marketing amenant à acheter un vélo sur-équipé par rapport à ses besoins ?
    Certes le 105 reste une valeur sûre, mieux équipé globalement, un bon rapport qualité/prix, et potentiellement plus facile à revendre plus tard. Mais là je ne cherche pas la perf en priorité, sinon j'ai déjà mon CX qui pèse 2kg de moins. Plutôt la balade, la polyvalence, avoir un vélo costaud qui passe partout avec un peu plus de confort.

    Bien sûr j'aime mieux rouler sur du beau matos quand ça me coute pas trop cher, mais pas sûr qu'à l'usage la différence soit si sensible avec le 105 (en plus j'aime pas sa peinture violette), peut-être un peu avec ses roues qui sont meilleures. N'importe comment le cadre a une géo tranquille donc ce sera pas un foudre de guerre.

    Tant qu'il fonctionne et qu'il est raisonnablement agréable à utiliser je vois pas trop de raisons de changer le Sora pour autre chose à l'usage (si tu joues pas au weightwinnie et que les rapports te suffisent), apparemment le groupe s'est vachement amélioré depuis quelques années.

    Jusqu'ici je n'ai acheté que des vélos d'occasion, et depuis longtemps je considère le neuf comme étant quelque part du "gâchis" vu la décote rapide auquel c'est soumis (après si c'est pour le garder longtemps ça se tient, mais j'ai tendance à en changer au gré de mes envies). Si je me tourne vers le neuf c'est que le marché de l'occaz est très peu pourvu en gravel (ok c'est marketing aussi) acier, donc pas trop d'autres choix.
    D'où le fait que je suis "frileux" à mettre presque 1000€ dans un clou.



  • [quote='Celika' pid='2125644' dateline='1478341039']
    Mouais, tu serais donc plutôt partisan du marketing amenant à acheter un vélo sur-équipé par rapport à ses besoins ?

    [/quote]

    en fait tu me fais penser à ma mère qui me soutient mordicus qu'il n'y a pas mieux que son duvet en Eider. Et qu'on a pas besoin de mieux de toute façon.

    Un verenti en 105 à moins de mille euros, si tu roules un peu, c'est un vélo qui n'est pas sur équipé par rapport à tes besoins.
    Y'en a marre que sous prétexte qu'on soit mauvais on doit se cantonner à rouler des trapanelles. On parle pas de vélo carbone en DI2 pour le dimanche à Longchamps là !
    Il s'agit pas de marketing mais de progrès.
    Comme se passer d'un lave vaisselle au XXI siècle alors que l'on est ni décroissant ni écolo...

    Si tu comptes sortir ton bignou une fois par mois quand il fait beau, prends du Sora, si tu roules un peu prends du 105. C'est tout aussi fiable, fonctionnel mais plus confortable.
    Je suis d'accord avec toi pour les pièces neuves, seulement si tu montes un vélo pour l'utiliser tu es content d'avoir certaines pièces en neuf, ou quasi neuf. Le bricolage de pièces usées ça va 5 min.



  • Hello,

    Mon petit décrassage cx samedi a mal tourné, après glissade je finis dans une barrière qui casse la fourche de mon jake the snake de 2008 ! Ca m'apprendra à garder mes pneus de cyclocross d'été trop longtemps :s

    Il faut que je remplace ladite fourche (1 1/8), est ce que qqn aurait des adresses ou plan intéressant autour d'une centaine d'euros ? pour le moment je n'ai vu que celle là : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fourche-cyclo-cross-aluminium-kinesis-crosslight-3/rp-prod15348

    Merci,

    :@ Treberden :@



  • Arf, pas d'bol :-/ . Le cadre a pas morflé si t'as pété la fourche ?

    T'as celle ci, elle doit peser une tonne mais t'as une clearance illimitée. Par contre gaffe à la hauteur.
    http://www.planetx.co.uk/i/q/FOOOCR26DO/on-one-cromo-26er-mtb-fork-disc-only

    https://www.evanscycles.com/en-fr/raleigh-700c-1-1-8-a-head-fork-EV160829
    https://www.evanscycles.com/en-fr/pinnacle-lithium-5-womens-2016-fork-EV250549

    L'alu ça risque de cogner pas mal.
    Et maintenant on voit beaucoup de pivots coniques...
    Au fait, tu veux passer sur du disque ou tu préfères rester en canti/VB ?

    @K: Spafaux, je jetterai tout de même un oeil au 105 point de vue promo. Mais vu qu'à la base j'avais prévu de trouver un kit cadre (sauf que j'ai rien trouvé qui me convenait) et monter tout à ma sauce (roues maison, périphs choisis,...), il y a tout de même de grandes chances que je change des pièces.



  • Dans tous les cas tu gagnes toujours si tu montes ton velo à partir d'un cadre.



  • Pas si sûr, ça dépend des marques mais bien souvent le vélo complet est moins cher qu'un cadre équivalent + pièces (flagrant chez D4 et autres VPC), sauf à trouver les bonnes affaires. Mais le gros avantage c'est de monter directement ce que tu veux et ce dont tu as besoin (c'est tout autant valable quand tu montes ton PC :p ).



  • Cest ce que je sous entendais.
    Je prends comme exemples mon croix ou mon Big bro. Pour le Big bro, je m'en tire à 1500e ( si je simule l'achat des pièces que j'avais déjà)alors qu'un montage similaire stock comme le Surly ogre est à 1900e. Au final jai le montage que je désire et un velo plus léger ... Idem pour le cdf a lepoque (le montage actuel est bien sûr au dessus du budget)
    De plus il faut considérer que les vélos de cette rubrique sont encore rares en occasion et les promos sont raflées.



  • Merci pour les liens Celika !

    Le cadre a pas pris de choc, moi non plus d'ailleurs heureusement, j'ai cogné la barrière qu'avec l'avant, une de ces mini barrières de parc de 50 cm de haut ! roue avant bien voilée aussi du coup.

    Mon Jake the snake est ancien en canti, je vais pas le passer en disque, tout le groupe est ancien avec pas mal de bornes, je passerai au disque si je change de vélo. Mais je l'aime bien mon kona !

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171921IMG20151128120629.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/171921IMG20151128120629.jpg[/IMG][/URL]

    Oui exact, la fourche est alu j'ai lu trop vite, je la croyais en carbone, du coup je vais peut être partir sur une acier genre surly cross check, plus lourde mais avec plus de confort et capacité de mettre des sacoches !



  • @treberden:
    Il y a aussi la Columbus Tusk Trekking (carbone pivot alu, canti, oeillets GdB + PB) si tu la trouves : [url]http://www.columbustubi.com/eng/4_2_13.htm[/url].
    Sinon Ritchey Comp Carbon (carbone pivot alu, canti, oeillets GdB) : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=151001;menu=1000,4,21;pgc[6]=39;pgc[7]=43;pgc[1666]=1668
    Ou Quantec Carbon Cross Fork Canti (carbone pivot alu, canti, oeillets GdB) : https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=25757;menu=1000,4,21;pgc[6]=39;pgc[7]=43;pgc[1666]=1668

    Je pense qu'il doit en exister d'autre aussi.





  • Quand je parlais du cadre, je voulais dire une possible déformation à cause du bras de levier de la fourche, pas un choc direct.

    Sinon tant qu'à changer de fourche, choper des oeillets et un support disque ça me semble une bonne idée. A moins que les canti te conviennent parfaitement, sinon t'as des freins méca pas trop cher.



  • Merci pour vos contributions, il y a quelques pistes intéressantes columbus, exs... j'ai plus qu'à faire mon marché !

    Treb'



  • Yo,

    Je suis en train de de faire une transmission 1x11 pour mon CX. Il me reste à choper un pédalier/une cassette, sachant que pour le reste je suis en Ultegra (chape courte).

    Pour le pédalier peut-on mettre un pédalier VTT ? Car plus de choix (en route/CX à part SRAM, ça se bouscule pas au portillon), plus d'occases, et plus de bonnes affaires...

    En revanche, j'ai un doute au niveau de la ligne de chaine :

    • j'ai lu à un endroit qu'une ligne de chaine plus faible était mécaniquement plus intéressante, car c'est sur les grands plateaux que la chaine est la plus contrainte.
    • j'ai lu à un autre endroit que les derniers pignon étant plus petits et donc moins déformable, une ligne de chaine plus importante était préférable.
      Qui dit vrai ?

  • intense

    J'en dis qu'avec la flexibilié des chaines 11v c'est essentiellement de la masturbation intellectuelle. Ton cadre est traditionnel (130mm) ou à disques (135/142) ?

    Pas de souçis particulier à utiliser un pédalier de VTT.



  • 130 mm

    D'ailleurs si j'ai bien compris c'est pour ça que les VTT ont des pédaliers avec une ligne de chaine plus importante.
    (Et encore, en cherchant un peu, je me rends compte que c'est pas forcément la même d'une marque à l'autre.)
    J'ai bien la masturbation intellectuelle, ça permet d'entretenir la mécanique pour le jour où t'en a besoin. :rolleyes:

    Bref, je vais pouvoir faire au moins cher.



  • Bonsoir après pas mal de retour je pense passer sur du monoplateau en 38 ou 36 dents et du 11-28 à l'ar mais je ne sais pas quoi prendre comme groupe est ce que je prends de l'ultegra ou du 105 ou je me tourne vers un derailleur ar VTT ? L'idée serait de changer uniquement shifter / cassette et derailleur ar .



  • Yop

    En 9 ou 10/11v ? A partir de 10v les dérailleurs/shifters VTT/route chez shimano sont incompatibles.

    Pour du 28 dts maxi tu peux largement utiliser un dérailleur de route.
    Et pour l'avant tu pourrais peut-être utiliser un pédalier double (ça se trouve moins cher si tu vises de l'occaz) avec un 38-39dts.

    Ultegra ou 105 c'est selon le budget et si tu peux plus de perf ou si tu t'en fous.



  • [quote]A partir de 10v les dérailleurs/shifters VTT/route chez shimano sont incompatibles.[/quote]
    10v inclus ou non ? Car je roule depuis maintenant un moment avec des shifter shim 105 10v + un dérailleurs arrière Shimano saint en 10v (le tout en mono) et aucun soucis !



  • Inclus d'après ce que j'ai compris, après c'est peut-être juste que le fonctionnement n'est pas aussi optimal qu'avec tout dans le même type. Sinon ça marche avec des dérailleurs VTT 9v apparemment, t'es sur que ton Saint est un 10v ?



  • Yo! J'ai un set up 110 avec brifters Shim 105 (10v), derailleur SLX (9v), plateau narrow-wide 38d et cassette deore 1134. Ca marche bien!
    Juste le réglage du dérailleur un peu délicat, car sur les modeles vtt, il n'y à pas de vis de réglage de tension, tu dois mettre une mollette sur le cable.

    Je vais sans soute passer sur une cassette 11/36.

    Comme dit Celika, pour une cassette de 28, un derailleur route fait l'affaire (en chape moyenne ou longue)



  • Jusqu'à 32 en 11v route, ça passe



  • je pose ça la,

    http://www.jtekengineering.com/shiftmate/shiftmate-8a/

    (mon prochain montage sera monoplato de 44 + 11x42, a base de brifter hydro route et de transmission xt 11v :))



  • Merci des réponses du coup c'étais plus pour du 11v bien que franchement je ne vois pas la difference 11v et 10v a part pour la compatibilité de la cassette et du plateau ?Du coup je cherchais un derailleur ar qui me permette d'avoir un changement de vitesse fluide qui soit performant pour du cx donc vous pensez que je dois prendre un ultegra ?
    Et j'ai deja un pédalier fsa avec plateau de 36 dents peut etre le changer pour passer en 38d



  • Bon je vais craquer mon slip sur une paire de roues, qu'est-ce que c'est quoi le mieux pour la gadouille chez DT: les R23 ou les R32? (Version disc, on est en 2017 quand même)



  • [quote='adrienmmm' pid='2129341' dateline='1479996126']
    Merci des réponses du coup c'étais plus pour du 11v bien que franchement je ne vois pas la difference 11v et 10v a part pour la compatibilité de la cassette et du plateau ?Du coup je cherchais un derailleur ar qui me permette d'avoir un changement de vitesse fluide qui soit performant pour du cx donc vous pensez que je dois prendre un ultegra ?
    Et j'ai deja un pédalier fsa avec plateau de 36 dents peut etre le changer pour passer en 38d
    [/quote]

    Pas besoin de prendre un Ultegra, un 105 est largement suffisant pour avoir une transmission de qualité.



  • sram apex
    efficace, pas cher, fiable
    j'ai que ça



  • ça passe chef
    (je dis ça j'ai pas essayé, mais j'ai un dérailleur GX 10v et vu la marge sur le 36 AMHA ça passe crème. Tu veux que j'essaye avant toi ? tu es pressé ? sinon au pire y'a juste à poser une vis plus longue)


  • intense

    Au pire tu mets la vis à l'envers.



  • pareil, j'ai un pédalier GX 11v, chaine 10v, pas de soucis



  • Hello

    Je me renseigne un peu sur les garde-boues, et j'aimerai avoir vos avis éclairés: sur les garde-boues "complets", du genre:
    [img]https://www.sks-germany.com/inhalte/uploads/2016/08/11434_stingray_grey-300x300.png[/img]
    Vous n'avez pas trop de problèmes de bourrage avec la boue, les cailloux et cie ?
    Sur les photos que j'ai pu voir l'espacement est généralement faible avec des pneus de 35mm ou plus.
    Et aussi, en usage tout terrain vous avez eu des problèmes de casse (caillou ou branche qui tape), de frottement sur les pneus ou d'overlap ?

    Dans l'idéal je voudrais trouver un set qui puisse à la fois servir pour les sorties boueuses "normales", mais aussi compatible avec des porte-bagages (et pour ça les GB de VTT ne vont pas) pour des sorties plus longues.

    Au passage j'ai déjà lu le topic dédié aux GB.

    Merci :thumbs_up:



  • Concilier garde boue efficace et boue, la vraie, celle qui bourre, c'est impossible
    Et c'est logique.
    Ton pneu bourre, ton gb bourre et ton velo (dans le meilleur des cas) ne veut plus avancer. C'est mon expérience en pneus de 38 à 42 avec des sks bluemels reflective

    Sinon j'ai eu mon gb avant qui est venu se loger dans le t de fourche, bel otb et vautre bien costaude. Sur un chemin, je pense à cause des vibrations et dun mauvais réglage ( en septembre, je les avais remis un jour avant...)

    En VTT au mieux tu pourras trouver des parboue, par chers et amovibles.
    Si tu mets la boue de côté, en vrai vtc, des gb complets c'est complètement jouable si bien réglés.



  • D'ac, merci :thumbs_up: !
    Donc je vais prévoir des p'tits GB de VTT pour les sorties normales, et des complets pour quand je serais pas trop en tout terrain.



  • Les Shimano RX31 me tentent bien et je voulais savoir si vous aviez un avis particulier dessus! Un retour d'expérience peut être...

    Road.cc les trouve très bien les comparant à des Ultegra (même si dans les commentaires ils nuances tout ça)

    Biz



  • Salut

    Vous auriez des retours par rapport aux moyeux en CX/gravel par rapport au VTT ?
    J'ai vu une paire de roues assez tentantes mais les moyeux sont des M475 (alivio), sur plusieurs forums j'ai pu voir qu'ils prenaient cher en VTT (et généralement on conseille de pas tomber sous le Deore) mais ici la pratique est "théoriquement" moins stressante, même s'ils mangent autant de boue.
    C'est ces roues, mais d'occaz (récente)
    http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-xm319-29-moyeux-shimano-m475/109423.html
    Après y'a moyen de trouver de la crossride dans ces eaux là aussi.

    Merci :)


  • intense

    Les moyeux arrière shimano "tout-terrain" n'ont pas bonne presse en dessous du XTR en raison de problèmes chroniques de casse au niveau des corps de cassette. Après est-ce que c'est aussi pertinent pour une pratique tranquille ? J'ai un moyeu SLX sur une paire de roue que j'ai récupéré d'occasion pour 3x rien, on verra bien (ou pas).

    Si c'était pas si cher de poster depuis la Suisse je te proposerai cette paire de roue car c'était un achat rapide pour monter des pneus de secours en tubeless, l'idée étant à terme de monter en gamme (ou baisser en poids).



  • La casse des CRL j'étais au courant pour les XT (j'en ai d'ailleurs un HS dans le garage), mais j'ignorais que ça touchait toute la gamme. Remarque si c'est quasi les mêmes CRL pas de raisons qu'ils n'y aient pas aussi le droit, peut-être juste que c'est lié au fait que les gens achetant du SLX/XT ont plus souvent dans l'idée de lui en mettre plein la tronche, donc plus de casse.
    Le XTR est quand même hors budget, pour ma part tout du moins, et t’arrive au même prix que du hope, DTswiss et cie.

    Merci pour la proposition c'est sympa :thumbs_up: . Le tubeless c'est aussi dans mes projets, mais pas en priorité.



  • D'autres avis sur ce moyeu ?



  • Salut

    Après avoir fait pas mal de sortie en foret et les supercross du PCR bien cassants et avec des saut de pierres, je me suis rendu compte que j'avais un gros gros poc sur ma jante arrière (j'ai une paire de DT swiss dt24 db). Mon vélociste me la "réparé" mais il ma prévenu que avec un autre gros choc elle peut pété.
    Donc j'envisage de me monter un deuxième paire de roue pour mon Niner plus costaud que les db 24 donc pour tous ce qui sera sortie un peu bougeante cassante et boueuse et de garder les dt pour tous ce qui est graveuuul tranquille genre canal de l'ourq.

    Je pense mettre 500 max dans la paire et j'ai commencé à regardé du côté des jantes Notubes. Si vous avez des avis ou des idées je suis preneur!

    Thks


  • intense

    Les jantes notubes c'est justement plutôt soft, j'ai flingué des Crest assez facilement par exemple.

    Je partirais sur de la jante de VTT costaude style DT x392, M442 ou XM401 dépendant de ton budget et de la largeur de pneu que tu as dessus. À part notubes je connais moins les offres des autres marques (mavic, pacenti, wtb...). Sur mon cross j'ai actuellement une M442 à l'arrière et je ne l'économise pas. Pour l'instant ça ne bouge pas.



  • @Tomi a dit dans Questions rapides - Spécial CX Rando Gravel Boue :

    Les jantes notubes c'est justement plutôt soft, j'ai flingué des Crest assez facilement par exemple.

    Je partirais sur de la jante de VTT costaude style DT x392, M442 ou XM401 dépendant de ton budget et de la largeur de pneu que tu as dessus. À part notubes je connais moins les offres des autres marques (mavic, pacenti, wtb...). Sur mon cross j'ai actuellement une M442 à l'arrière et je ne l'économise pas. Pour l'instant ça ne bouge pas.

    Les jantes que tu proposes existe en 700?


  • intense

    Oui elles existes en 29" ce qui revient au même.



  • Ok cool, elle sont pas trop reuch en plus. Et comme moyeu qui coûte pas un bras qui soit fiable en TA ? Sinon 32 trous ou 28 c'est suffisant. Je fais 65 kg max

    Édit : les hope sont pas si hors de prix, 250 la paire.



  • Bon ben comme je m'enmmerdais dans le train j'ai fais des petites recherches, et je partirai bien sur :

    • Jantes Dt swiss x392 28 trous
    • Moyeus hope pro 4 28 trous avec le corps de roue libre en acier
    • rayon dt swiss super comp
    • écrous dt alu standart.

    Le trou croisé par 3.


  • intense

    ça me parait très bien.



  • tcheck les fermes du coin, en général ils font ça pour être peinards, un vélo c'est pas bruyant...



  • Puisque ça parle jantes et roues je vais également poser mes questions. J'y connais pas grand chose en roues mais je veux me monter une paire de roue à tout faire, en 650b et pneus de 42mm. Par à tout faire ça veux dire route, rando itinérante, cx/gravel parfois un peu engagés.
    Je ne suis pas très lourd, une soixantaine de kg (plus 10-12kg de bagage lorsque je suis en rando itinérante, mais dans ce cas là je ne vais pas faire de gravel très engagé).
    Je pense partir sur des jantes 27.5 typés cross country, largeur intérieur entre 20-23mm, dans les 50€ la jante avec possibilité de monter un peu vers les 75-80€ si vraiment ça vaut la peine, mais je m'y perds dans les modèles. A quelles jantes penseriez-vous pour mon usage ?

    Pour les moyeux, à l'avant ça serait moyeux dynamo shutter precision. Pour l'arriere, ça vaut vraiment le coup de prendre du hope à + de 100€ ou on trouve des trucs bien aussi pour la moitié du prix ?

    Et enfin, questions en vrac:

    • pour mon poids et mon usage, il faut du 32 rayons ou 28 ça suffit largement ?

    • Mieux vaut une jante soudée ou emmanchée ?

    Ça fait beaucoup de questions, merci à ceux qui prendrons le temps de répondre, et quand j'aurai dépatouillé tout ça on pourra parler pneus :D



  • @arthurr J'ai pris des DT XR331 et elles sont très bien, légères et soides, largeur interne de 20mm (je roule en 42c)
    Tu peux les monter tubeless (j'ai même du scotch en rab si tu veux)

    Pour les rayons, 32 ça mange pas de pain, niveau poids tu perds pas grand chose !



  • Concernant les hub, beh si tu veux éventuellement un jour pouvoir monter du 11v route, t'as pas tant de choix a pas cher

    • shimano 105 a disque (fh-rs505 - 32/36t - genre 50 balles)
    • Novatec (mais faut trouver un revendeur fiable, faire gaffe a la reference, verifier que le 11v passe, que c'est du 135mm et prendre un modele avec corps de roue libre ABG..)
    • shim ultegra (fh-cx75 , 28t seulement)

    pis apres ca monte direct niveau tarot... dt 350, hope.

    Si tu compte rester en 10v, t'as tout le matos vtt dispo. Faudra juste verifier si tu prend du shimano que le moyeu de tes reves a pas de pb de fiabilité au niveau du corps de roue libre - c'est ptet plus le cas, mais une bonne partie des roues libres vtt avaient tendance a exploser un peu rapidement..



  • Merci pour vos conseils ! J'y vois un peu plus clair.
    @gouache merci pour le Scotch tubeless mais je vais rester en CAA. Le tubeless me tenterai bien mais j'utiliserai une seule paire de roue pour deux jeux de pneus (slick et crampons), et j'ai pas d'endroits pour bricoler, donc j'ai pas envie de retapisser le parquet de mon appartement de liquide préventif à chaque fois que je dois échanger mes pneus 😁



  • Bon en fait je vais peut être parti sur du 32 trous. Et sur Bike24 la xm 401 est en promo en 32, par contre elle ne se monte qu'avec des oeillets DT squorx Pro Head®, pas trop chiant? Sinon ça implique un grosse différence de solidité le fait que ce soit des jantes soudées et non à raccords??



  • @nathanc a dit dans Questions rapides - Spécial CX Rando Gravel Boue :

    Bon en fait je vais peut être parti sur du 32 trous. Et sur Bike24 la xm 401 est en promo en 32, par contre elle ne se monte qu'avec des oeillets DT squorx Pro Head®, pas trop chiant? Sinon ça implique un grosse différence de solidité le fait que ce soit des jantes soudées et non à raccords??

    Bon après les DT squorx Pro Head existent pas en couleur, pas cool...... :dizzy_face:

    A et sinon je cherche un pneu cool à monter dessus, entre 38 et 45 tubeless ready assez polyvalent mais qd meme assez cool dans la grosse boue.



  • @nathanc a dit dans Questions rapides - Spécial CX Rando Gravel Boue :

    @nathanc a dit dans Questions rapides - Spécial CX Rando Gravel Boue :

    A et sinon je cherche un pneu cool à monter dessus, entre 38 et 45 tubeless ready assez polyvalent mais qd meme assez cool dans la grosse boue.

    wtb nano 40c (version TCS/fast rolling)

    avec des pneus de cette section dans de la boue il faut pas s'attendre a des miracles non plus



  • Ce message a été supprimé !


  • Un XT-9V chape longue (ou 10V pas dynasys II)



  • @petitajt Tu veux dire qu'un 10V fonctionnerait? J'y comprends plus rien, c'est les mêmes tirages maintenant?
    Et je suis complètement perdu dans les Dynasis, SGS, Shadow+… Je cherche un truc simple, qui marche… :/



  • @Tlack whoops désolé, un 10V ne fonctionnera pas en effet (j'ai mixé les shadow/+ et dyna sys, il y a une version juste shadow et pas + du xt 10v mais dyna sys tout de même) donc correction, XT (ou SLX, XTR...) 9V seulement.

    Et pour être un peu plus complet du coup :

    • shadow : je sais plus trop mais c'est une histoire de géométrie je crois
    • shadow+ : ajout du 'clutch' pour bloquer/débloquer
    • DynaSys : c'est le tirage spécifique 10/11V pour les groupes VTT
    • SS/GS/SGS : chape courte/moyenne/longue


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