Nouveau projet la piovra air, début page 3

• Bonjour bonjour.

Dans l'idée de faire les choses dans les règles je poste ici, pour me présenter, pour présenter mon premier pignon fixe, pour échanger avec vous sur les projets future.

Je me suis déjà présenté dans la partie Mécanique, montage & maintenance, bien entendu c'était intéressé, j'avais besoin de vos lumières. Ici, je me présente simplement a la communauté. Je n'ai pas trouvé de partie " présentation " donc je suppose qu'ici, ça doit être l'équivalent. Une sorte de victoire de la machine sur l'homme.

Donc, j'ai 30 ans, je vie à Lille, pas toujours été sportif, mais plutôt actif depuis quelques années a ce niveau. L'escalade me passionne, ma changé, je pense m’être réellement construit au tour de ce sport et des gens que j'y ai rencontré. Je ne grimperais pas aussi haut, si je ne grimpais pas sur les épaules des copains. Je fait un peu de longboard occasionnellement, un peu de roller street.

Mon frère étant accro au vtt, et ayant pas mal pratiqué étant plus jeune, j'ai eu envie de me remettre a pédaler, j'ai eu donc envie d'un vtt et d'un pignon fixe, genre crise de la trentaine positive quoi.

j'ai acheté ca:
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/481979DSC2415light.jpg[/img]

et j'en ai fait ca :
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/697623DSC2728light.jpg[/img]

Le choix que j'ai fait dépurer le vélo est discutable et a été discuté dans le topic de la partie Maintenance.
    J'assume ce choix, j'ai le vélo que je voulais.

Utilise ce genre de vélo est totalement nouveau pour moi. Ce vélo a été terminé il y a un peu plus d'une semaine, la météo a été super pourrit cette semaine, mais j'ai quand même eu quelques occasion de me promener avec.

Je commence a savoir bloquer ma roue arrière, c'est encore loin d'être naturel et instinctif, pas du tout ambidextre pour le moment, mais je prend le temps d'apprendre, de m’entraîner, sans faire le fifou dans la circulation, on verra ça quand je serai alaise et compétent.

Faire ce vélo a été un vrai plaisir. J'ai déjà envie d'en refaire un, en mode Rat.
    Je vous donnerais des nouvelles, quand j'aurais trouvé un cadre qui m'attire, ce qui risque d'être compliqué.

Pour un projet Rat, la forme du cadre m'importe bien sur, mais sont état aussi.

Trouver un cadre usé, intéressant, compatible... On verra

A bientôt

• Le CPEMG risque de passer chez toi.. :angel:

Honnêtement je sais pas si tu pouvais trouver mieux pour te faire un rat's que cette peinture !

M'enfin bon, s'il roule et que tu t'éclates avec, c'est l'essentiel !

Edit : cale pieds, cale pieeeeeds (et la selle aussi, à moins que ce soit une position "wheeling")

• Hello.

CPEMG ? C'est genre une police du gout ?

J'aime pas trop les couleurs fluo flashy :p

Les cales pieds sont en place, la selle a été baissée. :)

• Salut !
    Bon après c'est un avis personnel hein mais je suis d'accord avec absolument rien sur ce que t'as fais avec ce vélo, du décapage jusqu'au montage.
    Après si tu l'aimes comme il est, chacun ses goûts et s'il te plait c'est cool !
    À améliorer je verrais peut être pas de roue blanches à l'avant, soit une autre noire ou même une argent bas profil ! Ouais c'est l'inclinaison de la selle qui est à régler surtout, le mieux est qu'elle soit à l'horizontale ! :)

• Le porte plaque au cadre quoi :broken_heart:

• [quote='Azyle' pid='2015704' dateline='1442786533']
    Hello.

CPEMG ? C'est genre une police du gout ?

J'aime pas trop les couleurs fluo flashy :p

[/quote]

si t'aime pas le fluo flashy tu trouves un cadre triste et tu fous la paix aux peintures qui t'ont rien demandé

m'enfin ça fait depuis 2007 qu'on voit défiler des boulzors sans finesse esthétique qui repeignent à la truelle des papis qui leur ont rien demandé
    "épurer" pour plaire aux "puristes"
    point Godwin toussa

ça y est jsuis énervé

• Banni

[quote='Azyle' pid='2015588' dateline='1442772683']
    J'ai déjà envie d'en refaire un, en mode Rat.
    Trouver un cadre usé, intéressant, compatible... On verra
    [/quote]
    Ton MBK remplissait les critères, dommage :cool: .

[quote='Azyle' pid='2015588' dateline='1442772683']
    Je fait un peu de longboard
    [/quote]

Tout s'explique :devil:

• Je rejoins naxalit la dessus, pour faire un montage rat's il n'y avait à mon sens pas mieux ! T'aurais pu faire un truc super beau en le laissant d'origine, et super rat's !

• [quote='spraynasal' pid='2016240' dateline='1442914899']
    Le porte plaque au cadre quoi :broken_heart:
    [/quote]

• 1000
      :(

• [quote='Monsieur K' pid='2016250' dateline='1442916173']
    m'enfin ça fait depuis 2007 qu'on voit défiler des boulzors sans finesse esthétique
    [/quote]

Bon !

Comme je ne suis pas la pour me faire insulter et que j'ai pas envie de m'énerver, parce que j'ai clairement plus intéressant à faire,
    je vais juste arrêter de venir sur ce forum.

Je vais vous laissez entre vous, dans votre petit club fermé au conception différentes.

Faudra juste faire attention a la consanguinité.

Portez vous bien.

• Moi je l'aimais bien cette conversion :) c'est devenu quelquechose de visuellement agréable le cadre :devil:

• Rhô, tu ne connais pas ce forum et ses habitudes, c'est tout, personne ne t'en veut vraiment.

Tu poste ton premier projet, les gens réagissent, pas forcément comme tu t'y attendais, narmol.
    Y'a un début à tout, c'est pareil pour tout le monde, tu aurais tort de t'offusquer.

• [quote='Frankie' pid='2017023' dateline='1443042770']
    Rhô, tu ne connais pas ce forum et ses habitudes, c'est tout, personne ne t'en veut vraiment.

Tu poste ton premier projet, les gens réagissent, pas forcément comme tu t'y attendais, narmol.
    Y'a un début à tout, c'est pareil pour tout le monde, tu aurais tort de t'offusquer.
    [/quote]

Ah non, non.

Je ne m'offusque pas, et je m'attendais à des réactions négative au sujet de la peinture surtout, du reste aussi. J'ai déjà bien donné dans le sujet posté dans la partie Mécanique.

Sinon, non, je ne connais pas les habitudes de ce forum. Mais si le principe c'est " j'aime pas donc ce gars n'as aucune finesse esthétique, jvais le traiter de Boulzors, ca m'occupera" bah...Ca m’intéresse peu.

• Vous auriez preferé qu'il achete une crotte chinoise?
    Bon ok le blanc hospital est pas genial mais je vous trouve un peu dur avec lui.
    C'est pas un master qu'il a repeint et c'est toujours mieux que le cadre roule plutôt qu il dorme dans une cave.
    Et puis faut bien commencer un jour, dans quelques années, il en rigolera de son premier montage.

• Il est où le serrage de selle sur ces MBK ?
    Pour le rendre rat's si j'étais toi je roulerais avec (en mettant un frein quand même au cas où), tu vas vite le salir et avec deux ytois autocollants hop là :

[img]http://files.doobybrain.com/wp-content/uploads/2012/08/premium-rush-affinity-metropolitan.jpg[/img]

• @Azyle : Monsieur K c'est le troll de service, en plus il a pas de leçons de morale à donner, il a acheté deux fois le même vélo pour en décaper un des deux alors...

En plus de la peinture d'origine, je trouve dommage d'avoir enlevé le porte plaque au cadre, car c'est toute la différence entre un cadre haut de gamme et un cadre quelconque, tu vois genre Lotto Super Club :

[img]http://2.bp.blogspot.com/_gOH-zw6tNbU/SThJ0lbVljI/AAAAAAAAA00/qXOQ-1RaXhs/s320/WILLEN+VAN+EYDE+LOTTO+SUPER+CLUB+90.jpg[/img]

Tu te rappelles de la série de tubes (sur l'autocollant columbus) ?

• Et puis surtout, le nombre de lecteurs fait la critique.
    Plaire à tous est impossible et ça l'est d'autant plus sur un forum
    Y a des gars qui te diront que Cinelli c,'est pourri
    D'autres qui ne jurent que par l'acier et encore d'autres qui ne s'offusquent de rien, parce que finalement bah c'est pas très grave...et il n'en demeure pas moins que les gars sont cool
    Il parait même que certains du forum mettent du vernis à ongles fluo pour faire une Alleycat...
    Chacun a le droit d'avoir un avis egalement, on a le droit de ne pas être d'accord et pour autant faut pas s'offusquer.
    Chacun fait comme il veut et comme il peut.

Pour en finir avec ton velo, je ne dirai pas qu'il est moche mais c'est pas ma came
    j'aurai également gardé l'émaillage initiale avec des jantes chromées...mais après les goûts et les couleurs....

• Ben moi je trouve que la peinture d'origine était dégueulasse, et pour une fois :

• un nouveau ne tombe pas dans le piège du fixie fluo ridicule. C'est sobre et discret
    • ta peinture a l'air d'être relativement bien faite, ce qui est loin d'être toujours le cas...

Donc il n'y a pas à s'offusquer. Tu as fait un vélo comme tu l'aimes, c'est le principal ! :)

• [quote='Rastacouenne' pid='2017126' dateline='1443084194']
    Ben moi je trouve que la peinture d'origine était dégueulasse, et pour une fois :

• un nouveau ne tombe pas dans le piège du fixie fluo ridicule. C'est sobre et discret
    • ta peinture a l'air d'être relativement bien faite, ce qui est loin d'être toujours le cas...

Donc il n'y a pas à s'offusquer. Tu as fait un vélo comme tu l'aimes, c'est le principal ! :)
    [/quote]

+1 :thumbs_up:

• [quote='elcoco78' pid='2017045' dateline='1443047620']
    Vous auriez preferé qu'il achete une crotte chinoise?
    [/quote]

oui

j'ai eu un cadre avec cette peinture, c'est la légende, le prestige, l'histoire
    l'équipe MBK Chazal (même si on s'en balec)
    et dans 20 ans, tous les boloss fixie auront repeint leur cadre d'époque pour en faire une merde no-name sans âme
    et on fera aucune différence entre un cadre chinois et un cadre d'époque repeint 20 fois et rincé comme il faut

alors oui ça m'énerve, y'a aucun respect, on clique pour avoir un fixie chinois si on veut un fixie et on laisse le matos d'époque tranquille

c'est nazi mais c'est justifié et si t'es pas d'accord "je te brûle toi et toute ta famille" comme dirait notre consanguin picard préféré

• [quote='Azyle' pid='2017032' dateline='1443044256']
    Mais si le principe c'est " j'aime pas donc ce gars n'as aucune finesse esthétique, jvais le traiter de Boulzors, ca m'occupera" bah...Ca m’intéresse peu.
    [/quote]

Salut,
    Je voudrais savoir où tu vois une quelconque finesse esthétique dans un vélo blanc et noir et un peu chrome aussi. Venant d'un inscrit avec un pseudo comme le tiens, on aurait pu attendre quelque chose de moins quelconque.
    On s'en balek que t'ai repeins un vélo d'époque, c'est ce que t'en a fait retient notre attention et là, clairement, y'a aucune finesse esthétique, pas beaucoup de réflexion non plus. Et ce truc de venir ici en montrant ton vélo et disant "je l'ai repeins, j'assume" et au bout de trois critiques vouloir se barrer parce que "c'est un forum de consanguin", tu assumes pas grand chose.
    Mais on t'aime bien parce qu'on sait que dans 1 an, si tu as continué le vélo, t'auras des trucs fabuleux à nous montrer. Alors bienvenue :thumbs_up:

• Banni

[quote='mrboulard' pid='2017152' dateline='1443087288']
    [Et ce truc de venir ici en montrant ton vélo et disant "je l'ai repeins, j'assume" et au bout de trois critiques vouloir se barrer parce que "c'est un forum de consanguin", tu assumes pas grand chose.
    [/quote]

Je crois surtout que certaines personnes sont, à juste titre, peu enclines à subir la mufflerie, le manque de politesse patent de certains. On peut critiquer le vélo, sur un ton familier éventuellement, mais en restant poli, si ce n'est avec une certaine sympathie/empathie, et c'est sûrement une meilleur entrée en matière que de se faire traiter de "boulzor" (j'ai du regarder sur le web). La politesse c'est juste la base des relations humaines.

On est sur un forum de loisirs :rolleyes:

• Partir en claquant la porte, pour le lendemain revenir répondre, ca fait con, mais bon, je suis plus a ca pret.

@Gouache le serrage de selle est a l'arrière du tube de selle, dans le prolongement du tube, dedans y'a un filetage et une vis.

@Spraynasal

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/529135DSC2423light.jpg[/img]

@ Rastacouenne

Merci, j'ai fait la peinture moi même.

@ Monsieur K

Je comprend ce que tu dit, je suis conscient de ce qui te dérange ( je suis pas d'accord avec ta façon de l'amener )
    Maintenant, moi, j'ai pris ce type de cadre parce que j'aimais la forme, j'en ai vu passer d'autre, sans ces couleurs, plus récent et plus cher.
    Alors oui, je respecte rien ( a par les gens, essaye a l'occaz )
    mais j'allais pas payer plus cher un cadre pour la sauvegarde de " la légende" ou du prestige, dont -soyons clair- je me fout avec pas mal de puissance.

Alors yep j'étais ignorant, je ne savais pas que j'allais décapaer un cadre qui évoque ce genre de choses chez certain, comme toi. Si je l'avais su avant de l'acheter j'aurais peut être fait les choses différemment, en cherchant un cadre d'une autre couleur.

Boloss c'est pour moi ? Parce que si oui, j'ai justement une petite place sur mon CV.

@Mrboulard :
    Je suis d'accord avec toi, mon vélo n'est pas original, loin s'en faut.
    Blanc c'est une bonne base, ce vélo évoluera surement. Je ne sais pas encore vers quoi, pour le moment je veux juste rouler découvrir et apprendre.
    Comme tu dit, je n'ai pas pris le temps de la recherche.
    Maintenant j'ai pas l'impression d'être arrivé ici en présentant mon oeuvre, avec la conviction de n'avoir que des commentaire positif, j'espère avoir été plutôt humble. Si pas, c'était pas l'idée.
    Les commentaires négatif ne me dérange pas outre mesure, la manière, un peu plus. Je suis courtois avoir tout le monde, j'aimerais juste qu'on attende de me connaitre un peu plus avant de me coller une étiquette péjorative.
    Mon image sur la consanguinité n'était pas une attaque rageuse en mode pays de merde. Elle pointais juste un coté un peu sectaire ressentie.

@DRrubix :thumbs_up:

Merci tout le monde pour vos messages, positif, négatif ou mitigé.

• As tu mis de la guido et des embouts sur ton bullhorn?
    Parce qu'il soit beau , moche, à la limite...que Aimebèque fasse des vélos stylés....mais si tu te gauffres sans embout sur le bull et que ca te rentre dans la kisse, y a moyen que tu te fasses mal....voire très mal...

• si tu mets une belle guidoline bariolée de bleu jaune et rose, tout te sera pardonné

• non mais moi je balance ça de façon outrancière pour te montrer l'ampleur du préjudice causé sur notre communauté
    après on a tous commencé par repeindre un cadre pour en faire un fixie trop styler
    et moi le premier
    c'est juste dommage, mais ya pas mort d'homme (surtout si tu mets des straps, de la guido et des bouchons)

"boloss": fut une époque révolue de quand j'étais modo (oula!), il s'ouvrait une demi douzaine de topics par jour nous relatant le massacre d'un vélo pour en faire un fixie noir mat
    s'en suivait écharpage entre anciens et modernes, éclosion de trolls et autres moralisateurs, fermeture de topic, merci au revoir...
    tu as le tact de nous présenter le vélo une fois le crime commis, toute lutte est veine
    je te conseille de rechercher le terme CPEMG et de consulter le glossaire du petit fixie moderne
    sur ce bonne pêche et bonne atmosphère

• Banni

[quote='Monsieur K' pid='2017140' dateline='1443085950']
    y'a aucun respect
    [/quote]

Au fond est-ce que le "respect", si on y tient vraiment (pas mon cas), ne serait pas d'utiliser un pignon fixe pour ce pour quoi a été conçu? A savoir la vitesse sur piste.
    Je me demande ce que penseraient les pistards de l'âge d'or (50s) s'ils voyaient de jeunes barbus écouter de la musique électronique bizarre en roulant à 14 km/h sur des cadres de piste:D

• Plus personne roule en fixe ici, c'est has-been

• MER IL EST FOU LE MEC, JAMAIS !
    et puis le titre il dit : pignonfixe.com et pas véloàvitesse.com (dédicace à gouache :devil:)
    Les vélos à vitesse ça sert à décorer les salons, that's all.

__

Pour rerentrer dans le sujet : Globalement ton bike est propre pour une première. Le SL c'est cool, plutôt haut de gamme; light et rigide.

Y a des petits trucs à faire évolué sur ton bike notamment réglages de selle, potence 1", et à terme des roues plus light.

• Bon, on retente.

Bonjour moi c'est Azyle blabla.

Aujourd'hui j'ai acheté ca :
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/625584DSC2738light2.jpg[/img]

Je ne sais pas ce que c'est, j'ai bien aimé l'état général du vélo, les quelques subtilités du cadre et sont prix (:devil:).

J'aimerais bien l'identifier.
    Le vendeur ma dit qu'il y avais du jaune a l'avant, je ne sais pas si c’était sur tout l'avant. mais en tout cas il a été repeint.
    Je sais aussi que le BDP est au standard italien.
    Pour aider voilà quelques photo plus ciblé :

Je ne sais pas si c'est un vrai indice, ca a l'air d'avoir été fait a la main
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/756742DSC2733light.jpg[/img]

les passages de cables de vitesse sont relativement singulier eux aussi :
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/419045DSC2734light.jpg[/img]

En faite je ne sais pas bien quel parti du cadre peu aider, n'hésitez pas a m'aiguiller. Des idée ?

bref le vélo est plutôt en bon état.
    y'a juste un hic :
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/448495DSC2741light.jpg[/img]
    La roue libre est faite avec une cassette, je sais pas si c'est du a ca mais en chargeant un peu ( pas mal ) j'ai fait sauter la chaîne. Soit la ligne de chaîne est pas top, soit ce genre d'adaptation n'est pas idéal. Apparemment c'est plutôt des chouette roue. Y'a un autocollant rigida sur une des jante, pas plus d'info visible.

Pareil si vous avez des idées d'option que je pourrais avoir, carrément preneur.

Je ne suis pas encore bien décidé au sujet de l'avenir de ce vélo.:devil:

je vous tiendrais au jus.

• Joli ce cadre !!

Pour ta chaine qui saute, j'ai une hypothèse. "Incompatibilité d'usure". En gros, ta chaine ou ton pignon est plus jeune que le reste de ta transmission, donc moins usé(e). Et donc ça saute ! J'avais eu ça en commençant, c'est assez chiant. Faut tout changer en même temps !

Et puis te laisse pas abattre par les critiques, la plupart de ces mecs (moi compris) ont commencé avec des vélos douteux, puis les goûts et techniques se sont affinés avec le temps ! Pour presque tout le monde ;)

• Merci !

Donc ce serais le pignon ou la chaîne ...ok !

Sinon y'a possibilité de mettre un vrai pignon libre sur cette roue ?

Pas trop du genre a me laisser abattre.:sleepy:

• Qu'est ce qu'il a de faux ce pignon en roue-libre ? Si tu parles de mettre un pignon fixe, alors non, ce n'est pas possible, il te faut un moyeu ou une roue piste. (à double-filetage)[hr]
    Et ça serait le pignon ET la chaine. Le soucis vient de l'age différent des deux (je pense). Quand tu changes un élément de ta transmission, tu es censé TOUT changer, justement pour éviter ça :)

• [quote='Jean-No' pid='2019630' dateline='1443648579']
    Et ça serait le pignon ET la chaine. Le soucis vient de l'age différent des deux (je pense). Quand tu changes un élément de ta transmission, tu es censé TOUT changer, justement pour éviter ça :)
    [/quote]

Entendu ! Merci !

pour le " faux pignon libre" je sais pas comment ca a été fait.
    Mais en gros si j'ai bien compris le gars pris un seul pignon d'une cassette et la mis la je sais pas comment ( je me suis jamais trop penché sur les roue libre ).
    edit : OK, maintenant je pense que je sais comment il a fait.

• On trouve des pignons monovitesse prévus pour s'adapter sur des corps de RL standard [url=http://www.lecyclo.com/velo/maintenance/transmission/cassette-roue-libre/kit-single-speed-avec-pignons-14-16-et-18-dents.html](genre ça)[/url], ils ont un profil de denture plus marqué qui évite ce genre de soucis.

• Ah bah c'est au top ça !

Merci frankie.

J'ai trouvé ça :
    http://www.alltricks.fr/vtt/single-speed/kits/gusset-kit-single-speed-1er-1618-181-1663.html
    Même principe.

• Ta chaîne c'est une 9 vitesses, si en plus c'est un pignon de cassette standard qui est à l'arrière, ça risque de sauter sous les gros efforts oui.

Change juste le pignon pour un vrai mono vitesse (t'as des Gusset dans les 6€ chez Alltricks) et la chaîne pour une spéciale piste (dans les 8€ pour une Miche par exemple), et tu seras tranquille.

(Par contre il te faut des outils pour le faire toi-même, si tu veux pas trop investir passe voir un vélociste qui te montera ça en 5 minutes)

• Ok pignon commandé.
    J'achèterais la chaîne chez le vélociste que je vais allé voir. je lui demanderais de me monter le tout histoire de voir comment ça ce passe. Il ne devrais plus y avoir de soucis après ca ! Merci du coup de main les gens.

Bon sinon personne a une idée au sujet de ce cadre ?

Je pense que je vais le repeindre.:devil:

• [quote='Azyle' pid='2019969' dateline='1443715012']

Bon sinon personne a une idée au sujet de ce cadre ?

Je pense que je vais le repeindre.:devil:

[/quote]

vazy les yeux fermés, il est moche celui là

• Sinon si tu veux toujours te faire ton Rats, garde la peinture et colle lui juste une belle collection de stickers.

Pour le reste, vire les pneus bleus qui font vélo d'appart, change la potence et la selle qui sont bien laids et mets lui un cintre plus compact avec une belle guido.
    Ca devrait déjà être sympa.

• Salut Azyle, moi j'aime pas tes vélos mais toi je t'aime bien quand même parce que t'as des vinyles de Motörhead et de Black Sabbath dans tes étagères. :kiss:

• Selle potence et pneus immonde on est d'accord.

Je pense pas en faire un rats, je commence a avoir une idée de ce que je veux pour lui.
    Pis mon rats je le veux en fixe, je vais garder celui la en single ( objectif débile, participer a une course de 160 bornes en single, l'idée est pas de moi. )
    Vous les trouvez ou vos " collection de stickers " ? :p

[quote='DoktorAvalanche' pid='2019990' dateline='1443718923']
    Salut Azyle, moi j'aime pas tes vélos mais toi je t'aime bien quand même parce que t'as des vinyles de Motörhead et de Black Sabbath dans tes étagères. :kiss:
    [/quote]
    :heart:
    Ouais j'ai épuisé mon crédit bon gout dans la musique.

• Banni

Ou pas.

• Disons que c'est subjectif.

• Problème de chaine qui sauté réglé sur le single speed ! Merci du coup de main ( pignon plus large + chaine piste )
    Prochaine étape : virer cette potence affreuse.

Guidoline et bouchon posé sur le blanc.

• Hello.

En ponçant le cadre j'ai aperçu le fantôme d'une écriture sur me tube de selle.
    Colnago.
    Le boitier standard italien confirme un peu le truc.

C'est possible ? Ou peut être un vieux sticker qui aurais laissé une marque ?

• Je vote sticker, ton cadre ce n'est pas un Colnago.

• Ouais, moi aussi.

En continuant a poncer j'ai vu le métal, alors j'y connais rien, mais pour avoir vu le colombus du mbk, ça a clairement l'air d'être de l'acier de merde.

En plus du fait qu'il soit assez lourd.

• Bonjour.

Des nouvelles du petit bleu. Il est plus bleu.
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/243658DSC2744light.jpg[/img]

Je suis pas super content de la peinture, elle est un peu granuleuse par endroit ... mais ca passe !

Je vais lui remettre les roue chromé qu'il y avais dessus quand je l'ai acheté, quand j'aurais viré les pneus bleu.

Pour guidon potence je sais pas encore bien quoi prendre par contre.

• Hey.
    Ca avance un peu.
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/510604DSC2749light.jpg[/img]
    J'ai trouvé un cintre Criterium et une potence 1a de chez Cinelli.
    J'aime beaucoup.
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/371288DSC2751light.jpg[/img]

Me reste a trouver une selle sympa ( genre simple, genre sans bleu ni blanc )
    Changer ces pneus moche. Bref détruire toute présence de bleu.
    A acheté une guidoline et des bouchons.
    Et trouver une petite poignée de frein qui va bien.

Suis plutôt content.

• Tu va changer le capuchon de la vis du pédalier aussi ? :) (mettre un chromé ?)

• Ouais, en finition.

C'est moins urgent que le reste disons.

Mais c'est au programme ;)

j'aimerais aussi virer les attache rapide des roues... je sais pas si c'est possible par contre !

• C'est possible de les changer pour ça : http://fr.bbbcycling.com/bike-parts/quick-releases/BQR-03 8€ je crois ;)

• C'est un tout petit peu plus chiant a retirer que des attaches rapide quoi. :p

Merci.

• Hello,

Après avoir pas mal roulé avec mes deux conversions, je franchis le pas de l'achat d'un cadre récent.

J'ai choisi le La piovra Air, de BLB.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/268479DSC9754054.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/486386DSC9746056.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/888042DSC9751055.jpg[/img]

Vraiment content de l'aspect chrome noir, qui rend difficilement en photo,
    la couleurs est vraiment dépendante de la lumière, elle va du chrome légèrement foncé au gris anthracite, en passant par des phase d'aspect huile pour flingue, un peu marron.

les soudure sont a peine caché, ca ma un peu surpris au début, ca donne un coté brut au cadre.

Pour le moment, il me manque tout le reste, je vais le monter petit a petit.

• Joli vélo. Et le chrome à l'air fou ouai! :thumbs_up:

• Yes! c'est le chrome qui ma séduit, en regardant des montages je me demandais si y'avais pas trois couleurs, noir mat, chrome noir et gunmétal.

En faite chrome noir est gunmétal c'est la même couleurs mais a différent moment de la journée.
    Pour sont montage je suis pas arrêté sur grand chose.

Je me prend une paire d'éllipse cette semaine, parce que ça a l'air efficace, joli et surement aussi parce que c'est facile.

Je sais que je veux ni un compact, ni un riser, ni un bullhorn. Donc sans doute un cintre piste, plus ou moins classique.

j'aime assez ce genre de cintre :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/528071vlovintagefixiedeadishype.jpg[/img]

Mais j'en trouve pas vraiment en 31.8, ils sont souvent plus anguleux comme ca :
    [img]http://www.franscoop.com/7864-large/cintre-cinelli-pista.jpg[/img]
    c'est sympa aussi, mais je pense que je préfère une courbe plus pur.

Sinon y'a state bicycle qui fait ce cintre
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/829035MatteRedBlackLabelStateBicycleCoFixedGearTrack10.jpg[/img]
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/856937MatteRedBlackLabelStateBicycleCoFixedGearTrack3.jpg[/img]

Un peu étrange, mais ça change, je sais pas trop quoi en penser en faite, vous en pensez quoi ?

Niveau de la fourche j'avais pensé a ça :
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/462439ColumbusAirTuskCarbonGabel118Aheadb3.jpg[/img]
    Mais je me demande si avec les Ellipse une fourche un peu moins massive serai pas plus sympa.
    D'un autre coté je me dit que comme le profile des ellipse est pas énorme,
    le fait que la fourche soit plutôt massive peut être un plus. Pareil, vous avez un avis la dessu ? Ou d'autre idée de fourche dans la même gamme? ( ce qui est valable pour les cintre )

• Ellipse = lourd et fragile ( par expérience)
    Cintre piste sur un cadre moderne = pas efficace ( t'est en ville) et moche.
    Fourche=comme tu le sens sachant qu'Alpina= qualité prix et plutot jolie

• Pour l'ellipse ça correspond assez peu a la description qui en est faite,
    bon après ils sont pas con, ils vont pas mettre lourde et fragile.
    Je peu en avoir une paire pour 360 euro près de chez moi, mais du coup tu pense a quoi ?

Moi j'aime bien les cintre piste, je trouve ça confort et joli.
    Apres je destine plutôt ce vélo a de longue balade, bon balade sportive, mais l'idée c'est pas de faire le con en ville,
    Pour ça j'ai mon daly.

Les fourche Alpina sont sympa, a peu près dans les même taro,
    après je sais pas si un clown comme moi va sentir une quelconque différence de qualité.
    Mais les fourche droite assez fine de chez Alpina sont sympa oui.

Merci de ta réponse

• Ellipse=j'ai changé deux fois d'axe= des semaines d attentes
    Pour le cintre j'ai eux ça sur mon mash est c'était pas cool, vraiment pas comfort.
    Pour La Fourche tu fait ce que tu veut, j'en sais rien et j'en ai rien à f....tre.( parce que je saurait pas te repondre)
    Bonne journée !!!

:devil:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.