Ch'ti'Lillois - Mes vélos, mes questions...

• Bonjour

Etant passé par la case présentation, je viens me poser ici pour vous présenter mon projet, et sa future évolution.

Je ne pars pas sur un truc de folie car le budget est très limité. La vie de famille d'abord !
    L'idée de base est de continuer à apprendre à bricoler et donc j'ai décidé de partir d'un kit cadre nu.

Je me suis donc trouvé un cadre que je trouve sympa, et par la suite je vais lui trouver, petit à petit, des périphériques qui vont bien.

Le voici c'est un Fondriest, en columbus Gara.
    Ce n'est pas le meilleur des aciers, j'en suis conscient, mais vu que c'est pour me faire un vélotaf/daily je voulais un truc "pas cher".

Il est dans son jus, pas encore nettoyé, rien. Brut de sortie de grenier...

[url=http://www.servimg.com/view/11574181/128][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/57/41/81/p1030410.jpg[/img][/url]

Voilà...

J'ai lancé quelques pistes pour récupérer du matériel pas trop trop cher. On verra ce que ça donne.

Mais ça pourrait être soit une paire de roues FIR Concept, soit une paire de shimano WH R540, soit une roue avant Mode Cyrius.

WH R540 ça ressemble à ça :

[img]http://bikemart.com/images/library/site/shimano_whm540_03_m.jpg[/img]

Mode Cyrius ça ressemble à ça :

[img]http://media.troc-velo.com/img0n1412727.jpg?dt=1440829805[/img]

Dans tous les cas, ce sera une roue arrière sur laquelle il y avait une cassette Shimano, et donc Kit Singlespeed en vue.

J'ai déjà pas mal de questions concernant le pédalier et la compatibilité avec le boitier actuellement en place.
    Je fais ça ici, ou dans les questions rapides/bêtes??

• Tu peux faire ça ici, c'est ton topic :)
    Les shimano je les trouve très cool mais je ne sais pas si je les mettrais sur un daily.

• C'est ce que je me suis dit aussi oui, ça reste des roues avec peu de rayon et donc (dans mon esprit en tout cas) plus fragile que la moyenne... (pour un daily)

Je pense donc récupérer les roues que j'ai sur mon vélo de course, les FIR concept.
    Cercles : FIR concept
    Moyeux : Ultegra 9V

Et monter les Shimano sur le course.
    :thumbs_up:

Bon, vu que c'est mon topic j'en profite :

Le boitier de pédalier actuellement installé sur le cadre est un boitier Campagnolo Mirage, 36x24tpi, 70mm, 111mm, axe carré.

Donc, si j'ai bien retenu la leçon, ça veut dire que j'ai un boitier italien de 70mm, avec filetage italien et un entraxe de carré à carré de 111mm.
    Si je ne me trompe pas, ça veut aussi dire que les carrés sont en ISO (et non pas JIS) vu que c'est du campagnolo...

J'ai bon?

Dans ce cas, si je ne veux pas changer de boitier (il est toujours fonctionnel, en bon état et afin de limiter les frais) que dois je viser comme pédalier afin de garder une ligne de chaine correcte?

J'ai regardé les sturmey archer, shun, etc... mais ils sont tous en JIS...

C'est un poil complexe pour un newbie comme moi... mais j'ai soif d'apprendre ;)

• [quote='DavidG' pid='2019298' dateline='1443604084']
    J'ai déjà pas mal de questions concernant le pédalier et la compatibilité avec le boitier actuellement en place.
    Je fais ça ici, ou dans les questions rapides/bêtes??
    [/quote]
    Vas-y, arrose ici !

Ce cadre est vraiment joli !
    Fais nous un joli projet néo-rétro !
    [hr]
    [quote='DavidG' pid='2019341' dateline='1443608574']
    C'est ce que je me suis dit aussi oui, ça reste des roues avec peu de rayon et donc (dans mon esprit en tout cas) plus fragile que la moyenne... (pour un daily)
    [/quote]
    Pas forcément. Ca reste quand même moins solide que du 36 rayons. Evite les trottoirs et le daily bourrin ! Ce sont des roues de routes.

Pour le reste, je ne connais pas assez pour te répondre :S

• Oui tout bon, même si un BDP en 70 c'est un peu surprenant.
    En ISO au final il n'y a pas grand chose, si j'étais toi je me prendrais pas la tête et je mettrais un pédalier campa genre les derniers record à axe carré qui sont très beaux. Il y en a pas mal sur troc vélo

• [quote='gouache' pid='2019345' dateline='1443608972']
    Oui tout bon, même si un BDP en 70 c'est un peu surprenant.
    En ISO au final il n'y a pas grand chose, si j'étais toi je me prendrais pas la tête et je mettrais un pédalier campa genre les derniers record à axe carré qui sont très beaux. Il y en a pas mal sur troc vélo
    [/quote]

70 ce n'est pas le "standard" italien? J'avais cru lire ça un jour, mais je ne sais plus ou...

Campa record..? Ce n'est pas le truc qui coute plus de 15 fois le prix du cadre??

[quote='Midgard' pid='2019343' dateline='1443608665']

Vas-y, arrose ici !

Ce cadre est vraiment joli !
    Fais nous un joli projet néo-rétro !
    [hr]
    [/quote]

Don't worry, je ne vais pas le peindre en noir mat ;-)

[quote='Midgard' pid='2019343' ]
    Pas forcément. Ca reste quand même moins solide que du 36 rayons. Evite les trottoirs et le daily bourrin ! Ce sont des roues de routes.

Pour le reste, je ne connais pas assez pour te répondre :S
    [/quote]

Oui autant ne pas prendre de risque et partir sur autre chose, vu que j'ai le choix, autant ne pas faire d'erreur

• La largeur des bdp ita est de 70mm oui

• Salut mec! je me permet de poster ici 2 petits liens Facebook concernant deux communautés de vélo à Lille;

le premier, Lille Fixed Gear, la discussion générale, si tu veux poser une question , proposer une ballade où partager un truc marrant; https://www.facebook.com/groups/83099804108/

le second, c'est pour tout ce qui concerne le troc, vente etc... c'est souvent très bon marché, tu peux aussi payer en bières;
    https://www.facebook.com/groups/516531565052904/

Voilà! je fait ça car on se retrouve souvent entre "vieux" et une tête nouvelle ça fait pas de mal!
    Bisou!, Bisou.

• ok cool. Pas de souci pour le partage !

On est ici pour échanger d'une passion commune avant tout, alors pas de problème!

Je suis au taf là, donc pas moyen d'aller sur Facebook facilement, mais je regarderai ça de la maison tranquillement.

• 1/
    En passant, si des personnes ont des renseignements sur ce vélo, sur les standards utilisés pour la tige de selle, et le plongeur... etc... Je suis complètement preneur !

Je mesure une tige de selle nécessaire de 26.6, et un plongeur de 22.2...
    Mais entre 22 et 22.2 sur un pied à coulisse non numérique c'est compliqué de bien mesurer.

Pour moi le 22 se retrouve sur les vélos français d'avant 87.
    Et donc par déduction je serai en 22.2.

ça tient la route comme explication ou pas?

2/
    Etant donné que je pense avoir des carrés ISO sur le bdp, si je mets un pédalier en standard JIS (car plus"trouvable" et moins cher...) je pense comprendre la chose suivante :

Saint Sheldon (et mon anglais approximatif) me font dire que le pédalier sera décalé de 4.5mm vers l'extérieur.

• Est ce que je peux me permettre ce genre de montage?
    • Quel est le "risque"?
    • Est ce que j'arriverai à conserver une bonne ligne de chaine?
      (rappel : Je souhaite le monter en SS avec des entretoises sur un corps cassette shimano 9v, entraxe 130 arrière)

J'avais envoyé un mail a un célèbre magasin de toulouse pour avoir des infos, et ils me conseillent le BLB Pista Vera (qui est en JIS) pour garder un côté vintag'italien

• Voici l'objet du délit si ça peut aider à répondre à toutes les questions du dessus :

[url=http://www.servimg.com/view/11574181/129][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/57/41/81/p1030411.jpg[/img][/url]

• yep c'est un boitier Campa Mirage en iso, va te falloir du Campa! où du Miche?

• 36x24f c'est plutôt du pas italien :)

• [quote='BISOU' pid='2019451' dateline='1443621698']
    yep c'est un boitier Campa Mirage en iso, va te falloir du Campa! où du Miche?
    [/quote]

Oui, c'est pour ça que j'ai exposé toutes mes interrogations 2 posts plus haut ;-)
    Juste au dessus de la photo du boitier

Le campa que j'ai croisé est hyper cher. A moins qu'il soit possible de bidouiller/bricoler un truc...

Le miche je ne sais pas les standards , je ne connais pas... [hr]
    [quote='spraynasal' pid='2019452' dateline='1443621989']
    36x24f c'est plutôt du pas italien :)
    [/quote]

Oui oui on est d'accord sur le pas du boitier, pas de souci, c'est de l'italien

• J'adore l'émaillage ! Bienvenue chez les proprio de Fondriest :thumbs_up:

• [quote='mrboulard' pid='2019455' dateline='1443622195']
    J'adore l'émaillage ! Bienvenue chez les proprio de Fondriest :thumbs_up:
    [/quote]

Je le trouve plutôt sympa moi aussi, et il restera dans l'état !
    Enfin, en plus propre, et chrome plus brillant !

Mais pas de peinture prévue !

J'espére que je serais bientôt digne de faire partie du clan Fondriest ! ^^

• c'est quoi le soucis tu dois changer ton boitier? le fait que ça soit de l'italien ne change pas le fait que ça reste de l'iso nan? ( phrase complexe Inside ) quoi qu'il en soit, et si ça peux te simplifier dans tes recherches, j'ai un pédalier Mirage à 20 balles chez moi :lightbulb:

• Non le souci c'est de trouver un pédalier mono platal qui convient, qui me permet d'avoir une ligne de chaine correcte, qui ne touche pas le cadre et tout ça sans changer le boitier justement

Je suis donc bien en italien et en carré ISO (111mm entre les carrés) , mais les pédaliers les plus courants sont en JIS eux. D'ou mes questions.

Pour le pédalier Mirage, je veux bien les infos/photos, en MP.
    Merci d'avance

Edit : Toutes mes questions sont rassemblées dans le #10

• [quote='BISOU' pid='2019474' dateline='1443624166']
    c'est quoi le soucis tu dois changer ton boitier? le fait que ça soit de l'italien ne change pas le fait que ça reste de l'iso nan? ( phrase complexe Inside ) [/quote]Non mais t'as raison j'ai pas les yeux en face des trous, j'ai lu bsc...

• [quote='DavidG' pid='2019483' dateline='1443624834']
    Non le souci c'est de trouver un pédalier mono platal qui convient, qui me permet d'avoir une ligne de chaine correcte, qui ne touche pas le cadre et tout ça sans changer le boitier justement

Je suis donc bien en italien et en carré ISO (111mm entre les carrés) , mais les pédaliers les plus courants sont en JIS eux. D'ou mes questions.

Merci d'avance

[/quote]

pour une ligne de chaine single/fixe (42mm), un campa mirage ou veloce fera l'affaire (iirc en double c'est la meme longueur d'axe de pedalier), avec le plateau monté a l'interieur - du moins c'est la solution la moins chere.

Enfin tu peux monter une manivelle jis sur ton axe iso, il sera juste 4.5mm plus pres du cadre qu'avec un axe de meme longueur en JIS, mais c'est qu'a moitie recommandé (si le carré du pedalier est fatigué, tu risque d'arriver en butée et pas pouvoir serrer correctement) - et faut trouver un accord qui colle - genre un pedalier prévu pour un axe de 107mm JIS sera presque a sa position normale avec ton 111 ISO si je me goure pas.. - Mais si tu veux monter ton plateau a l'exterieur, faudrait en trouver un prevu pour un axe de genre 112 JIS... Si tu trouve une paire de manivelle shimano 600 tricolor ca doit le faire (verifier tout ca avant d'acheter :D)

Sinon, faudra changer l'axe du pedalier - C'est quand meme le plus simple..

• [quote='guillaume_' pid='2019503' dateline='1443626144']
    [quote='DavidG' pid='2019483' dateline='1443624834']
    Non le souci c'est de trouver un pédalier mono platal qui convient, qui me permet d'avoir une ligne de chaine correcte, qui ne touche pas le cadre et tout ça sans changer le boitier justement

Merci d'avance

[/quote]

pour une ligne de chaine single/fixe (42mm), un campa mirage ou veloce fera l'affaire (iirc en double c'est la meme longueur d'axe de pedalier), avec le plateau monté a l'interieur - du moins c'est la solution la moins chere.

Enfin tu peux monter une manivelle jis sur ton axe iso, il sera juste 4.5mm plus pres du cadre qu'avec un axe de meme longueur en JIS, mais c'est qu'a moitie recommandé (si le carré du pedalier est fatigué, tu risque d'arriver en butée et pas pouvoir serrer correctement) - et faut trouver un accord qui colle - genre un pedalier prévu pour un axe de 107mm JIS sera presque a sa position normale avec ton 111 ISO si je me goure pas.. - Mais si tu veux monter ton plateau a l'exterieur, faudrait en trouver un prevu pour un axe de genre 112 JIS... Si tu trouve une paire de manivelle shimano 600 tricolor ca doit le faire (verifier tout ca avant d'acheter :D)

Sinon, faudra changer l'axe du pedalier - C'est quand meme le plus simple..

[/quote]

oh la vache ! En une seule réponse, tu as réussi à me retourner le cerveau ! ^^

Je vais relire ça à tête reposée, et tenter de trouver ce qui peut mieux me convenir... :thumbs_up:

Je n'ai juste pas encore les connaissances nécessaires en bricolage pour comprendre cette histoire de plateau monté à l'intérieur, ou à l'extérieur...

• Bon vu que la solution la moins onéreuse c'est de trouver un campa mirage ou véloce, je vais partir sur cette possibilité là.

Donc je prends un campa, en double, j’enlève le plus grand des plateaux (je préfère mouliner, et c'est pour la ville principalement)
    et j'attache uniquement le plus petit des 2 plateaux avec des vis cheminé plus courtes.

C'est ça le principe?

Sinon je prends toutes explications, images pouvant m'éclairer

• Pour ta question du pédalier, je conseille également le montage d'un pédalier italien type Miche ou Campa (qui sont prévus généralement pour du ISO). Mécaniquement parlant ça me parait être la solution la meilleure.

Après, à partir du moment où tu veux le monter en SS la ligne de chaine n'a aucune importance. Tu montes ton plateau en position extérieure pour être sûr qu'il ne touche pas les bases, et ensuite il suffira d'aligner le pignon sur le corps de roue libre pour qu'il soit aligné pile poil avec le plateau :)

• Ok merci pour ton retour, mais je n'ai toujours pas compris ce que veut dire "monter le plateau en position extérieure"...

(presque) Noob inside

Je pense m'orienter vers un truc de ce genre là :

[img]http://www.lespetitsvelosdemaurice.fr/258-thickbox_default/pedalier-campagnolo-veloce.jpg[/img]

C'est du 52x42 en manivelles de 175.

ça irait??

• Sur la photo que tu montres, on voit bien que ce pédalier est un double. Donc il y en a un en position intérieure (le petit) et un en position extérieure (le grand) :)

Quand tu montes ton pédalier avec un seul plateau, tu as donc le choix de placer le plateau que tu gardes soit en position intérieure (à la place du 42) soit en position extérieure (à la place du 52). Quand tu le mets en position extérieure c'est d'une part plus esthétique et d'autre part ça évite de toucher les bases :)

Par contre faut pas oublier de s'acheter un jeu de vis cheminée (les vis de maintien des plateaux) plus courtes lorsque l'on passe en monoplateau (car l'absence du plateau que l'on enlève entraine un jeu lors du serrage des vis, ou ne permet pas de les visser correctement)

• OK, donc je pense vraiment partir là dessus, avec un plateau de 42 en position extérieure.
    ça me semble le meilleure compromis possible.

Les vis cheminée courts en lot à 5€ de marque stronglight, si j'ai bien tout compris. :thumbs_up:

S'il manque les vis et les caches poussière campa pour venir fixer le tout dans les carrés, c'est grave?
    ça se trouve facilement?

Car j'ai trouvé des campa véloce en 52/42 avec manivelle 175 ou 172.5, à 40€ mais sans visserie...

ça vaut le coup? il vaut mieux du 175 ou 172.5?

Ils doivent pas être de la même année car un est annoncé à 80€ neuf et l'autre à 119€

• Salut mec! désolé j'ai oublié de répondre à ton mp, si t'es toujours interressé, je répête que j'ai un Mirage avec un plateau de 42 et les vis de pédaliers pour 20eu, il te manquera que les vis cheminées monoplateau! :cool:

• Oui ça peut potentiellement m'intéresser. Faut juste que je réfléchisse à savoir si je ne prends pas un 52/42 histoire de pouvoir le repasser en compact, si je veux lui remettre des vitesses par la suite.
    Et aussi apprendre à passer un double plateau en simple.

Un des buts de ce projet, c'est aussi de continuer à apprendre à bricoler sur un vélo.

Je te tiens au jus!

• Même si on peut te donner des conseils, ça sera jamais vraiment comme pratiquer.
    Le mieux, ça serait que tu te rapproches d'un atelier associatif de vélo, qui t'accompagnerait dans le montage de ton vélo. Et ils ont les outils en prêt.

• Habitant à Lille, j'ai mes petites habitudes aux ateliers de D4.

Ils ont a dispo 3 établis avec pied porte vélo, et les outils nécessaires.
    C'est vraiment pratique, et les gars de l'atelier sont plutôt de bons conseils et aident parfois.

Je commence à maitriser quelques trucs de bases, mais c'est vrai que sur d'autres je ne suis pas au point.
    Et là, n'ayant jamais touché au pédalier d'un vélo, je préfère demander des conseils/avis.

Je demande beaucoup de renseignements pour être sur d'acheter le bon périphérique de suite, et ne pas perdre d'argent à acheter/revendre quelque chose qui ne me convient pas.
    Là, j'ai identifié le pédalier que je "vise" (cf photo plus haut), mais je souhaite juste faire les modifs moi même pour le passer en simple plateau. Tout simplement ;-)

Merci pour votre aide en tout cas, et j'ai encore d'autres questions dans ma besace, don't worry :thumbs_up:

• J'en ai lu beaucoup oui. ;-)

• À votre avis sur ce genre de cadre c'est qu'elle taille de tige de selle?
    Je compte 28,6 de cadre car c'est un gara, 0.8 d'épaisseur de tube.
    Donc 28,6-(2x0.8)=27
    Avec le jeu 26,8.... Ça tient la route ? Dur de mesurer vu que je n'ai pas la tige qui permet de serrer le cadre au niveau de la tige.

Et en potence ? 22,2 à plongeur ?
    22 c'est bien réservé uniquement aux vélos français ?

• Besoin de votre avis

ça avance pas hyper vite, mais ça avance...
    J'ai récupéré un cintre AVA... Je ne connais pas cette marque et une potence plongeur, mais sans la vis (mais avec l'expandeur)

J'ai aussi récupéré un truc cool... une petite selle Ideale...
    (une rolls aussi, mais complétement défoncée malheureusement...)

Les leviers de frein Mafac sont HS car il manque la vis du dessus, pour la tension de frein.

Et j'ai aussi récupéré des etriers mafacs racers. A voir si ça marche bien ou pas ... pas hyper confiant.
    Au début je pensais a des freins course "classique", mais pour limiter les frais pourquoi pas partir sur de l'ancien...

Au niveau des roues voilà les 2 config de possible :

Roue avant Mode Cyrius + arrière FIR concept

[url=http://www.servimg.com/view/11574181/131][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/57/41/81/dsc_0511.jpg[/img][/url]

Ou alors

paire de FIR Concept

[url=http://www.servimg.com/view/11574181/130][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/57/41/81/dsc_0510.jpg[/img][/url]

• je trouve que cette selle lui va bof, avec une selle de son époque type turbo où Concor ça lui irait mieux!

Elles lui vont bien les Fir!

• Pour le moment c'est une selle offerte donc elle pourra être utilisée au début, puis je prendrai le temps de trouver une selle "italienne" par la suite.

• J'hésite à partir sur une potence de ce genre là :

http://www.planetx.co.uk/i/q/STPX3DF/planet-x-superlight-team-3d-forged-stem

Dans les dimensions qui vont bien bien sûr, mais autrement dit oublier la potence plongeur et passer sur une headset via un adaptateur facilement trouvable dans le marché.

Vous en pensez quoi?

Esthétiquement ça peut le faire? Est ce pratique/solide?

merci

• Elle est très bien comme ça ta potence à plongeur je trouve.
    Pas top les leviers de freins par contre je trouve, des leviers avec vitesses intégrées auraient été mieux/plus d'époque, genre du campa mirage ou autre truc des années 80/90.
    Ou alors des leviers sans vitesse mais plus d'époque du vélo quoi, là du mafac racer ça fait un peu tache.

• Ben le défaut c'est que je n'ai pas la vis du plongeur... et ça va être chiant à construire non?

Donc je cherche une solution alternative et j'ai pensé à ça...

Les leviers de freins vont sauter car je n'ai pas les vis de réglages de tension dessus, c'était juste pour le montage a blanc

• Si ça peut t'aider, j'ai aussi eu un fondriest en gara et la tige de selle était en 26,8. Je pense que ton estimation se tient. Pour la potence c'était du 22,2 mais ça à limite c'est pas trop grave, en serrant fort une potence de 22 fera l'affaire.

Je suis aussi pour les fir, ca lui va bien. Par contre je pense aussi qu'une potence aheadset n'irait pas, et des leviers + récents seraient :thumbs_up:

• [quote='DavidG' pid='2021341' dateline='1444038858']
    Ben le défaut c'est que je n'ai pas la vis du plongeur... et ça va être chiant à construire non?

Donc je cherche une solution alternative et j'ai pensé à ça...

Les leviers de freins vont sauter car je n'ai pas les vis de réglages de tension dessus, c'était juste pour le montage a blanc

[/quote]

Tu vas en quincaillerie, avec ta potence et ton plongeur en main, pour tester directement sur place les vis qu'ils proposent à la vente! Après il aurait été plus sage de récupérer un potence complète dès le début.

Pour ta tige de selle, le plus simple est d'acheter un pied à coulisse (environ 15euros) afin de pouvoir mesurer avec exactitude. Ça te servira toujours dans ta boîte à outils.

Penses à l'atelier associatif ça devrait te faciliter la tâche, tu gagneras du temps, de l'argent

• Bon vous êtes plusieurs à voter pour les roues FIR, donc allez go, adjugé :-)

Merci ccsoub pour ton aide!
    J'ai une tige de selle en 26.6 pour le moment... à voir si ça tient...
    Je ne sais pas si ça peut se casser la tronche pour "si peu de différence"

Je vais tenter de trouver une potence 22.2 pas trop cher, mais ça semble compliqué.

Et OK pour les leviers de freins plus récents, je vais chercher quelques références, vu que je ne connais pas le côté italien de la force, j'ai toujours eu du shimano

:thumbs_up:

• Bah une autre potence plongeur ça le ferait pas ?

• Si si, faut juste que j'en trouve une qui va bien. (c'est à dire, pas trop longue)
    Je suis en train de regarder les petites annonces du site, du coup ;-)

• Ou va voir un bouclard , il te trouvera facilement une vis pour pas grand chose...

• Pour les manettes :
    Ce genre là, ça peut le faire?

Pas sur du bon fonctionnement, cocottes abimées mais 25€ fdp out pour du campa athena en 8v

Ou alors ce n'est pas encore assez vintage?

Compliqué de trouver des cocottes de remplacement en bon état?

[img]http://media.troc-velo.com/img0n1441624.jpg?dt=1443825160[/img]

• Pour moi ce serait assez cohérent avec le vélo et son époque, si quelqu'un peut confirmer ?

• intense

Le cadre a l'air du début des 90s donc ces leviers sont raccords.
    Attention il faudra rester en 8v campa maintenant sur le dérailleur arrière et la cassette.
    Tes roues sont compatibles ? je sens qu'on va rentrer dans la partie marrante :D

• Pour le moment il sera en singlespeed, donc les dérailleurs ne poseront pas de problème ;-)

Par contre on est d'accord que j'ai une roue avec un corps shimano non compatible, j'en suis conscient

Le but là, c'est d'avoir des freins qui ne dénotent pas, et de prévoir une éventuelle évolution en campagnolo à vitesses par la suite.
    Un daily, ça peut être pas mal avec des vitesses malgré tout...

Mais le prix demandé et l'état des cocottes m’embêtent, ainsi que le fait que le vendeur ne m'assure pas du bon fonctionnement, mais me dit "dans mes souvenirs, ils fonctionnent correctement....."

[url=http://www.servimg.com/view/11574181/132][img]http://i21.servimg.com/u/f21/11/57/41/81/o29_110.jpg[/img][/url]

• Tu peux avoir des leviers en bon état au même prix, soit juste patient.
    Et les vitesses sur un daily, oui oui oui c'est magique !

• ok, je laisse celle là alors. Et je reviendrai demander des avis de temps en temps... ;-)

Pour les vitesses j'attend de trouver les manettes savoir vers quel derailleur avant/arr je pars.
    Je préfère procéder dans ce sens là

erreur?

• [quote='Gigi' pid='2021817' dateline='1444120127']
    Le cadre a l'air du début des 90s donc ces leviers sont raccords.
    Attention il faudra rester en 8v campa maintenant sur le dérailleur arrière et la cassette.
    Tes roues sont compatibles ? je sens qu'on va rentrer dans la partie marrante :D
    [/quote]

Justement ayant un corp de roue libre shimano (moyeux ultegra), est ce que si je veux passer en mono plateau plus tard ce sera un souci de garder roue, corps de roue libre et cassette shimano et passer sur dérailleur campa?
    Je préfére acheter les manettes "kivontbien" d'entrée, pour que l'évolution soit plus simple, d'ou ma question

Merci aux amateurs de mélange campa/shimano ;-)

NB : c'est pour un daily, prévu de lui mettre un panier/rack aussi dans le futur, donc pas de souci pour passer sur un cintre plat si ça simplifie la tache

• Salut mec! en plus de te refourguer un pédalier, j'ai une paire de leviers Ergopower 8V à 10euros, et ils fonctionnent!

Faut vraiment que tu passes chez moi un soir :cool:

• Ah oui carrément oui !

Le pédalier je suis en train d'en récupérer un (presque) gratos, mais les manettes, ça, ça me tente vraiment ! !

Si tout se passe bien, je suis pas loin de l'avoir complété en version d'essai là, ce serait vraiment cool !

• Bon les colis commencent à arriver à la maison, et je prépare la V1 avec impatience...

Vu que je veux le monter en SS dans un premier temps, sur un corps shimano, je suis à la recherche d'un "kit SS".

Mais voilà, est ce que c'est nécessaire de prendre un pignon particulier?
    Je ne parle pas du nombre de dents mais bien de la largeur. 1/8 ou 3/32?

Est ce que c'est important pour le SS? Même question pour la chaîne du coup...
    Mais la réponse de l'un me donnera la réponse de l'autre

Merci

NB : Le plateau sera un campa veloce, donc 3/32 si j'ai bien appris mes leçons.

Je dois rester sur la même largeur a l'arrière?

• Prends du 3/32 pour que quand tu mettes des vitesses dessus tu puisses garder toutes tes pièces :) Et oui le 3/32 ira sur la denture du plateau du pédalier campa
    C'est mieux d'avoir la même largeur partout ! Après en pratique, il me semble que le 1/8 passe sur des plateaux 3/32 mais l'inverse ne marche pas !

• bonjour

Je peux chopper une paire de open pro, noire, sur moyeux ultegra, avec pneus et cassette 9V shimano.

Est ce que ce sera mieux que les FIR concept que j'ai actuellement?

Est ce que c'est jeter l'argent par les fenêtres, vu que théoriquement je n'en ai pas si besoin que ça... c'est juste l'occasion qui fait que ça me tente...

• Un nouveau message pour un nouveau projet...

Je suis en train de m'acheter un kit cadre, alu et fourche carbone.

Le vélo est rouge donc il va aller vite !
    Il est d'une marque plutôt connu et aussi il fera le café ! Enfin c'est marqué dessus en tout cas, alors bon... !

Vous avez trouvé? ;-)

Du tout bon ! Mais j'ai déjà plein de questions en tête à vous soumettre !
    :angel:

• Cannondale Saeco :cool:

• yeah ! GG ! C’était pas compliqué en même temps! :cool:

C'était pas du tout prévu comme achat mais je n'ai pas résisté !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.