Vos lunettes à vélo!

• Alors voilà, je me pose aujourd'hui pas mal de questions sur les différentes marques de lunettes pour vélo, sur leurs avantages et inconvénients, la qualité et les différents verres... Bref vous aurez compris l'idée !

Après pas mal de recherche je me pose notamment pas mal de question sur les différents verres que propose Oakley, et l'apport qu'à chaque couleur de tintement sur la vision!

Je ne crois pas avoir déjà vu de tropical là dessus mais c'est le cas les plus plates excuses :sleepy:

• Les verres oakley c'est de la bonne came. En revanche, ils sont assez fragile je trouve.
    J'ai flingué une paire de verres de frogskin (pas dédiées au vélo, mais c'est du oakley) en un peu plus d'un an d'utilisation quotidienne dnas toutes les conditions.

Je me suis équipé d'une paire de OZED Maldives y'a 2 mois, compte un peu plus de 100euros la paire FDPin, et tous leurs modeles sont équipés de verres polarisés.

Sinon, en lunettes dédiées vélos, bcp utilisent des oakley avec verres interchangeables et assez aérées, histoire d'eviter la buée lors des fortes chaleurs.

• De mon côté je ne suis pas expert, et ce sujet m'intéresse.

J'utilise mes vieilles lunettes de vue pour rouler.
    Ca rajoute un petit truc par rapport au simple fait d'avoir des lunettes ou pas. Je suismyope, sans j'ai essayé, c'est pas top, mais quand il y a du brouillard ou de la flotte je vois quand meme mieux sans lunettes bref.
    Et je n'ai pas de lentilles, c'est vraiment pas mon truc.

Je me pose du coup la question des lunettes de sport de vue spéciales cyclisme.
    Parce qu'après avoir exploser mes lunettes de tous les jours (en plus de moi) une fois ça m'a suffit.
    Il y a des offres régulièrement chez différentes chaines d'opticiens.
    Si certain sont dans mon cas, comment faites vous?
    Et avez vous testé les lunettes avec verre standard/polarisés/colorés etc.

Ca m'aidera à me décider. Les lunettes que j'utilise en ce moment sont vraiment trop vieilles et mortes.[hr]
    Par contre pour le vintage touch, les Oakley eyeshades sont :heart: et je me fiche de la qualité des verres etc.
    De toute façon sont bien trop chères les rééditions, et les originales j'en parle même pas...

• @Mieszko: oui tout comme j'ai des frogskin, elles ont bien vécues et ne sont pas au top pour le vélo :-/

Du coup j'ai commencé à regarder du côté des radar lock (path, path ev, pitch et j'en passe) et jawbreaker. Je vois bien les différences de montures, de formes de verres, mais ce qui bloque c'est les caractéristiques qu'apporte chaque couleur de verre? Pure esthétisme ou vrai apport?

Car au delà des technologies prizm, polarisées, iridium, est ce que quelqu'un saurait me dire à quel condition s'adapte chaque coloris ? Car c'est quand même l'essence du concept du changement de verre pour s'adapter à chaque condition :angel:

De ce que j'ai pu trouvé : transparent/clair -> on l'aura compris c'est juste pour le vent et la pluie :rolleyes:
    Noir: gros gros soleil!
    Rouge?
    Bleu?
    Vert?

• Je connais pas trop les spécificités de chaque verres, mais sur le site de oakley t'as un comparateur de verres.
    Ne faisant pas de vélo de maniere assidue, les frogskins me conviennent parfaitement pour la pratique que j'ai ;)

• J'ai pas trouvé :(
    Je vais re-regarder

• http://fr.oakley.com/prizm/snow

Certe c'est sur les masque ski/snow mais le principe est la pour les différentes nuances de couleurs!

Quelqu'un a dès retour à faire sur les différents modèles montures/verres?

• Je suis comme Wapdawap ma vue est minable et au prix des lunettes de vue pour le vélo j'utilise mes lunettes de tous les jours
    Si non les verres jaunes apportent un vrais plus en clarté en sous bois ou à la tombée du jour ; d'ailleurs la deuxième paire à 1 roro je l'ai prise en verres jaunes.

• Un truc tout con, qui peut s'averer gagnant sur le long terme : passer au laser.
    Ca fait 5ans que je me suis fait laseriser les yeux, le résultat est bluffant.
    du coups plus besoin d'avoir un budget lunettes de vue et solaires de vue (sportives ou lifestyle), plus de lentilles. Et vu comme les mutuelles sont entrain de reduire les remboursements sur les équipements de vue ... c'est finalement un bon investissement.
    Ca m'a couté 2000euros tout compris, ma mutuelle a pris 800euros en charge, j'en ai eu pour 1200euros de ma poche a l'époque (surement plus en comptant la cotisation aupres de la mutuelle).

Je sais pas trop combien ca coute une paire de solaires de vue de qualité, ni cbien coute une paire de solaire 'sportive' adaptés a la pratique, mais comme toutes paires de lunettes, elles sont exposés aux chocs, casse, perte etc etc, et soumis a un renouvellement régulier des verres (la vue evolue regulierement).

• [quote='stan-k' pid='2089297' dateline='1462817808']
    qu'apporte chaque couleur de verre? Pure esthétisme ou vrai apport?
    Car au delà des technologies prizm, polarisées, iridium, est ce que quelqu'un saurait me dire à quel condition s'adapte chaque coloris ? Car c'est quand même l'essence du concept du changement de verre pour s'adapter à chaque condition :angel:
    [/quote]

La réponse officielle : http://www.oakley.com/en/technology/eyewear
    (descendre jusqu'à LENS TINTS)

Qq infos ici : http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=37796.0

À compléter avec : http://www.optique-sergent.com/lunettes-de-soleil/verres-oakley.php

Sinon si t'as du temps à perdre :devil: : http://www.o-addicts.com/

Perso après avoir été un addict de feues les Eye Jacket je suis passé aux HIJINX :
    [url=http://www.oakley.com/en/hijinx/product/W0OO9021]
    [img=800x800]http://images.evo.com/imgp/zoom/42804/292685/oakley-hijinx-sunglasses-brown-tortoise-dark-bronze-front.jpg[/img][/url]

…pour poser (elles ont un petit côté biatch) et/ou rouler en ville/sur de petites distances.
    +++ : Elles sont bien couvrantes et mes yeux sensibles aux pollens les apprécient bien.

Sinon pour rouler + loin/+ longtemps j'ai une paire de FIVES SQUARED :

[url=http://fr.oakley.com/fr/mens/sunglasses/polarized-sunglasses/lifestyle-polarized/fives-squared-polarized/product/W0OO9238P?skuCode=OO9238-08][img=800x500]http://fr.oakley.com/mam/celum/celum_assets/main_OO9238-08_fives-squared_polished-rootbeer-bronze-polarized_001_67874_png_heroxl.jpg?0[/img][/url]

• fines, + légères.

Les 2 sont en monture Polished Root Beer (OSEF) et "verres" Bronze Polarized.
    C'est pas trop foncé et je préfère cette teinte bronze "chaude" aux gris/noir qui assombrit tout.

Sinon pour la pluie/le froid j'ai une paire de D4 idéale :

[url=http://www.decathlon.fr/arenberg-cat0-id_8118518.html][img]http://www.decathlon.fr/media/811/8118518/zoom_a12ea84e1f944058b8b9e20baa45884e.jpg[/img][/url]

Ultra basique, 5€, parfaite !

Sinon je crois que Brigadier a (avait ?) des Oakley avec verres à sa vue non ?

• j'utilise une paire de race jacket à ma vue du coup exit les colorations hyper fancies, on a juste droit a du photochromique gris ou marron et de l'antireflet.

les race jackets sont customisables mais çà peut vite être cher si série limitée ( je pense au Troy Lee Designs par exemple)

Les miennes sont noires avec un peu de rouge pour aller vite.

bitch I'm fabulous :angel:

[img]https://scontent.cdninstagram.com/l/t51.2885-15/e35/1515132_942296999200140_1339259332_n.jpg[/img][hr]
    [quote='Mieszko' pid='2089319' dateline='1462822747']

Je sais pas trop combien ca coute une paire de solaires de vue de qualité, ni cbien coute une paire de solaire 'sportive' adaptés a la pratique, mais comme toutes paires de lunettes, elles sont exposés aux chocs, casse, perte etc etc, et soumis a un renouvellement régulier des verres (la vue evolue regulierement).
    [/quote]

680€ a paris pour les race jacket full custom toutes options ( 3j de délai) dans le "fameux magasin a opéra"
    sinon la vue évolue sauf anomalie majeure avant 25 ans et après 50. je suis dans la tranche du milieu donc tranquille un bout de temps.

• Après il y à l'option Aliexpress... On avait acheté avec Pauca des copies de Jawbreaker, il les as amenés chez un de ces potes opticien pour tester les verres, les vrais laissent passer 6 à 7% d'UV, les copies chinoises 8 à 9%... Lui même était assez étonné de la qualité des contrefaçons! Bien entendu en terme de solidité de la monture je pense pas que ça vaille une vrai paire.

• intense

Moi je suis un petit peu myope mais j'utilise plutôt des lentilles parce que mes lunettes de soleil ont rarement une durée de vie énorme. Soit je les perds soit je les casse. Du coup j'utilise essentiellement des lunettes aliexpress à 3€ (style rayban pas vraiment faites pour le sport). Quand il fait beau et que c'est pas ombragé ça fait le job, par contre pour une pratique VTT j'envisage quand même de passer à quelque chose de bien plus haut de gamme parce que l'effet stroboscopes avec les arbres c'est pas terrible. Du coup je m'intéresse aussi aux verres photochromatiques pour éviter d'avoir à mettre/retirer les lunettes régulièrement.

Oakley, ça reste hors-budget pour moi. Des suggestions ?

• le truc est que toutes les montures ne sont pas faites pour de l'optique (meme chez Oakley)

suggestions : Bolle sinon il y a d'autres marques mais plus confidentielles du coup je ne me rappelle pas des noms

• Perso maintenant j'utilise des 100% Speedcraft, les Jawbreaker ne me plaisait pas plus que ça
    Aussi bien pour le vtt que pour la route, super légère et gros style assuré! :cool:

[img=900x600]http://www.goodtimesroll.cc/wp-content/uploads/2015/07/Bild2.jpg[/img]

• [quote='Tomi' pid='2089519' dateline='1462880190']
    Moi je suis un petit peu myope mais j'utilise plutôt des lentilles parce que mes lunettes de soleil ont rarement une durée de vie énorme. Soit je les perds soit je les casse. Du coup j'utilise essentiellement des lunettes aliexpress à 3€ (style rayban pas vraiment faites pour le sport). Quand il fait beau et que c'est pas ombragé ça fait le job, par contre pour une pratique VTT j'envisage quand même de passer à quelque chose de bien plus haut de gamme parce que l'effet stroboscopes avec les arbres c'est pas terrible. Du coup je m'intéresse aussi aux verres photochromatiques pour éviter d'avoir à mettre/retirer les lunettes régulièrement.

Oakley, ça reste hors-budget pour moi. Des suggestions ?
    [/quote]

J'ai une paire d'endura photochromique, le modèle "trigger". Acheté 50€ sue le web. Ça fait 2 ans que je les ai et j'en suis super content, un peu de buée de temps en temps mais rien de méchant. Il existe d'autres modèles toujours chez Endura plus haut de gamme, à voir...

• intense

merci je vais regarder ça !

• [quote='3asyG33' pid='2089496' dateline='1462876079']
    j'utilise une paire de race jacket à ma vue du coup exit les colorations hyper fancies, on a juste droit a du photochromique gris ou marron et de l'antireflet.

680€ a paris pour les race jacket full custom toutes options ( 3j de délai) dans le "fameux magasin a opéra"
    sinon la vue évolue sauf anomalie majeure avant 25 ans et après 50. je suis dans la tranche du milieu donc tranquille un bout de temps.

[/quote]

Je crois que j'ai les mêmes, à ma vue (myopie de 1.5 à chaque œil), photochromique grise (c'est pratique je trouve quand tu rentres un peu tard, par contre il me semble qu'il y a aussi des photochromiques iridium), payées entre 400 et 450 euros.
    Pris en charge par ma mutuelle :)

• c'est le prix que l'on m'avait annoncé mais j'ai payé les 640 ( pas 680 me suis trompé) dont une partie prise en charge par ma mutuelle (un forfait je crois).

je sais pas si ça a pu jouer mais j'ai tout customiser et je les ai eut rapidement du coup pas a me plaindre. Pour ma myopie je me rappelle pas des chiffres et autres mais il me semble que c'est du standard.

• les nouvelles oakley EV zero me plaisent bien, quelqu'un les a déjà testées? c'est quoi la nuance entre les "range" et les "path" ?

l'intérêt du nouveaux verres prizm?

bien affectueusement, néwic.

• [quote='KuB3' pid='2089550' dateline='1462883763']
    Perso maintenant j'utilise des 100% Speedcraft, les Jawbreaker ne me plaisait pas plus que ça
    Aussi bien pour le vtt que pour la route, super légère et gros style assuré! :cool:

[img=900x600]http://www.goodtimesroll.cc/wp-content/uploads/2015/07/Bild2.jpg[/img]
    [/quote]

as tu un lien pour les commander ?
    merci
    Alex

• J'ai également des lentilles et je suis allergique au pollen donc rouler au printemps c'est l'enfer.

J'ai plusieurs choses et je porte toujours des lunettes car les lentilles sechent vite avec le vent quand tu roules.

J'ai des d4 a 5 balles qui font le taff large le soir et lorsqu'il pleut

J'ai des Oakley racing jacket adaptées à ma vue, elles sont parfaites pour moi , pas de buée, et vision impeccable
    Elles tiennent bien sur les oreilles même si tu sues beaucoup

et j'ai un masque de ski, c'est gros et chiant mais avec le pollen du printemps, soit je mets un masque, soit je roule en voiture....alors je préfère aller au taff avec un masque ...;)

• elles sont jolies les speedcraft et ont l'air efficace

• Je les ai chopé chez Ali, ça se trouve pour une 20aine d'euros, et la qualité est top!

• Salut

Ça vous parle quelque chose dans le même genre que ces clips:
    http://www.decathlon.fr/vision-300-clip-polarized-cat3-id_8014811.html
    mais plus adapté au sport en général ? Ça couvre pas les côtés, ça bouge à la longue (en rayant les verres...) et surtout le vent appuie beaucoup dessus (qu'ils soient en place ou relevés), pas très agréable.

Je sais que le top serait des lunettes de soleil adaptées, mais j'ai une correction assez monstrueuse :cool: et il me faut des verres très amincis ($$$) sinon j'ai des culs de bouteilles conséquents.

Merci :)

• La solution c'est de te faire une paire avec des inserts placés entre le verre et ton oeil, sur une mini monture intermédiaire. Oakley fait ça bien.

J'ai choisis de prendre des verres profilés directement à ma vue plutôt que cette solution pour avoir un champ de vision le plus grand possible, mais au dessus de 4 de correction pour la myopie, il n'y a plus que celle-ci de possible, discret et relativement pratique.

• Mmmh... Je dois avoir 8 de correction, un truc comme ça :D . Je survis pas 15m dans la rue sans lunettes :p (comme dirait l'autre "à ce niveau là c'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un chien :devil: !")
    [img]http://1.bp.blogspot.com/-xGIJyg9Oc1s/VHsmz2X9dlI/AAAAAAAAcpw/JR9jOo1qJ1s/s1600/Mole.jpg[/img]

Je vais jeter un oeil à l'Oakley dont tu parles :thumbs_up: , même si dans l'idéal j'aimerai un truc adaptable à la plupart des montures (j'ai pas prévu d'en changer pour le moment, idem pour les verres).

• Tout comme Celika, mes lunettes de vélo sont les lunettes que je porte sur le nez :/ Et pour l'été, la même avec une paire solaire à ma vue.

Sinon, la paire est légère et se fait oublier. Mais tout le monde s'en tamponne =D

[img=900x600]http://www.heberger-image.fr/data/images/20195_IMG_20170113_175159.jpg[/img]

• Je vois que je suis pas le seul à être (un peu) bigleux. Perso je supporte globalement (très) bien les lentilles, surtout en extérieur.

Pour rouler tous les jours, j'ai jamais mis de lunettes, maintenant j'ai un casque casco avec visière intégrée, et c'est franchement très cool (super champ de vision, super protection contre la pluie, le vent). Juste ça limite pas mal le flux d'air donc chaud en été.

Pour les lunettes photochromiques et cie, j'ai pas mal testé parce qu'en vtt la durée de vie d'une paire de lunette est vite ridicule (avec la boue notamment). Du coup j'ai fait photochromique chez decath (2 paires) et Ekoi, et verres interchangeables Serfas, decath, ekoi et oakley. (et surement d'autres mais je ne me souviens pas).

Le photochromique c'est pas mal du tout, mais j'ai toujours trouvé ça un peu décevant (enfin surtout pour le prix): déjà ça ne couvre pas toujours une très grande plage de conditions (mais bon c'est pas toujours évident à évaluer), et surtout le temps d'adaptation peut vite être plus gênant qu'autre chose (du coup c'est pas forcement mieux qu'une teinte fixe), notamment en sous bois.
    Niveau qualité d'optique/anti buée, les oakley (half jacket) sont très loin devant du reste (niveaux prix aussi). Les ekoi offrent un bon rapport qualité prix (et après avoir pété mes verres photochromiques, je suis passé en verres transparents pour la nuit et l'hiver en vtt), un peu comme les decath, mais mieux pour à peine plus cher.

Sinon j'ai testé rapidement les prizm oakley et depuis j'ai très envie de m'en acheté pour le vtt. C'est pas tout à fait comme du photochromique, mais il n'y a aucun temps d'adaptation entre le sombre et le clair. Le seul soucis c'est le prix, et vu que c'est pout faire du vtt :-/

Ah et il y a aussi smith qui fait de super optiques (ça je n'ai que en masque ski et vtt), notamment leurs vitres mauvais temps en ski sont fantastiques pour améliorer la vision du relief.

• [quote='Remsdu95' pid='2138974' dateline='1484333783']
    Sinon j'ai testé rapidement les prizm oakley et depuis j'ai très envie de m'en acheté pour le vtt. C'est pas tout à fait comme du photochromique, mais il n'y a aucun temps d'adaptation entre le sombre et le clair. Le seul soucis c'est le prix, et vu que c'est pout faire du vtt :-/
    [/quote]

Je valide c'est vraiment cool!
    Après il y a plusieurs type de verres, j'ai les prism route maintenant que j'utilise egalement en sous bois ça fonce un peu mais tu vois pas mal les détails.
    Et avant j'avais les trails qui la pour le coup en sous bois sont vraiment bon

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.