Bonjour de La Rochelle

• Bonjour à tous :blush:

Je présente déjà mes excuses à ceux qui seront froissés par mon manque de connaissance et les propos qui en découleront ^^

Je compte passer très rapidement au fixie mais je suis un peu perdu. A la base je voulais prendre un VTT avec freins à disques chez décat à 300€.
    J'ai croisé hier mon voisin qui a un magnifique fixie depuis quelques jours, mais il à quand-même craqué 700€ pour le faire venir d'Espagne.
    Du coup je me rends compte que mon budget de 300€ est juste, surtout qu'il n'y a pas de fourche, pas de freins à disques, pas de dérailleur (pas taper SVP)...
    Mais quelle gueule !!! :heart::heart::heart:
    Surtout que mon utilisation très occasionnelle s'y prête parfaitement, et que j'ai la chance de vivre dans une ville bien aménagée pour les cyclistes.

Je vois sur Amazon ce petit truc qui me convient, bien que trop sobre pour moi
    https://www.amazon.fr/Viking-Fixie-vitesse-unique-couleurs/dp/B00BCKQ98E?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B00BCKQ98E&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B00BCKQ98E33789787&tag=googshopfr-21
    A 200€, ça me laisse de quoi faire quelques modif car tout ne me plait pas, et pour commencer, j'ai l'impression que ça peut aller.
    Sinon, j'ai craqué sur celui-ci, mais ne connaissant pas le revendeur, j'hésite beaucoup
    http://fr.aliexpress.com/item/fixie-Bicycle-Fixed-gear-bike-700C-52cm-DIY-frame-Muscular-frame-Complete-Road-Bike-Aluminum-Alloy/32656989673.html?src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=287465161&albag=17814773401&slnk=&trgt=18283950120&plac=&crea=fr32656989673&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=CjwKEAjwsMu5BRD7t57R1P2HwBgSJABrtj-RvKupAr74zGWR9EqhVuRocx59eTTnnLRiZsP4X_HiORoC-A7w_wcB

Bon, vous avez compris que tous les conseils sont les bienvenus, et mêmes les critiques, car je ne sais pas vers où je vais.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre, et bonne route :shy:

• salut!
    tout d'abord si tu veux te lancer dans le monde du fixe je ne te conseille pas du tout mais alors pas du tout de porter ton choix sur un modèle tel que tu as montré plus haut! de la mauvaise qualité que tu vas très vite regretter! c'est lourd, super tape à l'oeil, inconfortable etc... je te consseille plutot de te faire une conversion (kézako ?? regarde sur le forum et sur l'internet, ca correspondra plus a ton budget je pense, pour avoir un premier fixe pas trop dégeu !) Au fur et a mesure que tu en apprendras plus sur le sujet tu te rendras compte qu'investir la dedans n'est pas une bonne idée, et nous avons quasiment tous ici débutés avec des conversions, avec lesquelles nous avons appris les rudiments de la mécanique eu vélo!
    Si tu as des questions n'hesites pas!

• Merci de ta réponse, bien que je m'attendais à ce genre de message.
    Mais pour mon cas, je ne suis pas un passionné, et ce qui me plait c'est justement ce look un peu extravagant que je recherche, même si je me doute que ça pique les yeux des puristes.
    C'est un vélo que je sortirai 3 fois par mois, le côté confort n'est pas vraiment ma priorité.
    Ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envie de dépenser plus pour un vélo, et que je n'ai pas envie de passer du temps à m'en bricoler un.
    C'est surtout sur le plan de la qualité que tu m'interpelles. Qu'est ce que je risque à acheter un vélo à petit budget ? Le cadre va se casser en 2 ?
    A partir de quel budget je peux être serein ?

Merci d'avance.

• c'est surtout que par exemple dans le 2eme modele que tu montres, pour ce prix je ne vois pas comment c'est possible d'avoir quelque chose de qualite, je m'explique: pour moins de 200 euros tu as un vélo complet, c'est environ le prix d'un vrai cadre piste d'occasion, la a mon avis le montage des roues doit être pas terrible du tout, tu n'as même pas un frein pour le coup ( si tu commences le fixe mets au moins un frein), et crois moi ca doit etre inconfortable au possible a rouler (c'est un peu con quand même d'acheter un vélo si tu n'es pas a l'aise dessus !) Sur la photo il ne se sont même pas donné la peine de régler le vélo (mon oeil saigne). Si tu veux quelque chose de voyant, opte pour un cadre d'occasion route (50-70euros), les périphériques (selle, cintre etc..) qui te plaisent (50euros) et une paire de roues de couleur style weinmann ou nologo, qui pour ton usage suffiront (120 la paire). La ton vélo ne sera pas aussi impersonnel que l'autre, et je suis sur que ca te plaira de rouler sur un montage fait par toi! Et tu trouveras TOUTES les infos dont tu as besoin sur ce forum pour réaliser ta conversion, ca te coûtera moins cher et ce sera de meilleure qualité!
    Et si tu ne veux pas bricoler, des tas de gens vendent des conversions sur leboncoin!

• Pour 300 balles de budjet, j'te conseillerais plutôt d'aller checker les petites annonces d'occasion.
    Parceque là les vélos que tu montre, ben c'est juste de la daube, lourde, avec des composants de médiocre qualité. EN gros tu vas le rouler 4 fois et il va grincer, et il restera dans ta cave.
    Imagine que c'est comme acheter un vélo basique en grande surface ou pouvoir acheter d'occase un vélo de moyenne gamme. Ben a mon avis, tu préféreras pour le même prix un vélo fiable et agréable non?

• Je comprends tout à fait, et merci pour vos conseils.
    Ce qui me freine sur leboncoin, c'est de tomber sur un truc qui en jette mais qui est une grosse bouse sous une jolie couche de peinture à la bombe.
    Mais je vais jeter un coup d'oeuil, merci ;)[hr]
    Ne trouvant pas mon bonheur, je vais me lancer dans une conversion.
    Je cherche donc un cadre sur leboncoin que je ferai repeindre par un ami carrossier, et j'ai contacter une personne qui propose ses services sur ce même site pour le montage
    https://www.leboncoin.fr/vi/957712805.htm?ca=20_s
    J'espère ne pas me ruiner au final mais le projet me plait.
    Merci de m'avoir fait changer d'avis, je suis finalement facilement influençable ^^

• ca peut etre une bonne idée, verifie si le mec travaille bien, fais un 'devis' et chsoisi avec lui tes composantes en fonction de te attentes!

• Merci fxstras,
    J'ai ouvert un sujet que j'alimenterai progressivement ici : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=118516

Mais pour lui, à 300/400€, je peux me faire un truc sympa avec du matos de bonne qualité sur un cadre France Loire qu'il me propose.

• Modérateur

Idée à la con de mon point de vue.
    Si tu as peur du montage, le mieux est de réunir les pièces et le cadre et de te rendre au D4 du coin pour le montage. Ça te reviendra moins cher qu'avec un gars de lbc qui essayera de fourguer de la merde (comme probablement le cadre France Loire) à prix d'or.
    Tu as moulte sujets et personnes ici pour t'aider.
    Ce n'est que mon point de vue.

• Leboncoin, des vrais pistes des 80's qui ne sont pas des conversions il y en a la pelle complets, d'origine, pour 300/400€ Max et sur lesquels il n'y a rien a faire.
    Si ça ne te plait pas tu le revend au même prix ou du moins essaye, ça ne devrait pas perdre de valeur. Et tu t'achète finalement un vtt, pas chez decath, mais aussi sur leboncoin ou trocvelo, d'occasion, qui a pas trop d'année, et qui neuf en coûtait 1000 à 1200€. Pour l'utilisation que tu compte en faire c'est suffisant de l'occasion.

Une conversion c'est bien pour commencer, mais c'est mieux quand c'est toi qui l'a fait.
    Tu apprends, tu galères, mais au moins le résultat est ton travail.
    La faire faire c'est ridicule de mon point de vue. Et surtout, 300/400€ pour une conversion c'est beaucoup trop.
    Pourquoi? Parce que dans tous les cas tu perdras de l'argent si tu veux le revendre.
    Mis à part des pièces de dingues collector, une conversion ne se revendra jamais a plus de 100€, sauf peut être à ton petit frère.

Enfin, j'ai vu ton second topic. Le cadre de base est une bouse qui ne coûte pas plus de 10€ tel quel...
    Je serais toi, quitte à dépenser mes sous, je le ferais bien ;)

Bref désolé, c'est un peu sec comme réponse.