"idée de solution pour sensibiliser les voitures se comportant dangereusement"

• VOUS EN AVEZ MARRE DES AUTOMOBILISTES QUI N'EN ON RIEN A BRANLER DE VOUS ET QUI VOUS METTENT EN DANGER ?! Ne chercher pas plus loin, j'ai LA solution !!

Bonsoir a tous,
    J'ai eu une petite idée (d'autre l'on eu avant ?!):
    Rouler en ville c'est bien, mais il y a des automobilistes qui on vraiment des comportements dangereux, irresponsables, et nous mettant en danger. Taper la bagnole c'est bien, le mec va peutetre râler mais il restera un connard. Gueuler ca va faire peur a la grand mère mais le gros bourgeois de 50 ans n'en a rien a foutre dans sa merco... Alors il m'est venu a l'esprit que la chose qui pourrait les énerver mais qui les forceraient a faire gaffe et a nous respecter, c'est l'autocollant. Je m'explique: Vous avez deja peut-être pris le bateau pour aller en corse, et ce que corsica ferries fait, c'est que sur toutes les bagnoles elle colle un autocollant ma-gni-fi-que avec écrit corsica 20XX ou un truc du genre, sur un font jaune et bien emmerdant a enlever...

Et bien mon idée serait semblable:
    [size=large]On aurais dans notre poche un autocollant du meme genre, voyant, qui colle fort et avec un message de sensibilisation.
    [/size]
    Les dangers publics en voiture seraient obligés de faire attention parce-qu'à force, gratter des étiquettes toutes les 5 min, ils en auraient marre et trouveraient plus simple de faire attention.

Pour que ça soit efficace, il faudrait donc des autocollants qui collent fort et qui soient plutôt étanche. J'aimerais avoir votre avis sur la question, que vous me disiez si l'idée est bonne, et pourquoi pas a terme faire une levée de fond pour financer le projet et en vendre ensuite (sans bénéfices, juste pour financer) ( oui je m'emporte... :angel:).

Ride safe <3

• Ben oué c'est malin comme idée ...
    Tu te mets plus en danger que tu sensibilises le mec qui de base n'en a rien a foutre de toi.
    Tu t'imagines rouler, choper ton sticker, enlever la pellicule et aller coller ton bordel sur une bagnole qui est deja plus loin que toi ?

• Justement c'est le problème qui se pose: Enlever la pellicule... Je vais réfléchi a une solution :Angel:
    Mais sinon rattraper le mec, en tour cas pour moi, c'est pas un problème :rolleyes: au pire tu donne un petit coup de pedale, mais le mec qui te grille la priorité pu qui se rabat sur toi, il va s'arrêter 3m plus loin a cause d'un feu. ^^

• Sinon tu peux aussi rouler de manière à ce que ce genre de situations ne t'arrive pas, comme ça, même pas besoin de faire des stickers.

Et puis les rares fois où ça arrive quand même et bien tu laisses filer parce qu'il y'a d'autres choses plus importantes dans la vie et que le pauvre mec c'est le conducteur qui t'a volontairement fait une crasse, mais au moins tu ne te mets pas à son niveau.

• J'aimerais bien que ça ne m'arrive pas... Mais bon perso je roule bien et tt, je m'arrête meme pour laisser passer les gens au passage pieton (quand je suis pas pressé), je suis un modèle moi !! :Angel: :kiss:
    Sinon oui, mais là. En 1 semaine j'ai eu affaire a 7 voitures (et même 1 moto) complètement en tord qui auraient vraiment pu m'abimer... (merci les reflexes).
    Et justement en mettant un stickers je m'abaisse pas a leur niveau, je fais de la prévention (y a que ça de vrai) pour les autres cyclistes, que eux, ils soient vu par ces danger ! Et comme je dis bien, il y a plus violent comme réponse a ces abrutis !

• L'idée m'avait effleurée l'esprit aussi.
    Mais c'est compliqué je pense pour les cas que tu évoques.
    Parcontre elle s'applique très bien a tous les connards qui occupent les pistes cyclables comme stationnement. D'ailleurs c'est souvent les même qui n'en ont rien a faire de nos petites tronches de cyclistes. Oui c'est sans doute réducteur.
    Donc il y a au moins ce contexte d'application envisageable. Et ça fait moins de rétros pétés pour rien. J'agis mal je sais mais mon énervement grandit trop fort...quand tu vois les conneries qu'on te lance à la tronche quand tu t'expliques calmement, les menaces reçues des utilisateurs automobilistes en torts a qui tu dis qu'ils gênent gentiment se et le danger permanent des chauffards.
    Le pire c'est que je déteste les pistes cyclables. Au moins autant qu'un cycliste/utilisateur de deux roues non motorisé sur un trottoir ou zigzagant a fond dans une zone piétonne, grillant un feu...ca aide pas les abrutis mou du cerveau à respecter les cyclistes...

Le meilleur emplacement de collage est sur le pare brise dans l'axe de vision du conducteur.
    Mais il faut que l'autocollant fasse bien 20 cm de diamètre pour être efficace.
    Ma source d'inspiration c'est les parking des écoles ou j'étais en bts. Une orgie pour se garer...
    La sanction c'était un gros sticker interdiction de stationner sur ta bagnole quand tu étais mal garé. Et ca collais bien.[hr]
    [quote='Milor86' pid='2091062' dateline='1463351649']
    Pas sûr que ce soit si simple que ça => http://rue89.nouvelobs.com/2016/03/28/mal-gare-casse-couilles-va-faire-regretter-263569
    [/quote]

Top ce petit reportage.
    Et ya même pas besoin d'arriver au point de coller un sticker pour en arriver là malheureusement...

• En fait ton problème commençe dès le titre de ton topic : "idée de solution CONTRE les automobilistes"...

• L'article est effectivement pas mal, mais même si il y a un risque, je pense que je le prendrais.
    Oui les automobilistes mal garés aussi, mais perso, a Lyon j'en vois presque jamais :shy:

[quote='KuB3' pid='2091079' dateline='1463378387']
    En fait ton problème commençe dès le titre de ton topic : "idée de solution CONTRE les automobilistes"...
    [/quote]
    Oui je men suis rendu compte après avoir posté la discussion mais impossible de changer... J'eusse préféré un titre du genre "idée de solution pacifique pour sensibiliser les voitures se comportant dangereusement"

• [quote='António' pid='2091088' dateline='1463381472']
    L'article est effectivement pas mal, mais même si il y a un risque, je pense que je le prendrais.
    Oui les automobilistes mal garés aussi, mais perso, a Lyon j'en vois presque jamais :shy:

[quote='KuB3' pid='2091079' dateline='1463378387']
    En fait ton problème commençe dès le titre de ton topic : "idée de solution CONTRE les automobilistes"...
    [/quote]
    Oui je men suis rendu compte après avoir posté la discussion mais impossible de changer... J'eusse préféré un titre du genre "idée de solution pacifique pour sensibiliser les voitures se comportant dangereusement"
    [/quote]

Faut juste que tu édite ton premier message :blush:

• Moi perso, je trouve que c'est une bonne idée !!!
    A Orléans, PUTAIN CE QUE LES GENS ROULENT MAL !!!!! Quand ca veut doubler où changer de file ca regarde pas le rétro et dans l'angle mort, ca klaxonne on sait pas pourquoi, obligé de sortir le doigt d'honneur souvent !!:@
    Les gens en voitures sont cons à Orléans... Je prends direct tes autocollants si ils se font un jour :thumbs_up::angel:

• Merci @kub3 , c'est fait :)
    @MJ90. dans les genre mais pas avec ce message, pour moi le problème ce n'est pas les gens mal garés ;)
    @pignonfx45 oui voila, le doigt d'honneur c'est bien mais ça fait pas changer les mentalités !! :0 ;)

• Quand je vois les motos et piétons qui squattent les pistes à vélo, les vélos qui roulent sur les trottoirs ou qui ne s'arrêtent pas pour laisser passer au passage piéton, je pense que le problème vient plus de la mentalité de merde de certain.
    Un con est un con quelque soit son moyen de transport et je me vois mal coller des autocollants sur la face des piétons et des cyclistes :D

• [quote='Milor86' pid='2091151' dateline='1463395760']
    Quand je vois les motos et piétons qui squattent les pistes à vélo, les vélos qui roulent sur les trottoirs ou qui ne s'arrêtent pas pour laisser passer au passage piéton, je pense que le problème vient plus de la mentalité de merde de certain.
    Un con est un con quelque soit son moyen de transport et je me vois mal coller des autocollants sur la face des piétons et des cyclistes :D
    [/quote]

Ouais les piétons ils se prennent pour les rois du monde c'est incroyable !! Pourquoi pas un petit autocollant, bonne idée !! :D ;) (joke). Et oui de trop nombreuses personnes ont une mentalité de merde qui nuit a la société... Si seulement tous les gens étaient respectueux et responsables.. :P

• [quote='Milor86' pid='2091151' dateline='1463395760']
    Quand je vois les motos et piétons qui squattent les pistes à vélo, les vélos qui roulent sur les trottoirs ou qui ne s'arrêtent pas pour laisser passer au passage piéton, je pense que le problème vient plus de la mentalité de merde de certain.
    [/quote]

Bien dit, certains cyclistes, motards, taxis, piétons, skateurs, etc... Se comportent aussi comme des inconscients. Se focaliser uniquement sur les automobilistes c'est trop facile.
    Sans vouloir faire le rabat-joie, ça s'apparente à de la dégradation de bien, et honnêtement, celui qui colle un autocollant dégueu sur ma voiture, je lui colle sur la tronche, et pas de la manière douce. Le mec qui s'est fait éclaté pour l'avoir fait l'a bien cherché, tu ne seras jamais à l'abri de tomber sur un déglingué.

• l'enfer c'est les autres

• [quote='Sojavany' pid='2091214' dateline='1463405937']

Bien dit, certains cyclistes, motards, taxis, piétons, skateurs, etc... Se comportent aussi comme des inconscients. Se focaliser uniquement sur les automobilistes c'est trop facile.
    Sans vouloir faire le rabat-joie, ça s'apparente à de la dégradation de bien, et honnêtement, celui qui colle un autocollant dégueu sur ma voiture, je lui colle sur la tronche, et pas de la manière douce. Le mec qui s'est fait éclaté pour l'avoir fait l'a bien cherché, tu ne seras jamais à l'abri de tomber sur un déglingué.
    [/quote]

D'accord c'est peut-être"trop facile" mais c'est mes plus dangereux pour nous (meme si les piétons... :0 ) et c'est plus simple de foutre un sticker sur une bagnole, et non c'est pas tellement de la dégradation si il s'enlève, sinon comme je disais au début, tu peux attaquer en justice Corsica ferries a chaque fois que tu prends le bateau :'D
    Si les automobilistes se comportent respectueusement vis a vis des cyclistes, il y a pas de problème, sachant que c'est un peut facile de dire que tu vas aller péter la gueule a un mec que tu manque de renverser, fallait pas se rater, t'avais ta chance, tu las loupé tampis, va pas créer un bouchon en essayant de rattraper un cycliste qui viens de te mettre un autocollant, tu y arrivera pas x)

• [quote='Sojavany' pid='2091214' dateline='1463405937']
    [/quote]

Quand tu es en tort et qu'on te le dis de manière douce tu réponds par la violence toi? Belle mentalité :thumbs_down:
    Ca montre un sacré niveau de réflexion par rapport au problème posé et évoqué ici.
    Finalement je suis pas si surpris en lisant ton projet de conversion et que tu présentes ta vision réduite et ton utilisation du velo minimale.

La ou ça fait chier c'est qu'on te dégrade ton matériel sans raison. Coup de bombe de peinture, coup de clef, coup de porte dans un parking dans la part de ton voisin de place, lui aussi en voiture, la je suis ok,tu peux t'énerver et rentrer dans le lard.
    Je suis aussi d'accord sur le fait que tous les flyers qu'on colle sous ton essuie-glace c'est de la pollution visuelle, en plus d'être de la pollution et du gaspillage tout court, et que c'est vraiment casse couille quand il a plu et que ça se colle partout. J'irais pas pour autant défoncer le pauvre gars dont cest le job précaire.

Et des déglingués yen a partout.

Le mec qui comme moi en moins de 2 km en centre ville pour aller à son taf, doit éviter 3 accrochages a chaque fois, 3 queue de poisson aux feux ou aux intersections,zigzaguer entre les motos et les scoots qui squattent la putain de piste cyclable merdique pleine de bouts de verres de trous etc, qui t'est selon la loi réservée ainsi qu'aux autres usagés a véhicules non motorisés, les portes ouvertes au derniers moment, les piétons qui s'en battent, plus le reste que j'oublie, ça énerve.

Et la le mec qui te fout au sol comme un connard, puisque celui là malgré toute la vigilance dont tu peux faire preuve aura échappé a ton radar, ou qui vient chercher des embrouilles parce que tu a donné un coup sans conséquence sur un coin de sa caisse pour lui signaler un danger, le danger qu'il te fait ou t'as fait subir en l'occurrence, je peux te dire qu'il sait pas dans quoi il fourre son nez,puisqu'il va prendre pour tous les autres si il n'est pas capable de comprendre et de reconnaître ses torts.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis quelqu'un de très très très calme.
    Mais les comportements de tous les usagers sont ridicules, et chacun ne voit que par sa gueule.

• Fort intéressante cette discut' ! Même si coller quelques autocollants par si par là ne va pas changer les choses de manière globale, si ça peut faire prendre conscience à certains c'est déjà pas mal (après pour un truc plus global faudrait faire de la prévention et des campagnes de pub mais c'est pas pour tout de suite).

Intéressant aussi l'article sur le mec posant des stickers, en plus étant vers Rouen je plussoie par rapport au binz que c'est souvent, et je suis pas forcément rassuré d'avoir à rouler là bas (que ça soit en bagnole ou vélo).

Le coup de taper sur une caisse qui te frôle de trop près j'y ai pensé pas mal de fois mais pour le moment j'ai pas tenté, déjà je me demande la réaction du conducteur (vas-t-il flipper d'avoir tapé le vélo, et donc piler, ensuite le comportement pourrait aller de l'étonnement à la colère) et puis c'est un coup à se déséquilibrer et finir dans le fossé...

[quote='Sojavany' pid='2091214' dateline='1463405937']
    [/quote]

Certes y'a pas mal de piétons, skateurs, et autres usagers "fragiles" qui sont inconscients et ne font pas gaffe à leur environnement (téléphone, musique dans les oreilles,...), et ils peuvent être en tort (genre ceux qui traversent à la barbare, ou sortent d'entre 2 voitures par exemple).
    Mais j'aurais tendance à dire que de base c'est quand même plus le mec conduisant un engin d'1T2 entre 50 et 130km/h qui devrait faire gaffe au piéton ou assimilé (même si c'est pas toujours possible d'avoir des yeux partout), quand bien même ce dernier serait en tord.
    Les gens ne semblent pas se rendre compte (avec l'habitude certainement) qu'une bagnole c'est pas rien et qu'entre le poids et la vitesse on a vite fait de foutre en l'air quelqu'un... C'est certes aussi valable pour les piétons et cie qui prennent les voitures à la légère en se disant que le conducteur réagira avant qu'il y ait un éventuel accident...

Dans le cas de la vidéo, si le mec colle des autocollants sur les bagnoles c'est pas pour faire joli, c'est que l'automobiliste s'est garé comme un con (même si en agglo pour se garer c'est la dèche). Lui casser la gueule pour ça c'est quelque peu exagéré (ironique), d'autres n'auraient pas hésité à péter les rétros ou rayer le flanc de la caisse mal garée...

• [quote='wapdawap' pid='2091257' dateline='1463417467']
    [quote='Sojavany' pid='2091214' dateline='1463405937']
    [/quote]

Quand tu es en tort et qu'on te le dis de manière douce tu réponds par la violence toi? Belle mentalité :thumbs_down:
    Ca montre un sacré niveau de réflexion par rapport au problème posé et évoqué ici.
    Finalement je suis pas si surpris en lisant ton projet de conversion et que tu présentes ta vision réduite et ton utilisation du velo minimale.

La ou ça fait chier c'est qu'on te dégrade ton matériel sans raison. Coup de bombe de peinture, coup de clef, coup de porte dans un parking dans la part de ton voisin de place, lui aussi en voiture, la je suis ok,tu peux t'énerver et rentrer dans le lard.
    Je suis aussi d'accord sur le fait que tous les flyers qu'on colle sous ton essuie-glace c'est de la pollution visuelle, en plus d'être de la pollution et du gaspillage tout court, et que c'est vraiment casse couille quand il a plu et que ça se colle partout. J'irais pas pour autant défoncer le pauvre gars dont cest le job précaire.

Et des déglingués yen a partout.

Le mec qui comme moi en moins de 2 km en centre ville pour aller à son taf, doit éviter 3 accrochages a chaque fois, 3 queue de poisson aux feux ou aux intersections,zigzaguer entre les motos et les scoots qui squattent la putain de piste cyclable merdique pleine de bouts de verres de trous etc, qui t'est selon la loi réservée ainsi qu'aux autres usagés a véhicules non motorisés, les portes ouvertes au derniers moment, les piétons qui s'en battent, plus le reste que j'oublie, ça énerve.

Et la le mec qui te fout au sol comme un connard, puisque celui là malgré toute la vigilance dont tu peux faire preuve aura échappé a ton radar, ou qui vient chercher des embrouilles parce que tu a donné un coup sans conséquence sur un coin de sa caisse pour lui signaler un danger, le danger qu'il te fait ou t'as fait subir en l'occurrence, je peux te dire qu'il sait pas dans quoi il fourre son nez,puisqu'il va prendre pour tous les autres si il n'est pas capable de comprendre et de reconnaître ses torts.

Le pire dans tout ça, c'est que je suis quelqu'un de très très très calme.
    Mais les comportements de tous les usagers sont ridicules, et chacun ne voit que par sa gueule.

[/quote]

Parce que je n'y connait rien en bicyclette, et que je me cague d'avoir un cadre fabriqué par la NAZA ou le dernier pédalier qui te fera avoir le kiki tout dur, j'ai forcément une vision réduite...
    Bravo, et pour info je suis motard et j'ai pratiqué en daily pendant de nombreuses années. Alors pour ce qui est d'éviter les dangers publiques en bar, je pense avoir assez donné. Ah oui, je me suis aussi tapé 2h de vélo par jour pour faire les 3/8 pendant un an et demi. Mais bon, c'était un rockrider 1er prix alors ça ne compte pas.
    Et même en voiture, on passe son temps à éviter les conneries des autres, entre les personnes âgées, les alcooliques, les tox, les poufs qui se maquillent en conduisant, etc...
    On va tous se coller des autocollants et le monde sera plus beau, youpi !
    Sérieux, c'est comme ça qu'on accueil les nouveaux qui veulent découvrir votre passion ? Je suppose qu'on t'a offert l'encyclopédie du parfait cycliste comme cadeau à ta naissance, et que tu es incollable sur le sujet pour avoir ce genre de comportement hautain ?
    Tu as déjà essayé d'enlever un autocollant de merde qui a subit le soleil, le froid, la pluie sur une carrosserie ou un pare-brise ? C'est une vraie galère parfois, au risque de rayer ta peinture en grattant. Cela t'emmerderai qu'on touche à ta petite bicyclette ou qu'on la raye ? Dis toi que c'est pareil pour une bagnole ou une bécane.
    Rho et oui un coup de point ou un coup de pied sur une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, ce qui reste un coup de sang ou une vengeance, c'est rien bien sûr, j'aurai tout lu, belle mentalité :thumbs_up:[hr]
    [quote='Celika' pid='2091281' dateline='1463424188']

Dans le cas de la vidéo, si le mec colle des autocollants sur les bagnoles c'est pas pour faire joli, c'est que l'automobiliste s'est garé comme un con (même si en agglo pour se garer c'est la dèche). Lui casser la gueule pour ça c'est quelque peu exagéré (ironique), d'autres n'auraient pas hésité à péter les rétros ou rayer le flanc de la caisse mal garée...
    [/quote]

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est n'importe quoi comme réaction, mais avec ce genre de provocations tu t'y exposes forcément

• [quote='Sojavany' pid='2091285' dateline='1463424994']
    Et même en voiture, on passe son temps à éviter les conneries des autres, entre les personnes âgées, les alcooliques, les tox, les poufs qui se maquillent en conduisant, etc...
    On va tous se coller des autocollants et le monde sera plus beau, youpi !
    Sérieux, c'est comme ça qu'on accueil les nouveaux qui veulent découvrir votre passion ? Je suppose qu'on t'a offert l'encyclopédie du parfait cycliste comme cadeau à ta naissance, et que tu es incollable sur le sujet pour avoir ce genre de comportement hautain ?
    Tu as déjà essayé d'enlever un autocollant de merde qui a subit le soleil, le froid, la pluie sur une carrosserie ou un pare-brise ? C'est une vraie galère parfois, au risque de rayer ta peinture en grattant. Cela t'emmerderai qu'on touche à ta petite bicyclette ou qu'on la raye ? Dis toi que c'est pareil pour une bagnole ou une bécane.
    Rho et oui un coup de point ou un coup de pied sur une voiture à plusieurs dizaines de milliers d'euros, ce qui reste un coup de sang ou une vengeance, c'est rien bien sûr, j'aurai tout lu, belle mentalité :thumbs_up:[hr]
    [/quote]
    Excuse moi mais je pense qu'en voiture, tu risque un tout petit peut moins de faire un accident qui te condamnera a rouler en fauteuil le restant de tes jours, voir pire...
    Les autocollant seraient pour faire prendre conscience sans dégradation!! Si l'automobiliste l'enlève peut de tps après il ne risquera pas d'abîmer sa sainte mercedeces v8biturbo amg confort +++ qui le protège au maximum de tout degat physique en cas d'accident...
    Nous ce qui nous embete c'est qu'on nous raye nous !! Et on est ici pour trouver une solution pacifique plutôt que de casser un retro ou de rayer (ce que tu critique), je pense qu'il y a pire que de coller un stickers, comme réaction... Quand on vient de frôler l'accident...

• @Sovajany, je suis avant tout cycliste, mais aussi automobiliste, motard, piéton.
    Non ma bicyclette ne coûte pas 3 milliards, et mes Daily, qu'il soit en carbone ou non, sont loin d'être nickel.
    Ce sont des objets usuels, tout comme la caisse, tout comme la moto vu sa tronche actuelle... Tu rigolerais.

Je déteste la dégradation matérielle par pure bouffonnerie ou vengeance.
    Décoller un sticker tkt pas je connais. Je pense que toi aussi vu le passé moto et auto que tu évoques.
    Mais tu ne comprends pas le problème evoqué ici même si tu as fais du velotaf pendant longtemps.

J'aime les objets, mes velos, ma moto, une bmw r100 que je dois entièrement refaire, reviser, remonter, la caisse que j'aurai un jour, que ce soit une épave ou un bijoux de collection, je craque pour les 504 coupé en ce moment, et Ca me ferait chier qu'on y touche, mais je préfère qu'on me prévienne que j'ai fais une connerie, plutôt que d'écraser, tuer quelqu'un, me prendre une amende parce que j'ai eu la flemme et que j'en ai fait de ma bêtise qui ne me semble pas en être une mon habitude.

Du parle de coup de point ou de coup de pied, tu t'es déjà pris un coup de voiture? Tu es déjà passé à trois millimètres de l'accident pour un je vous ai pas vu, je n'ai pas fais attention, tu as déjà été menacé de mort par un type a qui tu signales simplement et gentiment qu'il est garé sur la piste cyclable et que cest hors la loi?

Le problème c'est que le matériel qu'est la twingo qui vaut moins que bien des velos, ou que la merco a plusieurs centaines de milliers, est dirigé par quelqu'un.
    Et que ce quelqu'un trouve que son matériel qui le rend tout puissant lui permet d'outrepasser le reste. Dont ton droit et ton existence, que tu sois cycliste comme beaucoup ici ;), motard, piéton, ou même automobiliste.

Je n'ai de problème avec toi, je suis ouvert et prêt à répondre à tes questions sur ton montage, je t'ai même donné des tuyaux.
    Mais ta vision du problème ici cité est celui d'un automobiliste matérialiste qui chéri plus son bien que la vie d'un concitoyen qui cherche à exprimer son envie de survivre ou son besoin de faire comprendre au quidam en tort qu'il est justement hors la loi.

• faut arrêter de vouloir faire "la guerre" aux bagnoles.
    coller un sticker sale c'est une dégradation de bien, même si le mec mal garé est un connard. il me semble que c'est pas super bien vu de se faire justice soit même en France.
    faudra pas venir pleurer après si il y a distribution de mandales.

quand "nous" cyclistes seront clean ( feux rouges, priorité, slalom entre les files) on pourra aller se plaindre mais là franchement c'est pas encore pour demain :angel:

• C'est surtout une perte de temps.
    Le connard mal garé ne va pas devenir un "citoyen modèle" parceque tu lui aura pourri sa caisse, au contraire il va plutôt être teigneux vis-à-vis des cyclistes, effet pervers tout ça...
    A la limite si t'as du temps à perdre, tu peux essayer de causer calmement avec eux, sans garanti de plus de résultat d'ailleurs.

• [quote='António' pid='2091057' dateline='1463348969']
    je m'arrête meme pour laisser passer les gens au passage pieton ([b]quand je suis pas pressé)[/b]
    [/quote]

Chauffard :)

• Donc si j'ai bien suivi les derniers messages, poser un autocollant sur une vitre d'une bagnole mal garée (donc de base en tord, enfin la on parle surtout de voitures garées de façon dangereuse pour les autres usagers) serait une agression et mériterait de se faire engueuler en retour (par conte pour les mandales la c'est plus une agression de celui qui frappe...). Dans un sens c'est pas totalement faux (même si c'est rageant de l'admettre).

Donc si on suit cette logique, il reste quoi ? Ne rien faire, ou appeler les forces de l'ordre pour signaler la voiture mal garée (enfin j'aime pas trop le principe, et faut qu'ils soient motivés à faire un détour ou consacrer du personnel pour un mec garé de travers). Je suis pas trop fan de la dernière methode (le côté dénonciation..) mais dans un sens je pense que c'est la plus efficace, malheureusement les gens devraient mieux comprendre l'idée en se prenant une prune (en plus stationnement dangereux c'est pas donné) qu'en ayant des remarques d'autres usagers...

• Mais pourquoi vous tenez tant que ça à imposer votre vision du monde à des gens teubé qui n'en voudront jamais ?

• Voilà. Simple, clair, concis

• Dans ces situations, je ne vois que deux trucs qui à défaut d'être efficace peuvent bien emmerder le mec (ou la nana).
    Dégonfler (j'insiste bien sur ce terme, crever relève de l'agression) au moins deux des pneus de la caisse...
    Asperger ses poignées de porte de mayo en tube si possible rance... ou de tout autre excrément, selon le goût scato de chacun.
    Ca rallonge la durée de son stationnement gênant, mais si t'as le temps d'attendre son retour ça peut être sacrément jouissif.

• intense

Je ne sais pas de ce qu'il en est en France mais le fait qu'on ne casse rien n'implique pas qu'on a le droit de le faire. Il me semble que dégonfler un pneu ou retirer la roue de quelqu'un est interdit par chez moi.

Si c'est un cas sporadique le mieux est de laisser pisser. Si c'est régulièrement la même voiture au même endroit le plus simple c'est d'appeler la police/gendarmerie la plus proche. Je sais que les gens n'aiment pas la délation en raison de certaines période de l'histoire mais là il n'est pas question de déporter quelqu'un ou de l'envoyer à une mort certaine. Une fois qu'on a touché au porte-monnaie, la raison revient plus vite.

• On parle bien du même relou qui se gare toujours en merde au même endroit au même moment et qui emmerde tout le monde.
    Et d'expérience, ca marche plutôt bien, en plus d'être excessivement jouissif (la scène du mec qui appelle la dépanneuse et se fait pourrir par tous les automobilistes parceque ca bloque reste une des meilleures de ma vie).
    L'aspect légal, je vois pas comment on peut te faire un deuxième trou au derche pour avoir tartiné de merde une poignée ou dégonflé 2 pneus, y'a pas mise en danger ni dégradation.

• intense

Si c'est illégal c'est illégal. Faut checker sur legifrance mais il me semble que par chez moi empêcher de quelques manière (et un pneu crevé en est une) quelqu'un de pouvoir démarrer et déplacer son véhicule rapidement est illégal. Le coup du caca ou truc dégueu collant sur un objet dont tu n'est pas propriétaire ça tombe sous le coup de la déprédation/vandalisme et c'est aussi interdit.

Et c'est heureux, t'aimerais bien que tout un chacun soit autorisé par la loi à tartiner de la merde sur la selle de ton vélo juste parce qu'ils n'aiment pas ta gueule ou le fait que tu sois un cycliste ?

• Je parle pas de crever des pneus, les dégonfler, et ca l'empêche en rien de déplacer son véhicule. Et t'inquiète que le mec va pas porter plainte si il sait qu'il fait chier le monde.
    Pour le reste, on est loin du grand banditisme quand même, ramenons les choses à leur juste échelle...

• J'aurais plus tendance à mal reagir face à un mec qui me dégonfle les pneus comparé à un malheureux autocollant sur le pare brise. Ça peut être très dangereux (perte de controle,..
    ) et je me demande à quel point tu peux pas te prendre une prune pour ça.
    Tartiner les poignées de porte je pense pas que ça soit tellement autorisé non plus, même si techniquement ça doit m'être dans les textes.

Un coup de peinture à l'eau avec marqué "stationnement gênant" les côtés de la bagnole ?

• Ouais enfin faut pas être débile non plus les gars, tu le fait pas devant sa gueule non plus...
    ET la perte de contrôle bof, en général à 20 à l'heure tu te rend compte que y'a un truc qui merde, là le mec a même pas eu besoin de monter dans sa caisse pour le voir...
    Et au fond, je n'incite personne et la plupart du temps je laisse pisser, sauf quand le mec fait preuve d'arrogance et récidive après plusieurs remarques. Ne vous méprenez pas, faut qu'il y aie eu sommations avant, sinon c'est gratos et ça perd de son sel...

• [quote='Celika' pid='2091776' dateline='1463565526']
    Un coup de peinture à l'eau avec marqué "stationnement gênant" les côtés de la bagnole ?
    [/quote]

Moi j'ai ça : http://www.rougier-ple.fr/marqueur-posca-chalk-pointe-large-biseau.r.html

• La base c'est de faire comprendre à tous le monde le problème d'usage des aménagements qui lui sont autorisés et interdit.

On va me prendre pour un rageux à force, mais tous les cyclistes sur les trottoirs me cassent les couillent, parce que il ne font pas avancer la cause dans le bon sens, j'en interpelle quand je peux. (je fais de même pour les piétons sur les pistes cyclables)
    La réponse de beaucoup c'est quoi? Je vous laisse deviner : "je me sens en danger sur la piste cyclable."
    Pourquoi? parce qu'entre les automobilistes qui te frôlent, te coupent la route, se garent dessus, le verre, les piétons, les portières, les travaux, souvent c'est la croix et la bannière. Et qu'un novice du vélo, n'ira jamais (re)mettre son cul sur un vélo et une piste cyclable car, il flippe soit d'avance, soit à l'idée de recommencer cette désagréable expérience.

Du coup on crée des aménagements bidirectionnels ou non, séparés de la voie publique de laquelle on supprime les bandes cyclables sans interdire l'accès à cette voie au cyclistes confirmés, qui eux évitent les aménagements cyclables qu'il juge dangereux par leur ergonomie spartiate, et par la population l'utilisant, c'est à dire, des cyclistes néophytes, ou non, mais aussi, une masse de piéton qui n'a rien à faire dessus, des scooters, des motos, et sur lesquelles il faut quand même éviter les voitures qui s'y garent, les travaux non indiqués, ou du moins les véhicules des agents d'entretient qui trouvent là un parfait stationnement, plus les autres usagers dont la législation ne prend pas vraiment compte c'est à dire, les skateurs, les rollers, les trottinetteurs.

Pour en revenir au cycliste confirmé qui emprunte la voie classique utilisé par les voitures, il est mis en danger par des automobilistes qui considèrent qu'il n'a rien à y faire car, "la voie pour les vélo est à côté". Donc coups de klaxon, queues de poisson, gestes et paroles injurieuses, de la part de motards, automobilistes, chauffeurs poids lourds.
    Le camion d'éboueur qui te fait une queue de poisson et qui est passé à moins de 20 cm de toi en klaxonnant comme un dératé parce que tu le gêne, je peux vous promettre que ça fait peur.
    Le motard qui te dit que tu dois aller sur la piste cyclable alors qu'il passe comme il veut à côté de toi sans avoir à changer de file pour garder la distance obligatoire entre lui et toi, tu te poses des questions sur le problème de l'éducation et de la connaissance du code de la route de manière générale.
    Surtout que dans tous ces cas, tu ne prends pas plus de place qu'un scooter limité à 45 selon la loi, et que logiquement dans une zone à 50, tu dois dépasser en tant qu'automobiliste. Mais vu que dans bien des cas dans nos belles agglomérations modernes, les limitations à 30km/h sont largement dépassées par le-dis cycliste confirmé, il est déjà hors la loi car au dessus des limitations de vitesse en vigueur, l'automobiliste qui le dépasse l'est lui encore plus.

Bref je suis d'accord que le problème est l'usage des infrastructures par l'ensemble des usagers qu'ils soient cyclistes, piétons, automobilistes. Tout le monde voit par son trou de balle, et les autres doivent s'adapter à lui quoi qu'il arrive.
    Mais la mentalité trop longtemps basée sur la bagnole reine ne bouge pas, et est encore trop encré dans la conscience de certains.

• [quote='Celika' pid='2091694' dateline='1463550045']
    Donc si j'ai bien suivi les derniers messages, poser un autocollant sur une vitre d'une bagnole mal garée (donc de base en tord, enfin la on parle surtout de voitures garées de façon dangereuse pour les autres usagers) serait une agression et mériterait de se faire engueuler en retour (par conte pour les mandales la c'est plus une agression de celui qui frappe...). Dans un sens c'est pas totalement faux (même si c'est rageant de l'admettre).

Donc si on suit cette logique, il reste quoi ? Ne rien faire, ou appeler les forces de l'ordre pour signaler la voiture mal garée (enfin j'aime pas trop le principe, et faut qu'ils soient motivés à faire un détour ou consacrer du personnel pour un mec garé de travers). Je suis pas trop fan de la dernière methode (le côté dénonciation..) mais dans un sens je pense que c'est la plus efficace, malheureusement les gens devraient mieux comprendre l'idée en se prenant une prune (en plus stationnement dangereux c'est pas donné) qu'en ayant des remarques d'autres usagers...
    [/quote]

attention on parle bien des autocollants de piètre qualité qui laisseront des marques sur le vehicules nuisant ainsi aux propriétés du pare-brise qui est quand même un élément important de sécurité dans une bagnole.

Un conducteur violent collant des mandales ne sera pas dans son droit ne nous meprenons pas mais je comprendrais qu'il le fasse sans pour autant cautionner. [hr]
    [quote='wapdawap' pid='2091791' dateline='1463567917']

Pour en revenir au cycliste confirmé qui emprunte la voie classique utilisé par les voitures, il est mis en danger par des automobilistes qui considèrent qu'il n'a rien à y faire car, "la voie pour les vélo est à côté". Donc coups de klaxon, queues de poisson, gestes et paroles injurieuses, de la part de motards, automobilistes, chauffeurs poids lourds.
    Le camion d'éboueur qui te fait une queue de poisson et qui est passé à moins de 20 cm de toi en klaxonnant comme un dératé parce que tu le gêne, je peux vous promettre que ça fait peur.
    Le motard qui te dit que tu dois aller sur la piste cyclable alors qu'il passe comme il veut à côté de toi sans avoir à changer de file pour garder la distance obligatoire entre lui et toi, tu te poses des questions sur le problème de l'éducation et de la connaissance du code de la route de manière générale.
    Surtout que dans tous ces cas, tu ne prends pas plus de place qu'un scooter limité à 45 selon la loi, et que logiquement dans une zone à 50, tu dois dépasser en tant qu'automobiliste. Mais vu que dans bien des cas dans nos belles agglomérations modernes, les limitations à 30km/h sont largement dépassées par le-dis cycliste confirmé, il est déjà hors la loi car au dessus des limitations de vitesse en vigueur, l'automobiliste qui le dépasse l'est lui encore plus.

[/quote]

je ne me considère ni cycliste, ni confirmé. j'essaye autant que faire se peut d'aller bosser en vélo.
    je n'ai jamais eut les soucis évoqué ci dessus.
    force est de constater que dans les zones 30, personnes ne respecte cette limitation et le faire en tant que cycliste peut être dangereux.

[quote]
    Mais la mentalité trop longtemps basée sur la bagnole reine ne bouge pas, et est encore trop encré dans la conscience de certains.
    [/quote]

faut arrêter de vouloir que les gens n'aient pas de voiture ou en ait un usage raisonné ou autre. Ou alors, f
    [hr]
    [quote='wapdawap' pid='2091791' dateline='1463567917']

[/quote]

je ne me considère ni cycliste, ni confirmé. j'essaye autant que faire se peut d'aller bosser en vélo.
    je n'ai jamais eut les soucis évoqué ci dessus.
    force est de constater que dans les zones 30, personnes ne respecte cette limitation et le faire en tant que cycliste peut être dangereux.
    faudrait peut être juste arrêter d'imaginer que rouler est une guerre ( sauf dans les SAS vélos ou il faut s'imposer)

• Je ne pense pas que les gens ne doivent pas avoir de bagnole.
    Je suis hyper content de pouvoir l'utiliser la caisse quand j'en ai besoin. Mais il y a un code de la route avec des règles, donc tu les respectes. Non?

Je ne dis pas que je suis parfait 100% du temps, mais faire gaffe aux autres usagers, sur la route, et à côté, c'est la base.
    Et idem quand tu es à vélo, ou piéton, ou motard, ou n'importe quoi d'autre.[hr]
    Quand à nos anecdotes avec des comportement dangereux ou déconcertants par rapport à différents usagers mécontent de la présence du mec en vélo, sur SA voie, qui n'utilise pas l'aménagement cyclable adjacent non obligatoire, elles sont multiples.
    Ces deux là sont les deux exemples absurdes qui me sont arrivés et qui m'ont le plus marqué.
    Je ne vais pas pouvoir citer toutes les aberrations bien trop nombreuses que j'ai vu ou subis ici.[hr]
    Rouler n'est pas une guerre, se faire respecter par contre c'est une autre affaire.

• Yop

Vu la merde que ça risque d'être pour avoir du gazout dans les jours à venir (encore heureux que j'aie une essence, powaa :D), va bien falloir ressortir le vélo pour ceux qui peuvent (vu que les bus risquent d'être à sec et que les trains font grève). C'est l'occasion de continuer la réflexion sur ce sujet je trouve :) .

Une vidéo en rapport que j'ai trouvé "marrante"
    https://www.youtube.com/watch?v=Vk0UA4p46xc
    en gros la nana a tapé un scandale jusqu'à que la bagnole se casse de la voie de vélo. Ca donne pas forcément une bonne image de la cycliste du point de vue du conducteur, mais c'est intéressant de voir comme les passants semblent s'impliquer dedans (disons qu'ils filment et huent la bagnole en tort, c'est déjà pas si mal même si je pense pas qu'ils réagiraient pareil dans leur caisse).

• C'est rigolo.
    Mais la le cas est particulier à une piste a contre sens de la circulation.le mec joue bien au con quand même.
    Faut quand même prevoir de doubler son temps de trajet la...

Mais la pénurie à son petit effet à Nantes, il y avait plein de monde en velo aujourd'hui.

• L'intelligence c'est de reconnaître que la connerie existe.
    La lucidité c'est d'admettre que l'on ne peut rien y faire.
    Si on pouvait rendre les gens malins avec un autocollant on aurait plus besoin d'aller faire de longues études.

• héhé en 3 pages à peine de bons échanges virils , preuve que ce sujet mérite un topic ... de là à trouver une solution :dodgy:

d'accord avec doktor , après je sais pas; que celui qui en tant que piéton , cycliste , motard , caisseu à pas déjà fait de la merde ...

on croise tous des connards ou des connasses qui mériteraient de se faire bomber la tête ...

ps : je roule 90% du temps en scooter dernier carton en décembre 2015 , "oubli" du cligno par un jeune défavorisé du 9.3 , en caisse de loc avec deux portables :devil:

perso pas de solutions

• Tu le colles en cachette et le mec verra une fois chez lui qu'il a énervé quelqu'un ?
    Sinon il faudrait que le message n'apparaisse que 24h après pour être sûr qu'il ne se souvient pas de toi :lightbulb:
    On a des bouches on peut s'en servir aussi, je vois pas ce qu'un sticker passif agressif va régler, soit tu l'ouvres soit tu la fermes...

• Et il n'y a pas de cons, de fous dangereux, et d'abrutis sur deux roues à pédales.

Faites aussi votre autocritique.

• Y'a des cons des 2 côtés (et même chez les piétons ça ne manque pas), mais perso je reste sur mon avis donné plus tôt: peu importe qui a tord, c'est le mec qu'a 1T de métal sous les fesses qui doit faire gaffe en priorité (même si quand y'a un cycliste ou piéton qui surgit de nulle part tu peux pas faire grand chose).

Pour le reste je suis d'accord avec toi, des efforts sont à faire des 2 côtés (enfin y'a plus de côtés si tu compte les autres usagers de la route impliqués).

• solution :
    pénurie générale de carburant

pardon, c'est nul :devil::devil:

• Oui le problème tu pourras l'engueuler ou lui parler calmement mais si il a sa fenêtre fermé ou qu'il t'écoute pas, c'est pas très facile de lui faire parvenir un message de prévention non violent...
    (oui vive la pénurie!! :devil: )
    Les efforts sont a faire des deux côtés mais l'automobiliste risque pas sa vie, dans aucun cas !! Si le vélo est con et qu'il se fait renverser par sa faute tempis pour lui... Mais si c'est l'automobiliste qui est en tord c'est un peu plus problèmatique...

• Un truc pas mal c'est le renforcement positif : je lève le pouce quand un usager motorisé fait attention à moi : respect des priorités, des distances, des sas, etc

Je trouve la situation à Paris pas si mal

• [quote='Celika' pid='2094397' dateline='1464378433']
    Y'a des cons des 2 côtés (même si quand y'a un cycliste ou piéton qui surgit de nulle part tu peux pas faire grand chose).

[/quote]

j'ai un pote qui vient de passer 3 jours dans le comas et 10 jours d'hosto pour une fracture du crane.
    Il était en 2 roues et un vélib est passé au rouge et la percuté.
    Il fallait voir la gueule du casque.
    Comme quoi.

J'ai pour principe de veiller aux conneries des autres.

• La solution est connue...

[img]http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/11/46/20160119/ob_fcca8f_2016-01-distances-de-securite.jpg[/img]

... il suffit que les automobilistes soient des cyclistes.

• Plus tu roules près du trottoir, plus les voitures te rase. Si tu es à un mètre du trottoir, elle passe dans l'autre file dans 75% des cas.

• Y'en a aussi que ça énerve vu que pas mal de gens pensent que les vélos "doivent" serrer la droite (alors qu'en pratique je crois pas que ça soit le cas, j'ai pas le code sous les yeux mais je suppose qu'un vélo peut rouler au milieu de sa file s'il le souhaite), résultant des passages à la barbare. Mais d'accord avec toi, ça évite les mecs qui passent "too just" avec une bagnole en face ou un îlot en te frôlant si t'es sur le bord.

D'ailleurs, petite question +/- en rapport, dans les virages serrés sans visibilité vous avez tendance à serrer la droite pour qu'une voiture puisse doubler même au dernier moment, ou au contraire vous restez au milieu de votre voie pour être plus visible et limiter les dépassement à l'arrache ?

• [quote='indianajnes' pid='2094602' dateline='1464461317']
    Plus tu roules près du trottoir, plus les voitures te rase. Si tu es à un mètre du trottoir, elle passe dans l'autre file dans 75% des cas.
    [/quote]

+1 :thumbs_up:

• Banni

[quote='indianajnes' pid='2094534' dateline='1464437915']
    [quote='Celika' pid='2094397' dateline='1464378433']
    Y'a des cons des 2 côtés (même si quand y'a un cycliste ou piéton qui surgit de nulle part tu peux pas faire grand chose).

[/quote]

j'ai un pote qui vient de passer 3 jours dans le comas et 10 jours d'hosto pour une fracture du crane.
    Il était en 2 roues et un vélib est passé au rouge et la percuté.
    Il fallait voir la gueule du casque.
    Comme quoi.

J'ai pour principe de veiller aux conneries des autres.

[/quote]

Et le vélib il est dans quel état lui ?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.