Les vélos de COV ET POPO !



  • Après tout ce temps à contempler le travail des autres, il est temps de montrer un peu l'écurie. Sur ce topic seront présentés les vélos de POPO, ma copine, qui sont des vélos de petite taille (50) et les miens qui se situent plutôt entre 58 et 60, comme ça impossible de confondre ahah.

    Le premier que je présente, et le dernier en date que j'ai bricolé, c'est le cadeau de Noël pour POPO, un Alan corsa super Carbonio, cadre acheté à Zeep, et presque full campagnolo. Elle utilisera ce vélo l'été pour nos grandes sorties et pour partir en vacance à la montagne (d'où le montage d'un pédalier compact).

    Bike check :

    _cadre : Alan corsa Super Carbonio (48x50)
    _groupe : Campagnolo véloce 9v (schifters, dérailleurs, étriers)
    _pédalier : Stronglight Impact compacte
    _potence : 3ttt Stratus
    _cintre : 3ttt forma SL
    _tds : Campagnolo super record (filée par wapdawap )
    _selle : Turbo réédition
    _roues : Rigida ultimate à pneu sur moyeux campagnolo mirage

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    Pour ce vélo des petits update peut-être, je vais acquérir une paire de campa shamal titanium 9v à boyau, à voir la tronche que ça peut lui donner.

    Sinon quelques autres vélo à venir, mais il faudra que la pluie se calme ! et que je leur fasse un brin de toilette. Au programme mes courses en acier, ma randonneuse, mon carbone (juste par principe parcequ'il est pas terible) et l'acier de popo.



  • Juste un WAOUH ! Ces magnifique ! J'avais le même avant mais pas aussi magnifique ! Super boulot ! PRISSETTE :) ! Un kiff ! Hâte de voir les autres montage :)



  • Il est très réussi ! Bravo.



  • Propre !

    La turbo penche du nez non ?



  • Ca commence bien :thumbs_up:. Bravo Madame.:rolleyes:



  • Merci beaucoup ! ça fait du bien de bricoler avec des belle pièces aussi, on fait plus gaffe qu'avec le vieux cadre en hit-ten !

    @Zeep : j'avoue qu'on va remonter une écurie Prissette ici :cool:

    @ Paulo C. ouaip, bien vu, j'avoue qu'elle pique du nez, avec la pluie qu'on se prend en ce moment sur Nantes, on as pas eu le temps de l'essayer pour vraiment bien le régler. Vivement qu'on ai plus de 5min de soleil ce week end !



  • Voilà quelques photos de mon vélo d'hiver, qui a été mon vélo à tout faire le temps de mon Erasmus à Belfast en Irlande du Nord l'année dernière, je prendrais quand il fera beau des photos dignes de ce nom de mon "mulet".

    Pour la petite histoire, après m'être mis à la compétition sur route en 2013, je cherchais un mulet avec passage de vitesse au guidon pour éviter de ruiner mon carbone durant les humides hivers Nantais. J'ai acheté ce vélo dans un état neuf, quasiment jamais roulé mais avec la peinture abimée à cause du stockage. Si vous en savez plus sur ce modèle, je serais super content d'avoir des infos complémentaires ! Je n'ai comme historique qu'un petit catalogue en Néerlandais : [url=http://www.peugeotshow.com/1993nl/1993nl_07.jpg]catalogue 1993[/url]

    Bike check :

    _cadre : Peugeot Professionnel 600
    _groupe : Shimano 600 Ultegra HP-6400 8v (schifters, dérailleurs, étriers)
    _pédalier : Shimano 600 Ultegra HP-6400
    _potence : ITM
    _cintre : Italia super training
    _tds : noname aero
    _selle : Turbomatic
    _roues : jantes noname sur moyeux shimano 600

    Ici à Nutt's Corner pour un CLM où j'ai fini 21ème sur 42

    [url=http://broveau-ireland.tumblr.com/post/134351651359/07042015-northern-ireland-time-trial-nutts][img]https://farm2.staticflickr.com/1672/24287714006_a8c51b88e3_c.jpg[/img][/url]

    Ici au Clogher Vallet GP, où j'ai fini 30ème sur 100 en esquivant une bonne tôle au sprint, on remarquera la pornitude du coupe vent sous le maillot de l'équipe...

    [url=http://broveau-ireland.tumblr.com/post/134353538174/03052015-northern-ireland-clogher-valley-gp][img]https://farm2.staticflickr.com/1471/24205676702_1cc9e79bf8_c.jpg[/img][/url]

    J'ai récemment acheter des Mavic Cosmic dépareillées pour aller dessus, mais la roue libre arrrière en 8v est étagée pour la montagne, c'est bien pour mouliner, mais en plaine, c'est vraiment pas assez !

    Si vous aimez l'Irlande, les beaux paysages, les renault 4L, le Tourist Trophy, le rally automobile, le vélo, je vous met le [url=http://broveau-ireland.tumblr.com/]lien du blog[/url] qu'on avait fait avec POPO et qui relate notre année là-bas.



  • Sympa aussi ce pigeot ! Et au final t'as combien de vélo à présenter?



  • Dans mes vélos : Mon pignon fixe, mon Peugeot Pro 600, ma randonneuse, mon carbone, mon daily, et j'ai deux projet en cours, un cyclocross alan et un mbk.
    Dans ceux de popo, ya le alan présenté en début et un autre en acier sur lequel elle a débuté le vélo.

    Donc en gros 9, mais comme c'est devenu une maladie et que j'aime bien bricolé, y'en aura surement beaucoup d'autre à venir !



  • Pourquoi tu cours avec le peugeot plutôt qu'avec le carbone ?



  • Mais non: il a emmené que le Peug' en Irlande lors de son Erasmus. Où il a participé à une (plusieurs) course(s)



  • Il est mignon mais si on a un tant soit peu d'amour pour sa copine on va pas l'envoyer rouler sur un vieil alan.



  • [quote=Nehorknereburu]Mais non: il a emmené que le Peug' en Irlande lors de son Erasmus. Où il a participé à une (plusieurs) course(s)[/quote]

    Ezac, c'est tout à fait ça, j'ai emmené que le peugeot là bas parce que je savais qu'on allait se prendre plein de flotte et je voulais emmener un vélo pas cher !

    [quote=Tomi ]Il est mignon mais si on a un tant soit peu d'amour pour sa copine on va pas l'envoyer rouler sur un vieil alan. [/quote]

    Tu dis ça par rapport au vieillissement de la colle et l'usure des raccord carbone alu ? :huh: Parce que quand même, un homme qui remonte un vélo à sa copine c'est la preuve d'amour ultime ! :blush::angel:



  • Je me demande d'ou vien ce fameux MBK :p



  • [quote='cov' pid='2053851' dateline='1452613169']
    [quote=Tomi ]Il est mignon mais si on a un tant soit peu d'amour pour sa copine on va pas l'envoyer rouler sur un vieil alan. [/quote]

    Tu dis ça par rapport au vieillissement de la colle et l'usure des raccord carbone alu ? :huh: Parce que quand même, un homme qui remonte un vélo à sa copine c'est la preuve d'amour ultime ! :blush::angel:
    [/quote]

    Je ne m'en fais pas trop pour les raccords entre les tubes car un décollement se fait rarement partout en même temps et les Alan avaient leurs tubes vissés dans les raccords en plus du collage ce qui fait une protection complémentaires par rapport aux vitus.

    Non ce qui m'inquiète c'est de continuer à utiliser une fourche en aluminium de 30ans d'âge avec toutes ses microfractures de fatigues prêtes à envoyer ta copine chez le dentiste voire la chirurgie maxillo-faciale.

    D'autant plus qu'on ne parle pas d'un vélo de pépé qui a trainé pendant 15 ans dans un garage sans rouler mais d'un ancien vélo de club de compétition donc qui a vu son lot de nids de poules, pavés, chutes et compagnie.

    Ton petit porte-monnaie va sans doute pleurer mais à ta place j'investirai dans une fourche neuve. Le plus simple pour toi c'est une acier filetée mais on peut aussi imaginer le passer en threadless avec une columbus minimal 1". À 190€ + frais de potence et jdd threadless ça fait un peu mal mais bon c'est pas cher comparé à une défiguration !



  • [quote='Tomi' pid='2053958' dateline='1452631938']

    Il est mignon mais si on a un tant soit peu d'amour pour sa copine on va pas l'envoyer rouler sur un vieil alan.

    Non ce qui m'inquiète c'est de continuer à utiliser une fourche en aluminium de 30ans d'âge avec toutes ses microfractures de fatigues prêtes à envoyer ta copine chez le dentiste voire la chirurgie maxillo-faciale.

    D'autant plus qu'on ne parle pas d'un vélo de pépé qui a trainé pendant 15 ans dans un garage sans rouler mais d'un ancien vélo de club de compétition donc qui a vu son lot de nids de poules, pavés, chutes et compagnie.

    Ton petit porte-monnaie va sans doute pleurer mais à ta place j'investirai dans une fourche neuve. Le plus simple pour toi c'est une acier filetée mais on peut aussi imaginer le passer en threadless avec une columbus minimal 1". À 190€ + frais de potence et jdd threadless ça fait un peu mal mais bon c'est pas cher comparé à une défiguration !
    [/quote]

    Franchement j'y crois ultra moyen à ta théorie. Même si c'est un cadre qui a de la borne au compteur la fourche ne va pas se disloquer comme ça. Pour bosser régulièrement avec du matos en alu et qui subit des contraintes bien plus intenses qu'une fourche j'aurais vraiment pas peur à ça place.

    Limite c'est plus le carbone qui pourrait faire flipper parce qu'en cas de problème il casse alors que l'alu lui va plier.

    Joli vélo en tous cas mec, elle l'utilise beaucoup ? J'ai aussi un piste stické prissette à la maison. La typo me fait bien rire.



  • Remarque rien ne l'empêche de se trouver une petite fourche sympa en acier d'occase pour remplacer celle ci.

    Pas très cher, et ça risque d'être (un peu) plus safe.



  • Bha d'expérience sol/face suite à un pliage cassage de fourche Vitus, l'alu se plie bien avant de casser/s'arracher.
    Mais la tête s'en sort bien après 3 ans, et ça fait guerrier les réparation faciales non?
    Bref il en sait quelque chose le cov, on était ensemble au moment de la gamelle et ya clairement plus rien du vélo qui soit encore entier.

    Pour la fourche elle à déjà été changée sur le kit cadre. Ce n'est pas celle d'origine, pas la même forme, pas la même génération que le cadre du tout. Elle ressemble plus à une construction des 90's. Ce qui lui enlève une bonne quinzaine d'années de vie.
    Ce qui n'enlève pas le risque potentiel effectivement.

    Mais aller faire refaire tout un "bricolage" ultra coûteux pour une question de sécurité c'est un peu gros.
    Une fourche acier/alu/carbone neuve fera l'affaire si il en a envie. et pour pas plus 50€ et quelques petites heures de mécanique.



  • Ah que de bon souvenir avec wapdawap ! Mais je confirme, l'alu pète d'un coup, et sans prévenir, j'ai pas vu la fourche plier. Je vais pas vivre dans la parano non plus, et comme disent couillu et wapdawap, je peux toujours glaner une fourche occas acier ou carbone ou alu et la remettre. Sans compter que ma nana pèse 50 kilo tout mouillé et qu'elle est pas du genre à toujours rouler avec tout son poids sur l'avant.

    Bref, à méditer !

    [quote=Sasmok]Joli vélo en tous cas mec, elle l'utilise beaucoup ? J'ai aussi un piste stické prissette à la maison. La typo me fait bien rire. [/quote]

    A dire vrai, elle a pas pu encore l'essayer, on attend les beaux jour et accessoirement ses chaussures à cale ! J'avoue que la typo funkie est marrante ! Il est bien beau ton piste ! Zeep vend pas mal de route avec cette tronche là si tu veux te faire une petite famille !



  • C'est le printemps ! :heart:

    Du coup j'ai décidé de nettoyer mon pauvre mulet (le peugeot) qui a subit un hiver assez rude, et n'avais pas eu le droit à un nettoyage décent depuis la mi-janvier faute de temps et parce que quand il pleut à chaque entrainement, c'est relou de nettoyer le bouzin toutes les semaines.

    [url=https://flic.kr/p/Fw1Ynd][img]https://farm2.staticflickr.com/1578/25937598446_00df308c31_c.jpg[/img][/url]

    [url=https://flic.kr/p/EAp14h][img]https://farm2.staticflickr.com/1518/25330805814_1223e9d0d3_c.jpg[/img][/url]

    Des fois je m'en veux vraiment de le laisser dans cet état, mais ça prouve vraiment que c'est du matos fiable et bien costaud. Le groupe shimano 600 monté dessus, je n'ai fait aucun réglage dessus depuis 2.5 ans et ça shift toujours aussi bien. Comme quoi même dans les nineties c'était de la qualité shimano !

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    Le nettoyer m'a permis de retrouver des inscriptions dont je me souvenais même plus. J'ai même redécouvert que l'étiquette du code barre était toujours sous le tube diagonal, je ne m'en souvenait plus, et elle semble encore très bien collée, faudra que je prenne une photo à l'occasion, ça permettrait peut-être de retrouver son origine !
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    Le voilà propre comme un sous neuf, la prochain étape est un upgrade avec des mavic cosmic alu noir que j'ai eu par HACHA (et non par achat car on a fait un échange ! :cool:) Il va rester d'ici septembre prochain bien au chaud car en ce moment les courses ont repris et je ne me serre que du carbone !

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    D'ailleurs si par hasard vous avez des informations quand à ce modèle de peugeot, n'hésitez pas faîtes tourner !



  • Joli ce biclou. Racé pour un ancien. :thumbs_up:



  • Bien sûr. Hyper bon rapport qualité prix en occaz' ces peugeot.

    Voilà ce que j'ai pour toi COV. 1993!
    http://www.peugeotshow.com/1993nl/1993nl_07.jpg[hr]
    Et en bonus ton prissette version peugeot sur la même page :D:cool:



  • Ca fait toujours de voir des velos "anciens" qui roulent vraiment.
    Je m'abonne.



  • Et quand est ce que tu nous présentes tes autres vélos un peu?



  • @couillu : ça va arriver, le prochain que je vais mettre c'est mon seul et unique fixie, une conversion (shame on me) qui date de février 2012, c'est le vélo qui m'a introduit à la communauté pignon fixe, un truc bricolé à partir de bric et de broc, un peu le fixe par lequel on a tous commencé !

    @Nehorknereburu : arf, il n'y a donc que ce lien qui concerne ce vélo, j'avais vu cette page en néerlandais y'a quelque temps, mais pourquoi en néerlandais quoi !? peugeot c'est français ! Le peugeot 1000D est en effet bien classe ! J'en ai jamais vu à la vente, ça doit pas courir les rues, comme le professionnel 600 d'ailleurs,
    En tous cas il est terrible ton CX peugeot, il est super beau !



  • Les 1000D yen a plusieurs sur lbc qui partent pas, entre prix raisonnable 200€ et 1000€ déraisonnable.
    Et ça tombe de temps en temps.
    Mais comme tous les carbone/alu ancien, un peu de méfiance à l'utilisation.
    Le professionnel 600 y'aura aucun soucis de casse.



  • [quote='cov' pid='2075326' dateline='1458645113']

    @Nehorknereburu : arf, il n'y a donc que ce lien qui concerne ce vélo, j'avais vu cette page en néerlandais y'a quelque temps, mais pourquoi en néerlandais quoi !? peugeot c'est français ! Le peugeot 1000D est en effet bien classe ! J'en ai jamais vu à la vente, ça doit pas courir les rues, comme le professionnel 600 d'ailleurs,
    En tous cas il est terrible ton CX peugeot, il est super beau !
    [/quote]

    Parce que la bonne âme charitable qui possède le catalogue peugeot 93 en français ne doit pas être sur les internet ou alors que ça a été balancé à la déchetterie. ^^

    Je profite énormément de ces sites internet, mais faut être un peu maniaque, précurseur, ou anticiper la collectionnite pour garder précieusement les brochures qui ne prennent de la "valeur" que 10 ans après



  • Chose promise chose due, et super vite ce coup ci ! voilà les photos de mon pignon fixe. Monté en février 2012 suite à une discussion avec mon grand-père qui m'avait dit qu'il s'entrainait en pf dans sa jeunesse. Après forcément quand j'ai commencé les recherches sur internet je suis tombé sur des trucs bariolés, des vélos de folies qui me faisait envie !

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    Donc c'est du classique, les couleurs complémentaires. Fabriqué avec un vieux cadre trouvé chez moi, qui était repeint dégueulassement en blanc (avec les grosses traces de pinceau dessus...)et bien poqué. Du coup j'ai poncé tout ça, trouvé une fourche chez atao à Nantes pour 15 balles, et le reste des pièces trainaient en vrac chez moi. Les roues, petit coup de cœur pour les halos, qui sont vraiment solides, avec de bons roulements, mais certes lourdes, achetées à Trajectoire Cycle à l'époque.

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    Ce vélo me sert en automne et hiver, pour coupé de la monotonie du vélo route pure, et avec le petit 42x17 que j'ai mis, ça permet de faire travailler le cardio, la vélocité et la fluidité du mouvement, ratio choisit d'un coté sur les conseils du grand-père et de l'autre parce que c'est celui qui permet le plus de skid-patch, pour que le pneu s'use moins vite qu'ils disaient. Mais bon j'ai vite arrêter de skider, ça bouffe trop les pneus et finalement je freine mieux en décélérant progressivement. J'ai prévu de mettre un frein depuis longtemps, mais j'ai sacrément la flemme, le seul truc sur lequel j'ai pas écouté le Papy ! C'est prévu mais on est plus street-cred en étant brakeless :D

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    Petit détail important, encore une fois le grand-père qui m'a bien conseillé, j'avais pas de bouchon de cintre, à vrai dire avant j'étais ballec à propos de ça ! Puis il m'a expliqué comment le cintre pouvait faire emporte pièce... Il m'a donc dis de mettre des bouchons de pinard, et finalement ça donne un petit côté sympa je trouve !

    Il n'est pas voué à évoluer, j'ai pas mal d'autre projets en cours, celui là j'ai jamais retouché le montage, même s'il est pas rigide, pas compacte, qu'il à une géo de mi-course, il est sympa à rouler, un de ces jours je me choperais un vrai piste !

    Le prochain vélo je vais essayer de le prendre en photo ailleurs qu'ici, promis, ça devient un peu redondant sinon !



  • ^ Le grand-pere ne t'as pas dit de mettre de la guidoline, aussi?

    Topic et velos sympas ceci dit :thumbs_up:



  • Ahah, non même pas, il a bien compris que je voulais du bling-bling !



  • C'est beau, mais sans guido ca caille en automne hiver !



  • Après tout ce temps à contempler le travail des autres, il est temps de montrer un peu l'écurie. Sur ce topic seront présentés les vélos de POPO, ma copine, qui sont des vélos de petite taille (50) et les miens qui se situent plutôt entre 58 et 60, comme ça impossible de confondre ahah.

    Go trouver un tandem !!! :heart::heart:

    pour ton alan je dois avoir une fourche alu coppi bien baleze qui traine au cas ou ,
    sur ce genre de cadre verifie surtout le raccord inferieur de fourreau de fourche et derriere le tube de selle au niveau du bdp , normalement les serie carbone on des inserts alu plus long et creux plus resistans au fissures .



  • Merci philitalia pour l'annonce lbc ! c'est vrai que ça serait bien plaisant ! mais comme tu l'as souligné, la différence de taille rend les choses un peu tendu ! je reste aux aguets, ça finiras peut être en sur mesure de luxe quand on aura les économies ! je suis grands, grandes jambes et grands bras, ma copine c'est l'inverse ! petites jambes et petits bras ! du coup faudrait que la place arrière soit bien basse et courte !

    Enfin bon, avant cette idée m'effleurait l'esprit, maintenant elle est en train de creuser son trou ! Pour la fourche coppi, je veux bien un visuel si possible, mieux vaut prévenir que guérir ! J'hésitais à prendre une fourche time carbone stiletto à un moment, comme le tressage ressemble un peu à celui du cadre, mais j'ai peur que ça rende le vélo inconfortable !



  • Un peu de teasing pas trop camouflé !

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    En même temps dur d'être discret avec cet émaillage typiquement années 90 de ce MBK en Supervitus avec porte plaque acheté à Zeep pour une somme plus que modeste ! Depuis un moment je cherchais à me faire un néo rétro et ce MBK était dans mes côtes et dans mon budget et il me plaisait bien ! En plus l'équipe MBK Vetta Chazal avait ces couleurs en 93, année de ma naissance, mais aussi du Peugeot Professionnel 600.

    Le plus dur c'était de trouver comment le monter, au début, je voulais du mavic, mais pas assez moderne, et un peu galère à trouver (quoique plus raccord avec le vélo), et au détour d'une annonce, j'ai acheté une paire de shamal titanium avec CDRL 10v. Du coup je me suis dis allez hop, campa titanium, ça sonne bien, on le fait comme ça !

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    Je furète sur lbc et TV depuis un moment, et j'ai presque tout, me manque pas grand chose pour monter le bike, mais les trucs essentiels quand même !

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    Les étriers black titanium, ouille ouille ouille sur e-bay, sinon on en voit pas tant. Le cintre, je pensais un ITM europa, mais j'aimerais bien un 3TTT (pour être raccord avec la potence) du même genre que le europa. Une tds, la j'aimerai une campa carbone, mais impossible de trouver le bon diamètre... La selle, une Concor supercorsa surement, La guido, j'hésite sur marque et couleur. Et finalement les consommables, boyaux conti gatorskin en 22c surement, puis cassette et chaine 10v, cables et gaines...

    Comme j'aime bien les vélos qui ont un but ou une fonction, je prendrais surement celui-là pour des BRM ou BCMF, là ou une plaque de cadre est donné, faut bien que ce porte plaque serve !



  • Cake style.
    Claque la fin de tes sous et monte le vite



  • Pourquoi ne pas choisir un compact?



  • Parce que c'est plus difficile à trouver en axe carré ?

    Combien de rayons tes chat mâles ?

    Sinon tu nous as toujours pas présenté ta randonnette :angel:



  • oui elle est ou la randonneuse que t'avais pris au MMHW :huh:



  • @wapdawap = Bah si je trouvais les pièces, j'aimerais bien claquer mes sous mais ils sont tous aux US les étriers :dodgy:, et c'est la grosse barrière pour finir le groupe !

    @tom06 = Je voulais un pédalier axe carré, après de nombreux km à rouler avec boitier carré sans aucun changement versus changement tous les ans de cuvettes sur le vélo carbone que j'utilise pour la course, je trouve que c'est la meilleur solution pour un bdp. Les cuvettes externes c'est franchement nul, ça s'use trop vite et ça force à la consommation !

    @spray = les shamal c'est 12 rayons à l'avant et 16 à l'arrière, acheté à un mécano de réserve de la team direct énergie (ex-euorpcar), de la bonne cam en bon état !

    @campagogo = elle est bien au chaud la randonneuse, je veux juste trouver un spot approprier pour la prendre en photo, en attendant je l'utilise pas mal en ce moment, notamment dans le cadre de mon mémoire http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=117930 , et franchement c'est un bonheur à rouler !



  • Il va être monstrueux. Manque quand même l'essentiel avec ce cadre: la Guido et les bidons :angel:



  • @cov : je n'en doute pas mais fait gaffe avec si peu de rayons elles sont plutôt fragiles mais je pense que tu dois balancer pas mal de watts, en mode à la cool ça devrait le faire mais en mode compète je sais pas !



  • Dis-donc il devrait envoyer du lourd ce spad, tous les voyants sont au vert :)

    Par contre pas sûr que ce soit l'idéal pour des brm :rolleyes:



  • C'est vrai que j'avais pas pensé que les shamal étaient pas les roues les plus résistantes. Merci pour la piqure de rappel spray, je les utiliseraient pour les balades du coup ! Je comptaient me refaire un wheelset avec des campa omega et moyeux record ou chorus dans tous les cas pour avoir une paire bas-profil.

    Merci lamouche, de ta part, ça fait vraiment plaisir :angel: , moi je me dis que du moment qu'on a un vélo, c'est ok pour les BRM, au moins pour un 300k avec un vélo pur course, après pour 400k c'est sûr vaut mieux un porte-bagage !



  • J'ai profité de mon après-midi de relevé d'aménagements cyclable aberrants, dans le cadre de la réalisation de mon mémoire pour prendre quelques photos de ma randonnette (comme dirait spray!). Au programme l'est de Nantes, notamment la jonction de Nantes à Thouaré en prenant par Sainte-Luce. Une continuité de pistes sur trottoirs, coupées par des entrées de garage et de maison diverses et variées, lieu de dépots de poubelles et accessoirement espace de stationnement pour personne en manque de nicotine ou devant appeler un quidam, bref l'enfer pour deux roue. Bien évidemment, je me les suis tous coltinés pour me rendre vraiment compte à quel point c'est inadapté, et même à 20 à l'heure, je trouve ça horrible...

    Parlons un peu du vélo ! Il s'agit donc, vous l'aurez tous reconnu d'un magnifique exemplaire d'artisanat français. Une pièce de musée presque ! Mais qui n'est pas prête de se reposer car on me l'a confiée pour qu'elle continue de sillonner les routes et qu'elle fasse ce qu'elle sait faire de mieux, rouler, rouler et encore rouler.

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    A la fin de l'été 2015, on avait avec Popo dans la tête de se mettre à voyager à vélo. Ce qui nous a donner envie ce sont deux expériences passées en Irlande à la fin de notre Erasmus. En effet, nous avions fini notre année par une semaine sur l'île Man en autonomie, camping sauvage, sac à dos, pas de téléphone, ni GPS, et une petite carte de rien du tout à suivre les courses endiablées du Tourist Trophy. Puis de retour en Irlande, nous avions pris un mois pour faire le tour de l'Irlande avec notre 4L, ici encore en camping sauvage la plupart du temps. Dans certain camping, nous avions croisé des gens faisant le tour de l'Irlande à vélo, et cette idée nous avait franchement emballée. Plus rapide que la marche à pied, pour aller plus loin, mais plus proche de la nature et du paysage que la voiture. Bref, la combinaison rêvée finalement. Dans cette optique, je me suis mis en quête d'une randonneuse potable, avec des œillets, c'est tout ce que je recherchais. Mais au moins en taille 58, et c'est là que ça se complique. J'ai eu un cadre, correspondant un peu à ma demande, et qui se trouve être "la petite reine", que je vends actuellement.

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    Finalement, j'ai eu l'idée de génie de demander à mon papy, adhérents d'un club de cyclotourisme et membre fondateur, s'il n'avait pas des amis grands qui auraient une randonneuse qui traine au fond d'un garage (c'est comme ça que j'avais eu mon premier vélo de route que j'ai cassé malheureusement) peu importe la qualité, je voulais un truc fiable sur lequel attacher des porte bagages ! Aussitôt dit, aussitôt fait, il me ramène le vélo en décembre, tout coïncide, ça fait un joli cadeau de Noël. Il l'a reçu dans un triste état, et avec son goût pour la minutie, l'a rénové de fond en comble. C'est franchement le vélo le plus agréable à rouler que j'ai, pas un bruit, une fluidité et une stabilité folle, pas nerveux pour un sous par contre, mais c'est pas un drame, c'est fait pour cruiser !

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    Évidemment un équipement de qualité que je décrirais plus tard. Cependant, il ne s'agit pas d'une randonneuse, mais d'une randonneuse légère, je cherchais au début un vélo plus adapté pour le cyclo-camping. J'ai donc élaboré un projet pour ce vélo, qui se fera tranquillement, étape par étape. Je compte en effet convertir ce vélo pour le cyclo camping, c'est-à-dire, modifier les portes-bagages. Y'en a qui vont se crisper derrière leurs claviers ! Mais comme je suis puriste, je compte bien retourner à la source. Ainsi, j'ai prévu de faire adapté par la famille Csuka elle-même des portes bagages adaptés pour ce que je compte faire, et adaptés à ce vélo (peu importe le prix, je ne veux pas faire du bricolage de roumain ou avoir un quelconque autre artisan à travailler sur ce vélo). Et je compte le faire d'une manière qui me tient à cœur, autrement dit, signer pour une flèche Nantes-Paris (déclarée au comité de la FFCT pour faire valider ma première flèche) sur la randonneuse, arriver au magasin, déposer mon vélo, et selon le temps que ça prendra, rentrer à Nantes en train, ou patienter dans la région le temps que cela soit fait.

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    Tout cela est en train de s'organiser peu à peu, j'écrirai bientôt un courrier adresser à la boutique pour leur expliquer mon projet et pour savoir quand ils seront ok pour faire ces menus ajustements ou même s'ils seraient prêt à le faire. Si certain d'entre vous ont déjà eu la chance de traiter avec eux, pourriez vous me donner des retours ? Je n'en ai entendu personnellement que du bien. Si vous voulez admirer cette masterpiece de vos yeux dans la réalité, n'hésitez pas à me contacter dans le cadre de mon mémoire sur les aménagements cyclables de la métropole, j'ai décidé de n'utiliser que ce vélo pour les entretiens vélocipédique que je mène, demandez à spray ou wapdawap, je ne mens pas !



  • Pouah! La C L A S S E ! :thumbs_up:



  • Il se déplace en BTWIN de gonzesse en vrai, avec son gilet jaune sur le dos.:thumbs_down:
    :angel:[hr]
    hihihi



  • Cette beauté !
    Tu n'as pas de photos de son état d'origine et de sa remise en forme ? Je serais bien curieux de voir ça.



  • Et bien chienfrites, non malheureusement, je sais juste que la guidoline était morte, que le vélo en général était crasseux, les chromes étaient ternes. C'est surtout un travail de nettoyage et huilage de mécanique qui a été opéré ! J'aurais bien aimé voir une photo avant aussi mais je n'ai eu qu'une description orale par mon grand-père !



  • Mate la qualité !



  • J'ai hâte de voir ton mbk terminé ! C'est vraiment beau ces cadres fluos en acier avec des groupes modernes en carbone. J'aimerais bien me lancer dans un projet comme ça à l'occaz



  • @jeveuxmonbébéàlacrème : Yep top qualitad le vélo !

    @octavio : J'ai aussi vraiment hâte, de pouvoir le rouler ça me titille les cuisses ! J'adore le coté décalé des couleurs des années 90, y'a de beaux cadres qui trainent dans les PA, faut juste trouver ta taille !



  • Petit up pour présenter un vélo qui finalement ne m'aura pas beaucoup servi mais que je trouve sympa quand même.

    [url=https://flic.kr/p/GJAWqA][img]https://farm8.staticflickr.com/7416/26736380442_86b9b12230_c.jpg[/img][/url]

    Courant septembre, l'hiver arrivant, je me suis dis, "pourquoi pas avoir un vélo de secours pour le mulet" (le PP600), en gros ça revenait à prendre un vélo pour remplacer le vélo qui me permet de conserver le carbone au chaud en hiver. Une réflexion aussi bordélique ne pouvait conduire qu'à un vélo de plus, qui allait prendre de la place pour rien... Du coup j'ai trouvé ce beau vélo décath de 1993 en colombus thron, état quasi neuf, groupe mirage, j'ai remplacé la chaîne et rouler au maximum 30 bornes avec. Finalement, un seul vélo d'hiver suffit...

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    Du coup un pote de l'école d'archi très grand cherchait un vélo. Ce d4 est donc en passe de changer de proprio. Suite a une demande de mon pote, j'ai ajouté les gardes-boues, et maintenant, je le trouve plutôt pas mal, j'irais bien rouler avec...

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  • Et ce MBK Disco en est ou?
    J'aime bien ce thread qui fait penser aux projets outre-manche.



  • Merci Tom06 ;)

    Le MBK va bientôt passer en phase montage, j'ai reçu les étriers record black titanium aujourd'hui, plus que le cintre et quelques bricoles et ça sera bon, j'ai vraiment hâte de rouler avec !

    J'ai aussi craqué sur 2 cadres entre temps, un tout petit avec pleins d’œillets pour faire une randonneuse pour Popo, et un cadre style CLM cadré par Jacques Bonnet artisan Nantais.

    Je prendrai quelques photos de tout ce matériel dans le week-end !



  • Un petit peu d'avancement, les pièces sont réunies, j'ai enfin reçu mes gaines (mon dieu que ce fut long...) et malgré des emmerdes pour monter le bdp (le cadre avait été retaraudé à la schlague) et la coupelle du jdd qui avait un diamètre 1micron plus faible que la fourche, le vélo est bientôt sur roue !

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    J'espère bien le rouler à la fin du week-end !



  • ca va etre très très beau :thumbs_up:
    c'est les fourches d'origine des mbk ?on dirait une mécacycle



  • J'ai hâte de voir le montage final!



  • Boum ! Ca va être beau :)



  • Trop hate de le voir sur roues!

    Les bandes de freinage de tes shamal sont un peu marquees non?




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