Les vélos de COV ET POPO !



  • Alors alors alors? :angel:





  • Ahah, bah en fait, je me rend compte que chaque pièce à installer est une montagne à escalader...

    Bref, actuellement mon soucis concerne la paire de shamal, quand je les ai acheté, j'ignorais qu'il y avait 2 standard de contre-écrou de cassette campa. Évidemment, le contre écrou fourni avec les cassettes qu'on achète maintenant est le mauvais... Et celui dont j'ai besoin est quasiment introuvable sur le net ou très cher. La référence c'est le contre écrou CS-201 en 26mm et pour pignon de départ 12 dents, si jamais quelqu'un à ça ? :angel:

    Heureusement, j'ai une autre paire de roue pour finir de monter le vélo, là les dérailleurs sont réglés, me reste la guido à faire, puis bien régler la position sur l'ensemble et je ferais un photo shoot, comme je suis très lent à monter ce vélo et qu'on est jamais à l’abri d'une petite galère de dernière minute, je ne promet rien ce coup-ci ! :P



  • Comme promis, quelques photos du montage (avec les roues montagnes), mais j'ai enfin récupéré le contre-écrou, chez la personne à qui j'avais acheté les shamal, du coup je vais les mettre dessus !

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    Me reste à mettre la guido, j'hésite entre jaune fluo (pour le côté funky) et noir pour rester dans l'esprit néo rétro, bien faire ressortir le cadre... Sinon un petit tour en Vendée aujourd'hui (pour récupérer le contre écrou) mais qui m'a permis de glaner quelques pièces à bon tarifs, et un petit cadre pour Popo !



  • Il est vraiment super cool ce velo!
    Guido noire pour moi.



  • Mortel! Jaune, vert ou violet pour ma part!



  • bo :thumbs_up:
    une guido violet comme yo. ,ou de la même couleur que les gaines/arrièreducadre :lightbulb:



  • Merci les gars, j'ai monté la cassette sur les shamal, et je suis toujours en train de réfléchir à la guido, je pense suivre l'avis de tom, j'ai déjà craqué mon slip avec les gaines roses (houlala :blush:).

    Quelques photos du vélo fini et fonctionnel dans les jours à venir !



  • Et voilà le mbk fini ! Reste deux trois détails à régler, coller les boyaux notamment, mais là il roule impec et est bien réglé, finalement j'ai mis la guido jaune fluo pour briller la nuit :)

    Je reprendrais deux trois photos lorsque j'aurais plus de temps et trouver un bon spot. J'ai fais quelques rond de jambes avec et il me tarde de le rouler sur une plus longue distance. Je suis déconcerté par la fluidité de passage des vitesses sur le campa record.

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  • Il est farpait ! Très bon choix cette guido :angel:



  • Exact. Vivement de belles photos



  • [quote='couillu' pid='2105867' dateline='1468787398']
    Exact. Vivement de belles photos
    [/quote]
    Je plante mon drapeau, je veux d'autres photos !



  • Dommage la guido jaune, comme prévu elle est bzaucoup trop "jaune neuf" pour aller avec le cadre...
    Cadre de couleur -> periphs noirs
    Cadre noir -> periphs de couleur avec moderation.

    T'as plus qu'a l'user :)

    J'adore la couleur de ces MBK, ca me rappelle un vélo mythique...:rolleyes:



  • Pareil Guido noire. Et pour le porn, gaines jaunes fluo à l'arrière.

    Pour ce qui est de la fluidité du dérailleur, il me semble que j'ai gravement déraillé. Si tu le veux bien je te recontacte début août. (vacances... tout ça...)



  • Merci beaucoup, ça fait plaisir ! J'avoue que la guido jaune est vraiment très jaune, je m'attendais pas à un effet aussi dévastateur sur mes pupilles ! Mais bon e le roulant, ça va s'user comme vous dites !

    @V4, en recherchant des infos sur MBK-Vetta-Chazal, je suis tombé sur le vélo de légende dont tu parles...:heart: (soupir)

    @Nehorknereburu, pas de soucis, il t'attend toujours au chaud, c'est quand tu veux ! ;)



  • Joli vélo et beau montage! J'ai presque le même, à part le serrage de tige de selle, y-a-t-il eu plusieurs cadreurs pour ces modèles?

    [img=640x480]http://1.bp.blogspot.com/-NIgTQTVO5qQ/U8vMRGebRdI/AAAAAAAAIzM/f8kzK_7GEIc/s1600/photo+3.JPG[/img]



  • Y a surtout eu les versions pro et les versions commerciales.

    Les serrages de selle jolis et les bons tubing c'etait les versions pro:)

    Le HPF est une version basique et l'autre est probablement une version pro.

    Sur les versions pro y a le petit porte-numero sur le cadre qu'on voit sur le tiens et celui de cov.



  • Je suis tombé sur les tiens aussi sonictai !

    Les serrages de tds et les raccords entre haubans et seat-tube ont changés aussi selon l'année,

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    celui là fait comme le tien sonictai, mis à part la peinture

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    celui là comme le mien

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    @sonictai : Entre toute une série de chiffres, mon bdp est gravé supervitus, qu'en est-il du tien avec le porte-plaque ?



  • Le miens aussi etait en Vitus.



  • Ouah la tenue, énorme, il te la faut pour notre prochaine sortie cov !



  • Bon ça me fait chier d'être au Vietnam pour voir les photos. J'ai hâte de rentrer pour le voir du coup.
    Tu l'as pesé?



  • J'avoue que la tenue est bien délire ! Y'a des maillots sur e-bay mais en XXL...

    Wap, je ne l'ai pas pesé, il manque la colle à boyau, ça va tout changer !



  • Oui oui je comprends.
    Ya une veste d'hiver sur la baie. Me rappelle pas la taille, Cest aux enchères je crois.



  • Au final il etait plus joli avec les bas profils*

    *Pignole



  • Quelques news du MBK et du Alan de retour d'un petit séjour vélocipédique en Provence !

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    Évidemment comme je n'avais testé le mbk que sur 150km à Nantes, j'ai eu des emmerdes avec, notamment le filetage du boitier de pédalier qui à morflé pendant quelques sorties (alors que ça s'était pas trop mal passer au montage). Au final, le bdp ne tenait même plus dans son logement. Aux grands maux, les grands remèdes, je l'ai recollé dans le cadre à l'epoxy métal, et ça tient super bien !
    Au niveau du Alan RAS, il a permis à popo de surmonter toutes les côtes auxquelles on s'est confronté !

    Côté point positif, ma première expérience avec des boyaux :heart: : ça envoie tellement en descente, c'est incroyable, de bien meilleures sensations et une meilleure accroche. Je crois que je vais tout le temps prendre ça pour la montagne maintenant !



  • Boum, ils envoient bien!
    Et les gorges de la nesque puis le grand chauve, vous avez dû vous régaler (ma sortie préférée dans le coin, je crois) ;)



  • Cet mbk me fera toujours kiffer.



  • Bien vu yeahrider ! on s'est carrément régalé, la Provence c'est juste parfait pour le vélo !

    tom06, merci encore, pour faire écho à ton autre message, faudrait que je prenne une photo avec les bas profils !



  • Des news de quelques projets qui s'éternisent mais qui devraient bientôt voir le jour :

    Le premier un CX Alan que j'ai chopé l'année dernière, l'objectif est de le monter à moindre coût car je ne sais pas si il va tenir au niveau structurel. Du coup pneus de VTC que j'avais de côté depuis un baille, et montage avec du campa athena 8v probablement, me manque deux trois pièces, des cantis notamment...

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    Le profil du top tube intéressant :

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    Par contre emmerde en vue je pense, la roue bien qu'enfoncée au maximum dans les pattes arrières et parfaitement centrée au niveau du pontet n'est pas du tout centré au niveau des bases, du coup mes gros pneupneus frottent...

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    Sinon un vélo Jacques Bonnet qui va finir en vélo de CLM surmonté d'un beau cintre ITM dual à l'ancienne.

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    Avec des p'tits détails sympas, crimpage, wishbone et soudobrasage !



  • Il est OUF ce Bonnet ! :thumbs_up::heart::thumbs_up::heart::thumbs_up::heart:



  • Ah ouais la totale ce Bonnet :heart:



  • j'ai un alan moi z'aussi.

    fais pas l'erreur. [u][b]prends des mini vbrake[/b][/u], ces cadres ont une propension au dribble.. c'est bizarre que ça passe pas tes pneux, sur le mien, j'ai du 700x35 sans probs. (vittoria de récup/shwalbe marathon plus ou sammy slicks)



  • Oui le bonnet est dingue, je n'ai pas su résister quand l'occasion est arrivée :heart:, cet artisan a vraiment fait des beaux trucs, un autre que j'adore dans le genre avec plein de détails stylé :

    [url=https://flic.kr/p/8g8Nhg][img]https://c8.staticflickr.com/5/4122/4765766287_90c8295016_z.jpg[/img][/url][url=https://flic.kr/p/8g8Nhg]Jacques BONNET(2)[/url] by [url=https://www.flickr.com/photos/cyclecrank/]Norris Lockley[/url], sur Flickr

    Malheureusement pas trop d'info sur le cadreur sur les internets !

    @Cosmogonic, que veux tu dire par "propension au dribble" ? Sinon les pneus passent nickel mais du coup ça frotte du coté de la base droite et à gauche y'a genre un bon centimètre, le truc vraiment bizarre puisque tout est bien centré ailleurs !



  • Je te dirais bien de revoir le parapluie mais si c'est centré au niveau du pont des haubans c'est que les bases ont bougé. C'est un effet d'optique ou le pivot de fourche est legerement plié?

    Le bonnet est parfait, et le mbk toujours aussi canon... la jalousie m'habite... :heart:

    Les shamal etaient en 10v quand tu les as eues ou tu as changé le crl?



  • Je pensais aussi au parapluie, mais avec d'autre roues ça fait exactement le même effet :-/... Donc j'imagine que les bases ont bougé. Pour le pivot, c'est un effet d'optique car le top tube est aplati sur les alan de CX.

    Sinon concernant les shamal c'était bien un cdrl de 10v quand je les ai acheté, par contre pour le lockring c'est l'ancien diamètre années 90 des cdrl 9v campa, incompatible avec le diamètre de filetage des lockrings moderne !



  • On regarde les bases quand je passe. Je pense aussî que Cest ca, mais je vois pas comment redresser sans marbre.
    D'ailleurs, il a pas encore demandé, mais pour le Bonnet, cov cherche une paire de Corima 4 bâtons pour un vrai montage porn ;)
    A vot bon coeur



  • [quote='cov' pid='2129772' dateline='1480200804']
    Oui le bonnet est dingue, je n'ai pas su résister quand l'occasion est arrivée :heart:, cet artisan a vraiment fait des beaux trucs, un autre que j'adore dans le genre avec plein de détails stylé :

    Malheureusement pas trop d'info sur le cadreur sur les internets !

    @Cosmogonic, que veux tu dire par "propension au dribble" ? Sinon les pneus passent nickel mais du coup ça frotte du coté de la base droite et à gauche y'a genre un bon centimètre, le truc vraiment bizarre puisque tout est bien centré ailleurs !
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    le mien est super mou et j'ai des cantis RL 720 tous neufs dessus,
    Avec la tension du canti qui part de la bague montée au dessus du jdd, ça tire sur la fourche et cause des vibrations.
    un peu comme un ABS bas de gamme, si t'as déja pilé avec ta voiture et que c'est pas une récente/allemande, t'as une idée de ce que ça donne.
    TAKTAKTAKTAKTAK.
    d'après google, c'est un problème courant en CX avec les vélos légers qui favorisent la stratégie du bambou.
    j'ai été obligé de réduire l'avantage mécanique et mettre du pincement pour rouler avec.





  • [quote='cov' pid='2105853' dateline='1468782815']
    Et voilà le mbk fini ! Reste deux trois détails à régler, coller les boyaux notamment, mais là il roule impec et est bien réglé, finalement j'ai mis la guido jaune fluo pour briller la nuit :)

    Je reprendrais deux trois photos lorsque j'aurais plus de temps et trouver un bon spot. J'ai fais quelques rond de jambes avec et il me tarde de le rouler sur une plus longue distance. Je suis déconcerté par la fluidité de passage des vitesses sur le campa record.

    [url=https://flic.kr/p/K4WkFA][img]https://c5.staticflickr.com/8/7526/28267892772_12870d249c_c.jpg[/img][/url]
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    TU AS ESSAYE TON CADRE AVEC DES KSYRIUM SL. pour ma pârt les shamal premiere generation ainsi,que les cosmic tirent bien quand la machine est lancé mais pour faire des relances elles sont pas tres dynamiques, c est sur qu en esthetique j aime bien. Et le meilleur combo Cosmic carboone SL arriere et Ksyrium ES a l avant du bonheur et ton spad sera racé ainsi.



  • Jacquouille en force en ce moment sur PF :thumbs_up:

    @uhuru : Le vélo à la base je l'ai monté de cette manière grâce aux shamals titanium, j'avoue que c'est un peu mou pour les relances, mais une fois lancé ça envoie bien, et comme je considère plus ce vélo comme un vélo de parade les performances passent après l'apparence :blush: ! Par contre j'ai récemment acheté pour le vélo carbone des shamal ultra nouvelle génération et ça tabasse autant en relance qu'une fois lancé, tested et approuved en course FFC 2-3-J !



  • [quote='cov' pid='2129984' dateline='1480326861']
    Jacquouille en force en ce moment sur PF :thumbs_up:

    @uhuru : Le vélo à la base je l'ai monté de cette manière grâce aux shamals titanium, j'avoue que c'est un peu mou pour les relances, mais une fois lancé ça envoie bien, et comme je considère plus ce vélo comme un vélo de parade les performances passent après l'apparence :blush: ! Par contre j'ai récemment acheté pour le vélo carbone des shamal ultra nouvelle génération et ça tabasse autant en relance qu'une fois lancé, tested et approuved en course FFC 2-3-J !
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    je syeute la serie gold depuis un an ou deux mais n avait pas de retour sur leur qualité j ai un gabarit plutot puncheur tu penses qu elles peuvent faire l affaire, je suis un grand fan des ksyrium mais tous mes groupes ont ete des campa et la qualité est top.



  • Les golds sont un peu plus anciennes mais elles ont un swagg indéniable, je pense que oui ça devrait le faire, l'avantage avec les nouvelles shamal c'est qu'elles sont ultra polyvalentes et autant en relance que lancé elles répondent vraiment bien.

    En plus de ça elles sont vraiment costauds, un gros con :devil: m'avait resserré contre le bas côté durant une course et son dérailleur est venu se foutre dans les rayons de ma roue avant, résultat 3 rayons de tordu mais la roue n'avait quasiment pas de voile et j'ai continué à l'utiliser tel quel jusqu'à la fin de la saison sans trop de soucis.



  • Alors ce cx, ça avance?



  • Yep, peu à peu, il me manque le dérailleur arrière en 8v que je dois aller chercher au fin fond de la Vendée ! Et après régler ce soucis de frottement de la roue arrière sur la base (dévoiler et un peu changer le parapluie de la roue ou alors changer de pneu) !

    Sinon le Prissette de Popo à pris un coup de jeune et à perdu quelque kg à grand coup de record titanium, après le Ventoux en 2016, 2017 devrait être un fin millésime en ce qui concerne les cols Alpestres. :heart:



  • Plein de nouveaux bike dans l'écurie : Le CX fini, le bonnet fini, un nouveau daily à base d'un cadre et de pièces qui trainaient à la maison mais en attendant voilà quelques photos de l'évolution du alan de popo !

    Les principaux upgrades sont :

    -Passage en full record titanium pour la fluidité de passage de vitesse et la facilité de freinage
    -Changement du cintre 3ttt ergo de base par un deda piega en 38 de largeur
    -Ajout de levier tektro type CX pour que la demoiselle puisse freiner facilement quand on traverse une ville
    -Pour l'instant des roues Mavic à boyau vittoria rally qui font bien le taf

    Si un jour je choppe une paire de neutron je les mettrai surement dessus, un pédalier record compact carbone a axe carré permettrai de bien compléter le groupe. En attendant le vélo reste au top comme ça selon les dires de popo ! Il faut bien vu qu'elle fera son premier Brevet Randonneur de Alpes cet été.

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  • C'est bien joli tout ca mais moi je veux des photos du cx !!



  • Ce monsieur a du gout! Vivement la suite...



  • arghhh !
    le bouchon de la potence ???


  • intense

    J'sais que petite budget mais je conseillerais quand même de changer les boyaux parce que je vois mal popo faire des brevets en vittoria rally. Je n'ai jamais pu faire plus de 50 bornes sans crever avec ces trucs et ça c'est en roulant sur des routes suisses plaquées or 24carats.

    Pour moi plus que d'investir dans des nouvelles roues il faudrait au moins monter en gamme jusqu'aux Corsa elite (~35€) pour ne pas se dégouter à vie du boyau.



  • @ceramique Oui, ça me fait beaucoup de peine aussi :'(

    @Tomi Je me disais la même chose quand j'ai monté ces roues, au début elles devaient servir pour le MBK Vetta. Je me disait donc qu'avec mes 80 kilos ils allaient pas faire long feu, comme les continental gatorskin qui étaient plutôt rincés après 2500km.

    Étonnamment Popo a déjà fait plus de 1000k avec et ils sont encore comme neuf. On pensait les changer ou repasser en pneu pour le BRA mais on verra d'abord l'état d'usure des vittoria. Je suis vraiment étonné de la durabilité en tous cas. Une question de poids peut-être ? Ou alors parce qu'ils sont restés presque un an sur les jantes a sécher ?


  • intense

    Possible que le séchage ait pu aider. Tant mieux dans ce cas.



  • J'ai pu me faire 150k de chemin caillouteux avec des rally et ils ont bien tenus.
    Je pense que le sechage aide un peu en effet.



  • J'ai un rally a l'arriere sur mon T1 depuis 3000 bornes, gros skids etc et rien!
    pour 15 balles certes le rendement est medicre mais ca tient!



  • Bah il est nickel ce Alan/Prissette 👍



  • je connais des bouchons de potence dans ta ville,
    mais il faut acheter la potence qui va avec :(



  • @ceramique à dit : "je connais des bouchons de potence dans ta ville,"
    #rencontre des bouchons de potences de ta région au 8.12.12 ! :kissing_heart:

    Sinon voilà les tofs du Cé-iX, la cassette est morte et ça fait que sauter sur certains rapports donc c'est super énervant mais sinon c'est bien marrant. Petite balade avec @jeveuxmonbébéàlacrème, prissette en force !

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    plus de photos sur le flickr : le flickr



  • :heart_eyes: :heart_eyes:



  • Belle photo de couple :thumbsup_tone2:



  • Des petits nouveaux dans l'écurie ! On commence une famille, et c'est que du piste !

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  • Finally you did it ! Trop cool


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