Besoin de conseil pour une roue a rétropédalage

• Salut Les jeunes,
    Bonjour les moins jeunes,
    Salut les autres,

Bébé² oblige, je fais devoir adapter ma conversion pour pouvoir faire des balades avé les bébé ; )

Je fais donc garder ma roue fixe pour moi... et je cherche une roue à rétropédalage smooottthh, pour y coller un pneu de 28 dessus.

J'ai acheté rapidos d'occaz une roue chinoise à rétropédalage, j'ai refais tout le moyeu.... Ben ca ne roule pas du tout... C'est absolument pas fluide... Et ce n'est pas du tout la même technology que sur du Sturmey Archer. (en gros, ce sont 2 vis / contre vis qui viennent bloquer la roue en mode fixie quand on pédale en arrière). Il en résulte beaucoup... beaucoup de frottement au roulage... et c'est moche.

BREF,

Je me suis donc mis à rechercher ce qui existait comme moyeu / roue, et je suis tombé sur Sturmey Archer qui fait 2 / 3 modèles un peu sympa :

• S1C = 1 vitesse / 1260g
    • AWC II = 3 vistesses / 1350g
      SRC3 = 3 vitesses / 1290g

Mes questions :

• Est ce que les vitesses intégrés c'est vraiment pratique ?

• Est ce que ces moyeux sont fluiiiiides ?

• Est ce que 60g de différence se ressent avec bébé derrière en mode balade ?

• Est ce que 60g de différence se ressent si je veux me faire arsouiller un peu (sans bébé) ?
      ==> Sur les 2 derniers points, je pense que c'est une question d'inertie, paradoxalement, en arsouille sur du plat 60g de plus n'est pas plus mal. En revanche, pour de la basse vitesse avec bébé, c'est ptre mieux 60g de moins ? Je suis dans le vrai ?
      Bref, en gros

Allez, et parceque je vous aime bien, la dernière pour la route : J'ai toujours roulé en 22 et 23. Est ce que chopé un pneu en 28 (je crois que c'est un peu le max sur des vélo courses) entraine un "vrai" confort pour le passager ?

MErci pour vos lumières : )

• Pour les moyeux, je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre pour moi, après le passage en 25 de mes pneus et l'ajustement des pressions de roulage, j'ai déjà senti une grosse différence en terme de confort, alors je pense que le 28 doit être nettement plus confortable oui.

Autre question pourquoi ne pas te monter un vélo spécial bébé genre CX du pauvre avec gros pneus et vitesses ?

• Merci couillu pour la réponse (au moins pour les pneus ; )

Pour le changement de vélo, je me tate...

Ma femme en a 2, un peugeot course quand on en faisait tous les deux... et un ... elops pour tous les jours.

Si je m'en prends un 2e, je me prendrais un truc de ce style, mais paie ton coup de vieux. C'est comme troqué sa bécane contre un scénic ; )

Du coup, je me dis que passer à une roue en rétropédalage pour revenir pas trop cher, et surtout plus "polyvalent"

• Je pense que 60g tu les sentiras pas :) et pour les pneus oui c'est beaucoup plus confort :)

• 60g à côté du poids du boutchou, c'est peanuts.
    Et la différence de diamètre de pneu se sent bien. Et en 28, il tiendra l'évolution du poids de bébé un poil plus longtemps.
    Je ne peux pas t'aider pour le moyeux, mais comme couillu, je te conseille de prendre un velo dédié à cet usage.
    Il te restera le coupé sport pour la semaine tkt ;)

• Prend les pneus les plus larges acceptés par tes haubans, avec un gamin à l'arrière ce sera pas du luxe. Si ton siège est le modèle "suspendu" (attaché fixée au tube vertical) ça peut bouger pas mal avec l'effet ressort, un pneu large atténuera les déséquilibres.

Et les 3 vitesses S.A c'est pratique pour ce genre de plan, une fois réglé correctement ça tourne nickel. Par contre faut tirer un trait sur le comportement "sportif" parce que c'est très pataud.

Mais bon, avec un gamin à l'arrière t'allais pas claquer des KOM de toutes façons.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.