Aide 1er achat

• Bonjour tout le monde.

Je voudrais me lancer dans l'achat d'un fixie pour cela j'aurais besoin de vos conseils vue que je n'y connais rien.:-/

Après quelques jours de recherche je note que (A première vue) il existe quelques marques qui ressortes souvent dans un budget " moyen" cad : Aventon, Leader, Polo, bombtrack, 8bar, state. et j'en passe.

Pour un budget un poil plus conséquent on trouve des Cinelli, Bianchi et autres cadre plus jolies ( à mon gout)

Ma question est : pour un usage plutôt "touriste" cad, aller/retour boulot (+- 3km) + des ballades tranquilou le week end +- 20/30 km, + quelques bricoles en street, vers quoi je devrais me tourner ?

Certains me conseil de prendre un State Undefeated, car il est monté avec un pédalier Sram pas mauvais et des composant ok pour un prix sous les 1000.

D'autres me conseil de prendre un cadre d'occase (ancien) et de monter dessus des composants cheap, sans mette une grosse somme etc...
    le problème est que j'aime les belles choses, avoir un vélo qui ne me plait pas forcément bcp ne m'emballe pas.

De ce fait je me pose la question, ça vaut la peine de partir sur du neuf et se faire plaisir bien que ça fait des années que je n'ai pas fait de vélo ? ou prendre un milieu de gamme que je suppose changerais bientôt.

Une autre question est : j'aime faire des wheel, petit saut et autre cabriole, j'apprends dernièrement que le pignon fixe se pratique aussi en street, pour ce faire et pour avoir du matos qui ne casse pas en 2 jours quelle serais un bon compromis ?
    les pneus si je comprends bien sont plus large ?

Bref, j'ai pas mal de questions que je n'arrive pas à élucider grâce aux recherches, je me perd dans les acronymes et finalement n'arrive pas à me décider.

Toute aide seras la bienvenue!:thumbs_up:
    En vous remerciant par avance de vos précieux conseil!
    D.

• Banni

Achete celui à ton goût et les antivols qui vont avec ;)

• Oulah, va falloir éclaircir un brin, parce que là c'est quand même très vaste.
    Quelle utilisation? (même si t'y a déjà un peu répondu) Quel budget? Plutôt classique/original? Gros tubes ou tubes fin?
    Une image des modèles qui te font vibrer?

• Banni

Il n'est pas vaste, juste qu'il est plus street que route mais que le route lui fait de l'oeil pcq ils sont beaux mais ce n'est pas un street, donc il cherche un juste milieu entre les deux, mais ça n'existe pas ? Après il s'orientera vers du bon matos, pcq cheap c'est pas son truc

• Re salut!

Merci!
    KdG> c'est gentil mais je ne veux pas me retrouver avec un truc irroulable MAIS tres jolie! ça n'est pas le but non plus.

Yeahrider > principalement, commute et ville pour déplacement courrant, un poil de street, sauter des marche , faire des wheeling , stoppy etc... et le week end une ou deux ballade de temps à autres.

Une image ? un Cinelli Mash Histogram est mon préféré, esthétiquement je le trouve superbe avec des Aerospoke (ne pas taper c'est mon coter kéké) :

http://www.pedalroom.com/bike/cinelli-mash-bolt-2012-fix-me-8436
    Sinon le Bolt aussi :
    http://forum.fixedgearmoscow.ru/index.php?showtopic=3694
    http://www.pedalroom.com/bike/cinelli-mash-bolt-2012-fix-me-8436[hr]
    [quote='kdg' pid='2092155' dateline='1463665691']
    Il n'est pas vaste, juste qu'il est plus street que route mais que le route lui fait de l'oeil pcq ils sont beaux mais ce n'est pas un street, donc il cherche un juste milieu entre les deux, mais ça n'existe pas ? Après il s'orientera vers du bon matos, pcq cheap c'est pas son truc
    [/quote]

Oui c'est plus o moins ça, bi9en que en tant que petit jouer, j'envisage des ballades pas trop longues avec (sur route)
    et pour aller au boulot c'est exclusivement de la ville.

Un bon compromis street/route y'as pas ?

MErci encore

• Par vaste, j'entendais effectivement des attirances plutôt contradictoires avec la pratique envisagée ;)
    Les modèles que tu présente, pour sauter des marches c'est quand même pas l'idéal a mon sens, sont plus orientés "roulage".
    M'est avis qu'un cadre acier, géométrie moins racée, avec riser correspondra mieux à ta pratique (balade et amusement).

• [quote='yeahrider' pid='2092163' dateline='1463666451']
    Par vaste, j'entendais effectivement des attirances plutôt contradictoires avec la pratique envisagée ;)
    Les modèles que tu présente, pour sauter des marches c'est quand même pas l'idéal a mon sens, sont plus orientés "roulage".
    M'est avis qu'un cadre acier, géométrie moins racée, avec riser correspondra mieux à ta pratique (balade et amusement).
    [/quote]

Good merci!
    Des modèles adapter à me conseiller ?

• Je suis pas très au fait de cette pratique et des choses sorties récemment, mais je me rappelle que chez Charge, ils avaient y'a 3-4 ans un modèle plutôt sympa à rouler et de plutôt bonne facture a tarif contenu par exemple.

• Banni

Il lui faut ça, en plus scintillant: http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=118171

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.