Aide 1er achat

• Bonjour tout le monde.

Je voudrais me lancer dans l'achat d'un fixie pour cela j'aurais besoin de vos conseils vue que je n'y connais rien.:-/

Après quelques jours de recherche je note que (A première vue) il existe quelques marques qui ressortes souvent dans un budget " moyen" cad : Aventon, Leader, Polo, bombtrack, 8bar, state. et j'en passe.

Pour un budget un poil plus conséquent on trouve des Cinelli, Bianchi et autres cadre plus jolies ( à mon gout)

Ma question est : pour un usage plutôt "touriste" cad, aller/retour boulot (+- 3km) + des ballades tranquilou le week end +- 20/30 km, + quelques bricoles en street, vers quoi je devrais me tourner ?

Certains me conseil de prendre un State Undefeated, car il est monté avec un pédalier Sram pas mauvais et des composant ok pour un prix sous les 1000.

D'autres me conseil de prendre un cadre d'occase (ancien) et de monter dessus des composants cheap, sans mette une grosse somme etc...
    le problème est que j'aime les belles choses, avoir un vélo qui ne me plait pas forcément bcp ne m'emballe pas.

De ce fait je me pose la question, ça vaut la peine de partir sur du neuf et se faire plaisir bien que ça fait des années que je n'ai pas fait de vélo ? ou prendre un milieu de gamme que je suppose changerais bientôt.

Une autre question est : j'aime faire des wheel, petit saut et autre cabriole, j'apprends dernièrement que le pignon fixe se pratique aussi en street, pour ce faire et pour avoir du matos qui ne casse pas en 2 jours quelle serais un bon compromis ?
    les pneus si je comprends bien sont plus large ?

Bref, j'ai pas mal de questions que je n'arrive pas à élucider grâce aux recherches, je me perd dans les acronymes et finalement n'arrive pas à me décider.

Toute aide seras la bienvenue!:thumbs_up:
    En vous remerciant par avance de vos précieux conseil!
    D.

• Banni

Achete celui à ton goût et les antivols qui vont avec ;)