Le nouveau projet d'un nouveau venu ! Idées & Aides évidemment bienvenue



  • Bien le bonjour,
    Pour compléter ma présentation, je m'appelle Ruben ou la Roubiniole pour les intimes (je ne sais pas d’où ca leur est venu mais en tout cas c'est resté), 25 ans mais ca on s'en fou bref! Bon je tiens à le signaler d'entrée de jeu même si vous ne tarderez pas a vous en apercevoir j'ai jamais bricolé de vélo.
    Ça fait un petit bout de temps que je me tâte et une rencontre au Kebab a fini de me décider ! Du coup c'est partie je vais me faire mon pignon fixe j'ai trouvé un vieux cadre j'ai bien nettoyé et tachaan voilà la bête.

    [URL=https://imageshack.com/i/pnssBhUPj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/ssBhUP.jpg[/IMG][/URL]
    [URL=https://imageshack.com/i/poj7aW1Uj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/j7aW1U.jpg[/IMG][/URL]
    [URL=https://imageshack.com/i/pnx5YnGCj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/923/x5YnGC.jpg[/IMG][/URL]

    D'après mes recherches il s'agirait d'un AUBISQUE PE 10D W fabrication française.

    L'idée étant donné qu'il n'y a qu'un cadre ca serait déjà de savoir par quoi je commence et c'est là que j'ai besoin d'un peu d'aide.. je n'ai pas de potence, pas de cintre, pas de roue, pas de selle, pas de frein enfin pas grand choses quoi..

    J'ai regardé un peu sur la toile (google-it) et j'ai toujours deux trois questions connes, tout ca en plus du manque de connaissance sur les marques et tout le tintouin du coup j'avance pas.
    J'adorerais faire de vélo un full made in France dans la mesure du possible avec de belle pièces enfin dans la limite du raisonnable. En fin de compte je veux un BEAU vélo.. Enfin un TRES BEAU vélo ^^

    Je me suis renseigné un peu sur les roues et déjà d'entrée de jeu la question fatidique: est ce que j'achète un moyeu et je fais ca comme un grand ou j'achète tout fait ? Ma raison me conseille d'acheter et ma soif de bricole me dit de me jeter à l'eau et de faire tout tout seul histoire d'être fière de ma monture. J'aimerais votre avis sur la question ? Complexité de la tache?

    Pour ce qui est des potences la question qui me taraude c'est est ce que toutes les potences se monte, n'y a-t-il pas des diamètres différents ? j'ai vu qu'il y avait des longueurs différentes (je me sent mal de demander ca mais bon j'ai décidé de me lancé alors … lol) Dans l'idée j'adorerai une vieille potence siglé Peugeot avec un jolie cintre a l'ancienne de belle gravures enfin du détails quoi..
    La peinture et le reste on verra plus tard mais j'ai ma petite idée !
    Je suis preneur de tous vos conseils recommandations idées enfin voilà …



  • Bienvenue. Ca me fait penser à un pote qui aime particulièrement son surnom (La Burne)

    Dis-toi que tu as déjà un jeu de direction, un boitier de pédalier et un pédalier ;)

    Oui tu vas devoir jouer du pied à coulisse pour ta potence et ta tige de selle, car il existe de nombreux standard (à se demander pourquoi cela porte toujours ce nom d'ailleurs) mais cela fait partie de l'apprentissage.

    Si tu comptes te mettre rapidement au fixe, achète une roue arrière déjà lacée, d'occaz' à pas cher. Cela ne t'empechera pas plus tard, si tu accroches, d'apprendre à le faire par toi-même.

    Tu trouvera dans les petites annonces du site de quoi te guider, et certains ne manquerons pas de venir te proposer leur pièces directement.

    Tu peux également aller fureter sur le site briko bike qui propose régulièrement des potences siglée peugeot si tu y tiens, et plein d'autres choses



  • Ça va bien se passer :P

    Pour t'eviter l'erreur fatale qu'on commet souvent avec un premier montage jte donnerais un seul conseil: assures toi que le cadre est bien a ta taille ^^

    C'est con de mettre travail, sueur et espoir dans un velo qui sera trop grand ou trop petit au final ;)



  • Tiens, un lien vers le [url=http://cyclespeugeot.com/PDFs/1988French.pdf]catalogue Peugeot[/url] qui devrait correspondre à ton vélo. Ton vélo serait donc de 88.

    [url=http://www.bicycles.net.au/forums/viewtopic.php?t=58451&p=884735]Ici[/url] un gars documente la resto qu’il a faite de ce cadre et il semble qu’il ait utilisé une TdS en 24 de diamètre avec succès.

    Sinon c'est un cadre de route. Pourquoi ne te monterais-tu pas un vélo de route? Pas que c’est impossible de faire un PF avec ce cadre mais tu vas te heurter à certains problèmes (pattes inappropriées, buttées de leviers de dérailleur inutilisées, etc).

    Bon courage :thumbs_up:


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.