Si on peut appeler ça un fixie ..

• Bonjoir !

Voilà, je m'appelle Pablo, j'ai 22 ans demain ! Pendant des années j'ai fais du vtt avec des amis, en loisir sans club. Malheureusement, enfin je crois, j'ai arrêté le vélo après avoir passé le permis, bah quoi quand tes à la campagne et que tu dois te déplacer en pleine nuit, c'est pas fou ... :devil:

Maiiiiiiis et oui il y a un mais ( je serais pas ici après tout :sleepy: ), à la prochaine rentrée je pars vivre à la capitale pour y faire mes études d'info. Je me suis dit, pourquoi pas lier l'utile à l’agréable? Et oui, reprendre une vieille passion , me remettre en forme et faire des économies (à long terme ) . J'adore bricoler, bidouiller , modifier, c'est pourquoi je me lance de remettre mon vieux RR au gout du jour en m'inspirant des fixie, c'est sûrement très étrange comme concept , et je suis d'accord, mais bon faut essayer !

Voilà, je rajouterais des photos prochainement du travail déjà accomplis ect! J'ai énormément d'idées que je compte bien réaliser !

Sur ce, bonne journée/soirée à tous, j'espère que j'ai posté au bon endroit et que je ne dérangerais pas les plus puristes d'entre vous :shy:

• La partie : tes vélos, leurs histoires aurait mieux accueillie ton projet.
    cependant, il va être déplacé !

Qu'entends-tu par RR ?

Ensuite, n'hésite pas à faire passer des photos :D

Bonne journée,

Martin

• Je dirais : RR -> RockRider

• Merde, j'ai pas précisé !:@
    Un RR c'est un rockrider 8.1 ... Je ne prétends pas vouloir faire un fixie, loin de là, je voudrais juste m'inspirer de ce style de vélo ,quelque chose de clean en restant confortable pour mon petit dos :( J'adore les cafra (le rapport?) , je voudrais aussi m’inspirer de cet univers pour plusieurs choses sur le vélo, plus de type technique je dirais que le physique voilà voilà ,c'est pour ça que je voulais savoir si mon sujet était ok pour ce site voilà :sleepy:

Edit: Je vais faire un dessin 3d sur Catia V5 pour ce qui connaisse, ça sera pas magnifique , maaaaais ça me donnera une idée global des dimensions ect !

• A et dimanche je vais faire quelque brocante, ont sait jamais, si je peux trouver un vieille ensemble pour vraiment pas chère ! et qui sera visuellement mieux, pourquoi pas !

• Je te conseille avant tout de définir un budget, car on pourra mieux te conseiller si on sait quelle fourchette tu vises :)

• Je pense dans un premier temps, 250€, j'ai pas envie de me ruiner pour qu'au final on me le volle sur Paris .

Ensuite j'ai deux idée totalement différentes, soit modifier mon RR ,mais les soucis sont ,la forme du gadre, et l'angle de chasse ... Ou alors me trouver un vieux cadre pour pas chère du tout, carder le cadre d'origine ( poc,éclat, rouille) et y greffer des pièces neuves

• Pour 250 balles achète toi un truc d'occaz dans les annonces du site.

Désolé de doucher ton enthousiasme, mais un VTT 26 pouces D4 ça ne ressemblera jamais de près ou de loin à un fixie. Ya rien de plus éloigné, tu vas y perdre des sous et ton temps... Garde tes idées et ton énergie pour un cadre qui en vaut la peine, le résultat sera bien plus gratifiant.

• Sinon tu peux éventuellement modifier le RR pour en faire un singlespeed :lightbulb:
    Ca restera plus cohérent

• J'ai certainement mal tourné mes phrases, je voulais pas faire de mon vieux RR un fixie, j'voulais le passer en singlespeed, m'inspirer des fixies pour certaines pièces, descendre un peux ma fourche une peux de la même façon que sur un bobbers pour rattraper le cadre qui regarde le ciel plutôt que la route.

De toute façon, j'ai des jantes à racheter , un bdp , déjà sur les 250€ ça fais mal au c*l! Demain, direction brocante pour trouver peut être mon bonheur , si non j'ai touché deux mots à mon voisin antiquaire, il m'a dis qu'il m'en ramènerais et qu'il m'en filerais gratos, plutôt cool je trouve ! :shy:

• Salut

Déjà changer ta fourche pour une rigide en cromo ferait pas de mal, pour de la ville ça suffit bien.

Maintenant si t'as la place pour 2 vélos, un vieux VTT des 90's serait peut-être plus adapté. Niveau look et géo ça se rapproche un peu plus d'un route (plus allongé, tout rigide,...), et t'as moyen d'en trouver en pattes horizontales (pas besoin de tendeur). En plus ça coute moins cher, limite le risque de vol, plus confort si t'es en tout rigide, et surement plus résistant aux mauvais traitements.

• Salut Celika,

J'aurais la place pour 2, mais pas le temps, je voudrais prendre mon temps pour monter un jolie petit ensemble, j'aimerais bien faire quelque chose de "clean" ,clean dans le sens, bien cacher les câbles de freins , j'ai un soudeur sous la main, du matos pour percer proprement, un très bon ami qui travail le cuir ect, je préféreraisêtre en singlespeed plutôt qu'en fixie, question de confort et de sécu sur paris.

La seul chose qui m'inquiète c'est pour le bdp.. Vélo trop vieux=bdp compliqué à trouver si j'ai bien compris sur le forum ?

Merci de m'aider en tout cas !

• Pour un rr pas de soucis de bdp
    C'est du pas BSC tout ce qu'il y a de plus classique pudique largement assez moderne.
    On me corrigera si je dis une connerie, j'ai l'habitude.
    Sinon comme les autres je t'avoue qu'avoir fait une conversion qui m'a coûtée trop de sous au début m'embête un peu pour toi.
    On regrette vite de ne pas avoir visé juste directement.
    Mais bon je suis bien fan de ton idée de café racer. Et ta base plus les possibilités que tu as, soudure et sellerie, Ca laisse présager du bon.
    Mais ça me laisse un doute quand a une utilisation en Daily dans Paris. Ton idée me fait plus penser à un velo de salon. Ou du moins un velo sur lequel tu auras toujours un œil...
    Ma bmw attend sagement que j'ai fini mon trip velo pour que je m'occupe d'elle sérieusement. Jai pas réussi à mixer les deux.

• Salut Wap,

Je ne m’inquiétait pas à propos du bdp de RR, mais plus des vélos que je pourrais chiner, trouver sur lbc ou via mon voisin!
    De plus J'ai un bdp+les deux jantes à changer, ce qui amputerais très fortement mon budget ...
    De plus je pense que le RR ne rendra pas très bien au niveau de l’empattement ...

Je sais pas vraiment quoi faire, j'explore pleins de piste, c'est pour ça que mon sujet peux sembler un peux flou..

Je veux pas me faire un vélo de salon par contre, j'en ai besoin tout les jours, sous la pluie le froid le vent ect !

A t'as quoi comme bm ? J'adore la tronche que ça fais ces vieux flat twin ! Perso je serais bien partis sur un cafra... Mais pas le temps ,ni la nécessité! Mais à la sortie de l'école j’invertis direct !

• Les vélos d'apres 90 ne devraient pas poser problème pour le BDP.
    Si tu veux un passage interne je te conseillerai pas de faire ça toi même, c'est potentiellement assez risqué comme opération.
    Apres t'as des cadres qui ont ça d'origine (route et VTT).

Faudrait que tu définisse plus clairement ce que tu cherches à obtenir je pense. Je sais ce que ça fait d'hésiter sur un projet, mais pour le coup c'est plus dur de te conseiller.

• Que veux tu dire par passage interne ? Quand je voulais dire cacher des choses, c'est surtout les cables de frein en fait , il y a pas grand chose d'autre à cacher de toute façon !

Ce que je voulais faire sur mon RR n'est clairement pas envisageable pour le moment. Pour ce qui est du vélo, je voudrais quelque chose qui me "ressemble", c'est donc pour ça que je n’achète pas un vélo entièrement monté.
    Je voudrais quelque chose de sobre, une base noire , quelques élément coloré mais surtout pas de couleur criarde!
    Conserver les freins et donc un singlespeed.
    En gros ce serais ça mon idée.
    Les pièces d'occaz me font pas peur non plus.

Edit: J'ai trouvé ça [url=http://www.leboncoin.fr/vi/937916153.htm?ca=12_s](le 3ème)[/url] J'ai juste l’impression que le cadre est long, si non la forme me plait plutôt bien

• Bah t'as des vélos ou les câbles de frein voire de dérailleurs passent dans le cadre. Je pensais que c'était ça que tu voulais faire.

Donc pour ton projet une fourche rigide et roule, je vois pas trop quoi faire de plus à part quelques personnalisations esthétiques, le 8.1 est déjà bien sobre.

• Oui c'est ce que je conte faire pas pas sur le rr, justement comme je l'ai dis plus haut, empattement trop long, angle de chasse de même.
    Je viens de trouver ça [url=http://www.leboncoin.fr/vi/937916153.htm?ca=12_s](le 3ème)[/url] qui a l'ère pas mal, juste j'ai l'impression que l'ange de chasse est important, après le cadre plongeant comme ça, ça me plait bien !

• Hop,

Je pense avoir eu un peu la même approche que toi sur mon VTT GT.
    Pour le cleaning : mono-plateau, mono-frein.
    Si tu passes sur un plateau narrow-wide, tu n'auras pas besoin de guide-chaine, ce qui contribue à épurer l'ensemble.

Sur un cadre en 26", tu peux passer sans problèmes des roues en 700 y compris avec une fourche prévue pour du 26".
    En passant sur de grandes roues, tu gagneras un peu en développement, et esthétiquement, elles rempliront un peu mieux le cadre, ce que faisait la hauteur des pneus auparavant.
    Si ton RR 8.1 n'est pas trop vieux, tu auras peut être même des fixations pour disque sur la fourche et le cadre, ce qui peut donner un aspect un peu moderne au truc.

Il y a moyen de faire de bonnes choses sans se ruiner.
    Pour la fourche, il existe des fourches rigides en carbone ou alu, trouvables sur internet à pas trop cher.

• Yo Koma,

Pour le moto plateau je suis bien d'accord avec toi, par contre je souhaiterais garder les deux freins , dans l’immédiat, le temps de m'y habituer en tout cas !
    Comment le plateau narrow-wide peux faire que je n'aurais pas besoin d'un tendeur de chaîne ou de guide ?

Ensuite, j'ai un peux de mal avec les dimensions des jantes et tout... Si je garde du 26 pouces, j'aurais toujours mon soucis d’empattement!
    Oui il y a déjà les fixations pour freins à disque hydraulique, surement les pièces en meilleurs état sur mon vélo :cool:

J'ai un peux checké sur internet des fourches rigides , j'en trouve pour grosso merdo 50/75€ :thumbs_up:

• Tu vas devoir conerver un tendeur de chaine si tu passes en single speed.
    De mon côté, j'ai un guide-chaine à la place du dérailleur, car plateau classique (donc pas narrow-wide)

Distingue les fonctions :

• tendeur de chaine : obligatoire car pas possible d'ajuster le recul de la roue sur le cadre, ce qui est possible sur un cadre piste, à cause de la fome des fixations de roues
    • guide-chaine, pour éviter que la chaine se barre du plateau en cas de secousses, les plateaux narrow-wide sont fait pour mieux accrocher la chaine donc éviter les sauts, donc pas besoin de guide-chaine.

Pour les freins, sur un vélo à roue libre, 2 c'est mieux.
    Si tu as déjà de l'hydrau, je te suggère de les conserver, surtout s'ils sont en bon état.
    De mon côté, je n'en ai qu'une seul car pas possible de mettre ni disque ni v-brake dans ma config cadre/roues.

J'ai pas compris le rapport taille de roues / empattement.
    Tu as un cadre de VTT, potentiellement court par rapport à un cadre de route, quelle que soit la dimension des roues.
    En passant sur des pneus route, type slicks 1", tu perdras en circonférence de la roue, par rapport à des pneus à crampons en 2" de large. Ta transmission globale sera donc plus courte, tu vas mouliner un peu plus.

Passer sur des roues plus grande, de VTT en 27,5" ou 29", te permettras de conserver une circonférence de roue correcte, tes freins à disque et d'y monter des pneus de route.

• Oui tendeur de chaine j'avais bien compris que je passerais pas à côté !
    Mais avec un tendeur de chaine, un pignon bien calé par rapport à mon plateau , je risque quand même que la chaine saute ?

Oui, j'ai dis de la merde par rappor à l’empattement , ça change rien :dodgy:

J'ai commencer à chercher des jantes en 29", j'ai trouvé [url=http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-shimano-wh-mt15-a-29-axes-av-15-mm-ar-9-mm-noir-blanc-2014/97967.html]celle-ci [/url] , bon je vais virer les stickers et tout mais niveau tarif ça m’intéresse bien !
    Pour ce qui est de la fourche j'ai trouvé [url=http://fr.aliexpress.com/item/Carbon-fiber-MTB-bicycle-front-rigid-fork-disc-brake-26-inch-mountain-bike-04D/32601121475.html?spm=2114.44010208.4.26.f1XfC9]ça[/url] , bon c'est du ali express ,mais j'aime bien la forme et le prix surtout ! après à voir en fonction des cotes de mon vélo si ça passe ! mais c'est un bon début !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.