Une fille en fixi



  • Salut,

    Nouvelle venue sur le forum je vais essayer de me présenter dans les règles de l'art.
    L'art c'est justement ce qui m'a amené à mon projet de fixi, enfin...le design plus particulièrement.
    Oui je l'assume, j'aime les jolies choses ( et pas seulement parce que je suis une fille ( je vous vois venir ;) ), la faute à mon parcours scolaire artistique et à mon job dans la com' visuelle sans doute.

    Donc voilà je suis Laureen , 23 ans, urbaine pur et dur, de la belle ville de Lyon ce qui m'amène souvent à me déplacer en vélo. Et puis j'aime ce sport qui permet de m'évader quelques heures des klaxons de la grande ville.
    Alors quand j'ai pu récupérer l'ancien vélo de route de mon grand-père je me suis dit que c'était l'occasion d'en faire quelque chose de sympa.

    Ni une, ni deux, me voilà embarquer dans une nouvelle lubbies.
    Le seul soucis, c'est que je ne m'y connais pas du tout en vélo ! A partir de là, Youtube à été mon meilleur allier. Mais bon, au bout d'un moment, on ce rend compte que ce n'est pas suffisant, car chaque vélo à des spécificités particulières.

    Donc j'espère que le forum pourra m'aider dans mon projet qui avance doucement, mais sûrement.

    Pour info , voici une photo de la bête avant modif.

    [img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/13/16031302292365843.jpg[/img]

    Voici ou j'en suis en ce moment dans le décapage. Je dois avouer qu'il n'est pas au mieux de sa forme ^^.

    [img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/13/160313024441185991.jpg[/img]

    Salut à tous :shy:



  • :thumbs_up::thumbs_up: tu devrais ouvrir un sujet dans "Tes vélos leur histoire" tu aurais une meilleure visibilité et plus de personnes pourraient te conseiller


  • intense

    Je déplace le topic au bon endroit.



  • Super merci, désolé pour l'erreur de topic je débarque un peu :)



  • Du coup, tu as des questions à poser ?



  • Conseil decapage de base pense à utiliser du decapant metaux v33 facilement trouvable dans mes enseignes de bricolage.
    Étaler sur ton cadre laisser reposer et ca part tout seul à la petite raclette. Puis petit ponsage de finition



  • Sans faire mon vieux beauf j'ai déjà de la peine pour ce vélo. J'aimais beaucoup l'émaillage qu'il avait avant.

    J'espère qu'il sera joli à la fin. ;)



  • Il était dégueu l'émaillage



  • Tu as une idée de ce que tu veux obtenir à la fin?
    Tu par sur une conversion en pignon fixe, single speed?
    Ou tu penses le remonter comme à l'origine?



  • [quote='Félin' pid='2072698' dateline='1457945253']
    Il était dégueu l'émaillage
    [/quote]

    Vérité du présent qui n'engage que toi, bla bla bla...

    Bref on dit, comme je l'ai fait d'ailleurs, "moi je n'aimais pas l'émaillage ". Capito pépito? :heart:



  • C'est vrai que l'émaillage était assez propre, mais mon objectif est de faire un truc plus moderne et épuré. Le bi-color rouge et noir c'est un peu kitch je trouve, mais ce n'est que mon avis :)

    J'ai utilisé du v33 pour le décapage et puis du papier de verre pour les finitions sur les bons conseils du forum. Et je voulais faire un chromage, mais c'est trop cher :'(

    Je pense que ce n'est pas possible, mais je demande quand même au cas ou : [b]est-ce possible d'avoir ce genre de résultat avec un cadre en acier sans passer par le chromage ?[/b] ( je rêve un peu je pense ^^)

    [img]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/33/d8/fd/33d8fdcd724c72e3db6625a64b1f5373.jpg[/img]
    [size=x-small][i]image pinterest[/i][/size]


  • intense

    Non ! Chromage obligatoire.



  • pour le rendu de ta photo c'est des heures de polissage et j'en parle en connaissance de cause .

    Pour obtenir un rendu de tres haute qualité il te faut une base quasi parfaite en gros decapage total puis polissage mirroir de l'acier avant depart chez le chromeur ( compte 20h de taf en gros )

    ensuite vu les bouts de perif que je vois c.'est idem , polissage mirroir des composant sans bouffer les ecritures diverses , en gros pour se lancer dan ce genre de truc faut etre deja un malade avancé tel que moi meme et surtout que le cadre soit a la hauteur du projet .... grosso modo ca coute 200 euro mini un chromage polissage complet donc si c'est pour faire ca sur un cadre a 50 boule c'est pas la peine .

    apres pas forcement besoin de chromes pour faires dans la sensation visuelle et artistique , le bike porn et autres topic te donneront plein d'idées je pense .

    Bonne chance pour ton projet !!! partir sur un acier c'est deja une bonne chose :thumbs_up:



  • nope , vu que l acier n est pas aussi reflecteur que le chrome . la couleur va etre gris moche et t auras bien galéré . mais si tu compte faire un chromage , c est mieux de polir le cadre au maximum avant . parce que le resultat final dépend grandement de la propreté de la base



  • Merci pour vos réponses. Je me doutais que c'était un boulot monstre et qu'il fallait passer par le chromage pour obtenir un rendu comme sur la photo. :s Après les heures passées dessus ne me font pas peur c'est juste niveau budget que ça ne passe pas ( on m'a fait un devis de 360 euros).

    J'ai regardé un peu sur le net les autres solutions pour un résultat similaire et dans mon budget et j'ai trouvé la solution de la "peinture chrome".

    Voici le lien de la peinture qui me parait pas mal :
    [url=http://www.stardustcolors.com/home/141-peinture-chrome-mirroir-1000ml-new.html]http://www.stardustcolors.com/home/141-peinture-chrome-mirroir-1000ml-new.html[/url]

    C'est sur que ce ne sera jamais aussi bien qu'un vrai chromage surtout au niveau de" l'effet miroir "mais ça peut être une solution économique et pas si mal.

    [b]
    Qu’en pensez-vous ?
    Est-ce que quelqu’un a déjà testé ? [/b] :)



  • [quote='Laureen' pid='2074277' dateline='1458321524']
    [b]Quand pensez vous ?[/b] :)
    [/quote]Généralement tous les jours (sauf weekends et fêtes).





  • C'est surtout qu'il est moins mauvais en grammaire que d'autres... ;)



  • Oui dsl pour les fautes c'est pas mon point fort je corrige :)



  • De mon expérience perso, les peintures chromes sont hyper fragiles, et compliquées à faire.
    J'en ai utilisé pour des maquettes de projets en design objet.
    Hyper dur à appliquer, il faut que se soit en mini couche, et il ne faut faire qu'une a deux micro couches pour que ça sèche.
    La température d'application doit être parfaite, sinon ça ne sèche pas...
    Quand tu arrives à en poser, tu ne peux pas la vernir sinon ça bouffe le brillant...
    Quand tu as fais toutes ces boulettes et recommencé, eh bien au moindre contact tu rayes tout et c'est irrécupérable.
    Bref ça fout les boules un Max et la je parle seulement d'un objet d'expo type maquette ou proto de présentation semi fonctionnel.

    Ce que tu peux faire pour un rendu brillant qui tient mieux

    1. tenter le film Chrome miroir type 3m de pelliculage pour carrosserie. Quid de l'usure, je ne connais pas.
    2. décaper ton cadre, entamer un polissage toi même en le poussant aussi loin que possible, je pense que du papier de verre grain 2000/3000/4000 doit pouvoir se trouver dans les boîtes spécialisée. Dans le yacht pour l'inox poli miroir tu joues ensuite du disque sisal puis du ou des disques Cotton avec les pâtes qui vont bien. Mais c'est de l'inox. La il faut Ensuite vernir ton cadre, ou passer un coup de rustol ( qui jaunit un peu) pour éviter la rouille. Le rustol est mieux selon moi, c'est assez bien et actif et intègre la porosité du cadre j'ai testé sur un velo qui a bien roulé sous la pluie et ça ne bouge pas. Après il est stocké au chaud dans l'appartement. Je n'ai fais que le décapage.
      Bref polir un cadre pour y poser du rustol...autant craquer son slip sur le chromage
    3. trouver une autre idée...La peinture Chrome c'est pas la joie, mais pour ton cadre une jolie peinture sera bien, je ne pense pas, vu sa faible qualité, ne le prends pas mal, qu'il vaille plus. Si tu mords au truc, tu te rendras compte que dépenser trop d'énergie dans certains projets qui n'en valent pas le coup est encore plus frustrant...

    Si tu aimes les cadres chromés leboncoin est ton ami, ça tombe de temps en temps avec le matos qui va bien dessus, ça coûte toujours des sous de toute façon.
    Et si tu aimes la couleur les cadres cromovelato des marques italiennes seront peut être tes prochains objectifs.



  • [quote='wapdawap' pid='2074333' dateline='1458333776']

    Si tu aimes les cadres chromés leboncoin est ton ami, ça tombe de temps en temps avec le matos qui va bien dessus, ça coûte toujours des sous de toute façon.
    [/quote]

    +1 surtout vu le devis de chromage ..[hr]
    [quote='Laureen' pid='2074277' dateline='1458321524']
    ( on m'a fait un devis de 360 euros).
    [/quote]

    à ce prix, tu as un fixie chrome (entrée de gamme bien sur)
    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/358385Capturedecran20160318a213909.png[/img]
    [img]http://media3.alltricks.fr/hd/55118d7651d32.jpg[/img]



  • et personne pour lui dire qu'elle aurait pu sabler son cadre ? :sleepy:

    çà aurait économisé le decapant et la toile émeri.



  • [quote='wapdawap' pid='2074333' dateline='1458333776']
    Ce que tu peux faire pour un rendu brillant qui tient mieux

    1. tenter le film Chrome miroir type 3m de pelliculage pour carrosserie. Quid de l'usure, je ne connais pas.
      [/quote]

    Je déconseille.
    Déjà qu'à poser sur une voiture pour qqun qui n'est pas du métier c'est un peu chaud… alors un cadre avec tous ses raccords/détails… :s



  • Coucou, c'est clair que le rendu miroir à pas (trop) cher risque d'être une vraie galère avec un résultat finalement décevant. Une jolie couleur avec quelques stickers peut habiller ton cadre pour un faible coût, et ça t'évite de finir le décapage. Chez Bobigny Epoxy : sablage + peinture Epoxy + vernis = 60e



  • Laine d'acier + brillanteur 2041 + vernis epoxy



  • Nooooonnnnnnnnnnnnn pas la laine d acier ! Ca griffe tout ! Le polish c est des chiffons et de la pate .



  • L'aspect poli c'est sympa aussi :) et un peu moins dur à obtenir que le chrome



  • j'ai fait le teste avec un cadre brut ,poli a certain endroit que j'ai vernis de 3 couche ;je l'ai laissé sur le balcon et bien il a rapidement bruni et là de vraies traces de rouille apparaissent (décollent le vernis au passage).
    je ne pense pas que polir de l'acier soit productif ,tu vas perdre beaucoup de temps pour un rendu moyen qui va très vite se dégrader :-/



  • Sinon Application d'une patine hématite sur ton cadre brut c'est terrible !:thumbs_up:



  • tu claques tes 360 balles dans ton cadre puis tu flippes de le laisser seul dans la rue, donc rapidement tu psychotes, tu ne dors plus, tu n'est plus performante au boulot ou au bahut. ton patron ou tes parents te virent, et tu finis à la cloche dans la rue.

    Une bonne veille couleur, discrète, avec le sticker du SCARM et tu inverses le cursus.

    Tout te réussis, le bahut, le boulot, les potes, puis le Mec qui te propulse vers les étoiles.

    Bref le clinquant ou la réussite ?? c'est toi qui voit :devil:


  • Banni

    Juste avant qu'ils me banissent, regardez un peu ^^
    [url]http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=117887[/url] 2 réponses, regardez le hinault ^^rouge !
    Ici 2 pages, la crême des crevards, j'ai rien contre toi Laureen, juste le constat d'une certaine masculinité du forum :D :angel: Le titre les a bien attiré :D[hr]
    [quote='indianajnes' pid='2076544' dateline='1459005083']

    puis le Mec qui te propulse vers les étoiles.

    [/quote]

    Une sexualisation incongrue qui reflète la piètre vie sexuelle de ce pauvre type.
    Allez V4 clique :heart:



  • Bon, au final après tous vos conseils j'ai abandonné l'idée du chromage sur le cadre... en faveur d'une peinture epoxy( ce fut dur... mais plus raisonnable :) ).

    J'ai aussi reçu mes poignées commandées sur macadam cycle en version liège !! . Je pense qu'elles seront super avec une couleur de cadre bleu foncé ou vert foncé ( pour un aspect un peu plus vintage).

    Elles sont vraiment chouettes ! Je vous laisse le constater. ;)

    [img]http://www.zupimages.net/up/16/14/tem1.png[/img]



  • t'es à fond dans le touning dis-moi (dixit celui qui a mis une guido imitation carbone sur un vélo il y'a 3 jours).



  • Plus qu'à mettre une jolie Turbo pour être assorti! :)
    http://www.chariandconyc.net/blog/wp-content/uploads/2011/04/DSC_37552.jpg



  • C'est joli, en effet. Tu as donc abandonné aussi le cintre route ? Au profit de quoi ?



  • [quote='Tomi' pid='2081198' dateline='1460229974']
    t'es à fond dans le touning dis-moi (dixit celui qui a mis une guido imitation carbone sur un vélo il y'a 3 jours).
    [/quote]

    ouai ! copaing ! la vélox ? j en ai aussi acheté ya deux jours.



  • Je reviens après plusieurs mois,( mon projet avance lentement :) ), j'ai une question concernant la chambre à air à valve Presta. J'ai constaté en voulant en acheter une neuve qu'il y a plusieurs dimensions de valve ( 30 mm, 40 mm, 50 mm...). Je n'est pas trouvé à quoi ça correspond et quelle dimension prendre ?

    Si il y a des experts de la roue qui peuvent me renseigner :D



  • [quote='Laureen' pid='2094577' dateline='1464453346']
    Je reviens après plusieurs mois,( mon projet avance lentement :) ), j'ai une question concernant la chambre à air à valve Presta. J'ai constaté en voulant en acheter une neuve qu'il y a plusieurs dimensions de valve ( 30 mm, 40 mm, 50 mm...). Je n'est pas trouvé à quoi ça correspond et quelle dimension prendre ?

    Si il y a des experts de la roue qui peuvent me renseigner :D

    [/quote]

    c'est la longueur de la valve si t'a une jante avec du profile l t'en faut une longue



  • Dsl je suis vraiment inculte mais qu'est ce que tu appelle une jante avec du profile , :blush:
    Ma jante est une standard de vélo de route (700C) tu penses qu'une valve de 40 irait ?



  • [quote='Laureen' pid='2094580' dateline='1464453895']
    Dsl je suis vraiment inculte mais qu'est ce que tu appelle une jante avec du profile , :blush:
    Ma jante est une standard de vélo de route (700C) tu penses qu'une valve de 40 irait ?
    [/quote]

    c'est la hauteur de la jante , si c'est une basique du 40 c'est bon



  • [quote='Campagogo' pid='2094581' dateline='1464454227']
    [quote='Laureen' pid='2094580' dateline='1464453895']
    Dsl je suis vraiment inculte mais qu'est ce que tu appelle une jante avec du profile , :blush:
    Ma jante est une standard de vélo de route (700C) tu penses qu'une valve de 40 irait ?
    [/quote]

    c'est la hauteur de la jante , si c'est une basique du 40 c'est bon
    [/quote]

    Super merci :)



  • Roue bas-profil 22mm):

    [img=800x800]http://www.wigglestatic.com/product-media/5360101563/Aksium1.jpg?w=2000&h=2000&a=7[/img]

    Roue haut-profil (~42mm)

    [img=800x800]http://bicyclerenaissance.com/images/library/Zoom/mavic_cosmic_carbsl_powetap_pr_09_z.jpg[/img]

    Idéalement avec une valve presta faudrait avoir au moins une sortie de 8 à 10mm. Trop de sortie c'est pas top non plus.



  • Super merci de l'info Tomi en images c'est toujours mieux :D

    J'ai un autre soucis par contre ( ça n'en fini pas ...) j'ai commandé des pneus de 622x23 ( 700x23C) mais ça ne match pas avec mes jantes et je ne comprend pas pourquoi.
    Les anciens pneus étaient de la même marque mais en 22 - 622. Comme on n'en trouve plus j'ai pris du 23 sachant que sur ma jante il y a noté 622-15 DIN (700C).
    En faisant quelques recherches je pensais qu'un 23 irait mais apparement non puisqu'il semble trop petit pour la jante.

    Quelqu'un pourrait me dire ou je me suis trompé svp car je ne comprend pas ... :(



  • Et la méthode à l'ancienne :shy: avec rilsan/sangle de cale-pieds t'as essayé (en faisant bien rentrer le pneu dans la "gorge" de la jante) ?! ;)
    [video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-XUFVrl0UT4[/video]
    [size=xx-small](on s'est tous retrouvé à un moment avec un pneu "trop court" pour sa jante en 700 mais qui au final est à la bonne taille)[/size]



  • t as juste besoin d une bonne paire de pedros ( no pub)



  • je vais essayer mais à mon avis ça ne va pas marcher le pneu est vraiment petit, je sais pas pourquoi le 23 c'est bien la largeur du pneu et 700 le diametre non ?



  • humpff non. Le diamètre de la jante c'est 622mm, un pneu de 23mm de large a à peu près la même hauteur vu qu'il prend une forme relativement ronde, fait le calcul ça joue pas.

    En fait ces histoire de 700C c'est lié au fait que dans le temps les jantes de 622mm étaient prévues pour y mettre des pneus "ballons". Une explication ici sur les différentes désignations de dimensions :
    http://wiklou.org/wiki/ETRTO

    Conclusion faut parler en ETRTO et pas en vieille notation française ou amerloque, c'est plus clair.



  • [quote='mathcore' pid='2098173' dateline='1465585318']
    t as juste besoin d une bonne paire de pedros
    [/quote]

    Ptain si il faut faire venir des portugais exprès pour filer un coup de main, c'est qu'ils sont vraiment trop serrés les pneus



  • [quote='banana' pid='2098206' dateline='1465593975']
    [quote='mathcore' pid='2098173' dateline='1465585318']
    t as juste besoin d une bonne paire de pedros
    [/quote]

    Ptain si il faut faire venir des portugais exprès pour filer un coup de main, c'est qu'ils sont vraiment trop serrés les pneus
    [/quote]

    :D



  • [quote='Laureen' pid='2098180' dateline='1465587101']
    je vais essayer mais à mon avis ça ne va pas marcher le pneu est vraiment petit, je sais pas pourquoi le 23 c'est bien la largeur du pneu et 700 le diametre non ?
    [/quote]
    cest quoi tes pneux des Challenge
    si c est ca perso j ai arreteé ils sont galère a installer avant je roulait schwalbe maintenant je prends les panaracer extreme pour la ville c est genial et en 5 ans 2 crevaisons.



  • J'ai des vittorias zaffiros pro, il y a des assez bon avis dessus.



  • cherche pas plus loin les zaffiros sont un enfer à (de)montés ,quand je l’avais essayé j'y avais laissé de mes doigts :s



  • [quote='Laureen' pid='2098252' dateline='1465632013']
    J'ai des vittorias zaffiros pro, il y a des assez bon avis dessus.
    [/quote]

    C EST UN BON RAPPORT QUALITE PRIX ET SUR LA DUREE Y A RIEN A DIRE , TES JANTES SONT DES MAVIC?



  • T'ENTENDS ?



  • [quote='banana' pid='2098206' dateline='1465593975']
    Ptain si il faut faire venir des portugais exprès pour filer un coup de main, c'est qu'ils sont vraiment trop serrés les pneus
    [/quote]

    C'mon Banana, c'est mauvais ça.



  • va dans un vrai magazin de velo ... pas un truc stle decat ou velo truc et demande si il ont pas des pneux en 22 ou en 20mm en general il sont content de se debarasser du vieux stock restant a prix decent :thumbs_up:


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