Aventon cordoba & fourche télescopique

• Bonjour,

Je souhaite me construire une vélo d'apparence plutôt sympathique et très sobre pour une utilisation exclusivement en ville avec une fourche télescopique pour sauter sur les trottoirs et absorber toutes les bosses.

Un Shimano alfine 8 servira de moyeux arrière avec un frein à disques AV ou AR ou les deux.

J'ai plus ou moins choisit le cadre [i]aventon cordoba[/i] mais j'ai beaucoup de difficultés pour trouver une fourche adapté pour la ville, de qualité et dans le style du cadre.

Idéalement et si c'était possible je choisirai la fourche du cannondale bad boy 2...

Est ce que vous savez où je peux trouver une telle fourche ?

Merci.

• je pense tu peux mettre sa ça dois passer

https://www.rosebikes.fr/article/rst-m-7-single-shock-28700-c-fourche-a-ressort/aid:399514

après je sais pas ce que cela peut donner sur un aventon après tu pourra pas mettre de frein a disque AR sur un cadre piste de plus il faut un moyeu arrière de 120 mm

• Salut Keisar, j'avais dans l'optique un vélo un peu semblable mais il y a pas mal de chose à prendre en compte.
    principalement:

• Un cadre est construit selon un ensemble fourche + cadre + taille(s) de roues donnée(s) (je mets un S pour ces derniers car des correspondance existent).
      Le tout permettant d'assurer un velo maniable.
      Avec ce que tu prevois, tu risques vite de te retrouver avec un "camion" en terme de pilotage, une roue arrière avec un pneu en 28 max donc pas forcement très adapté à une pratique un peu bourrine (saut de marche etc..)

• Le confort et l'"absroption du terrain" (surtout en ville), tu perdras moins de temps et d'argent en jouant sur le materiau du cadre et la taille des pneus et leur pression.

Koma et Brigadier sur ce forum ont tous deux montés des hybrides sur base de VTT, leurs topics sont facilement trouvables avec le moteur de recherches.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.