Montage d'un fixe - [Presque terminé]



  • Bonjour - Bonsoir

    Voilà que je viens d'acquérir récemment un cadre de piste des années 70 qui n'a pas de marque mais qui a été monté par un artisan cadreur, pour le prix de 120 euros. Le pédalier et un spécialités TA et la potence est une potence ATAX.

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    Ma première question est simple. Est-ce un prix correct pour un tel cadre?

    Enfin, je commence à le nettoyer un peu et je me suis aperçu qu'il y avait un bruit lorsque je bougeais le cadre. Il y avait quelque chose à l'intérieur. Je l'ai vidé et voilà ce que je trouve deux billes de roulement provenant probablement du boitier de pédalier.
    Je me suis également aperçu que lorsque je fait tourner le pédalier, un bruit de billes se fait entendre. Je pense que c'est dû aux billes manquantes, mais je ne suis pas sûr...

    Est-ce que cela présage de gros problèmes sur les roulements du boitier de pédalier?

    Je voudrais donc enlever tout le système de pédalier pour nettoyer et remettre en place ces billes, mais je voudrais avoir plus de précisions sur les outils à utiliser? Et comment faire sans abimer les pièces?

    Merci beaucoup pour votre aide!



  • Salut,

    Tout d'abord, le prix. Avec une selle, un combo potence//cintre et surtout un pédalier, c'est un bon prix.
    Un cadre piste s'échange environ 100 euros sans trop de difficulté.

    Les billes : démontage, vérification de l'état des cuvettes, si elles sont biens, graissage, remontage, ajout-remplacement de billes et remise de l'axe de pédalier en place.

    Pour ce faire, tu as besoin :

    • d'une clef 6 pans pour retirer les caches poussières
    • d'une clef 6 pans ou d'une clef à cones pour retirer les vis des manivelles
    • d'un extracteur de manivelle pour retirer les manivelles
    • d'une clef demi-lune et d'une clef classique pour démonter le boitier de pédalier
    • d'une pince à épiler, éventuellement, pour retirer les billes.
    • de graisse spéciale vélo pour graisser ensuite.

    Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.



  • Merci pour ces infos.

    Encore une petite question pour l'extracteur de manivelles.
    Est ce que les extracteurs de manivelles sont universels?



  • Non, surtout pas les TA.
    Il faut un extracteur TA/stronglight/etc[hr]
    Je rejoins Midagard en tout cas, c'est plutôt honête comme affaire :)



  • Salut, joli cadre en effet, et 120€ c'est bien, surtout que ce n'est pas un cadre tout récent quand on voit les raccords de haubans (une petites photos de détail serait intéressante) et la géométrie.
    Malheureusement les arraches manivelles ne sont pas universels.
    Je ne peux pas te confirmer quel modèle il te faut, mais TA à une certaine période avait un pas spécifique de 23,25mm, le standard actuel est 22mm si je ne me trompe pas.
    Tu peux faire un essais avec un extracteur qu'on trouve dans toutes les boites d'outillage vélo de décathlon ou go sport (mais outillage très moyen à usage unique surtout chez Go sport de mon expérience).
    Si l'extracteur flotte trop ne tente même pas de défaire les manivelles tu risque de tout péter.
    Va voir chez un bouclard, mais beaucoup n'ont plus ce matos...

    Pour ta potence elle est beaucoup trop récente par rapport au cadre, mais les questions de montage ne regardent que le proprio du vélo ;)[hr]
    Attention, les arraches manivelles stronglight sont en 23,35, les TA en 23,25, il y a un micro jeu, mais ca suffit à tout foirer...



  • Ok, merci encore.
    Pour la photo des haubans, je posterais ça très prochainement.

    Ou pourrais-je trouver un magasin de cycle réglo pour retirer ces manivelles? Je suis en Picardie entre Lille et Paris...
    Sinon, si quelqu'un est près à me prêter son outillage et qu'il habite pas trop loin, je veux bien passer.:rolleyes:

    La potence, je la laisse pour l'instant tant que ça tourne, c'est le plus important. Je verrais par la suite...

    Voici les photos des détailles:

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    Bon maintenant, il faut que je trouve l'extracteur, ça va être dur:

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    ET AVEC ÇA?

    http://www.vartools.com/fr/extracteur-manivelle-22-23-mm-var-p410.php



  • Je viens de démonter le boîtier.

    Au final, pour les manivelles, j'ai demandé à un vélociste de mon quartier de me les démonter pour 10 euros.

    J'ai maintenant un nouveau problème.
    J'avais récupéré deux billes de roulement qui se baladaient dans mon cadre. Mais en ouvrant les cuvettes, j'ai vu qu'il y avait 11 billes d'un côté et 8 de l'autre. Cela signifie que même en rajoutant les deux billes trouvées dans mon cadre, ce ne sera pas suffisant. De plus, je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes diamètres de bille.

    Alors comment connaître les diamètres des billes?

    Où les trouver au meilleur prix?

    Je crois que l'on met généralement 12 billes par cuvette, je me trompe?

    Une autre question un peu subsidiaire: Quels sont vos meilleurs méthodes pour faire disparaitre des tâches de rouilles sur un chrome?

    Merci:shy:



  • Ce message a été supprimé !


  • Salut.

    Si tu n'es pas dans une optique "period perfect", une autre option s'offre a toi: demander a ton velociste de retarauder le boîtier de ton velo en pas BSC.
    Tu auras ainsi la possibilité de monter du boitier moderne, bien plus répandu et facile d'entretien que du vieux boitier a billes en pas français.

    Pour les chromes, perso j'utilise du nettoyant chromes (belgom) en frottant avec des disques de coton et en grattant avec l'ongle. Ça nettoie et fait partir la rouille superficielle. La finition se fait avec une serviette microfibres pour un resultat au top.

    si c'est trés oxydé il faudra y aller a la paille de fer 000, mais le rendu ne sera plus le même. J'ai toujours preferé un chrome brillant avec quelques points de rouille a un chrome immaculé mais rendu mat par la paille de fer.



  • Retarauder le boitier c'est faire des frais supplémentaires et prendre le risque de foirer le cadre.

    Si tes cuvettes sont dans un état correct, t’achètes de nouveaux roulements, tu remontes le pédalier et roules!
    ça coûte que dalle des roulements neufs http://www.hubert-cycles.com/18461-cage-a-bille-boitier-pedalier-9-billes.html



  • Hum, c'est effectivement des billes libres, mais il m'en manque 1. Je ne sais pas où elle est passée. Je vais donc racheter des billes pour renouveler entièrement la tribu; au prix auquel elles sont...:rolleyes:
    J'irais voir au magasin 1001 roulements, ça m'a l'air sympa.

    Ensuite, je ne suis pas pour changer ce genre de système de transmission merveilleux. Je trouverais dommage de suivre la démarche de Dub donc je te rassure Mc Lovin je garde le même boitier car les axes sont nickels!

    Merci à Dub pour tes conseils précieux sur les chromes rouillés.

    Sinon, vous avez une idée de roues qui iraient avec ce cadre pour disons moins de 100 euros neufs et 70 euros d’occasion?:huh:



  • A 70e tu trouveras un ws de piste français des annees 70. Du cercle bas profil sur moyeux normandy a double filetage, généralement a boyau. Bien brillant ça lui ira comme un gant!

    En neuf a ce prix la tu n'auras que de la m**** chinoise, du composant fixie bas de gamme lourd et pas fiable. Par contre en occase a 100e je crois que tu as encore une paire de gipiemme piste sur lbc, cercles noirs profilés, de jolies roues pour pas trop cher.



  • Et les roues Beretta, qu'est ce que ça vaut?



  • Je connais pas spécifiquement ces roues, mais vu les spécifications, j'ai un mauvais a priori
    150 balles, 2,3 kg... tu payes surtout le prix de la personnalisation avec une énorme gamme de couleurs...

    Ma première paire de roues fixe, c'était du premier prix (~120€ la paire) qui pesait une tonne, j'ai fais même pas 100 bornes avec, les roulements se sont grippés, personne voulait y toucher au prétexte justifié que c'était de la merde et je me suis retrouvé avec une paire de roues inutilisables et invendables...en voulant économiser 100€ sur une bonne paire de roues, j'en ai perdu 120...

    Prends ton temps, regarde les occasions





  • vu ton cadre je partirais quand même plus sur un ws bas profil français des 70's ça pourrait bien claquer! Et puis l'entretien est plus facile pour ce qui est des roulements par exemple... Flaire la bonne affaire et mattant sur LBC j'ai réussi à choper des campa records piste à 60 neuros...



  • Et si je récupère les roues de ce cadre: https://www.leboncoin.fr/vi/982378084.htm?ca=12_s

    Ça me parait convenable vu le prix avec le cadre qui a des pattes droites.

    D'ailleurs si quelqu'un est prêt à reprendre le kit cadre à un prix correct, je saute sur l'occasion pour acheter le vélo.



  • Cela sent vraiment mais vraiment le mauvais plan.

    Orthographe télégraphique plus qu'approximative, prix bas, photos pourries, détail idiot : cadre de marque : reynolds...

    A fuir ou à soigneusement inspecter avant l'achat et bien demander un certificat de vente ! (cela sent un peu le recel...).



  • Je l'ai contacté et il m'a envoyé des photos plus correctes. Il semble également avoir perdu son télégraphe pour écrire.

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    En revanche la roue avant semble différente à la photo de l'annonce. En tout cas, j'irais étudier la bête avant achat, si achat a lieu.
    La paire de roue est une paire de rigida, qu'en pensez-vous à ce prix?



  • Salut à tous!

    Une nouvelle question sur le montage. Cette fois ci cela concerne les roues.

    En fait, je viens de les placer sur mon cadre.
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    Et voici ce que ça donne:

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    Est-ce normal qu'il y ait un tel déséquilibre de l'attache au niveaux du moyeux? Je précise que la roue est tout de même centrée.

    De plus, j'ai dû légèrement écarter les pattes arrières afin que la roue puisse passer.

    Que pensez-vous concernant l'alignement roue libre pédalier pour la chaîne? Ça va passé?

    Je préfère demander avant d'acheter ma roue libre.

    Merci de votre aide.



  • Ça ressemble à un montage de roue pour grosse roue libre ça, genre 6/7 vitesses.



  • C'est une roue de velo de route, pour une k7 a visser, ça ira pas.

    Il te faut une roue avec un moyeu a double filetage: une roue de velo de piste.

    Ce moyeu n'est pas du tout adapté...

    Je ne comprends pas quand tu parles de "roue libre"?!? C'est un cadre piste, il n'est pas prévu pour recevoir des freins, tu le monte pas en fixe?



  • ah ouais ok, je comprends mieux maintenant.

    @dub

    Si je compte le monter en fixe, mais je teste déjà avec des roues que j'ai chez moi. En fait, je voulais voir ce que ça rendrait en mono vitesse, mais je me suis trompé, je croyais que le moyeux pouvait accueillir une roue libre en mono vitesse.

    Merci à vous les gars!



  • Le moyeu peut accueillir une roue libre sans problème, même un pignon fixe et un écrou si tu veux rouler sur piste ("suicide hub") mais pour le monter correctement il faut changer l'axe pour un axe a écrous de serrage (le serrage rapide ça tient moyen), décaler le moyeu vers la droite pour aligner la chaîne et refaire le parapluie pour centrer la jante :)



  • Ouais, je vais éviter le suicide hub...
    Finalement mieux vaut revendre cette roue et avec l'argent que j'aurais en plus, je pourrais m'acheter une véritable roue de piste!:sleepy:

    Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'elle était tellement légère...



  • légère? j'en ai trois des normandy comme celles-la...puis une roue à boyau de nos jours, c'est plus une plaie qu'un cadeau.
    trouve toi une jante double paroi et investis dans un bon jeu de pneux, comme des specialized armadillo ou des continental gatorskin.
    un vélo sans frein ça bouffe les pneus, t'es prévenu.



  • Légère, c'est une impression lorsque je la soupèse. Elle me semble être en dessous du kilo.

    Si je laisse une roue à boyau à l'avant et que je place une roue à pneu plus moderne à l'arrière, ça le fait où c'est contraire à l'idéologie du fixe?



  • On s'en branle de l'idéologie, roule.

    Tu verras de tout et de toutes les couleurs en pf. Le plus important c'est d'arrêter de bavasser et de rouler.



  • @couillu

    C'est bien ça le truc, j'ai tellement envie de rouler avec ce cadre, que j'ai peur de faire des conneries de montage en le faisant à la vas vite.



  • Bonjour

    Je pense avoir trouvé mes roues, mais avant d'acheter je préfère poster les photos ici pour savoir ce que vous pensez de la roue et de son état en général?
    Et puis si jamais vous déceliez un problème, n'hésitez surtout pas!

    Enfin voici l'annonce: https://www.leboncoin.fr/velos/992434980.htm

    J'ai réussi à négocier la paire à 50 euros frais de port compris, mais si quelqu'un veut s'allier à moi pour acheter la deuxième paire, ce serait top car l'on pourrait négocier le tout encore moins cher! Je précise que sont des roues à pneus.

    Voilà les photos que l'on m'a envoyé:

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    Merci!



  • A vue d'oeil, je dirais que c'est pas trop mal.

    Par contre, ça a l'air d'être du Maillard ou un autre vieux truc français, donc filetage d'époque...Y a le contre écrou, c'est cool mais il va falloir choper un pignon adéquate...vois avec le vendeur si il peut te filer un pignon, quitte à rajouter 10 balles, ça t'éviteras des galères



  • La roue arrieres de mon derycke est montée sur un maillard presque identique. Theoriquement avec une difference d 1/10 de mm de chaque côté du filetage un pignon bsa passera sans probleme . Dans la pratique en plus d un ans de roulage avec pignon et contre ecrous blb , ca taille parfait et jamais eu de blemes . Dans le doute un coup de pied a coulisse ca ne ment jamais



  • @mac lovin
    Je lui ai déjà demandé, mais il n'a malheureusement pas de pignon qui va avec.

    @mathcore
    Qu'est ce qu'un pignon bsa? T'as un endroit pour acheter ça?



  • c est un standard pour le filetage . le bsa/ bsc est le standard anglais , le plus répandus , en mesurant il fait 34.7mm sur 1.06mm . il y a l italien a 36x1 et le francais qui ne se fait plus a 35x1 . ton maillard lui est en filetage francais . evidement tu va avoir dur a trouver du matos a ce standard la . par contre tu n aura aucun problème avec un pignon et un contre ecrous plus actuel etant donné la difference aussi petite et les tolérances négligeables qui font que la mesure ne fait jamais exactement 34.7 mais toujours un poil plus ou moins . bref un problème qui n en est pas un



  • Ok merci beaucoup pour ces détails!



  • oui, en fait le pignon bsa étant un poil plus étroit, il va " écraser" un peu le filetage en alu du moyeu en pas français et être plus "serré" que un pignon en pas français, donc dans ce sens , pas de souci ( l' inverse n' est pas vrai). Par contre conserves bien le contre écrou, c' est mieux qu' il soit au même pas ( question de fiabilité dans le temps) et graisse au cuivre pour les filets de moyeu portant le pignon ( pour pas que ça grippe quand tu voudras démonter ce pignon).

    Une révision des moyeux est souvent nécessaires pour ce genre de vieille roues où hélas à 90% les cônes sont à changer car creusés par la corrosion. A faire faire par un vélociste et vérification des tensions.

    50 E expédié, c'est correct, si elle n' ont vu que de la piste sans pluie, l' état devrait être bon et les roulements fluides. Tu peux démonter toi-meme les cônes ( attention à ne perdre les billes, donc au dessus d' une cuvette). Si tu ne sens pas confie le regraissage , réglage de cônes à un vélociste. Bien que 2 clés à cônes ( décath) soient les seuls outils vraiment utile, le réglage de fluidité des moyeus à cônes est assez délicat.[hr]
    Sinon faut juste savoir qu' en cas de cône défectueux, il faudra changer l' ensemble axe, car ton axe en pas français ne pourra pas accepter les cônes de rechange en pas actuel bsc, mais bon pas plus de 10 E pour un axe sram ( qui est l' équivalent actuel de maillard en qualité, à moins que tu es $$$ pour t' acheter de l' axe shimano pas forcément plus durable) .Idem pour les écrous de serrage de roue qu' il te faudra en ce cas changer pour pas bsc ( ou bsa c' est pareil).



  • @fafa

    Ouais, ouais, tu me fais réfléchir.
    Ça ne me fait pas peur de démonter l’ensemble axe, ce que j'ai déjà fait, mais c'est les supposés frais supplémentaires qui m'inquiètent surtout qu'avec ces anciennes normes, ça va m'apporter beaucoup de difficultés. Car si on compte bien, je devrais changer deux axes à 10 euros ce qui fait 20 euros, plus un pignon à racheter pour une dizaine d'euros.
    Puis les clés à cônes à acheter pour une dizaine d'euros. Je ne compte même pas faire faire par mon vélociste de quartier car bien qu'il soit sympa, qu'il est du cambouis sur les doigts et qu'il travaille impeccablement, il est excessivement cher. Avec la main d’œuvre, je me retrouverais à plus de 100 euros pour la paire.
    Ça fait une paire à 90 euros et ça commence à couter, je trouve. Surtout qu'il y en a sur le forum pour moins cher.

    En plus le revendeur me sort des mesures assez louches je trouve.
    Il m'indique que les largeurs entraxe sont de 135mm pour l'avant et 140mm et 170 mm pour l'arrière.
    Ça me parait large pour des roues de piste. La norme, ce n'est pas du 100mm à l'avant et 120mm à l'arrière?:huh:



  • Ce message a été supprimé !


  • Quand je dis 10 E c' est un maxi et tu peux en trouver moins cher en générique, c' est juste que question durée les sram sont trempés et donc suffisamment dur pour résister aux contraintes. Trouves un vélociste à l' ancienne celui qui fait aussi les 2 roues motorisés. Il faut pas 5 min à un vélociste pour régler un jeu de cône. C' est pour ça que tu économises en ne lui faisant faire que ça, démontage regraissage soi- même prenant le plus de temps.

    Les largeurs entraxes données sont surement longueur axe entier, or il faut bien de la place pour visser les écrous, Au pire plus vaut mieux que moins et peut se réduire via une scie à métaux ( attention vis en place avant sciage pour pouvoir remettre ces vis).

    La raison pour laquelle acheter des roues anciennes surtout version roulement à cônes n' est pas toujours valable si on n'est ni bricoleur ni n' a un minimum d' outillage.

    Ne pas oublier que cônes et billes neuves c' est repartir avec du roulement neuf. De toute façons si un seul cône est creusé, c' est l' axe entier à changer vu le problème de compatibilité de filetage, à moins que ton vélociste n' est du stock "nos" pas francais". A moins d' un miracle vu que les roues n' ont pas roulé depuis longtemps, à moins d' avoir été graissées réguliérement l' humidité finit par piquer les cônes quand ce n' est pas un mauvais réglage qui est l' origine du creusement.

    Autant pour rouler vintage 2 fois par an , pas de souci pour un léger jeu de roulement, autant les contraintes en pignon fixe ne feront qu' accentuer le défaut. C' est pas pour rien qu' aucun pistard digne de ce nom ne veut plus de ces antiques roulement cônes cuvettes même si sur route un moyeu dura-ace ou campagnolo bien entretenu n' a pas à rougir de sa fluidité de roulement et qui bien réglés et entretenus peuvent durer longtemps. Mais peut être que tes roues n' ont rien.

    Quand tu es dans le vintage ou la bricole, les roues c' est jongler avec centrage de roue, longueur d' entraxe en jouant avec les rondelles et autres joyeusetés pour adapter parfaitement. Brtef tout sauf pour un novice. Là tu es dans le cas le plus simple avec des roues centrées. Sinon pour la roue avant, n' importe quelle roue avant de 100 mm d' entraxe jouera son rôle. Donc ta roue module E aurait pu parfaitement faire l' affaire ( si en bon état) et pour 50 E certains du forum avait peut être en occase une roue arrière fixie à roulement scellé.
    [hr]
    Attends toi à d' autres tâtonnements et surprises, notammment pour trouver la bonne ligne de chaîne. Monter un vélo soit en conversion pattes longues soit comme ici en équiper un cadre piste vintage demandes du temps, des connaissances techniques et mécaniques et des moyens.

    En même temps tu seras fier d' avoir réussi à harmoniser et choisi les composants de ton vélo. Avoir un fixie est tout sauf une opération rentable mais ce sera TON vélo que je suis persuadé au fil du temps tu personnaliseras encore plus.

    Si tu n' as pas les moyens le plus simple est de ne pas commencer par là et de tout revendre. Bon je te charrie mais cela est un peu une morale de la vie; avant d' élaborer un projet on projettes son coût ( y compris la part d' inattendu) global, entretien annuel et annexes compris ( accessoires genre pédales et chaussures dédiées), coût pièces de remplacement et d' usure au bout de x kilomètres. Bref bienvenu dans le monde réel qui fait que beaucoup ne roulent en ferrari et se contente d' un studio à paris.

    Bref si tu sens que tu n' as les moyens, trouves un petit job pour financer ton projet, tu ne vas pas me faire croire que tu n' as pas 100 E à mettre dans ce vélo ( ce qui risque de se passer de rajout pédalier, axe pneus...etc) alors que si ça se trouve ton smartphone t' en as coûté bien plus. Après il n' est pas interdit de se faire offrir par son entourage ce qui manque ( une pt' tite avance avant noël en somme).

    Sinon ce forum a un topic qui donne des adresses d'atelier vélos où tu trouveras prêt d' outils et conseils pour mettre les mains dans le cambouis.



  • @jhonny béton
    Mais je ne vois pas d'erreur ci-dessus, ils disent la même chose que toi.

    Ce qu'il faut retenir, c'est que 0,3mm soit 300 micromètres, c'est très négligeable. Avec les intervalles de tolérance ISO: http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-tolerances-systeme-iso-tolerances-ajustements.pdf , on peut imaginer que les 300 micromètres ne sont même pas respectés lors de la fabrication en usine et que certain pignon, alors que l'on croit qu'il sont en BSC sont en standard français.:D
    Enfin bref BSC ET STANDARD FRANÇAIS, C'EST COMPATIBLE.

    @fafa
    Si je traduis tu me conseilles fortement de sauter sur l'occasion.
    Je pense être largement capable de remettre cela en selle si le faut. Démonter un axe entier, c'est dans mes capacités... Et puis comme tu le dis, je tomberais peut-être sur des cônes intacts.
    En revanche, ma roue module E a de la bouteille, donc je pense que ça doit être le même combat. Autant racheter un wheelset complet.
    Je vais réfléchir tout de même et attendre un peu qui c'est, je peux toujours trouver mieux. Car même si je n'ai pas l'argent, j'ai tout de même le temps (et le temps c'est de l'argent). ;)

    Ah la ligne de chaîne, je n'en suis pas encore là.:sleepy:

    Le plaisir des choses bien faite voilà ma motivation.
    Je pense que je vais rejoindre une assoc' de ma ville où l'on répare des vélos pour les gens qui n'ont pas le temps ni l'envie de le faire eux même. Comme ça, je pense que je pourrais toucher à un outillage cycle plus spécialisé que le mien qui se limite à un outillage général (càd aucun démonte manivelles, fouet à chaîne, et clés spécifiques en tout genre).

    Pour les moyens, je pense les avoir, mais je ne souhaite pas non plus que mon fixie soit un gouffre à billet car même si je conçois que cela ne soit pas rentable, je souhaite rester tout de même raisonnable, mais si ici qu'est ce que 50 euros, il est vrai.



  • Tiens, le vendeur vient de me dire que le contre écrou est en 23 mm et qu'il n'est pas fourni.
    Ça se trouve facilement ça?

    Sinon, je cite track and news: " Une roue libre standard ISO/BSC/ italien va arracher les filets d’un moyeu fileté standard français."

    cf: http://www.trackandnews.fr/2014/02/monter-mon-fixie-fichus-standards-saison-4-les-roues/



  • J' espère que tu n' as pas conclu la vente. Le mec vend des roues pistes standard non actuel et il n' a même pas le contre-écrou? Laisse tomber et pars en quête d' une roue à pignon fixe moderne à roulements scellés et au standard bsc.

    Consultes les annonces ou économise pour t' acheter une roue arrière neuve. Sinon si à l' atelier associatif quelqu' un sait monter les roues te biles pas, achètes un moyeu neuf et une jante qui te plait ( récup si bon état possible).



  • Non, la vente n'est pas conclu et ne le sera donc pas.

    Merci



  • Je pensais que ça serait sympa de mettre une photo de mon montage presque fini (reste encore la guidoline et mon pignon).
    Finalement pour les roues, j'ai opté pour un montage de moyeux BLB track sur jantes MAVIC.

    Voilà la bête:
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    Merci encore à vous pour l'aide apportée! :thumbsup:



  • Il est cool manque aussi des cales pieds avec de jolies sangle et il sera parfait:thumbs_up:

    Et fait attention avec ces pneus ils s'usent à vitesse grand v



  • @pieytsch
    Pour les pneus, il étaient sur les roues et quasiment neuf quand je les ai achetées. Merci pour l'info, je les changerais par des autres lorsqu'ils seront cramés.

    Sinon, concernant les cales pieds, je pensais plutôt mettre des straps fait maison, car je trouve que c'est plus pratique, mais je ne suis pas encore sûr. T'as un conseil à me donner là dessus? Sinon pour la guidoline, j'en ai acheté de la ocre pour mettre une touche de couleur à ce pignon fixe.:rolleyes:



  • C'est comme tu le sens pour les straps, il doit y avoir des tutos les faire, mais je trouve ça plus conford sur des pedales de bmx perso!!

    Sinon cale pieds Christophe avec une sangle en cuir assortie a la guido?:blush:



  • Ok, je vais étudier cela.
    Merci


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