Projet Cx Confort

• Salut tout le monde, j'ai depuis un moment en tête de me monter un sur mesure pour aller me balader avec le victoire de madame.

Ce que je recherche est sur une base de CX à caractère de vélo confortable où je pourrais aussi bien du cx, du gravel et de la randonnée et de la route aussi.

Au niveau de mon cahier des charges je pars sur ceci, hésitez pas à me corriger si des choses vous surprennent.

Cadre en acier à partir de tubes Columbus Zona
    Fourche Columbus Mud Disc
    Jantes Cx Carbone chez Tandell sur moyeu Hope Pro 4 en QR
    Je possède déjà tout le groupe Rival 1 en mécanique que je complèterais avec des freins à disques TRP HY/RD .

Ce que je souhaite avoir sur mon cadre, c'est douille de direction en 44mm, passage en externe, je me tate à demander un passage de câbles pour un éventuel dérailleur avant, 3 emplacements de porte bidon, des oeillets pour mettre gardes bous, porte bagages arrière.

Pour la couleur je pars pour l'instant sur une dominante Orange Lotus, avec un bleu électrique (mon meilleur pote est en train de me dessiner ça)

Au niveau du JDD et petit composant je resterais homogène en prenant du Hope je pense.

Au niveau du cadreur je me dirige vers Rychtarski, j'aime bien les dernières réalisations qui ont été montés pour des amis.

• Un petit update,

cadre commandé chez Rychtarski, la géométrie et le paintjob sont validés. Plus qu'à attendre de ce côté.

Changement au niveau de la transmission ce sera du full ultegra 6800 avec un pédalier Sram Red (le groupe Rival étant repassé sur mon look cx).

Au niveau des roues je me tourne plutôt vers des jantes en alu (H+son Archetype) que je mettrais avec des moyeux hope pro 4. Petite question rayonnage que me conseillez vous pour ce type de roues/usage.

• Pas moins de 32 trous. Pour les cercles j'irai voir cote tubeless (Belgium +, ou la nouvelle H+ son Hydra) pour avoir une paire de roues qui passe vraiment en chemin. Le tubeless te permettra de baisser en pression et donc de mieux rouler sur ce type de terrain.

• c'est ce que j'ai commandé au niveau des moyeux 32 avant et arrière, et je vais regarder pour les hydra. Thx

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.