Potences qui s'insert à moitié dans la douille de direction

• Bonjour,

J'ai acheté un cadre, muni d'une potence ttt en 22.2, sauf que celle ci, comme aucune, ne rentrent a fond dans la douille de direction.
    Je dirais qu'elles rentrent toutes de 5cm, après c'est bloqué.
    Pourtant quand je passe le doigt dans la douille, je ne ressens aucune aspérité. (Pour avoir comparé avec ma copine, ça n'a rien avoir!!! Quelle coïncidence!!!)

C'est un cadre T50 avec une toute petite direction de 10cm je dirais. Il n'y a rien qui bloque a l'interieur. C'est un cadre artisanal d'époque.
    A vrai dire, j'ai pris ce cadre parce que j'ai des jambes rikikis (75cm je crois) pour mes 1m72. Et je cherchais a allonger le reach, tout en me redressant un peu.
    J'ai essayé cette potence :
    [img=http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/5/9/1/700x700/max5414704089059/rw/potence-vtt-acier-noire-dia-22-2-mm-ext-80-mm.jpg]
    Celle ci s'enfonce à la même profondeur, sauf qu'elle est plus longue, et donc je n'arrive pas à l'inserer jusqu'au trait de sécurité.

Si quelqu'un a une solution, à distance^^

Merci

• T'es sur que t'es pas en 22.0 au niveau de ta douille?

• C est normal. L interieur du pivot d une fourche se retrecit vers la base pour etre plus solide. Donc plus ton cadre est petit ´ plus ton pivot de fourche est court , moins tu peux enfoncer ta potence.

• ou bien ton pivot de fourche est tordu ? faut demonter pour verifier !

• Salut, merci de vos réponses. Je pense qu'effectivement, la douille rétrécie.
    Ça vaut la peine de l'insérer au dessous du niveau de sécurité ?

• Ou tu peux scier la potence si ton soucis est jsute esthetique. Je l ai fait sur mon derijcke en 48. Ca fait le taf

• Non, c'est juste qu'il y a une limite de sécurité, et vu comment je vais solliciter la potence ...j'ai peur qu'elle dépasse de trop

• De toute facon ta potence ne pourra pas descendre plus que la taille de ton cadre ne le permet . Dans l absolu tant que une fois que la pote ce est enfoncée a fond et que l expàdeur maintient bien le machin bien serré. C est safe

• Parce que mine de rien on va exercer une force de levier plus important sur la potence si celle si est peu insérée. C'est je pèse 80kg

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.