Le topic de Pistard45, Hinault king ...



  • Salut !

    Après de longues semaines a vous lire et à bavez devant vos montures je décide enfin a me faire un post qui va parler de mes vélos (peu pour le moment) .

    Tout a commencer avec un vieux course motobècane et une envie de fixie avec un pote et me voilà lancer dans la passion.. au début en single speed puis au fur et a mesure transformer en fixe. Pas de photo il a rien de beau ce vélo :D puis il est surtout en pièces x)

    Après un peu plus de 2000 km avec le précèdent une grosse envie de changement et de quelque chose de plus performant mais toujours en conversion !

    Quelques semaines de recherche sur le bon coin et voila qu'un kit cadre Bernard Hinault king en columbus neuron me fait de l’œil et vu que c'était noël j'ai pas hésiter longtemps :P
    [url=http://www.servimg.com/view/16250694/153][img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/25/06/94/hinaul10.jpg[/img][/url]
    Gros nettoyage une fois arrivé a là maison et on commence a monter avec ce que j'ai sous la main !
    Certains l'ont peut être déjà aperçu sur un autre topic ! ^^

    [url=http://www.servimg.com/view/16250694/154][img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/25/06/94/img_2410.jpg[/img][/url]
    Petit descriptif :

    • Wheelset : Miche pistard
    • Pédalier : Spidel 106 , 170 mm avec plateau miche primato 52T
    • Bdp axe carré shimano
    • Cintre piste no name / guidoline simili cuir et potence no name
    • Jdd stronglight A9
    • Tds selcoff aero - Selle italia storika
    • levier et étrier no name

    Je n'est malheureusement pas beaucoup rouler avec .. le cadre est confortable et le montage est relativement léger (c'était un peu le but) mais je sais déjà que des chose vont changer comme le cintre piste qui n'est pas du tout confortable. Je vois bien un cintre compact avec cocottes pour optimiser le confort. Vous en pensez quoi ?
    Je vais surement changer des choses au niveau transmission aussi, le pédalier en pas Français pas top, moi qui voudrais essayer les pédales autos . ^^
    Et surtout changer le ratio qui est bien trop gros pour mes pattes (52/16). Va falloir que je joue avec des demis-maillons sans doute ..

    J'ai aussi penser au course néo rétro avec ce cadre mais les moyens en ce moment ne me le permette pas ..


    Vient le tour du vieux course, un Peugeot en reynolds 531 ( Px 10 ?) acheter 20 euros sur le bon coin a l'automne .
    A part un gros nettoyage et quelques petit changement comme la guidoline et la selle puis le remplacement des leviers mafac d'origine par des shimano rien a changer.
    Je m'en sert plutôt comme daily pour le moment mais le but premier de l'achat était l'Anjou vintage .
    [url=http://www.servimg.com/view/16250694/155][img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/25/06/94/img_2411.jpg[/img][/url]

    Voilà juste deux vélos mais je ne compte pas m'arrêter là, et d'autres viendront surement compléter par la suite . :)



  • Bien sympa les pneus beiges sur le Peugeot et le hinault est cool aussi ! En néo rétro il serait superbe !:heart:



  • J'ai le frere de ton hinault, un superbe cadre !



  • Super propre le PX10 ! Sinon le Hinault je suis pas fan, il est pas très cohérent visuellement parlant. Le cadre a un sacré potentiel par contre, un montage néorétro serait top en effet.



  • C'est vrai que le néo rétro lui collerait parfaitement :rolleyes: .

    @Mafixed23 : C'est les pneus d'époque, vu qu'ils étaient en bon état je les ais laisser, j'ai juste nettoyer les flancs qui étaient noircis pour que ça ressorte ^^

    @Tom06 : Oui j'ai vu le tiens bien sympa d'ailleurs, et je suis bien d'accord ce cadre est top :thumbs_up: .

    @Cov : Il sera peut être un peu plus cohérent par la suite en changeant des pièces ou en néo rétro mais faudra attendre un peu :P .



  • Yop !

    Petit update pour le Hinault ! Changement du cintre piste pour un course classique avec les leviers, en attendant de trouver un compact à ma taille et surement une nouvelle potence .
    J'ai enfin pu faire un peu de bornes avec le vélo sans me flinguer les cervicales .

    [url=http://www.servimg.com/view/16250694/163][img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/25/06/94/dsc_0613.jpg[/img][/url]



  • C'est dommage que ta sortie de potence soit si grande.
    Si ça ne te démonte pas le dos redescend la, le vélo gagnera en équilibre.
    Idem pour le Wheelset dépareillé, c'est un peu dommage, et vu le montage, je pense qu'une paire de bas profils serait plus adaptée, ou à l'inverse des haut profils en alu poli.
    Le porte bidon serait à changer par un Zéfal poli avec cale bidon en cuir pour s'accorder à ta guido et à ta selle.
    Et oui, le pédalier fait trop ancien sur ton montage. Dans l'esthétique des C-Record/Chorus/etc campa ou un Starfish ce serait plus sympa et le montage gagnerait en level up qui va bien.

    Le cadre est superbe puis avec son petit porte plaque tu peux te faire un petit décor sympa personnalisé[hr]
    Pour le Peugeot c'est des machines increvables, et pour 20€ c'est une bien bonne prise.
    Mais ce n'est pas un PX10, l'équipement ne colle pas, il est de gamme inférieur.
    Je pense que c'est plutot un PVN10 mais je n'ai pas assez cherché pour l'affirmer.

    C'est dommage d'avoir changé les leviers Mafac d'origine par du Shimano, parce que ton vélo du coup, n'est plus d'origine.
    Il était semble-t'il complet.
    Si c'est parce que tes cocottes était mortes normalement ça se retrouve facilement sur la baie, chez briko bike, voire leboncoin.
    Il y a soit des vieux stocks, soit des rééditions, comme chez Rustine par exemple.
    Une selle en cuir Idéale plus sympa lui irait bien mieux que ta selle en simili, et tu auras une super machine pour l'Anjou, pour un daily, pour des balades de distance plus ou moins longues.

    Bref deux beau vélo sur lesquels il y a surtout un bon coup de ménage à faire, du temps et de la passion à investir.
    :)



  • Je pensais la baisser un peu en effet et je devrais la changer pour une plus courte (80 mm), genre une 3ttt plus récente que celle ci normalement . ^^
    Le wheelset c'est juste que la roue avant est freinée et déstickée sinon c'est bien les mêmes, c'est dommage mais je les achetées comme ça et l'ocas' était trop bonne pour la laisser passer .
    Pas bête pour le porte bidon !
    Ouep pédalier a changer j'ai pas encore trouver ce que j'allais y mettre , c'est vrai qu'un starfish me botterais bien . :heart:

    Pas faux non plus pour le porte plaque ;)

    Pour le peugeot je n'est pas trop chercher non plus en fait x)
    J'avais virer les cocottes d'origines, mais après réflexion et un gros nettoyage sur les mafac elles vont y retourner il faudra juste que je retrouve des protège cocotte mais ça devrait se trouver facilement !
    Et je suis d'accord avec toi pour la selle faut que lui trouve quelque chose de mieux :)



  • Yop !!

    Je me suis dit qu'il était temps de mettre mon topic à jour !
    Mon cadre B.Hinault ayant bien plus de potentiel qu'une conversion, je me suis mis en tête de faire un montage bien plus cohérent.
    Un groupe en campa' panaché, un pédalier starfish, des roues campa' et me voilà avec mon premier vrai course. :thumbs_up:

    V1 : Avec des Campagnolo shamal, c'est bien sympa ça à de la gueule toussa, mais j'ai quand même un peu de mal avec du haut profil .. Et surtout c'est pas les miennes, elles me sont prêté par un pote !
    [url=https://servimg.com/view/16250694/172][img]https://i37.servimg.com/u/f37/16/25/06/94/dsc_1113.jpg[/img][/url]

    V2 : Toujours dans le même esprit mais avec de roues campagnolo eurus avec un profil moins conséquent, pas encore eu le temps de roulé dans cette config' d'ailleurs ..
    [url=https://servimg.com/view/16250694/173][img]https://i37.servimg.com/u/f37/16/25/06/94/dsc_1210.jpg[/img][/url]

    Je pense changer la selle, niveau confort la storika on repassera ... et j'aimerais bien un cintre plus agressif mais j'ai pas vraiment d'idée ..
    Et la guidoline posé à l'arrache va sûrement virée :D



  • Il est cool! C'est quelle taille?
    je prefere avec les eurus:thumbs_up:
    Pour la selle je verrais bien une selle noire fine ( vois avec ton arriere train pour le modele) et niveau cintre un petit compact serait cool.
    Par contre vire moi tout ce marron, c'est horrible



  • Une belle guido splash et c'est parfait!


  • intense

    Joli vélo.
    +1 pour les Eurus :thumbs_up:
    Vu le petit drop selle - cocottes, et les réglages de cintre et de potence (cadre un peu grand / long pour toi ?), un compact devrait te soulager.



  • @Tom06 : C'est un 54x55 !
    Pour la selle je pense à une flite peut-être ! Un compact pourquoi pas oui ^^

    @Gigi : En effet un peu long pour moi .. le problème d'avoir un buste court :-/
    Effectivement le compact devrait être une bonne chose oui.



  • En 25,4 t'a pas beaucoup de choix mise a part le Soma, ou sinon regarde mon topic y'a celui que j'ai monté mais ça risque de faire très compact



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    En 25,4 t'a pas beaucoup de choix mise a part le Soma, ou sinon regarde mon topic y'a celui que j'ai monté mais ça risque de faire très compact
    [/quote]

    Yep le soma je vois lequel c'est. :thumbs_up:
    Il à l'air sympa ce cintre mais je suis moyen fan des chinoiserie ...


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