Ligne de chaine, pignon et pédalier

• Bonjour à tous,

J'entame une converse d'ancien cadre italien battaglin ( c'est bien ? ), j'ai un problème au niveau de la ligne de chaine, en effet, je comptais changer le pédalier d'origine un trois plateau qui ne convient pas du tout.

Sauf que je ne sais pas si un 46 dents va passer au niveau du tube horizontale du triangle arrière, j'ai pensé à faire pincer le cadre comme le sont de nombreux cadres, qu'en pensez vous ?

Ou alors moins galère en changeant l'axe du pédalier pour un plus grand, au quel cas il me faudrait décaler le pignon arrière vers la droite, je ne sais pas si c'est faisable ... :s

Merci d'avance, je suis un peu dans l'impasse

• Un petit up :s

• Pour l'instant, ce sont de simples suppositions que tu fais.
    Le moyen le plus sur, c'est d'essayer. Après, si ça ne passe pas, tu peux soit mettre un plateau plus petit, soit un axe plus long (avoir une ligne de chaine déviée de quelques mm c'est pas la mort)

Après, je suis personnellement contre le fait d'altérer un cadre quand une autre solution est possible. Donc pas de pinçage de la base:devil:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.