FYSKYS 2 RUE: Alain Michel Piste !



  • Je me décide enfin à ouvrir mon topic !
    Pour ma petite histoire, je me suis mis au vélo en arrivant à Amiens en 2012 pour mes études.
    J'y ai découvert le PF par le biais d'un ami qui en possédait un.
    J'ai tout de suite accroché et je me suis monté quelques mois après une conversion.
    Je parcours donc ce forum depuis, ou j'y apprends et découvre toujours plein de trucs !

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=387670IMG3980.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/387670IMG3980.jpg[/img][/url]

    Voici donc ma première conversion, un vieux course / randonnée / limousine qui pesait un âne mort.
    (Aujourd'hui démonté, et toutes les pièces revendues le cadre dort dans mon local à vélo.
    Si ça peut aider quelqu'un, je le laisse sur Paris pour un pack de 7.2)

    Est venu ensuite un petit Mercier monté en SS qui me servait de temps à autre, pour aller au bar ou à l'école.
    (revendu à un pote depuis)

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    Après quelques mois lorgner sur un piste et à essayer de comprendre ce qui faisait la différence avec une conversion
    (hé oui quand on y connait rien, on capte pas vraiment la différence entre limousine et cooompaaact !).

    Je me suis donc offert ce vélo, acheté complet (pédalier Nervar, BDP ???, JDD Lightrace, wheelset à pneus bof bof)
    marqué Van Haelen, ce serait apparemment un Carlos, je n'en sait toujours pas plus.
    Dommage j'ai pas de photo lors de l'achat, ici j'ai juste remplacé les pneus qui étaient tout craquelé,
    ainsi que la guido et la TDS, bien sur sans aucun goût et avec une photo du mauvais côté :D

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    Après avoir donc roulé ce vélo j'ai très vite compris la différence avec ma vieille conversion toute molle.
    Je me suis alors mis en quête d'un nouveau piste pour en faire mon daily et garder celui là pour "le dimanche".

    Je voulais un truc discret, mais finalement je me suis retrouvé avec ça…

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    Un Bouvatier (en fait un Bertin C56) avec un wheelset à boyaux (cercles Mavic sur moyeux Normandy),
    pédalier Tevano, BDP Mavic, JDD Shimano 105, cintre 3TTT Pista

    Voulant l'utiliser comme daily j'ai transféré ses pièces sur le Van Haelen
    (mis à part une nouvelle selle et un frein Keirin)

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822509IMG3315.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/822509IMG3315.jpg[/img][/url]

    Au même moment mon Bouvatier ressemblait donc à ça
    enfin, plus ou moins, j'ai pas de photos…

    Je m'étais même essayer à lui faire de nouveaux stickers (je l'ai eu déstické), (j'avais une machine à découper les stickers à l'école).
    Mais ne trouvant pas la bonne typographie je m'étais dit que j'allais essayer autre chose.
    Mauvaise idée… Je n'ai jamais été satisfait et j'ai tout retiré.

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122976IMG1837.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/122976IMG1837.jpg[/img][/url]

    Puis un jour je tombe sur une très bonne affaire sur Amiens.
    Le vélo n'est pas vraiment à ma taille mais vu l'affaire je le prends !
    (le gars n'y connaissait rien, il y avait un wheelset de route, et des énormes pédales plates blanches de vélos de villes)

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    Je l'ai vraiment pas garder longtemps, beaucoup trop grand pour moi.
    Depuis j'ai tout revendu en pièces et le cadre à TWISTA du forum.

    Ensuite mes vélos n'ont pas trop bougés, je me suis juste amusé en changeant avec les pièces que j'avais et 2 3 autres achetées au fur et à mesure…
    Je n'ai plus la chronologie exacte en tête mais grosso modo,
    ça donne ça

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858953IMG34052.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/858953IMG34052.jpg[/img][/url]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=609030webIMG2811.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/609030webIMG2811.jpg[/img][/url]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233562IMG3334copie.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/233562IMG3334copie.jpg[/img][/url]

    Ha oui ici, petite anecdote, étant toujours chagriné par ce cadre nu, juste les traces de bonzages des anciens tickets)
    je cherche Bouvatier sur Google, je tombe sur une vieille adresse avec un numéro de téléphone, jamais mis à jour.
    J'appelle sans espoir, mais quelqu'un décroche, et c'était la femme de Mr Bouvatier ! Elle me dit que leur magasin est fermé
    depuis belle lurette et ne comprends pas bien pourquoi je les appelles. Elle me passe donc son mari, qui me prend pour un farfelu
    et ne comprends pas pourquoi je veux restaurer le cadre avec ses stickers d'origine. Tout de même très sympathique,
    Il me dit de patienter. Il revient au combiné 15 minutes plus tard et me dit qu'il lui reste encore des stocks de stickers d'époques.
    Il me propose de m'en envoyer quelques uns gratuitement. Je suis aux anges. Je les retrouves dans ma boite aux lettres
    en revenant sur Amiens pour la rentrée de septembre !

    (pour ceux que ça intéresseraient, j'ai fait un scan à 1200 DPI)

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=704415stickersbouvatier.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/704415stickersbouvatier.jpg[/IMG][/URL]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900666IMG3654.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/900666IMG3654.jpg[/img][/url]

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    L'été dernier je suis tombé sur une bonne affaire pour une paire de roues.
    Un énorme coup de bol suite au désistement du premier acheteur.
    Cercles Open 4 CD sur moyeux Dura Ace avec rayons ligaturés. Acheté à Boston Bee du forum.
    (apparemment elles auraient servies en équipe de France dans les 90's ou début 2000, je me souviens plus).

    Désolé j'ai pas de photos en détails mais je pense que vous connaissez déjà.

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=371846VANHAELEN.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/371846VANHAELEN.jpg[/img][/url]

    étant toujours indécis je jongle entre les 2 cadres.
    J'avais mis le Bouvatier en vente mais il est jamais parti.

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255692IMG4055.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/255692IMG4055.jpg[/img][/url]

    (Oui y a des gros strapes moches, mais j'avais pas encore de cales auto, mais ça maintient beaucoup mieux que des cales pieds
    (en tout cas avec des pompes style Air-max))

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378035IMG4041.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/378035IMG4041.jpg[/img][/url]

    La meilleure version Fysky 2 rue du Bouvatier je pense.

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=814683IMG4546.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/814683IMG4546.jpg[/img][/url]

    C'est con j'ai pas de photos + récentes du Van Haelen

    Comme vous avez pu le remarquez, ces 2 cadres sont bien trop petit pour moi.
    Le truc c'est que j'ai une morphologie étrange. Je fais 1.74m pour 89cm d'entrejambes.
    Depuis le temps j'ai toujours pas réussi à trouver une bonne position.
    (le Bouvatier fait 52x54 CTC et le Van Haelen 52x55 CTC)
    Aussi à cause de potences improbables pour moi.
    Au final je suis bien sur du 80 ou 90mm pour du 54/55 de long

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594474DSC0186.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/594474DSC0186.jpg[/img][/url]

    J'ai attrapé une Ergostem cet hiver, bien pratique mais un peu lourd.

    Après avoir cherché ma position, j'ai donc acheté un 55 CTC l'année dernière en me disant que ce serait un bon compromis.
    Un Salmon piste lééégèrement plongeant rebadgé Bouvatier :D

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469919IMG3710.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/469919IMG3710.jpg[/img][/url]

    Le premier montage, je suis pas mal dessus, un entre deux correct par rapport à mes 2 autres cadres. (hormis la potence trop longue)

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    tentative boyaux en daily assez vite avortée par une crevaison et un vidage de bombe "anti-crevaison" ou tout le bazar a plus fini
    sur le trottoir que dans le boyau, avec un style chantilly / mousse de noël qui a bien fait marrer les passants de la Place d'Italie…

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215490DSC0053.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/215490DSC0053.jpg[/img][/url]

    Ici son avant dernière version, qui n'a pas beaucoup plu apparemment.
    (c'est maintenant mon daily)

    En ce moment en stage à Zurich j'ai décidé de le monter en double freins / cocottes vu la géographie de la région
    (le pontet arrière était déjà percé)

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861991IMG5110.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/861991IMG5110.jpg[/img][/url]

    Avec une potence en 80, je suis bien, même sur un 55 de long, y compris en allant chercher les cocottes en haut.
    La selle est vraiment moche mais je suis bien dessus, je pense qu'il me faut des selles plates, j'ai jamais été bien sur mon autre flite "swag" au final…

    Par contre un coup de gueule pour les passes cables, qui m'ont bien troué un fute…


    Je rentre sur Paris en juin et j'aimerais bien me monter un piste alu pour pas trop reuch, je suis étudiant et j'ai un petit budget. Ça fait un moment que j'y pense et que je regarde pas mal du côté des génériques.

    Je suis tombé sur ces cadres qui ont la même gueule qu'un EXS aéro ou un Guerciotti Shadow.
    (certains connaissent déjà le plan sur le forum visiblement)

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713021zm20151202161751.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/713021zm20151202161751.jpg[/IMG][/URL]

    Je les ai contacté car il n'y a aucune description.
    Le tubing serait de l'aluminium double butted 6061. Alors que les EXS sont en 7005 double butted.
    J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de comparatifs concluants entre un cadre en 6061 ou en 7005,
    au niveau du comportement, rigidité, etc.

    Je me pose quand même des questions quand je vois ce cadre à 80€ livré :huh:
    Est-ce que c'est un générique de bonne qualité ou la dernière des daubes ?
    (pas trouvé de retours dessus)

    Comme tout le monde le sait déjà, on trouve beaucoup de carbone à pas cher sur Aliexpress.
    Je sais qu'il faut regarder chez les + gros vendeurs pour être sur, etc…
    Mais on en trouve pas finalement de vrais retours sur ces produits à parts des "amazing et cie" dans les feedbacks AE.
    Je me suis lu tout le sujet concernant ça ici mais idem.

    N'étant pas un gros rouleur ni même un compétiteur de bas-étages et n'ayant pas les cuisses de Förstermann,
    je cherche donc à me monter un truc modeste mais qui "roule bien".
    Mais je ne veux pas me monter une contrefaçon, je prendrais des pièces non marquées.

    [img]http://img01.cp.aliimg.com/imgextra/i2/70248203/T27JiZXrVXXXXXXXXX_!!70248203.jpg[/img]

    [img]http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB1_eX7HFXXXXXMXVXXq6xXFXXXu/222970174/HTB1_eX7HFXXXXXMXVXXq6xXFXXXu.jpg[/img]

    [img]http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1bBjFHFXXXXcGXXXXq6xXFXXXm/221165165/HTB1bBjFHFXXXXcGXXXXq6xXFXXXm.jpg[/img]

    Ce cadre est livré d'habitude avec une fourche de 45mm de rake.
    J'ai bien cherché pour en trouver une avec moins de rake et avoir un truc bien bien compact, j'ai été étonné d'avoir galéré pour en trouver. J'ai lu ici que l'on pourrait trouver des fakes Alpina avec un rake de 30 aussi mais je n'ai pas trouvé.
    la grande majorité sont aussi en 45 sur AE. J'ai trouvé celle çi avec une rake de 30, visiblement une copie
    de la Leader mais avec du 12K tout dégueu :( et bien + cher que les autres fourches qu'on peut y trouver.
    (70$ contre 30/40 pour celle qui est le + commandé mais avec un rake de 45)

    Je pensais prendre le cadre en 56, je suis bien sur mon Salmon avec une position de selle avancée.
    Donc je me dis qu'avec une TDS droite et une potence de 80 / 90 serait un bon compromis pour éviter une "haute-sellerie".

    Si je regarde les tableaux classiques, il me faudrait un 56 /57 de haut pour 53 / 54 de long…

    [img]https://www.lordgunbicycles.com/content/products/5990/zm_20150526-102322.jpg[/img]

    Je vous sollicite donc, si vous avez des retours sur ce genre de produits
    (j'ai lu ici tout et son inverse mais jamais de "vraies analyses"), des conseils sur tout ça, des idées de montage, etc.

    Ou pensez-vous que je ferait mieux d'oublier l'idée de ce projet et de rester sur des aciers rincés d'occase ?



  • Salut.

    Jolis tes pistes en acier ! La peinture du van Haelen est vraiment belle.

    Si t'es encore en suisse ils soldes ces colossi cheeko à Bâle :

    http://fixieshop.ch/shop/en/frames/1120-colossi-cheeko-frameset-with-carbon-fork-2014.html

    J'ai jamais essayé mais ça n'a pas l'air trop mal pour le prix.

    Ils faisaient également un bon prix sur les kit cadres 8bar des années précédentes (kreuzber v4, et fhain v1). Par contre faut appeller pour voir ce qu'il leur reste c'est pas sur le site je crois.

    Sinon les kits Dolan Precursa avec fourche alpina, jdd et tige de selle sorte à 300 euros je crois.
    Quand t'as tout compté c'est pas trés cher.



  • Joli tout ça :)
    Le kit cadre Dolan est vraiment une valeur sûre d'après les différents retours, en plus en commandant un cadre, tu risque de choper les frais de douane (on sait jamais même sur 80€). :)



  • J'adore tous tes aciers, la geometrie :heart:

    Si tu te prends un alu par pitier prends toi un dolan, ca c'est un velo qui a une vraie géo :thumbs_up:



  • J'ai toujours eu un petit faible pour ton 'Bouvatier':thumbs_up:

    C'est comment Zurich à vélo?



  • Pas mal de belles choses! Une ouverture de topic de qualitay! Tes trois pistes aciers sont vraiment sympa. J'ai une préférence pour ce Van Haelen, un bel émaillage et des roues superbes(je veux aussi assembler un wheelset avec ces jantes).
    En daily rat's pour Paris je dirai un petit dolan. Mais un de tes aciers ne peux pas faire l'affaire?



  • tuning2qualité.



  • Très jolis tes vélos. Dolan bikes fait des promos sur les Pré cursa en ce moment, fais y un tour ! Pour l'alu 6061,je crois que c'est une série un peu plus ancienne d'alu, j'ai eu un Look AL264 fait de cet alliage qui m'a parfaitement convenu. Les fausses alpina au rake de 28 coûtent environ 180 euros avec les frais de port alors c'est pas forcément le meilleur bail. Par contre il y a des génériques (également utilisées par Colossi) qui ont un rake de 30, contacte Tom06 il pourrait t'avoir un lien :)



  • @Octavio: Merci ! Le truc c'est que je suis avec le Salmon et je repart avec, je vais rien acheter sur place
    et c'est pas dans mon budget, malgré un prix raisonnable pour un cadre :-/

    Pour les Dolan, c'est vrai qu'ils sont vraiment bien mais encore hors de mon budget, comme je n'ai jamais eu d'alu
    je devrais investir dans toutes les pièces spécifiques à ce genre de cadres, et je suis pas fan des géos slopping.

    @ AuroraWay: Ben disons que depuis que je suis à Zurich mes cuisses remplissent beaucoup + mon jean qu'avant !
    Ici tout monte ou descend tout le temps, heureusement que j'ai monté mon vélo en double freins, ce serait
    inroulable au quotidien sinon (surtout le matin quand tu pars la tête dans le … et que tu te tapes de sacrées descentes).
    Je pense qu'ici le concept de "l'intensité" a sa place haha ! Mais les automobilistes / scooters / autres cyclistes
    sont hyper-respectueux par rapport à Paris ou c'est n'importe quoi. Assez étonnant / déroutant les premiers jours.

    @ Squeek33: Merci ! J'aime aussi beaucoup le Van Haelen, c'est mon premier piste.
    Je devrais le revendre car il n'est pas du tout à ma taille, mais j'y arrive pas…

    Pour Paris je roule en daily depuis septembre avec le Salmon, mais bon… C'est pas un véritable daily…
    Il dort chez moi, j'ai un endroit sûr pour l'accrocher à mon école avec 2 U. Sinon le reste du temps j'arrive toujours
    à négocier pour le monter chez qui je vais :D (oui je suis un grand parano, et mon entourage me prend pour un fou).
    Et quand je suis au bar je l'ai toujours sous les yeux, même bien attaché.

    @ FRAMEND: Merci :cool: ça fait plaisir venant d'un Tuningueur 2 Haute Voltige.

    @Félin: Effectivement, acheter du générique + cher que l'original… Mais elles sont pas full carbon contrairement à la vraie ?
    Mais dans le cadre de ce projet je sais pas si ce serait logique d'acheter un cadre pas reuch mais une fourche 2 luxe ?
    (quoique j'y collerais mon W7 DA sur Open 4CD, c'est pas period correct, mais j'ai pas le budget pour autre chose)

    Je voulais me monter un alu comme nouveau "vélo du dimanche" pour me séparer du Van Haelen, du Bouvatier,
    enfin avoir un vélo à peu près OK pour ma morphologie et garder le Salmon pour daily.

    Mais aussi pour avoir un truc + rigide et + "moderne" pour tâter autre chose :cool:
    (vélocipédiquement)

    Par contre le cadre que j'ai mis en photo est en vente sur des sites italiens ou sur Ebay UK, donc pas de douanes !

    Par rapport aux géo, les Dolan sont un chouille + long que le générique, donc moins adapté pour moi.
    Mais ils sont une douille + grande avec la géo slopping.
    Sinon le reste m'a l'air assez équivalent au niveau des angles, etc.

    [img]https://www.lordgunbicycles.com/content/products/5990/zm_20150526-102322.jpg[/img]

    [img]http://s22.postimg.org/p4t8lj969/dolan_pre_cursa_geo.png[/img]

    Si les tubes en 6061 sont assez équivalent par rapport au tubes en 7005, quel serait le "désavantage" ?
    Ça pourra pas être plus mou que de l'acier ? Avec un BDP + pédalier récent genre Omnium, ou Stronlight 2000 ?

    Qu'est-ce qui justifie un si bas coût pour ces cadres génériques ?

    Ou alors je me trouve un beau cadre acier Disco d'occase à ma taille ?
    Je sais pas pourquoi mais si je les vends j'ai l'impression qu'ils me manqueront.
    Une fois que les premières sensations de l'aluminium frais se seront évaporées :broken_heart: :huh:

    PS: Désolé pour le roman !



  • C'est Plutot qu'est ce qui justifie un coup aussi haut pour les vélos badgés ;) ( la R&D pose deja pour 30% du prix de vente je pense) sinon j'ai trouvé deux trois fourches type leader mais faudrait demander le rake exact car c'est pas indiqué :)



  • Yes, on a du voir les mêmes sur AE, j'ai contacté pas mal de vendeurs quand c'était pas indiqué mais c'était du 45 la plupart du temps.

    Après quelques recherches j'ai trouvé que l'alu 6061 était un alu un peu plus souple que le 7005,
    du coup moins cassant, mais plus susceptible à la déformation du coup.

    Je suis en train de regarder pour des pédaliers. À part les grands classiques comme l'Omnium ou le Stronlight Track 2000
    qu'y a t'il dans cette gamme de prix avec une bonne gueule ? (en évitant les truc qui font cheap / fyskys)



  • Bon depuis j'ai abandonné l'idée de me monter un truc au rabais, je préfère rester sur mes aciers et me faire plaisir plus tard avec du vrai matos.

    Sinon je suis revenu de la Suisse avec mon Salmon complètement plié :broken_heart:

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700846IMG5168.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/700846IMG5168.jpg[/img][/url]

    Du coup je vais remonter le Bouvatier (Bertin C56) en daily en récupérant les pièces.

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600609IMG5199.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/600609IMG5199.jpg[/img][/url]

    Cependant j'hésite encore à mettre des pneus à flanc beige comme avant avec les Lithions?
    Est-ce que je garde cette potence noire ou je met une silver, avec une guido noire ou guido splash? (y aura plus les cocottes)
    J'en ai en blanc/bleu, bleu/noir, noir/blanc, jaune/noir
    [img]http://g01.a.alicdn.com/kf/HTB1rj2rLpXXXXcpXpXXq6xXFXXX4/220694869/HTB1rj2rLpXXXXcpXpXXq6xXFXXX4.jpg?size=137489&height=800&width=800&hash=24f3ed0b3d65277b914ea4325db9d8e2[/img]

    Sinon il y a du tuning de prévu pour le Van Haelen, j'ai commandé une tige de selle droite, comme il est un peu long pour moi je serais mieux je pense. J'ai aussi commandé un riser carbon sur AE. J'ai une Ergostem ou une ITM Eclypse pour aller avec et avoir un max 2 Streetcred, et j'ai topé une SLR 135 il y a peu.

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129264IMG5203.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/129264IMG5203.jpg[/img][/url]

    J'hésite aussi à mettre des pneus à flanc beige, je trouve le WS tout noir assez lourd visuellement par rapport aux tubes fin.
    Je vais bientôt changer la guido aussi, elle est fatigué. Mais je sais pas encore quoi mettre.



  • [quote='ANTOINE ANTOINE' pid='2099472' dateline='1466004449']
    Bon depuis j'ai abandonné l'idée de me monter un truc au rabais, je préfère rester sur mes aciers et me faire plaisir plus tard avec du vrai matos.

    Sinon je suis revenu de la Suisse avec mon Salmon complètement plié :broken_heart:

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700846IMG5168.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/700846IMG5168.jpg[/img][/url]

    [/quote]

    En avion ? :broken_heart::broken_heart:



  • Non, un 4x4 qui a fait demi tour devant moi, sans clignotant…
    J'ai pas réussi à esquiver, j'ai tapé dans son aile avant.



  • Tout juste acheté hier au club de piste d'Aulnay-sous-bois, le même plan que LouisSTC pour les plongeants.
    Il aurait appartenu à un certain Mr.Krausch et n'aurait que très peu roulé.
    Il manquait juste une paire de roues, j'ai mis celle que j'avais à boyaux.
    C'est un cadre 55x55 Alain Michel, qui daterait de la moitié des années 80, stické M.Tilly.
    apparemment un des premiers qu'il aurait fait (ce qu'on m'a dit), avec les raccords de haubans à la B.Carré, mais gravé A.Michel.
    Les pattes sont aussi gravées A.Michel, il y a l'arc de triomphe sur la fourche et les 3 cercles sur les raccords de douille.
    Je vais le laisser en mode Old-school pour l'instant, je le monterais plus tard avec les pièces du Van-Haelen.
    Testé ce matin, un vrai plaisir à rouler, enfin un vélo à ma taille en hauteur.
    Si vous avez d'autres infos sur ce cadre je suis preneur. (la TDS est en 26 ou 26.2, la fourche en 22, mais aucune idée des tubes)

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345212DSC04092.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/345212DSC04092.jpg[/img][/url]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919440DSC0417.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/919440DSC0417.jpg[/img][/url]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=189249DSC0416.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/189249DSC0416.jpg[/img][/url]

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    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=890105DSC0415.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/890105DSC0415.jpg[/img][/url]

    [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825461DSC0418.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/825461DSC0418.jpg[/img][/url]

    Désolé pour la qualité des photos téléphone…
    J'en referais des mieux une fois que j'aurais changé la guidoline, trouvé un serrage de selle sympa et nettoyé la peinture qui est bien cracra



  • Chouette tes vélos :thumbs_up:!!
    Je suis pas le seul à avoir de petits budgets vélos :devil: car étudiant

    Sinon le dernier n'a pas les pattes qui piquent du nez ??



  • Tres cool le michou.
    Transfère tes parts O2gamme dessus, remplace cette horrible boulon de serrage de tds par une visse faite pour, remplace le spacer noir du headset par un Silver et n'est tout bon !



  • Cool story bro,
    Rebadge le filly en a.michel rapido et vu qu'il est blanc amuse toi sur les extrémités pour lui mettre des couleurs.
    Sinon+1, les pattes sont sexy pour un à.michel mais elles ont un degré bizarre[hr]
    Et cahanfe ce putain de boulon de serrage de selle:cool:



  • Les pattes Zeus ont toujours des angles bizarres.



  • Mouais j'me vois pas trop mettre des coups de spray comme un cochon sur les raccords,
    le blanc s'y prête pas trop je pense, il est un peu cassé/crème et nacré.
    Sinon faudrait que je le fasse repeindre, mais à part Bobigny Epoxy je vois pas trop.



  • Garde ton Michou tel que. Juste un changement de pièces sommaire en fonction de tes besoins et à la limite des stickers reversibles.
    Il est en trop bon état pour etre peinturluré.



  • C'est clair, laisse le dans son jus. Belle pioche.



  • [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664101DSC0469.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/664101DSC0469.jpg[/IMG][/URL]

    Nouvelle version du Alain Michel
    Un Stronglight 2000 bientôt, avec une couronne Velosolo
    et j'aimerais bien trouver une Eclypse en 90


  • intense

    :thumbs_up: ça prend le bon chemin !



  • Super nice...



  • Il dégomme !



  • @ Gigi, HACHA & Wabbajack merci !

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=858696DSC0064.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/858696DSC0064.jpg[/IMG][/URL]

    sinon voici la dernière version de mon daily parisien.

    Je me demandais si les vieux pédaliers Nervar comme celui là étaient en JIS ou ISO ?
    J'a changé récemment le BDP pour un truc basique Shimano (en JIS donc ?) avec la même longueur d'axe, mais le pédalier ne s'enfonce plus autant qu'avant dessus, même en serrant comme un bœuf.



  • Cool tes pistes!

    L'epoxy sur le Michel n'est pas vraiment une bonne idée pour les cadres à raccords.

    Cela risque de faire disparaitre les "a.michel" pantographiés sur le haut des haubans et les pattes, et de noyer les raccords (notamment les trois points caractéristiques des Alain Michel)



  • :thumbs_up::thumbs_up::thumbs_up:



  • Pfou, vraiment cool tes deux derniers vélos postés !! :thumbs_up::heart:



  • C'est beau :)

    [quote='ANTOINE ANTOINE' pid='2139117' dateline='1484409688']
    Je me demandais si les vieux pédaliers Nervar comme celui là étaient en JIS ou ISO ?
    [/quote]

    ISO les Nervar ;)



  • Même si je suis trop peureux pour le brakeless, j'adore tes bicyclettes !



  • J'adore tes montages ! Vraiment sympatoche ! T'a quoi comme pneus en flancs beiges solide ?



  • @ jm38: J'ai abandonné l'idée de le repeindre, ce serait vraiment dommage, il est bien mieux dans son jus d'origine.

    @Dub: Merci pour la précision, je comprends mieux pourquoi ça rentre pas bien.

    @ mafixed23: Sur le Bouvatier c'est des Michelins Lithion 2. Ils sont pas beige mais jaune, vraiment jaune. On dirait que c'est un genre de peinture qui est appliquée sur le flanc, c'est pas très fin comme aspect, mais ils sont très solide, je roule avec depuis 4 ans en daily (Paris & Amiens) et j'ai jamais crevé. Pas de coupures sur les flancs, juste quelques petits pets sur la bande de roulements. Ils sont assez confortable, les 23 font 25 de large en vrai.


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