Ligue de l'Est

• Après quelques éditions (3?) en 2012, et un seul tournoi (à Strasbourg) en 2013 la Ligue de l'Est se réorganise tranquillement autour de Luxembourg / Nancy / Strasbourg (+ Besançon, Dijon et autres en fonction des motivés) !

Plus d'infos à venir sur la prochaine édition, très certainement à Nancy!

• Comité bike polo France

Cool Pierre, bonne initiative. Je pensais qu'il y avait déjà eu un topic, mais c'était juste pour les tournois ponctuel.

Il faut peut être dire qu'on est pas beaucoup à se bousculer pour cette ligue alors si y'a du monde qui veut venir bouger, ça peut être cool aussi non ?

• J'ai rdv le 3 avec Julien pour voir si une LDE est possible
    cette année dans le cadre du NL

• @Ben : oui j'ai cherché aussi mais il n'y avait que des topics spécifiques aux events
    Pour le nombre de teams j'ai proposé un format à 8 avec 5-7 joueurs par ville (Stras/Lux/Nancy) ce qui laisse de la place pour Besac/Dijon s'ils ont des joueurs motivés ou alors pour faire venir quelques free agent disponibles.

@Max : cool, tiens nous au courant :)

Après tout reste à faire, c'est en cours de discussion avec Tom mais le plus important nous semble de figer un calendrier, et en particulier une date (Janvier sans doute) pour un 1er event.

• [quote='Maxime_poulet' pid='1684839' dateline='1385554891']
    J'ai rdv le 3 avec Julien pour voir si une LDE est possible
    cette année dans le cadre du NL
    [/quote]

Lut

C'est quoi le NL ?

A y est le Doodle est lancé pour qu'un max de joueurs (enfin 24)soit présent, on tient compte de vos disponibiltés !!!
    Du jamais vu, un Tournoi sur mesure, aux petits oignons,à Nancy !

• @Tom : le "NL contest" est un gros event dédié aux sports et à la culture urbaine à Strasbourg. SXBBP y a déjà été associé pour faire des démos.
    Les conditions étaient jusqu'à présent trop limitées (place / temps) pour organiser un vrai gros tournoi (16 teams sur 2 jours complets) donc l'an dernier on a organisé notre tournoi de notre côté. S'associer au NL Contest peut être une très bonne opportunité niveau visibilité, à voir donc!

Suite de l'aventure via Maxime au prochain épisode!

• [quote='pierreonea' pid='1684781' dateline='1385551823']
    Après quelques éditions (3?) en 2012, et un seul tournoi (à Strasbourg) en 2013 la Ligue de l'Est se réorganise tranquillement autour de Luxembourg / Nancy / Strasbourg (+ Besançon, Dijon et autres en fonction des motivés) !

Plus d'infos à venir sur la prochaine édition, très certainement à Nancy!
    [/quote]

Salut Pierre,

Je pense que tu peux compter Bruxelles parmi les villes motivées, si vous communiquez à temps, et peut-être, nous réservez un spot ou deux en fonction!

Beneligue, ligue de l'est, ligue du Crachin, Brussels Bike Polo aime toutes les ligues, où qu'elles soient, quand on veut bien de nous, et sait aussi inviter!

Du coup, Nancy, on saurait vous rendre la pareille, après votre amicale visite au Grand Royal!

+++

• @sacha : impossible de me rappeler si on s'était vus à Heidelberg puis à Strasbourg mais les Bruxellois nous avaient laissé un souvenir sympa donc avec plaisir si vous pouvez vous joindre à nous :)

• bienvenue Sacha,

On te tient au courant , mais on te garde un slot avec Plaisir .
    ;)

• Voilà le Doodle de l'event, merci de bien préciser votre ville comme l'ont fait les premiers répondants ;)
    http://doodle.com/u23rz2upsg5tztb3

Allé allé, on oublie pas d'aller matter le doodle !

• Au fait si l'idée de renommer cette ligue tient toujours voici quelques idées :
    Ligue orientale
    Ligue pol' aire, est
    Mirabelle ligue
    Ligue Maginot :rolleyes:
    Ligue du père fouettard
    Il est temps que j arrête , rien de mieux pour l 'instant

• Ligue Maginot j'y avais pense aussi, mais c'est un peu approximatif et un peu connoté!
    Ligue Winterfell (parce que "winter is coming" #GoT)
    Euroligue si on arrive à avoir des guests belges, allemands ou suisses à chaque fois
    Ligue RhinVosgJurArdennes c'est cohérent géographiquement et pas si imprononçable mais...c'est moche!

Je propose de bloquer les deux premières dates, pour qu'on puisse s'organiser :

11 Janvier : Nancy
    22 Février : Strasbourg

Edit / question subsisidiaire : j'ai arbitrairement bloqué des samedis, libre à vous de protester si vous avez une réelle préférence pour le dimanche!

• Cool on peut avoir des steroids pour la ligue !!!
    Euroligue moi je trouve c'est le mieux même si ca fait un peu footeux :/

• l'euroligue c'est le basket je crois,
    pas très fun !!! pour moi la ligue orientale me fais plus rêvé et la ligue maginot me fait bien rigolé et à son petit coté pertinent.

• Oriental marche pour la france, mais pas avec le lux, ni la belgique, ni l'allemagne :thumbs_down:

• "Orient" c'est plutôt reconnu comme étant "à l'Est de l'Europe" en général. Ou alors ça a une forte connotation maçonique! :p

La Ligue Maginot suit la frontière française de la Belgique à la Suisse mais bon du coup ça fait un peu guerrier et pas forcément super ouvert aux gens de l'autre côté de la frontière.

Sinon on laisse "Ligue de l'Est" et ça roule comme ça :p

Pour revenir aux ligues (anonymes) #5 et #6 :
    › Des commentaires pour les dates ? On peut prendre nos billets de train pour Nancy pour le 11 Janvier ? Je peux recommuniquer auprès des Allemands/Suisses pour les inviter à venir jouer chez nous ?
    › Comment procède-t-on pour les inscriptions ? Au vu du Doodle ça fait 2 slots pour Nancy, j'espère 2 pour Strasbourg (vu le nombre de personnes n'ayant pas répondu), sans doute au moins 1 pour Lux.
    Tom, tu peux nous donner un email et une date (genre 15 Déc, au hasard ?) pour l'ouverture des inscriptions ? Comme ça on peut envoyer rapidos un email à nos voisins belges/suisses/allemands pour qu'ils sachent quand/comment s'inscrire.

Je crois que c'est tout pour le moment!

• Uhhh oui confirme nous!! Qu'on prenne nos billets de train, nos bouillottes, les pelles à neige, le vin chaud et les bredele! :D

:heart:

• Moyen de déjà confirmé aussi pour celle de Strasbourg?

• Je voulais laisser le temps aux gens pour répondre/protester mais le doodle tourne depuis une semaine et est assez unanime pour le 22!

Les deux première Ligues de l'Est 2014 seront donc :
    11 Janvier : Nancy
    22 Février : Strasbourg

On discute à Strasbourg ce WE de l'organisation pour pouvoir vous donner en déb de semaine prochaine plus d'infos, genre date d'inscription, possibilités (ou non) d'hébergement pour ceux qui veulent festoyer le soir et faire des picks-up le lendemain, etc etc!

Il faudrait envisager aussi la suite du calendrier vu qu'il est plus simple de mobiliser les gens en s'y prenant à l'avance! Sans doute un gros événement à prévoir à Strasbourg au printemps mais ça reste à discuter/organiser!

Pour info, j'ai contacté Mannheim/Heidelberg et Karlsruhe, les premiers avaient l'air chauds et m'ont dit qu'ils allaient en discuter par chez eux. Je vous tiens au courant quand j'ai plus d'infos!

• Salut

ok pour les dates
    Donc bienvenue le 11 janvier à Nancy : Je n'ai pas beaucoup plus d'infos à vous communiquez pour l'instant, l'idéal serait de se retrouver à 9h au terrain pour un café chaud afin de commencer à 9h30.
    A priori Nancy inscrit 3 équipes il reste 5 places : inscription par mail à nancybikepolo@gmail.com avec le nom des joueurs et un contact mail et tél qu'on puisse vous prévenir en cas d'annulation pour mauvais temps.
    Le terrain mesure 38*18 c'est un terrain de tennis clôturé en extérieur.
    N'hésiter pas à poser vos questions.
    je vous file les infos dès que ça tombe.
    à très vite[hr]
    L'inscription est gratuite le tournoi se veut le plus souple possible et le light possible en terme d'orga donc pas de coût d'inscription et du coup chacun se débrouille pour le repas du midi (plusieurs supermarchés à moins de 300 mètres) et kebab à 500 m.
    Si des joueurs ont besoin de passer une nuit ou 2 à Nancy , on arrivera à s'arranger pas de souci.

• Yay, la ligue de l'Est se met en marche! :thumbs_up:

YEah !

• 1ère équipe inscrite :
    Le Lux : charlotte, Alexis, yann

• Yeaaah cool!

A Stras on a déjà en principe deux équipes de prêtes, plus sans doute quelques free agents! :)

• A Nancy 3 teams:

Loîs, Phil, Bat
    Tom, Pablo, Léo
    Fab, Runs, Yago

• Et la 5ème équipe inscrite!

Touillette Masters:

• Lefty Pierre (Capitaine) - SxB
    • Guigui le grand - SxB
    • Ben la tricks - SxB

Il reste 3 places!

• Bienvenue la 6ème équipe!

" Unlucky ":

• Max poulet - SxB
    • Elodie - SxB
    • Veg'Anne - SxB

Il ne reste que 2 places!

• Daft Punk est en train de nous préparer un victory jingle !

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XPNLhcMWDVI[/video]

On avait qu'on mangerait des knaki !

Attention avec Veg'Anne

• et voilà la 7ème équipe et qu'une place libre

Marss attack :

• michael (bruxelles)
    • minimass ( morteau)
    • mass (bruxellles)

bientôt plus d'info!

• Salut !
    Mail envoyé à nancybikepolo@gmail.com !
    J'ai juste oublié de mettre mon N° de téléphone !

• Et voilà la 8ème equipe

"Bike Street Boyz" :

• Mika - Bezak
    • Lucas - Bezak
    • Antoine - Bezak

c'est cool toutes les places sont prises,
    bientôt plus d'info, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à nous écrire au mail ou à poster ici,

• Yeah! o//
    Hâte d'y être! :)

• BIG UP! La ligue de l'Est enfin le retour! :heart:

• Salut les gars,

la prochaine après Stras est sur les rails au Luxembourg, à priori 22 et 23 mars. Plus d'info à venir, on vous tiens au courant.

• cest que sur un jour enfait a nancy??

• oui, c'est ce que je t'avais dit dans mon message fb.

• Cool, Cool

8 équipes inscrites

1.Terreur Diurne : Loîs, Phil, Bat (Nancy)
    2.Salade de fruits :Tom, Pablo, Léo (nancy)
    3.Fab, Runs, Yago (Nancy)
    4.Le Lux : charlotte, Alexis, yann (Luxembourg)
    5.Touillette Masters:Lefty Pierre, Guigui le grand , Ben la tricks (Strasbourg)
    6.Unlucky : Max poulet ,Elodie ,Veg'Anne (Strasbourg)
    7.Marss attack : michael (bruxelles), minimass ( morteau), mass (bruxellles)
    8."Bike Street Boyz" :Mika , Lucas , Antoine (Besançon)

On a une réunion demain, on vous dira tout.
    En attendant on a commandé une journée sans pluie.
    A très vite

• Salut Nancy, juste une petite question niveau logistique pour qu'on s'organise, est ce que vous aurez accès a une prise de courant proche du terrain (dans votre algeco)?

• Salut

Effectivement tout le circuit électrique est en place, mais nous n'avons toujours pas l'éléctricité.
    ça fait 6 mois qu on demande...
    On cherche un groupe electrogene mais c est pas gagné.
    c'était pour quoi ? vos vélos électriques ?:shy:
    s il fait le même temps qu aujourd'hui ce sera royal

On a tous très hâte !

• Le courant c'est juste pour les ordis pour les résultats. Y a-t-il un challonge/podium de prévu?

• oui

on va essayer de faire ça , il y a une appli pour les mobiles ?

• On aura un groupe éléctrogène, tout est permis, au moins on verra ce qu on boit pour le pot final !!!!:thumbs_up:

• :thumbs_up: c'est parfait tout ca! On pourra prendre la connexion de mon tel si il y a besoin!

• Yo yo yo! Maxou ne pourra finalement pas venir.. :'(
    Du coup on est à la recherche d'[size=medium][color=#FFA500]un Sub! [/color][/size]

• Dur... j'essaye de voir les joueurs que l'on a en stock... on aura un lefty qui vient mais l’après midi vu qu'il bosse le matin, je peux lui proposer et assurer le sub le matin si vous voulez?[hr]
    Bon en fait c'est mort pour ce sub la, finalement il va bosser tout le samedi...

• Salut

On a un gaucher aussi à nancy , Formé au club, exil 6 mois à Toulouse et come back à Nancy, il comptait venir au tournoi de toutes façons. Je lui en parle .

• @Elodie.m et @Tomlerom

Super chaud oui en effet ! Dispo toute la journée.

Chabi

• Salut les Nancéien !

Je peux venir vendredi soir si vous avez besoin d'un coup de main pour installer.
    N'hésitez pas à me tenir au courant !
    Voici mon num' : 06 48 03 52 27

Guillaume

• Hello! En ce qui concerne Strasbourg à priori on arrivera TÔT (départ 5h46 --> ouch! // arrivée 7h10 à Nancy) en train samedi matin, ce qui nous laissera le temps de réassembler nos vélos et de faire les 4km pour rejoindre le terrain tranquillou.

Le soir on repart à 19h15 (en train toujours, le dernier de la journée) mais sans besoin de démonter les bike puisque c'est un TER) donc ça devrait nous laisser le temps de boire un coup avant de repartir !

• Salut Guillaume,

Merci pour ta proposition,
    vendredi on sera au terrain de 10h30 à 16h avec point presse à 14h.
    On espère être au point avant le soir.

• @Pierre: Est-ce que les Strasbourgeoises vont acheter les billets ensembles où chaqu'un par soi-même?
    Anne

• [quote='bumblebee' pid='1710575' dateline='1389128242']
    @Pierre: Est-ce que les Strasbourgeoises vont acheter les billets ensembles où chaqu'un par soi-même?
    Anne
    [/quote]

Chacun prend ses billets, en fonction des réductions dont il dispose. Je pense que vu l'horaire il devrait toujours rester des places même si tu les prends au dernier moment.

J'ai tellement la flemme de démonter mon vélo que je suis presque prêt à payer les 10€ en + pour l'aller, mais bon il faut pour ça téléphoner ou aller au guichet...bienvenue en 2014!

Demande à Groskaust si il a pas sa pochette à voyage :)

• Si c'est celle qu'avait Julien au France elle était ENAURME et après faut se la trimballer jusqu'au terrain... nan j'ai taxé des mousses de protection au boulot et je l'emballerai comme cet été, j'avais fait un truc tout compact et pratique à plier/ranger à l'arrivée!
    (L'achat d'une housse m'a traversé l'esprit mais les prix heuuu non).

Comme on arrive tôt de Strasbourg J'aimerais faire un point sur les règles, notamment discuter les règles du NAH si tout le monde est d'accord.

• Oui

On avait prévu de faire un point sur les règles... adapté aux joueurs, à savoir pour quelques uns c'est leur premier tournoi donc déjà un rappel des règles de bases et la manière dont on les arbitres, histoire d'avoir un arbitrage homogène.
    On en parle au café

• Hello,
    Je suis de Bruxelles je devais jouer avec Mass et son frère..:s
    Ils ne peuvent plus venir, J'ai trouvé un joueur d'ici mais il nous manque un troisième..
    Il y aurais quelqu'un de motivé pour jouer avec nous ??
    Merci
    Michael

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.