Conseil rapport qualité prix avant achat



  • Salut

    L'ancien "questions rapides" fourre-tout ayant été remplacé par un sujet purement technique, je crée ce sujet pour les petites questions d'achat concernant des éléments n'ayant pas leur topic unique, ou qu'on ne sais pas trop où mettre. Par exemple les potences, BDP, moyeux, petits accessoires,...
    Pensez à faire un minimum de recherche sur le forum, google, le wiki... Avant de poser votre question ;) .

    Des petits liens toujours utiles:
    http://velobase.com/
    http://mgagnon.net/velo/transmission_maj.fr.php
    https://sites.google.com/site/sheldonfrenchybrown/debutants/ajuster-la-hauteur-du-guidon
    http://www.sheldonbrown.com/cribsheet-bottombrackets.html
    Et etc, ces sites sont des mines d'infos.



  • Pouvez m'aider à identifier ça ?

    [url=http://www.servimg.com/view/11574181/158][img]http://i68.servimg.com/u/f68/11/57/41/81/a_vend10.jpg[/img][/url]

    Shimano 600 ? autre?





  • Cool, merci

    Il veut pas descendre le prix de la paire de DP18 sous prétexte que les moyeux sont extrêmement bons...
    je vais voir, mais je ne mettrais pas les 90e demandés

    :thumbs_up:



  • une idée d'ou je pourrais trouver :

    • des cocottes adaptables pour une paire de levier modolo non aero
    • des jantes noir ou antracite bande de freinage noir aussi pas hors de prix ?

    merci



  • c'est quoi pas, pas hors de prix, pour une jante? :D

    Enfin, en jante a pneu neuves et pas introuvables, c'est pas la fete : Open PRO CD ou H+Son tb14 pour un look un peu retro, sinon archetype..



  • A toute hasard, savez-vous où trouvez une fourche 1" aheadset ou fileté?
    J'ai l'impression que c'est impossible à trouver...



  • Yes merci Guillaume.
    Et en vieux d'epoque neuf ??
    Si qq a une adresse...



  • salut salut,
    j'ai une petite question de compatibilité de bdp et de pédalier... voilà, je suis actuellement, sauf erreur de ma part, sur un entraxe en 144 (sram omnium) et je souhaiterai changer de pédalier. j'en ai trouvé un, mais il est indiqué dans l'annonce qu'il est en 130. cela pose t-il un problème? ou peut on jouer sur les dimensions du bdp?
    merci bien



  • L'entraxe indiqué c'est la distance entre les vis de serrage de ta couronne sur le pédalier, pas la largeur de ton boîtier. Généralement celui-ci est de 68mm pour les vélos de route.[hr]
    Ce que tu dois par contre regarder c'est si le nouveau pédalier se monte sur un boîtier au même type d'axe que l'omnium, sinon tu devras le changer également.
    T'as la réf du modèle que tu veux installer? Comme ça on te dit direct si c'est compatible si t'es un peu perdu dans ces histoires.



  • [quote='banana' pid='2052819' dateline='1452333678']
    L'entraxe indiqué c'est la distance entre les vis de serrage de ta couronne sur le pédalier, pas la largeur de ton boîtier. Généralement celui-ci est de 68mm pour les vélos de route.[hr]
    Ce que tu dois par contre regarder c'est si le nouveau pédalier se monte sur un boîtier au même type d'axe que l'omnium, sinon tu devras le changer également.
    T'as la réf du modèle que tu veux installer? Comme ça on te dit direct si c'est compatible si t'es un peu perdu dans ces histoires.
    [/quote]

    merci de ta réponse, je suis retombé sur mes pieds depuis, on m'a gentiment expliqué tout cas!
    pour info c'etait pour passer un rotor, mais tout bien réfléchie, l’intérêt est assez limité, puisque j'ai déjà un omnium avec une couronne rotor, ce qui me suffit pour l'instant... peut être un achat de pédalier carbon sram red ou campa athena un de ces 4 :D



  • bien le bonsoir !
    je peux me chopper un Gsepel royal 4* (celui avec le ST courbé) pour pas cher, en neuf, mais une question me taraude ... quelqu'un roule ou a roulé ce cadre ? ca donne quoi ?
    ca sera pour une utilisation daily, roues haut profil de base, riser, porte bagage a l'avant, bref vélo de ville de hipster avec sa grosse sortie de TDS et sa potence plongeante, tout ca brakeless pour se faire chier quand il est chargé à l'avant :)

    Merci d'avance ! :kiss:



  • z'en pensez quoi?

    http://www.leboncoin.fr/velos/910254571.htm

    c'est le prix?
    Le risque de casse, non fonctionnement est élevé?

    NB : Pas possible de les voir avant achat car trop loin, achat a l'aveugle ...



  • Ce message a été supprimé !


  • beh c'est du triple. Ca va marcher, mais il me semble que t'as pas de position intermediaire "trim" pour eviter les frottements quand tu croise du coup - enfin ptet je dis une connerie, j'ai jamais verifié. En tout cas, shimano n'annonce plus ses leviers comme compatible double/triple depuis la generation d'avant.



  • Apparemment il les as démonté car il est passé au cintre plat sur son specialized pour le passer en VTC.

    j'ai demandé les photos, je suis en attente de réponse là.



  • Hello,

    A la recherche d'un fixie ou singlespeed, j'ai trouvé quelques annonces:

    Vélo complet: http://www.leboncoin.fr/velos/899912969.htm?ca=2_s
    Vélo complet 2: http://www.leboncoin.fr/velos/906024868.htm?ca=2_s
    Velo complet 3: http://www.leboncoin.fr/velos/891560835.htm?ca=2_s

    Cadre: http://www.leboncoin.fr/velos/906407467.htm?ca=2_s

    Qu'en pensez vous? Le 1 et le 3 ont l'air sympa
    Sachant que pour tous les vélo complet, je changerai le guidon :D



  • Tu connais la taille de vélo qu'il te faut (entrejambe toussa toussa) ?
    Contrairement au vendeur qui affirme "cadre taille 52 (je mesure 1m80 et je peux vous assurez que j'étais extrement (sic) a l'aise dessus !)"… :dodgy:



  • [quote='MK90.' pid='2055935' dateline='1453215973']
    Tu connais la taille de vélo qu'il te faut (entrejambe toussa toussa) ?
    Contrairement au vendeur qui affirme "cadre taille 52 (je mesure 1m80 et je peux vous assurez que j'étais extrement (sic) a l'aise dessus !)"… :dodgy:
    [/quote]

    Taille 54 normalement (1m79)



  • Alors, reprenons depuis le début !

    [quote='royalgigolos' pid='2055928' dateline='1453215031']
    Hello
    [/quote]

    Alors pour dire bonjour c'est [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=85217]ici[/url] que ça se passe. ;)

    [quote='royalgigolos' pid='2055928' dateline='1453215031']
    A la recherche d'un fixie ou singlespeed
    [/quote]

    J'ai comme l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux/cherches…
    Dans tes exemples on trouve :
    Piste ou conversion…
    Vintage ou très récent
    Taille S, 52, 56, ?…
    75 à 450 €

    [quote='royalgigolos' pid='2055943' dateline='1453216813']
    Taille 54 normalement (1m79)
    [/quote]

    Comme ça je dirais que ça va faire un poil petit mais bon…

    [hr]

    Du coup je plussoie :
    [quote='Gigi']
    […] je t'invite à fouiller le forum pour en apprendre plus sur les vélos à pignon fixie plus ou moins intense, ou plus ou moins tuning.
    [/quote]

    Mes 2 cts : Prends ton temps, va trainer/farfouiller/essayer/discuter dans les magasins de ta ville/région (et ici aussi bien sûr) etc. histoire de savoir un peu + ce qui te plairait/conviendrait.

    [hr]

    Bonus à pas (trop) cher :

    http://leboncoin.fr/vi/908450692.htm?ca=2_s

    http://leboncoin.fr/vi/911455199.htm?ca=2_s

    [hr]

    Bienvenue !



  • A la base je voulais commander ça neuf: http://www.beastybike.com/fixie/520-smog-metropolis-asfalt-matt.html (460€) mais j'ai loupé la promo.

    Je cherche quelque chose dans le même style, avec les même fonctionnalités

    Merci pour le lien sur la présentation, j'irai faire un tour ce soir



  • Salut!
    finalement je refais une commande Planet X, il y a de grosses soldes et -25 sur tout le non soldé.
    je peux livrer lille et paris.
    si quelqu'un veut se joindre ->MP



  • Du coup j'ai ciblé un peu plus mes attentes et j'ai trouvé ca à ma taille: http://www.leboncoin.fr/velos/910218356.htm?ca=2_s

    Bon matos non? Au niveau du prix?





  • Quelqu'un connais "guionnet" ?
    Ca me dit quelque chose, http://www.leboncoin.fr/velos/914035775.htm?ca=16_s
    Le mélange shimagnolo à l'ancienne me laisse perplexe



  • Autant le shim peut être d'époque (90's), autant le campa c'est clairement du après ~2003 (j'ai pas l'année exacte en tête).

    Enfin pour le prix tu perds pas grand chose, y'en a nettement plus que ça en pièces.



  • Singlespeed central aux PB c'est safe ?
    J'ai pas l'impression que le stock soit reflété sur le site et j'ai écrit un mail mais pas de réponse...

    Je cherche un Salsa Cowbell en 44cm mais impossible de trouve un site en Europe avec du stock... Une idée ?



  • [quote='cristobal' pid='2058555' dateline='1453893150']
    Singlespeed central aux PB c'est safe ?
    J'ai pas l'impression que le stock soit reflété sur le site et j'ai écrit un mail mais pas de réponse...

    Je cherche un Salsa Cowbell en 44cm mais impossible de trouve un site en Europe avec du stock... Une idée ?
    [/quote]

    Ça a l'air d'être un mec tout seul qui fait son truc mais à priori pas de problème. En tout cas je lui ai commandé une fois un truc et annulé juste avant qu'il n'envoie car j'étais tombé sur une bonne affaire d'occasion immédiatement après et il m'a fait un retour de mail et remboursement immédiatement.


  • Banni

    [quote='cristobal' pid='2058555' dateline='1453893150']
    Singlespeed central aux PB c'est safe ?
    J'ai pas l'impression que le stock soit reflété sur le site et j'ai écrit un mail mais pas de réponse...

    Je cherche un Salsa Cowbell en 44cm mais impossible de trouve un site en Europe avec du stock... Une idée ?
    [/quote]

    Commandé là-bas il y a deux ou trois mois sans soucis, livraison jusqu'aux confins du monde sans soucis non plus.



  • Slt,
    un pédalier stronglight pulsion carbone avec axe isis fourni, pour 50€, ça vaut le coup à votre avis ?
    Ce qui me fait peur c'est son âge (il a grand minimum 5 ans, peut-être 10 même)

    photo ici
    http://img11.hostingpics.net/pics/779395stronglightpulsion.png



  • Merci pour vos retours. Je vais le relancer alors.



  • [quote='Easy does it.' pid='2058638' dateline='1453907070']
    Slt,
    un pédalier stronglight pulsion carbone avec axe isis fourni, pour 50€, ça vaut le coup à votre avis ?
    Ce qui me fait peur c'est son âge (il a grand minimum 5 ans, peut-être 10 même)

    photo ici
    http://img11.hostingpics.net/pics/779395stronglightpulsion.png
    [/quote]

    les strong charbon ont pas vraiment bonne presse (google un coup, tu verra), m'enfin ca se tente :D



  • Ouai j'vais ptet laisser tomber du coup...



  • Quelqu'un pourrait me dire les avantages (et inconvenients) d'un cadre sloping ? merci !



  • Salut les gars

    Est que quelqu'un serait ce que ça vaut ces deux plateaux et ou trouver le premier

    [img]http://imageshack.us/a/img923/7293/KNr3qX.jpg[/img]

    Ou celui la

    http://www.bicyclestore.fr/fr/pedalier/10002085-factory-five-couronne-2900100078283.html#



  • en terme d'efficacité ou de webcred ?



  • En terme d efficacité

    Parceque la je suis sur une miche advanced en 51 avec un 15 à l arrière et c est pas le meilleur ratio pour Paris et sa banlieue

    Du coups je pense baisser le plateaux en 49 du coups j hésitais entre ces deux modèles



  • faut voir selon la répartition des trous en fonction de ton intensité



  • Ah ouais ça part dans des mesures pousses tous ça

    Je pense que je roule bien mais pas assez bien pour faire des études sur la répartition des trous ou même le nombre de rayons ...



  • Ce message a été supprimé !


  • Ba je pense que je roule pas assez pour voir le changement entre un plateaux plein ou avec des trous



  • des avis sur la marque eastway ? merci



  • ayant un single speed avec roue libre 3/32 (halo clickster 16t) j'ai beaucoup de mal à trouver un plateau avec un diamètre de fixation de 130mm, 48dents et surtout en 3/32 (la plupart sont en 1/8).
    Les seuls plateaux que je trouve sont ceux de route mais du coup est ce que c'est compatible sur un pédalier single speed ? (en terme de résistance notamment).
    sinon j'ai trouvé ça Blackspire - Plateau de pédalier fixie 3/32" 130/48
    http://all4bikes.be/ecom/catalog/blackspire-plateau-de-pedalier-fixie-3-32-130-48-595-3481-p-1332595.html



  • Ben si justement, 3/32 c'est le format route. T'as encore plus de choix qu'en piste !
    Single=route : 3/32
    Piste : 1/8



  • [quote='Trent Black' pid='2059963' dateline='1454316227']
    Ben si justement, 3/32 c'est le format route. T'as encore plus de choix qu'en piste !
    Single=route : 3/32
    Piste : 1/8
    [/quote]

    oui mais un plateau single speed (on le trouve souvent dans une catégorie spécifique sur les sites web) est il différent d'un plateau route ?



  • un plateau route est en général fait pour faciliter le passage des vitesses avec des dents moins longues et certaines orientées donc la rétention de chaine est un peu moins bonne, notemment sur parcours un peu bosselé. Si ta ligne et tension de chaine sont corrects ça ne devrait cependant poser aucun souçis sur route normale.

    Parallèlement aux plateaux typiques singlespeed il y'a aussi les plateaux narrow-wide pour transmissions mono-plateau à vitesse. Rien n'empêche de les utiliser en single-speed. En théorie il y'a un peu plus de friction mais encore faudrait-il s'en rendre compte. Comme le plateau alterne dent fine et dent large tu ne peux pas avoir de dentition impaire.

    Le plateau blackspire que tu as mis en lien conviendra parfaitement, pas la peine de chercher ailleurs en fait.



  • [quote='Tomi' pid='2059968' dateline='1454317655']
    un plateau route est en général fait pour faciliter le passage des vitesses avec des dents moins longues et certaines orientées donc la rétention de chaine est un peu moins bonne, notemment sur parcours un peu bosselé. Si ta ligne et tension de chaine sont corrects ça ne devrait cependant poser aucun souçis sur route normale.

    Parallèlement aux plateaux typiques singlespeed il y'a aussi les plateaux narrow-wide pour transmissions mono-plateau à vitesse. Rien n'empêche de les utiliser en single-speed. En théorie il y'a un peu plus de friction mais encore faudrait-il s'en rendre compte. Comme le plateau alterne dent fine et dent large tu ne peux pas avoir de dentition impaire.

    Le plateau blackspire que tu as mis en lien conviendra parfaitement, pas la peine de chercher ailleurs en fait.
    [/quote]

    merci c'est commandé ! plus qu'à attendre la réception de tout ça (roue libre, chaîne, et plateau) et mon vélo reprendra un bon coup de jeunesse !



  • Hello the Foule

    J'espère poster mon premier message au bon endroit, malgré mes recherches.

    Je cherche un premier vélo pas cher du tout (j'ai d'autres trucs qui sont des bouffe pognon).

    J'ai vu qu'un cadre de 56cm pourrait aller avec mon 1,83m.

    J'ai repéré un truc pas cher et complet sur la Bay en Angleterre qui me branche bien à 160 balles avec le port (OUI; il me fait bien craquer aussi) :
    [url]http://www.ebay.co.uk/itm/272057587039[/url]

    Un poil plus cher, mais dans le joli :
    [url]http://www.ebay.co.uk/itm/39132420616[/url]

    C'est pour commencer, donc j'ai pas envie de coller 400€ dans un truc que je vais devoir brader à 2 francs si ça ne me plait pas.

    J'avais hésiter à convertir mon Peugeot Super Randonneur, mais comme il est beau et d'origine, je vais le laisser comme ça.
    J'avais un cadre alu de VTT léger mais si je devais acheter tout ce qui va autour, je dépasse les prix des deux vélos, moins cool.

    Merci de vos avis. ;)



  • Salut

    Effectivement c'est pas cher 'fin v'la l'engin... ça doit vraiment être une GROSSE bouse. Je pense que tu peux déjà tabler sur un bon 11kg, en gros tu prendrais un vieux D4 route en acier et 24v que ça serait moins lourd...
    Alors que pour 100€ tu dois pouvoir te faire une jolie conversion sur la base d'un vieux route bombproof, compatible porte bagages pour ton matos, avec juste une roue ar style D4/santa. Moins attirant à l'oeil mais certainement un meilleur investissement, si t'as quelques heures à y consacrer.



  • Merci.

    je préfère laisser mon Peugeot dans l'état. Ca vaudra jamais une fortune mais on m'a dit que si je voulais le vendre, c'était mieux comme ça. Bon, je m'exécute.

    Je suis conscient que le trucs sur la Bay ne sont pas le Saint Graal du pignon fixe ou autre.
    Je veux juste gouter à ça avec ceux des annonces et ensuite m'en faire un ou en acheter un de meilleure qualité APRÈS !
    Je pense d'ailleurs garder mon cadre alu de VTT, pour en faire une base de départ.
    Mais pour l'instant le bas prix prime sur le reste. Déjà pas de soucis de vitesses qui passent mal. ;)



  • Ouais enfin bon... je suis aussi adepte des très bas prix, mais de là à prendre vraiment de la daube...
    Déjà c'est le genre de vélo ou tout serait à reprendre (réglage des moyeux et du JDD, graissage, tension des rayons...), peut-être même la ligne de chaine bof, j'aurais des doutes sur la qualité de la chaine (important sur un fixe), les roues doivent être en plastique (ou presque), se voiler pour un rien et peser des tonnes, et au final entre les roues et le cadre qui vont peser un ane mort je doute que ça ait un comportement comparable avec un fixe moyen.
    A voir aussi que ça soit pas un suicide hub maquillé le moyeu AR...

    Au pire tu t'en monte un propre pour ~130e sur base d'un vélo d'occaz (avec pédalier, BDP, roue ar, chaine, pignon neuf), tu testes, et si t'accroche pas (ou si t’accroche et que tu veux mieux) tu le revends 200€ sur lbc et basta. Mais au moins ça aura un comportement et une solidité acceptable.
    D'autant plus que t'as prévu de rouler avec, ce serait pour faire le kéké devant les potes OK pour la citrouille à 100€, mais à l'usage tu risque de vite le regretter.

    Maintenant si tu veux tenter l'aventure c'est vous qui voyez.



  • Tu crois que je peux essayer de faire un truc potable avec mon cade alu de VTT ?
    Il manque tout : roues (26"), fourche (1" 1/8), guidon, potence, pédalier, etc......
    Je sais pas si je vais coller dans le budget .... :s



  • Si il te manque toutes les pièces ça sert à rien, tu vas claquer tout ton budget dedans pour un résultat qui n'a rien à voir avec le PF.

    Regarde les annonces du site, ya des trucs sympas en ce moment dans les 200/300€ tout complets. Sinon en neuf faut regarder les soldes du moment chez Alltricks, Wiggle, etc



  • Je vais zieuter ça.
    J'avais un truc chez Alltricks je crois, mais il n'y avait plus ma taille.



  • Si t'as pas prévu de faire du tout terrain, un cadre de vtt sera moins sympa (moins nerveux je dirais), et surtout plus dur à fixer (pattes potentiellement verticales, entraxe arrière à voir, pas de roues toutes faites en fixie sauf les velosolo).

    Sinon t'achete un vtt quelconque à 50€ sur lbc pour récupérer les pièces.

    Enfin apparemment ce que je t'ai proposé pour tenter le fixe ne t'intéresse pas, a toi de voir.
    J'avais fait un vtt fixe, actuellement j'ai un pliant fixe aussi, et clairement le comportement n'est pas comparable avec la nervosité et la rapidité d'une base course. Ça reste fun mais sinon c'est "tout mou" et ça se traine (a voir avec du pneu slick).

    En achetant un tout fait tu peux soit faire une bonne affaire (prix inférieur au coût de reviens), soit acheter un truc plus cher que ce qu'il a coûté (pas mal de gens font du benef la dessus).



  • [quote='Naxalit' pid='2058602' dateline='1453900078']
    [quote='cristobal' pid='2058555' dateline='1453893150']
    Singlespeed central aux PB c'est safe ?
    J'ai pas l'impression que le stock soit reflété sur le site et j'ai écrit un mail mais pas de réponse...

    Je cherche un Salsa Cowbell en 44cm mais impossible de trouve un site en Europe avec du stock... Une idée ?
    [/quote]

    Commandé là-bas il y a deux ou trois mois sans soucis, livraison jusqu'aux confins du monde sans soucis non plus.
    [/quote]

    [quote='Tomi' pid='2058562' dateline='1453894168']
    Ça a l'air d'être un mec tout seul qui fait son truc mais à priori pas de problème. En tout cas je lui ai commandé une fois un truc et annulé juste avant qu'il n'envoie car j'étais tombé sur une bonne affaire d'occasion immédiatement après et il m'a fait un retour de mail et remboursement immédiatement.
    [/quote]

    Effectivement pas de souci, le gars est cool :thumbs_up:



  • hellow,

    Je veux m'acheter un gravel full acier et le finna landscape me fait de l'oeil :blush:
    J'aimerai savoir ce que vous en pensez niveau rapport qualité prix ( mon revendeur le vend à 1600 roro ) ?

    http://www.finnacycles.com/fr/finna_landscape.html

    Sinon ya le bombtrack Beyond mais €€€



  • Je sais pas si c'est vriament le bon topic, mais le topic estimation semble etre dédié aux trucs qu'on va mettre en vente

    Y'a un mbk leader sur Tc converti en fixe et j'ai justement des projets de conversion sale et j'adore ce cadre :heart:

    Voilà ce que j'ai comme info:
    "Voici quelques photos du vélo.
    Le pédalier na pas de marque de graver. Manivelle de 170 mm.
    On peut y mettre des pédales automatiques les filletages sont bons.
    La roue arrière à pneun - Jante rigida et moyeux Stongy. rayons chromés
    Roue avant à pneum -la marque de la jante est éffacée autocollant abimé , moyeux mbk ."

    [url=http://reho.st/http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454678119-img-2804.jpg][img]http://reho.st/thumb/http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454678119-img-2804.jpg[/img][/url][url=http://reho.st/http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454678119-img-2803.jpg][img]http://reho.st/thumb/http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454678119-img-2803.jpg[/img][/url][url=http://reho.st/http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454678119-img-2807.jpg][img]http://reho.st/thumb/http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454678119-img-2807.jpg[/img][/url]

    J'ai aucune idée de combien peuvent valoir ces cadres nus. Encore moins avec des pièces que je ne connais pas.

    Vous avez une idée?



  • Dans le cadre du montage d'un premier vélo moulti-vitesse, j'envisage d'acheter un Decath afin de le dépouiller de son groupe et de ses roues pour les monter sur mon beau cadre :cool: L'idée est de faire dans le low budget, exit la perf et le poids, j'aimerais juste connaitre la fiabilité du Mirage 10v chez Campa

    Merci!



  • c'est assez mou le mirage :) - viser veloce ou mieux chez campa, du moins pour la partie transmission (derr arr, shifters).


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