PrimalFlo : Opération Tunning



  • Bon allé je me décide à créer un topic sur mes vélos.

    J'ai un petit nouveau qui doit arriver bientôt, je vous présente donc mes anciens en attendant.

    J'ai un peu comme tout le monde commencé par une conversion. J'ai trouvé un Peugeot record du monde avec une peinture bien flinguée. Je lui ai payé un thermolaquage, j'ai acheté une fourche chromé et je l'ai monté avec des pièces de Fiski Boy.
    Le résultat était quelque peu douteux je vous l'accodre:

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    Le cadre était un peu petit pour moi (52 alors qu'il me faut du 54), et le boitier de pédalier commençait à avoir du jeu. J'ai acheté quasiment le même cadre, à la bonne taille cette fois-ci et un boitier tout neuf, et lui ai fait une peinture maison:

    (Le réglage de selle est pourri oui, je l'avais mise en vitesse juste pour la photo)

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    En parallèle j'avais commencé à me monter un autre vélo sur une base de cadre alu avec des pates piste cette fois-ci. J'ai chopé une fourche Look HSC4 carbone d'occasion à un très bon prix, un cadre en alu d'occasion également, idem pour la roue avant (Une Corima Medium). J'ai acheté quasiment tout le reste des composants neufs.
    Je lui ai fait une peinture en m'inspirant du concept bike Onyx de chez Peugeot
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    J'étais plutôt satisfait du résultat.
    Je vous laisse juger par vous même:
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    S'agissant d'un cadre générique chinois, les dimensions n'étaient pas tout à fait aux standards. La couronne frottait sur le cadre, et la largeur au niveau du boitier de pédalier était trop importante. Résultat, la manivelle du omnium n'était pas assez enmenchée dans l'axe du pédalier et elle a fini par s'arracher lors d'une montée, en bousillant le filetage par la même occasion.

    J'ai vendu le cadre (et la fourche par la même occasion à contre coeur) et en ai acheté un avec des cotes standard afin d'avoir un montage viable.
    Il s'agit d'un Guerciotti Shadow.
    Là encore je lui ai fait une peinture maison:
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    Après avoir pas mal esquinté la peinture à force de l'utiliser, j'ai décider de le décaper et de le polir pour avoir un résultat bien brillant. J'ai également restické les roues et changé pas mal la périph:

    • Cintre Sworks Aerofly avec cocottes
    • Potence Look HSD
    • Tige de selle Look Erogopost
    • Selle Italia SLR Carbonio
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    Enfin, plus récemment, j'ai vendu la roue arrière (l'avant était morte et a fini à la poubelle) et ai acheté une paire de jante mavic montées sur moyeux Dura-ace en prévision de l'arrivée de mon nouveau cadre.
    J'ai aussi réussi à trouver une couronne Shimano ZEN sur le net, et je compte changer de pédalier.
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    Je posterai des photos du vélo complet lorsqu'il sera monté (Ce qui ne devrait pas tarder).

    J'ai également récupéré un Cannondale R400 que je compte monter en néorétro. Là aussi, je mettrai des photos lorsque le montage sera terminé.

    Merci à ceux qui auront tout lu!

    PS: Qui saura deviner le modèle de mon nouveau cadre?



  • Pendant un moment j'ai vu le peugeot onyx et je me demandais ce que tu allais dire, apres lecture ca va.
    bienvenue et il est sympa ton bike dans la derniere photo!
    le shimano zen c'est top! j'aime et je veux j'espere que t'as pas payer trop cher!

    EDIT je viens de voir ton insta donc un rodagira, je connaissais pas



  • Arf oui effectivement je gache le suspens avec mon Insta...! (Avec PedalRoom aussi d'ailleurs)



  • :thumbs_up:

    vivement l'arrivé du roda :cool:



  • tu veux quoi comme pedalier? un dura ace peut etre bien avec le Zen



  • Un dura ace oui , mais je voudrai des manivelles noires donc je ferai faire une anodisation. Ou un rotor peut-être.



  • pas mal l'idée d'anodisé, ca peut rendre bien



  • Bientôt à la maison :angel:

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    Il est juste à côté de Nantes, je devrai l'avoir aujourd'hui (ou demain si le livreur passe alors que je ne suis pas là...)



  • Très bon choix pour le Roda ! Et la couleur est top, on en voit peut des pistes en vert :thumbs_up:

    Pour le pédalier je te suis : DA avec la couronne zen :heart:



  • ca risque d'etre beau, surtout avec le DA et le ZEN



  • Merci :blush:

    Il sera quand même monté avec le omnium dans un premier temps.



  • Cette couleur est magnifique ! Pareil, très bon choix !



  • En roues tu vas mettre celles que tu avais sur le Guerciotti ??

    Pedalier full silver + périphs noir :lightbulb::thumbs_up:



  • Non pour les roues j'ai maintenant des jantes bas profils silver montées sur moyeux Dura Ace.



  • J'ai vu ça sur pedalroom, ça devrait bien le faire :thumbs_up:



  • Du coup, petit aperçu de ce que je vais monter avec le cadre:

    Déjà montré précédemment mais je le mets quand même. Pédalier Sram Omnium (qui devrait changer bientôt) et couronne Shimano Olympic ZEN 55T avec chaine Izumi Super Toughness.
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    Jantes bas profils silver sur moyeux Dura Ace. J'ai acheté des pneus Vittoria CORSA Graphene, j'avais envie de pneus à flancs beiges :blush:
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    Potence Look HSD / Cintre Sworks Aerofly / Leviers Campagnolo Record montés avec un étrier Sram Force

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    Je n'ai pas de photo de la selle et de la tige de selle à poster pour le moment. Il s'agit d'une selle Italia SLR Carbonio un peu passée (je finirai par changer) et d'une tige de selle Look Ergopost.

    Quelques vrais photos du cadre demain peut-être!



  • et bien ca risque d'etre fortement fortement bien, j'attends voir le cadre en photo parceque sur le site ca donne vraiment bien



  • Bon allez comme promis, quelques photos du Roda fraichement déballé!

    D'abord le kit cadre:
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    Photo prise le soir sur ma terrasse, j'ai hâte de le voir en plein soleil pour apprécier au mieux la peinture!

    Une photo sur roues pour mieux apprécier la géométrie:
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    Dog and Cat approved!
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    Et en montant rapidement la périph' pour avoir une idée du rendu global:
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    Je pense qu'il donnera vraiment bien avec un pédalier Dura-Ace!

    Je fais couper le pivot ce soir (j'ai pas les outils nécessaires) et j'installe du Clear Protect dans la foulée avant de le monter.



  • ah ca se voit moins les nuances de vert, enfin d'apres la photo sur leur site
    néanmoins, ca reste tres beau, franchement il est beau, est assez élégant même



  • Je pense que tu devrais virer ce parpaing qui fait office de potence ...



  • Je pense qu'il y a de meilleures façons de dire qu'une potence n'est pas à ton goût.[hr]

    Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'attend de le voir en plein soleil. C'est subtil la différence, mais c'est ce que je voulais.



  • Ça promet. :thumbs_up:

    Et plus un pour la potence elle est massive celle ci...



  • Je suis tout à fait d'accord pour la potence Couillu.
    Je trouvais juste qu'il y avait plus constructifs comme façon de le dire.
    D'ailleurs je cherche par quoi je pourrai la remplacer sans tomber dans le classic Thomsonn. Parceque même si elle est massive je l'aime bien cette potence!



  • Pour le plaisir, une petite photo résultat d'un shooting que Rodagira avait organisé avant de m'expédier mon cadre:

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    En comparaison avec la modélisation qu'ils m'avaient envoyé:

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    C'est vrai que la nuance entre les deux verts est moins marquée, mais c'est pas plus mal.

    EDIT: ajout de deux autres photos.

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  • Moi j'aime bien comme il est là !

    La démarcation entre les deux verts reste présente mais plus discrete :thumbs_up:



  • C'est trèèèèèès joli comme paintjob :heart:



  • Joli cadre :thumbs_up:

    Pour les potences :

    S'il te plaît pas de Thomson

    -3T ARX TEAM STEALTH
    -Ritchey C260 Superlogic (parpaing aussi mais moins)
    -Zipp Service Course
    -j'ai une Nitto noire en 90mm et +/-6° si tu veux, celle-là :

    [img]http://thumbnail.image.rakuten.co.jp/@0_mall/silbest2/cabinet/stem/img59743685.jpg[/img]



  • elle est hideuse la nitto :thumbs_down:



  • En Ritchey tu prends la C220 :)
    Ecoute pas V4 qui veut te faire dépenser des sous de façon inconsidérée. On a pas tous les revenus d'un infirmier libéral :devil:



  • Hahaha :D

    Les 3T et les zipp t'en à plein d'occas sur troc-vélo ;)



  • jr vote zipp, t'en a pour 40 boules sur TV, et puis comme ça benoit sera jaloux ahah



  • [quote='micko0' pid='2089954' dateline='1462987533']
    jr vote zipp, t'en a pour 40 boules sur TV, et puis comme ça benoit sera jaloux ahah
    [/quote]

    jaloux de quoi ? je peu en commander si je veux :sleepy:



  • aller tu te pignole sur les composant zipp sans jamais passer le cap :p



  • [quote='micko0' pid='2089963' dateline='1462989495']
    aller tu te pignole sur les composant zipp sans jamais passer le cap :p
    [/quote]

    ok je commande :heart:



  • aller! :devil:



  • Je vais regarder tout ça.
    J'ai fini de le monter et effectivement la potence ça ne le fait pas!



  • Bonne chance pour le choix ;) sans la potence et les freins/cocottes je le trouve magnifyyy :thumbs_up::thumbs_up:



  • question, c'est quel taille ton cadre flo?



  • Ouais mais les cocottes c'est bien pratique pour rouler!

    Taille 54!



  • Petites photos du montage complet actuel:

    Sur le balcon avec la lumière du soir.
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    Dans le hall de l'immeuble avec un éclairage complètement différent.
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    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en photo avec un bon soleil.

    Il est vraiment nécessaire que je change cette potence, on ne voit qu'elle...
    Mais je crois que je vais avoir du mal à me décider pour la remplaçante!
    La Thomson Elite X2 reste pour moi l'une des plus belle, mais on la voit partout, alors j'aimerai éviter de monter celle là.
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    Concernant le pédalier, je recherche un Dura-Ace. J'en ai trouvé un à un bon prix, mais les manivelles sont en 165mm.
    J'entends tout et son contraire concernant la longueur. On me dit que je vais regretter de prendre du 165mm, que 170 c'est mieux. D'un autre côté j'entends que 165 c'est mieux en ville, que ça sert à rien de prendre du 170. Bref je suis perdu!

    Des avis?



  • Si tu passe avec un DA, ton pédalier sera silver et sera encore mieux!:cool: Te restera plus qu'a passer potence et tige de selle en silver et il sera vraiment porn!
    Entre les roues silver, les écritures chromés, la Zen, les composants noir n'ont pas trop leur place ici...
    Full Nitto et basta!



  • Entre 165 et 170 ça fait 5mm (!!) de différence, si tu prends un reglet et que tu regardes ce que ça fait en vrai...
    Je te donne mon avis parce qu'en 2009-2010 tout le monde disait ouais il faut du 165 sinon tu touches dans les virages en ville nanana... J'étais en 170 et maintenant en 175 eh ben j'ai jamais touché.
    Ok je fais pas de crit et je suis pas un fan des longues distances mais (quand j'ai pas mal au dos) j'utilise souvent mon vélo pour des (tout) petits trajets en ville et ca ne pose aucun soucis.
    Il est important aussi de dire que je fait plus d'1m90 donc le 175 n'est pas illogique.

    Bref, c'est surtout une histoire de mode, en 2009 si t'avais pas du 165 c'était pas un vrai Pedalier piste, aujourd'hui, si t'as pas du 170 c'est pas street cred... C'est comme ça. ;)

    Si t'es un punk tu peux prendre du 167,5 :)



  • [quote='vequatrenligne' pid='2090072' dateline='1463039278']
    Entre 165 et 170 ça fait 5mm (!!) de différence, si tu prends un reglet et que tu regardes ce que ça fait en vrai...
    Je te donne mon avis parce qu'en 2009-2010 tout le monde disait ouais il faut du 165 sinon tu touches dans les virages en ville nanana... J'étais en 170 et maintenant en 175 eh ben j'ai jamais touché.
    Ok je fais pas de crit et je suis pas un fan des longues distances mais (quand j'ai pas mal au dos) j'utilise souvent mon vélo pour des (tout) petits trajets en ville et ca ne pose aucun soucis.
    Il est important aussi de dire que je fait plus d'1m90 donc le 175 n'est pas illogique.

    Bref, c'est surtout une histoire de mode, en 2009 si t'avais pas du 165 c'était pas un vrai Pedalier piste, aujourd'hui, si t'as pas du 170 c'est pas street cred... C'est comme ça. ;)

    Si t'es un punk tu peux prendre du 167,5 :)
    [/quote]

    Donc au final, si j'ai une bonne affaire en 165mm, autant en profiter?



  • Voilà.



  • Ptin quand même cette galette, magnifique !!



  • Bon je dois quand même avouer que même avec les cocottes il me fait grave de l'effet ;) reste plus que la potence ! Prends ce qui te plait :)



  • J'ai trouvé une bonne affaire, je vais surement changer la potence et la tige de selle. :angel:



  • En silver?



  • [quote='KuB3' pid='2090126' dateline='1463046756']
    En silver?
    [/quote]

    Je vais me faire deux sets de Periph' je pense. Un noir et un silver. Je vais d'abord m'occuper du noir parceque j'ai déjà mon combo cintre/cocottes que je veux garder.
    Je m'occuperai ensuite de trouver une tige de selle, une potence et un cintre silver.



  • ça peut être sympa :) le combo silver serait donc sans freins ? :) Hâte !



  • Autant cintre noir avec potence Silver, c'est pas choquant vu que tu as la guidoline dessus



  • Les cocottes en font un route. C'est vraiment dommage.



  • [quote='KuB3' pid='2090146' dateline='1463050151']
    Autant cintre noir avec potence Silver, c'est pas choquant vu que tu as la guidoline dessus
    [/quote]

    Moi ça me gène :angel:

    [quote='Canardweb' pid='2090153' dateline='1463051243']
    Les cocottes en font un route. C'est vraiment dommage.
    [/quote]

    En même temps la plupart des pignons fixes de ce forum sont utilisés sur route...



  • Je voulais dire qu'il serait plus beau en piste. Comme son usage premier en fait...



  • ou alors avec un riser en mode fiiiixiiiiiie :devil: genre un Thomson titanium pour un level de street kred infini! :lightbulb:

    edit: mais bon, la je m'emporte



  • [quote='Canardweb' pid='2090221' dateline='1463059205']
    Je voulais dire qu'il serait plus beau en piste. Comme son usage premier en fait...
    [/quote]

    Oui je suis d'accord avec toi.
    Mais pour rouler je suis bien plus à l'aise dans cette configuration.[hr]
    [quote='micko0' pid='2090222' dateline='1463059443']
    ou alors avec un riser en mode fiiiixiiiiiie :devil: genre un Thomson titanium pour un level de street kred infini! :lightbulb:

    edit: mais bon, la je m'emporte
    [/quote]

    Je pense que j'achèterai un riser :angel:



  • Micko0 : chez Thomson, le cintre titane s'appelle un flatbar... Un riser ça doit riser. :)[hr]
    Édit : y a aussi un riser :sleepy:



  • :devil: j'ai aussi été vérifier du coup



  • Petite présentation rapide de mon Cannondale R400 qui devrait légèrement changer d'ici peu.

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    Je l'ai acheté quasi tel que sur la photo. J'ai juste changé la tige de selle et la selle pour le moment.
    Le seul hic, il a prit un poc au transport :(

    Je posterai d'autres photos bientôt.



  • la potence est :s !! à ajouter à la liste des changements ...

    sinon bon potentiel :thumbs_up: