Le topic des bonnes idées

• J'ouvre ce topic pour que chacun puisse presenter les bonnes idees ou astuces qu'ils ont vu sur le net. Ce topic permettra donc de diffuser ces bonnes idées aux autres. Je me permet de l'ouvrir car je n'ai pas vu de post de ce type.

J'ouvre donc le bal:

• prendre des pinces a cravates plus discretes et plus efficaces que les pinces a pantalon habituelles.

• en cas de pneu légèrement déchiré durant une sortie, prendre une feuille de papier plié en 8 pour colmater et eviter que la chambre a air n'explose en gonflant.

• intense

[quote='zalex' pid='2099584' dateline='1466056280']
    J'ouvre ce topic pour que chacun puisse presenter les bonnes idees ou astuces qu'ils ont vu sur le net. Ce topic permettra donc de diffuser ces bonnes idées aux autres. Je me permet de l'ouvrir car je n'ai pas vu de post de ce type.

J'ouvre donc le bal:

• prendre des pinces a cravates plus discretes et plus efficaces que les pinces a pantalon habituelles.

• en cas de pneu légèrement déchiré durant une sortie, prendre une feuille de papier plié en 8 pour colmater et eviter que la chambre a air n'explose en gonflant.

[/quote]

À défaut de feuille de papier, un billet de banque est souvent très résistant. On évitera de gâcher le billet de 1000 euros pour ça.

Dès que la température est suffisemment haute, préférer le bermuda/short (voire maillot de bain long) plutôt que le pantalon sous la pluie et mettre ce dernier avec un calebut' de rechange dans un sac étanche pour le changer une fois à destination.

Privilégier les tongs ou sandales (z'en font mêmes des spd) aussi par fortes pluie (pareil avec shoes plus présentables et chaussettes dans un sac étanche).

• je continue :

• utiliser un aimant ou un aspirateur pour récupérer un cable en sortie du cadre, lorsque le passage des cables est interne.

• utiliser une cannette de soda/bière pour ajouter 0,2 mm entre le tube de selle et la tige de selle lorsque cette dernière flotte dans le cadre

• Il me fait un peu penser à ça ton topic zalex : http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=109529 ;)

• ahahah MDR l'herbe dans le pneu. elle etait bonne ?

oui c'est vrai ca ressemble un peu, donc mon idée n'est pas une bonne idée :dodgy:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.