Mes vélos - Alan / CBT Italia Millenium



  • Bonjour,

    Je me permets de créer un topic pour le premier "vrai" vélo que j'ai pu m'offrir il y a peu. Il est très modeste, mais je l'adore, et rouler avec est un régal, même si je n'ai aucun point de comparaison ^^
    Pour la petite histoire, je l'ai acheté à un ancien coureur pro de 72 ans super cool et quand il a quitté son équipe, il s'est vu offrir le superbe Alan sur lequel il roulait à l'époque.
    Très bonne chose, car étant de famille sicilienne, j'avais à coeur de m'offrir un vélo italien.
    Mais j'ai préféré repartir avec son autre vélo, un CBT Italia Millenium.
    L'équipement me semble plutôt pas mal pour commencer, en tout cas il est assez léger, un poil plus de 9kgs.

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544333photo.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/544333photo.png[/IMG][/URL]

    Fourche carbone Time, full Dura-Ace, pédalier Campagnolo Record, jantes Mavic Open Pro, jdd Campagnolo Chorus, tds BBB, selle Ritchey, magnifique potence Btwin et trop bô cintre Giant :heart:
    Il y avait aussi des SPD Shimano, mais je ne les sentais pas pour commencer, alors j'ai pris une paire chez Decat :blush:

    Voilà pour mon tout premier vélo, j'essaye de me faire un fixe en daily mais j'ai du mal à trouver une base potable, car j'habite dans un coin à voileux et je n'ai pas pu repartir avec le Alan qui est déjà en single.

    En tout cas ce forum est une vrai bible, bravo à tous ceux qui apportent leur contribution !



  • Deja, bienvenue sur le forum, que l'aventure commence ;)

    Il a l'air pas mal ce cbt, manque des photos actuelles.
    Sinon pour le mélange des pièces je dirai que ca montre que le vélo a appartenu a quelqu'un qui roulait regulierement et qui changeait les pieces au fil du temps, j'ai deja acheté un velo comme ca aussi, mais ca m'inspire plutot confiance car tu es sur qu'au moins ca roule et que c'est entretenu!

    Pour le fixie, une petite conversion est un bon debut, sinon le prix monte rapidement pour du neuf, car au final quand tu rajoute piece sur piece le prix monte vite.



  • arf t'as laisser filer un alan pour un cbt .... surtout qu'un alan monté avec du SR c'est deja 8K500 max ... fonce le recup si ton papy l'as encore :thumbs_up::thumbs_up:

    pour le daily comme son nom l'indique ca doit etre tout terrain et tous temps , meme moi en italie j'ai un daily avec des GB ( bluemels ) ... amoins que tu compte retourner en sicile la je dis pas pour un alan en daily :)



  • J'ai réservé le Alan qui est déjà en single speed et monté avec du très bon matos. Le propriétaire n'a pas voulu que je reparte avec les deux pour ne pas se retrouver sans vélo :dodgy:
    Mais ça lui fait plaisir de me lâcher ses deux vélos. Surtout qu'il est en parfait état et on voit qu'il n'a eu qu'un propriétaire qui l'a respecté toutes ces années. Je le récupère normalement début mai. Etant donné sa configuration, il me servira de daily je pense :)
    Pour le CBT, je ferai des photos mais je cherche une potence carbone , la colonne Campagnolo étant déjà carbone. J'hésite à en prendre une plus grande, j'ai une 100 pour le moment et je cherche la bonne position. En attendant, sans avoir beaucoup d'expérience, je sens de plus en plus que je ne me suis pas fait avoir, il roule vraiment super bien



  • Salut :kiss:

    J'aurai besoin d'aide SVP. Je galère pour trouver une tds et un collier de selle pour le CBT.
    Je m'explique... Je mesure 28.-- au pied à coulisse (+ ou - 32 pour le collier). Au shop il me disent que c'est du 28.4, et qu'ils n'ont pas ce diamètre. Je trouve rien sur le net en 28.4 :huh:
    Le problème vient du vélo ou de moi ???

    Ah, sinon j'ai récupéré mon Alan qui est en cours de conversion (désolé pour la photo :thumbs_down:)
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660445photo1.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/660445photo1.png[/IMG][/URL]
    J'attends surtout mon nouveau pignon, parce que je moulinais beaucoup trop. Mais aussi une San Marco Brooks qui lui ira bien je pense, et ses nouvelles pédales avec des straps Cinelli, même si je doute du rendu.
    Je vais retirer les freins Modolo Equipe. Je sais pas ce que je pourrai en tirer, ça intéressera peut-être quelqu'un.
    J'ai aussi pu lui prendre le guidon Philippe Franco Italia qui trainait au fond de son garage. J'ai réussi à lui redonner un peu d'éclat après une bonne heure d'huile de coude, et je le trouve plutôt pas mal. Je pense même à le poser sans guidoline
    J'en profite aussi pour l'astiquer à fond et le faire briller :rolleyes:

    Avant
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404940photo21.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/404940photo21.jpg[/IMG][/URL]
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398014photo31.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/398014photo31.jpg[/IMG][/URL]
    Après
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    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=337994photo5.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/337994photo5.jpg[/IMG][/URL]



  • Avant de vendre telle ou telle pièce, réfléchis bien à ce que tu veux faire, si tu veux pas le remonter en route ou autre, sinon tu devras tout racheter par la suite. Et c'est souvent un mauvais calcul.

    Finis de les monter comme il faut et si tout te convient tu pourras vendre par la suite.

    Quant à ta tds , fais une photo de ta mesure au pied à coulisse, ça sera plus facile pour t'aider.



  • Ok merci, je vais essayer de faire une photo rapidement ;)

    De toute façon j'ai pris le Alan alors qu'il était déjà bien dépouillé, j'ai pas grand chose à faire à part virer les freins, mais je vois ce que tu veux dire.



  • Salut, sur mon CBT Millenium, si je ne dis pas de bêtise, je suis en 28.2 si ça peut t'aider !!!
    Et pour le collier, j'ai acheté un 31.8 chez Decat ça va nickel !!



  • [quote='fixance' pid='2098775' dateline='1465825794']
    Salut, sur mon CBT Millenium, si je ne dis pas de bêtise, je suis en 28.2 si ça peut t'aider !!!
    Et pour le collier, j'ai acheté un 31.8 chez Decat ça va nickel !!
    [/quote]

    Super ! J'espérai avoir l'avis d'un propriétaire, merci beaucoup :thumbs_up:



  • Des news du Alan kejekiftrosamer :heart:
    Je lui ai apporté quelque modifs. Après avoir tenté un passage en fikse, je suis revenu au single bien plus adapté à mon utilisation et au bike en lui-même.
    Passage en straps + bullhorn, nouveaux leviers de freins et câbles, selle ouintage avec un peu de doré pour le côté glam's :kiss:
    C'est du preskfull Campa, chose que je n'avais pas remarquée vu mon peu de culture (mais j'apprends beaucoup de choses ici !)
    Je suis en 48x18, ça mouline mais je dois tester le pont de l'île de ré que je prends souvent avec le CBT avant d'envisager un changement de pignon.
    En tout cas, il file comme le vent en pleine bourrasque ! Je découvre vraiment le vélo, il est super light, même le CBT pourtant bien configuré et plus jeune de 20 ans me semble (très) fade à côté de ce 70's.

    Voilà quelques photos à l'arrache sur mon balcon :

    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316588821.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/316588821.jpg[/IMG][/URL]
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    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6425028910.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/6425028910.jpg[/IMG][/URL]



  • il est tres cool mais en route je prefere perso! un bon neo retro serai deboitant



  • Merci, plus je roule avec et plus je me dis que j'aimerai le repasser en route, surtout que le vendeur a gardé les composants d'origine (s'il ne les a pas déjà vendus).
    Mais mon idée finale est d'avoir un route, un single et un piste (que je cherche encore), alors ça me ferai encore changer mes plans :angel:
    Un neo retro serai de le repasser en config d'origine ?[hr]
    Et finalement les straps me serviraient pour le piste, je vais chercher quelque chose d'époque pour le Alan, et des leviers kivonbien également



  • neo retro, c'est de garder le cadre ancien tel quel, et y ajouter des composants modernes



  • Merci pour la précision ;)
    Du coup il serait juste rétro si je récupère l'origine.

    J'ai une petite question, les patins de freins couinent, ils sont sûrement trop vieux. Est-ce que je dois remettre de l'identique ou il existe de "l'adaptable" de marque différente .

    Merci d'avance



  • Super vélo les alan, je plussoie, un néorétro ça enverrai bien, ou juste le remettre d'origine avec les stickers et tout !

    Sinon ça couine peut être parce que ton étrier est mal réglé, patins qui n'arrivent pas en même temps sur la jante par exemple.



  • Je vais zieuter du côté de mon réglage, merci vous êtes cool ici :kiss:

    Après, je réfléchis pas mal, ça bouillonne là-dedans...
    Déjà, faut que je vois les composants que je peux récupérer avec le vendeur, mais les étriers ne sont pas d'origine, ça devrait être Campa, le pédalier a été changé, et autant j'arrive à bricoler 2 ou 3 conneries, mais je me vois pas poser un groupe sur un vélo.
    Si je le repasse en origine, je me connais, je voudrais de la copie conforme, et puis je pense pas que ça me botterai le changement de vitesses à l'ancienne :-/
    Ouala c'est la mayrde, je sais plus !


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