L'étape du tour 2016.

• Gogo khunsa et des oncles bicyclettttttte propose de faire en groupe cette dernière étape du tour entre Chantilly et les champs Elysée.

Pour ma part, cela me tente bien en vélo et maillot historique.

À vous de voir.

[img]http://ledicodutour.perso.sfr.fr/images/2016/carte_2016_21.jpg[/img]

[img]http://ledicodutour.perso.sfr.fr/images/cartes_etapes/2016/2016_21a.jpg[/img]

• c'est à quelle date? [hr]
    dimanche 24 juillet, normalement dispo on en recause la semaine avant, par contre si je me pointe ça sera Jersey Scarm et Pignon Fixe, les maillots en tricot qui grattent c'est pas mon truc

• Je parlais pour moi.
    Mais c'est le dimanche d'après le samedi vélo baignade

• Date du Vélo Baignade repoussée, deux événements le même WE c'est trop, on en reparle plus tard.

• Il faut compter 30mn pour Creil et ensuite, 12 km pour rejoindre Chantilly.
    Donc un rencard vers 7:30 à gare du nord permettrai d'être vers 9:00 à Chantilly.

• Ce message a été supprimé !

• J'y serai.
    La sortie marquera le premier anniversaire de sortie du GT en plus !

• @indi et @gt : je viendrais volontiers, mais mon plus vieux vélo est un Sunn chromé de 1993 monté avec pneus slick et garde-boue pour le velotaf... Pas sûr que ça soit tout à fait le style recherché...
    J'ai regardé un moment sur lbc pour un mercier violine, un gitane tour de france ou un peugeot fin 70's, mais je n'ai rien trouvé à un prix raisonnable en région parisienne.
    Si vous avez une idée me permettant d'emprunter ou de louer un clou ancien à peu près à ma taille, je suis partant (pas de pb pour le maillot : merci Gianni ;) )

• t'emmerdes pas viens avec ton vélo et puis c'est tout, c'est juste Indy qui se fait plaisir en mode vintage, il n'y a aucune obligation à venir sur de l'acier avec des manettes au cadre, le vélo c'est la liberté alors vive la liberté

• [quote='granturismo' pid='2103662' dateline='1467625579']
    le vélo c'est la liberté alors vive la liberté
    [/quote]

moi, j'aime bien ta philosophie :heart:
    Je serai là le 24

• [quote='Johnny Béton' pid='2103461' dateline='1467490097']
    Ch'rai encore pas là.
    Grrr...

@GT : moi je trouve que ton jersey vintage, celui qui est aux couleurs du Vaterland, te sied fort bien.
    Si ça gratte un peu, enfile le donc par dessus un petit T-shirt technique.
    [/quote]

Ce maillot c'était pour la patrimoine où il y avait un dress code à suivre(sinon les adorateurs du vintage te pendait à un lampadaire de Favière), autrement les trucs qui grattent c'est pas mon truc, surtout que le jersey du SCARM est beau, confort et sexuel

• Je pense que je viendrais aussi, par contre je n'irais pas jusque sur les champs, pour une fois que le Tour passe dans le 95, je resterai là pour les voir passer et coller des stickers du SCARM sur les Pinarello de la Sky.

• Tu feras Chantilly Taverny quoi.

• Ce message a été supprimé !

• [quote='granturismo' pid='2103667' dateline='1467626228']
    Tu feras Chantilly Taverny quoi.
    [/quote]

Taverny - Chantilly - Taverny pour être plus précis ;-)

• Présent (et j'espère sur une nouvelle monture)

• [quote='guillaume_' pid='2103671' dateline='1467626798']
    Présent (et j'espère sur une nouvelle monture)
    [/quote]

Ah bah là, faut en dire plus, pas sur ta présence mais sur l'autre truc !

• Je ferais Sannois Chantilly Sannois car c'est pas souvent qu'il passe dans le val d'Oise, à fortiori à Sannois, cote de l'Hermitage.

• [quote='guillaume_' pid='2103671' dateline='1467626798']
    Présent (et j'espère sur une nouvelle monture)
    [/quote]

Bah non ! Tu change encore de copine ?
    Bon ok je sors :angel:....

• Et peut être qu'on fera un ravito à la casa.

• Donc les dernières nouvelles sont les suivantes.

Pour le train ce n' est pas simple la SNCF n'est pas foutu de nous donner une version valable.

Comme on n'est pas du genre à se dégonfler avec Stéphane des tontons on vous file rdv à 8 heures dans la verrière de la gare du nord. On verra si le train de 8 H 34 ou 37 je ne sais plus sera là ou si on peut se rapprocher en rer.

Il s'agit d'une sortie initialement organisée par Stéphane sur laquelle j'ai greffé les Gogo (bien entendu) mais aussi les gars d'ici.

C'est la seule sortie à ce jour qui regroupe des membres des trois fora.

Donc aucun malaise chacun vient avec les couleurs et le vélo qu'il veut. Il n'y a aucune obligation ni interdiction à rouler en vintage.

Avec Stéphane dès le début nous avons voulu que cette sortie soit oecuménique.

Donc si tout va bien au 24 !

• Il me semble que l'on peut prendre des trains pour Creil et ensuite revenir sur Chantilly. 12 bornes.

• Excellente info.

• Il y aurait un 7:52 pour 8:28 et un 8:28 pour 9:06.

Il y a des travaux sur la ligne rer d.

• [quote='khunsa' pid='2105475' dateline='1468429440']
    Donc aucun malaise chacun vient avec les couleurs et le vélo qu'il veut. Il n'y a aucune obligation ni interdiction à rouler en vintage.
    [/quote]

Super. Je serai là le 24, pour un Paris-Creil-Chantilly-Paris ou tout trajet alternatif choisi par les GO^^
    Je te fais passer mon numéro de portable par mp pour le rdv Gare du Nord.

• brap,

Donc, grosso modo, si je me pointe a 9h à la gare de chantilly, je devrais tomber sur vous ?

• En gros mon gros.[hr]
    Et si j'arrive à laboure, on se croisera sur le trajet.

• Je vous rejoindrai en gare de Chantilly.

• [quote='Notchphile' pid='2105735' dateline='1468665114']
    Je vous rejoindrai en gare de Chantilly.
    [/quote]
    Super!!!

• Les Scarmeux en force.

• Bonjour les amis et heureux de lire que vous serez quelques uns encore cette année :)
    Car côté des Tontons, j'arrive pas à savoir s'ils seront à la plage ou en train de siroter le Pastis quelque part le long du parcours. A moins que leurs vélos ne soient sur des expos ou bien complètement démontés au fond du garage :D
    Pas de Dress Code, mais je vous avoue que mon maillot Miko Mercier me vaut chaque année au moins un joyeux "allez Poupou", j':heart:, alors n'hésitez pas si vous avez des tenues un rien dans le ton ;-)
    L'orga est calée, vous pouvez prendre note et enregistrer le parcours :
    http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=26945&p=303368#p303368
    A ce niveau, y'a que la SNCF qui pourrait jouer au trouble fête ! Mais soyons confiants, on n'arrête pas les trains quand le Tour est là !

• Je reprends les données de tonton Stéphane

Rendez-vous Gare du Nord vers 8H00, à côté de l’Accueil Information, face aux voies.
    Dès que le train de 8H37 pour Compiègne est affiché (s’il roule), nous nous déplaçons au début du quai, puis, à 8H25 nous embarquons (soit dans la dernière voiture, soit dans la voiture aménagée « Vélos », si elle existe).
    Si le train roule comme prévu, nous serons à 9H06 en gare de Chantilly-Gouvieux.
    :arrow: Nous retrouverons ceux qui auront eu la bonne idée de venir à vélo, rue du Connétable, départ officiel, d’où nous partirons à 9H30, après quelques photos.

Côté Ravitaillement, nous sommes gâtés : trois ravitaillements sont prévus, directement sur le parcours :wink: :
    Ravitaillement n°1 : km 23, à Viarmes, 35 rue de Paris, à la boulangerie Le Cœur Gourmand (Monsieur Dubois). Ceux qui seront venus à vélo seront heureux de pouvoir recharger les batteries et le bidon (les autres aussi, d’ailleurs).
    [b]Ravitaillement n°2 : km 45, à Sannois, place Maurice Utrillo, à la boulangerie La Pelle et la Toque. Cette place donne sur le boulevard Charles de Gaulle (après la brasserie Le Moulin à Café, au n° 64).
    Pour ces deux ravitaillements, apporter votre monnaie :wink: [/b]

Ça tombe bien, je voulais ravitailler à Sannois. Allez savoir pourquoi.

• Présent (encore une fois) sans doute, [size=xx-small]si j'ai réussi à expédier femme & enfants en vacances la veille[/size]. :)
    D'éventuels volontaires/courageux/lève-tôt pour un départ de Paris en vélo à 7h. ? :angel:

• Présent aussi avec Dob Herrmann

• [quote='MK90.' pid='2105901' dateline='1468831884']
    Présent (encore une fois) sans doute, [size=xx-small]si j'ai réussi à expédier femme & enfants en vacances la veille[/size]. :)
    D'éventuels volontaires/courageux/lève-tôt pour un départ de Paris en vélo à 7h. ? :angel:
    [/quote]

Si je suis à Paris pourquoi pas. On en reparle

• séance de pique le 22, mais si pas trop foutu, warüm nicht

• Et la bonne nouvelle du jour : le train roulera ! :heart: Vive la SNCF ! Pour les remercier, pensez à acheter votre billet (Chantilly est hors zone Navigo).

Présent (encore une fois) sans doute, [size=xx-small]si j'ai réussi à expédier femme & enfants en vacances la veille[/size]. :)
    [/quote]
    Paris Chantilly Paris, départ à 7:00, ahahah t'es ambitieux toi:kiss:

• 7H00, c'est pour ceux qui vont à Chantilly, soit à vélo, soit par Creil avec deux correspondances.
    Départ 8H37 avec un rancard à 8H00 pour le TER direct : nous sommes quelques uns à choisir cette option...:)

[/quote]

C'est tentant, je vois selon mon état du samedi soir.
    Ce serait départ de quel endroit ?

• [quote='engtofte' pid='2105905' dateline='1468833397']
    [quote='MK90.' pid='2105901' dateline='1468831884']
    [/quote]

Si je suis à Paris pourquoi pas. On en reparle
    [/quote]

tenez moi au jus [hr]
    [quote='Tonton Stéphane' pid='2105816' dateline='1468758267']

L'orga est calée, vous pouvez prendre note et enregistrer le parcours :
    http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=26945&p=303368#p303368

[/quote]

Merci pour la carte [hr]
    [quote='granturismo' pid='2105954' dateline='1468851642']
    [quote='MK90.' pid='2105901' dateline='1468831884']
    [/quote]
    Paris Chantilly Paris, départ à 7:00, ahahah t'es ambitieux toi:kiss:

[/quote]

y a 50 bornes

• Sinon rendez vous à 7:15 à la gare de Sannois.
    On remonte le parcours pour ensuite le redescendre.

Je l'ai fait dimanche 17 en 1h20.

• intense

Vous êtes fous ça va être plein de cyclistes ça va être horrible.

• [quote='indianajnes' pid='2106166' dateline='1468949507']
    Sinon rendez vous à 7:15 à la gare de Sannois.
    On remonte le parcours pour ensuite le redescendre.

Je l'ai fait dimanche 17 en 1h20.

[/quote]

Ahahahah 7:15 gare de Sannois à la place de 8:00 Gare du Nord, à part les mecs de Sannois ça intéresse qui? :kiss:[hr]
    [quote='Tomi' pid='2106181' dateline='1468953651']
    [/quote]

On affectionne les trucs horrible.
    La dernière fois que j'ai roulé sur la dernière étape du tour c'était avec Surplace pour un Paris Rambouillet Paris on s'est fait intercepter par la gendarmerie à Chevreuse on a regarde passer la caravane en compagnie d'une bande de rugbyman, ensuite on est parti acheter des crêpes au retour le peloton était passé...

• [quote='Tomi' pid='2106181' dateline='1468953651']
    [/quote]

Lançons les pronos: combien de kékés croisés à prendre les descentes le cul sur le top-tube?

• Y a plus de montées que de descentes.[hr]
    Depuis St Lazare, Sannois c'est la porte à côté.

• [quote='banana' pid='2106186' dateline='1468955383']
    [quote='Tomi' pid='2106181' dateline='1468953651']
    [/quote]

Lançons les pronos: combien de kékés croisés à prendre les descentes le cul sur le top-tube?
    [/quote]

Je propose de prendre les devants et de systématiquement se mettre le cul sur le top-tube dans les descentes.
    Les kékés n'oseront pas nous imiter !

• Attention à ceux qui prendront le train au départ de Gare du Nord pour Chantilly car des collègues m'ont dit que, le week-end, les trains en direction de Creil ne roulaient pas en raison de travaux.
    Bien se renseigner car il parait que les trains annoncés sur les sites ne roulent pas forcément.

• Ça cause, ça cause...
    Le TER de 8H37 direct roulera (confirmé par la SNCF, circulations exceptionnelles Tour de France ce jour là, même s'ils ne sont pas en ligne) :) Après, faire confiance aux honnêtes gens est le seul risque des rendez-vous de balades.
    Les années précédentes, très peu de cyclistes, route calme et dégagée, parcours fléché -> idem pour 2016 :)
    3 Ravitos ! Finis les risques de déshydratation :)
    La caravane part de Chantilly quand nous arriverons à la Concorde, donc pas de risque de se faire arrêter, la route sera ouverte pour nous :rolleyes:
    Je balaie ainsi les quelques demandes d'excuses d'absence :D
    Toutes les infos toujours chez les Tontons (qui seront peu nombreux :(: ) : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=26945
    :exclamation:

• sur le site [url=http://www.ter.sncf.com/picardie/horaires/resultats?departureLong=2431315&departureLat=601349&departureName=Paris-Nord&departureUic=87271007&departureTypeId=2&arrivalLong=2465468&arrivalLat=608997&arrivalName=Chantilly-Gouvieux&arrivalUic=87276113&arrivalTypeId=2&searchDate=07%2F24%2F2016%2008%3A00%3A00&travelDirection=1&criters=1&filters=17%3B18%3B10%3B19%3B20%3B21%3B22%3B23%3B24&wasReverseSearch=False]TER PICARDIE[/url] Tout va bien

• Je suis partant pour l'une ou l'autre des options (Paris-Chantilly-Paris à vélo ou TER Paris-Chantilly puis vélo Chantilly Paris).
    La seule condition, c'est de pas être tout seul et je suis pas sûr pour l'instant que l'option 1 remplisse cette condition...

Qui est partant pour une matinée tout-vélo ? Départ à 7h mais d'où ?
    J'habite à 5 minutes de Gare du nord à vélo et si j'en crois google maps une sortie de Paris par la rue de la Chapelle et la porte du même nom est tout indiquée.

Sinon ça me va très bien de faire le voyage avec les tontons, j'ai plein de questions à leur poser!!

On pourrait faire un recensement de qui fait quoi ?

On retrouve La Pieuvre, Indi, Guillaume_, Notchpile à Chantilly
    GT, Kunsa, Dob Herrmann prennent le train
    KomA, MK 90, BlaseR à voir si train ou vélo
    engtofte, 3asyG33 à voir si dispos
    Tonton Stephane, j'ai pas compris, mais il sera là

J'ai oublié quelqu'un ?

• [quote='BlaseR' pid='2106445' dateline='1469101516']
    Tonton Stephane, j'ai pas compris, mais il sera là
    [/quote]

Tonton Stéphane sera à la Gare du Nord vers 8H00 pour prendre le TER de 8H37 :)

• intense

ça peut paraitre long pour réussir à monter dans une rame.

• [quote='Tomi' pid='2106462' dateline='1469108907']
    ça peut paraitre long pour réussir à monter dans une rame.
    [/quote]

le temps du café crème, croissant.

• ... et puis faut pas stresser avant le départ et être là pour accueillir la foule des participants :P

• Quelqu'un pourrait me dire vers quelle heure pensez-vous arriver à la pause Place Maurice Utrillo à Sannois?

• [quote='BlaseR' pid='2106445' dateline='1469101516']
    Tonton Stephane, GT, Kunsa, Dob Herrmann prennent le train
    KomA, MK90., BlaseR à voir si train ou vélo
    3asyG33 à voir si dispo
    J'ai oublié quelqu'un ?
    [/quote]

J'ai mis à jour ta liste :rolleyes:
    Je confirme l'aller en vélo en ce qui me concerne. :sleepy:
    En reprenant le début de la [i]map[/i] du dernier Paris-Beauvais.
    50 et qq km, je passe à 7h. porte de Clignancourt s'il y a des volontaires.
    À priori météo :thumbs_up:, belles éclaircies, [s]37,2[/s] 17° le matin, 26° à midi. :)

• [quote='MK90.' pid='2106583' dateline='1469181551']

[/quote]

:thumbs_up:
    On se croisera peut être sur la route après Domont ;)

• [quote='MK90.' pid='2106583' dateline='1469181551']
    [quote='BlaseR' pid='2106445' dateline='1469101516']
    Tonton Stephane, GT, Kunsa, Dob Herrmann prennent le train
    KomA, MK90., BlaseR à voir si train ou vélo
    3asyG33 à voir si dispo
    J'ai oublié quelqu'un ?
    [/quote]

J'ai mis à jour ta liste :rolleyes:
    Je confirme l'aller en vélo en ce qui me concerne. :sleepy:
    À priori météo :thumbs_up:, belles éclaircies, [s]37,2[/s] 17° le matin, 26° à midi. :)
    [/quote]

je sais pas où c'est mais OK

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.