Un mash parmis d'autres

• Hello !
    Comme certains (beaucoup ?) je n'y connaissais rien lors de l'achat de mon premier pignon fixe, j'avais chopé un truc sur lbc avec des roues batons bien lourdes et pas belle, mais à l'époque c'était mon premier vélo à plus de 50e ! je le trouvais génial (moins après les quelques montés que je me suis tapé avec). Depuis le temps, j'ai minutieusement épluché l'internet mondial à la recherche d'informations et de pièces d'occasions. Voici le résultat après 4-5 mois de tâtonnement :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245711IMG20160630203342.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/245711IMG20160630203342.jpg[/IMG][/URL]

Bike check :
    -kit cadre cinelli parallax 54
    -potence ritchey
    -cintre fsa carbone
    -tds deda carbone
    -selle fizik antares carbone
    -moyeux dura ace
    -jantes chinoises 56mm U shape
    -manivelles SRAM Omnium avec couronne Sugino ZEN

Je suis entrain de réfléchir à changer l'omnium pour des manivelles dura ace, si certains d'entre vous ont testé les deux ou le dura ace, n'hésitez pas à donner vos retours !

J'ai beaucoup appris sur le pignon fixe et le vélo sur ce forum donc merci !

• Il est bien mignon ce spad. Néanmoins une guido bleue ou violette aurait été bien plus gaie! :thumbs_up:

• bof pour l'histoire de guido coloré @couillu le noir c'est le nouveau coloré haha

il est en effet fort sympatoche' et pour ce qui est de changement de pedalier pour un DA, faut se poser la question si ca vaut vraiment la peine, enfin la ce qu'il a lui va tres bien, y'a pas beaucoup de raisons pour changer je pense.

• Bien sympa :) :thumbs_up: Par contre le nombre élevé de spacers est obligatoire ? tu te sens bien comme ça ?
    (Et je fais iech mais y'a la possibilité d'enlever 2 maillons à ta chaine pour ramener la roue où c'est pas possible ? )
    Pour le pédalier je peux pas t'aider :(

• C'est pas faux, normalement c'est 4cm de spacers Max sous la potence.

• [quote='Jérôme93' pid='2103353' dateline='1467412643']
    Je suis entrain de réfléchir à changer l'omnium pour des manivelles dura ace, si certains d'entre vous ont testé les deux ou le dura ace, n'hésitez pas à donner vos retours !
    [/quote]

Très joli vélo. Pour ton choix de pédalier, Je n'ai jamais testé d'omnium mais j'ai acheté un vélo de piste complet équipé en DA. En faisait des recherches sur ces composants. Je suis tombé sur beaucoup de discussions ou ils débattaient sur ces pédaliers. Tape un truc du genre DA 7710 octalink crankset VS Omnium et tu vas trouver une multitude de débat à ce sujet.

Si j'étais toi, à moins de pouvoir faire un échange, je garderais mon omnium et mon argent. Je pense qu'il faut être un sérieux pistard pour sentir une différence flagrante.

• @couillu : peut-être pour plus tard, j'ai encore un peu de mal avec les couleurs flashy :p

@alec et vequatrenligne : alors effectivement lorsque j'ai coupé ma fourche je laissé un peu de marge pour pouvoir jouer sur le nbre de spacer et à l'époque j'avais un bullhorn et une potence plus courte, je n'étais bien qu'avec la potence tout en haut, je vais essayer de descendre la potence pour voir maintenant que j'ai changé le setup.
    Pour la chaine je viens de changer de roues et avant j'étais sur du pneu 28 donc ça passait tout juste. Maintenant je suis sur du boyau 22 donc oui je pense que je vais écourter la chaine pour garder l'effet très compact du cadre ! haha

@octavio : yes j'ai deja checker pas mal de discussions de ce genre, mais c'est toujours sympa d'avoir des retours de son forum dédié au pignon fixe préféré haha

• Mignon Spad !

Pour les manivelles Dura Ace 7710 c'est LE must, apres faut prendre en compte ton utilisation, je pense que l'omnium est suffisant et passe bien en plus !

• @La Poite' : oui c'est sur c'est surement plus pour le "mythe" autours du truc qu'une réelle nécessité ! haha ça sera surtout pour des sorties chill et quelques tours de piste :)

• c'est vrai que ça rends pas mal ! je vais me renseigner sur le confort de cette guido, j'aime bien ma lizard :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.