Paris Erdeven noob

• Salut!!
    ma copine, fidéle a elle même, s'est mise en tête de faire Paris Erdeven en Bretagne avec moi pour me présenter ses parents...dans moins de 15 jours.

Forcement, on n'a pas de map et surtout aucune idée des coins a éviter.

Si vous avez une expérience des trajets dans cette région, je suis open.

on n'occulte pas l'idée de faire une partie du trajet en train.

[img]http://cdn.gurl.com/wp-content/uploads/2013/11/katniss-help-me.gif[/img]

• Salut !

Si ça peut t'aider, on est passés quelques km au dessus l'été dernier avec mon frère (Vannes - Etretat) en passant par Rennes, Fougères, Flers.. J'imagine que la dernière partie du trajet va pas différer beaucoup du début du notre, donc si je peux te donner deux-trois conseils :

• en basse Normandie c'est des champs, des champs, des champs.. préférez l'hospitalité d'agriculteurs bien sympas (un bout de pelouse ça coute rien !) qu'une nuit en camping sauvage entre deux vaches. Dès que t'arrives en Bretagne c'est plus easy pour se trouver un bout de jardin

• en général on dit d'éviter les grandes villes, mais encore une fois ça dépend de la ville. L'année dernière aucun soucis pour traverser Rennes, c'est très bike-friendly, on aurait eu tort de faire un détour !

• pour la fin du voyage je suis du coin, aussi je vous conseille un Rennes - Vannes, puis quelques étapes notamment à Arradon et Carnac (histoire de voir le Golfe du Morbihan et de prendre une glace à Carnac) avant de vous diriger vers Erdeven. Ca rajoute quelques kilomètres, mais entre ça et faire à pied des segments de Nationale, le choix est vite fait.

C'est pas grand chose, mais si ça peut vous aider c'est déjà ça ! J'ai pas vraiment d'idée de coin à éviter, si ça me revient je te tiens au courant.
    Profitez ! :rolleyes:

• T'as une chouette copine !

• Sur son vélo rose ou elle en a un autre ? ;)

• Ha, si tu prends un peu le train, tu prend le tgv juqu'à rennes, puis le TER jusqu'à auray, puis le tire bouchon jusqu'à quiberon. Ensuite tu revient sur tes pas via la piste cyclable qui passe le long des plages.

Tu peux oublier ton maillot dd bain, a erdeven on se baigne a poil.

• Merci Indiana et Gertrand!! Je vais potasser tout ça.
    Ouais elle est cool ma copine, un peu folle par moment mais c'est ce qui fait son charme.
    @MK90 , on a prévu de lui trouver un vrai velo de route, en dernier recours je modifie son beau single chromé ( j'ai un groupe dans les cartons et je lui prete les roues de mon route vu que je fait le trajet avec mon cx)

• Quelle taille le vélo ?

• 53 pour le vélo. je pensais la mettre sur un vraie route ( avec cocotte) finalement, on va opter pour un fitness, c'est plus sage

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.