Les montures de mick



  • Bon je me décide à créé un topic concernant mes vélos
    Je commence avec celui qui occupe mes soirées cette été et pour lequel je Chine des pièces neuves depuis 10 mois et j'ai pas tout encore

    Photos avant décapage

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    Je croyais avoir acheté un code en vitus car les pattes arrières sont gravées vitus
    Mais après décapage les tubes sont gravés Reynolds 531

    Les photos après une semaine de taf à raison de 20 à 30 mm par soir
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    Les chromes sont nickel pas de rouille

    Je met des photos des raccords pour ceux qui pourraient identifier le cadre
    Je pensais à un gitane des années 80 mais vitus et Reynolds mélangé je sais pas

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    Les pattes

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    Le boitier de pédalier
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    Les gravures Reynolds pas très visible
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    Je l'ai décapé avec de la soude et stabilisé la rouille à l'acide
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    Ce sera mon premier vélo de route avec de vitesses
    Il est en pas français mais sera remonté qu'avec des pièces moderne
    Néo-rétro donc
    Du charbon, de l'aluminium et une transmission 1x11

    Prochaine épisode la peinture
    Et peut-être mes autres montures entre les différents post



  • C'est sympa d'avoir gardé les chromes, tu vas faire peinture à l'italienne sur ton vélo ?

    Sinon beau job pour le décapage, ça semble bien nif !



  • Merci
    Oui peinture à l'italienne pour le cadre
    La fourche est entièrement chromée mais bien piquée, je m'en occupe demain
    Vu comment j'ai récupéré les chromes du cadre je ne m'inquiète pas trop
    Pour la couleur sera bleu turquoise
    Un truc qui flache histoire d'être bien vue sur la route



  • Bon épisode 2 la peinture

    Peinture de kéké : blanc le jour et turquoise la nuit
    Pour une première c'est pas parfait mais c'est pas mal je suis assez content

    [img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82311920160719143134.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_82311920160719143134.jpg[/img][/url][/img]

    Une fois sec avec la fourche décapée

    [img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=60182320160722105635.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_60182320160722105635.jpg[/img][/url][/img]

    Puis montage du JDD

    [img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92532520160722110701.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_92532520160722110701.jpg[/img][/url][/img]

    [img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=33514020160722111234.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_33514020160722111234.jpg[/img][/url][/img]

    Suivit du boitier de pédalier et du plongeur de potence
    Le BDP est un boitier de réparation car le cadre étant en pas français il me permettra de monter un pédalier moderne
    Le plongeur était en 22.2 mm de diamètre, je l'ai descendu à 22 mm avec de la laine d'acier et c'est long, très long

    [img]http://[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=28531220160722113406.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_28531220160722113406.jpg[/img][/url][/img]

    Donc premier bike chek

    • cadre full Reynolds 531 taille 52 : 2.040 kg
    • fourche full Reynolds 531 : 0.605 kg
    • JDD stronglight A9 pas français : 0.080 kg
    • plongeur de potence modifié : 0.105 kg
    • BDP de réparation CGN avec roulements externes : 0.170 kg
      Soit à ce stade un montage à 3kg tout pile
      C'est pas un record mais c'est pas encore une enclume

    Prochaine épisode le whell set
    Pas pour tout de suite car il faut que je me décide pour les rayons et les pneus
    Si vous avez des avis
    Je posterais des photos de mes autres montures entre temps
    Et j'ai un problème à résoudre la TDS rentre que de 5 cm !



  • Bon le whell set se faisant attendre pour cause de rayon indisponible je poste des photos de mon vélo de tout les jours.
    Celui que j'utilise pour vélotafer et aussi le week-end pour des sorties de 60 à 80 kms
    C'est une conversion sur base de PR10 ayant eu un souci de transmission vendredi j'ai fait quelques photos

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/91456520160729133925.jpg[/img]
    Les visses de plateau en alu on sans doute cédées sous la contrainte à force de skid, résultat : une de perdue et à la relance plateau chiffon
    Les deux autre étaient fissurées

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/69292320160803191855.jpg[/img]
    J'ai remplacé les visses alu par des visses acier et le plateau de 42 par le 52 d'origine que j'avais conservé, le pignon de 13 à fait place à un pignon de 16 qui sera remplacé par un 17 pour cause de skidpatch

    [img]http://img4.hostingpics.net/pics/37168120160803191845.jpg[/img]
    Le montage actuel

    Prochaine épisode le whell set du montage en cours j'espère rapidement
    Ce sera jante kinlin xr200, moyeux bitex et rayons dt révolution



  • Ya que des brutasses sur ce forum.
    Le pédalier à 3 points na pas aidé.
    Avec 5 ou 6 vis cheminées se sera moins risqué. Il y aura moins de contrainte sur chaque vis.



  • Tu as raison : je me suis dit la même chose
    Mais c'est une conversion petit budget car premier fixe et premier route : je ne savais pas si j'allais accrocher au truc
    Après mon montage route avec vitesses je compte bien me monter un fixe moderne peut-être un Dolan
    Et puis j'aime bien ce pédalier


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