Des tuyaux pour acheter un 1er vélo de course



  • Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de sites internet de renom spécialisé vélo de course, avec notamment plusieurs marques différentes pour pouvoir étudier mon prochain achat, mon 1er vélo de course !!!!! Merci à tous pour votre aide.



  • Va dasn un magasin.
    C'est bon moyen d'avoir des renseignements utiles et surtout de pouvoir essayer et determiner avec exactitude la taille du vélo qu'il te faut.



  • [quote='Mieszko' pid='2104515' dateline='1467904116']
    Va dasn un magasin.
    C'est bon moyen d'avoir des renseignements utiles et surtout de pouvoir essayer et determiner avec exactitude la taille du vélo qu'il te faut.
    [/quote]

    Le souci c'est que dans mon coin il y un magasin de vélo Giant et un autre magasin avec seulement 2 ou 3 marques ! J'aimerai avoir plus de choix !:dodgy:



  • En marque qui se vendent sur internet seulement il y a l'incontournable Canyon

    mais je te conseille également Rose-bike (ils sont un SAV de grand malade en plus!)

    sinon en 1er vélo, je te conseille également le marché de l'occaz' tu peux trouver un truc splendide pour pas trop cher



  • Il faut que tu te fixes un budget aussi.
    Et c'est sûr que pour un premier vélo, les conseils d'un pro sur la taille te seront utiles, à moins que tu saches déjà à peu près sur quoi rouler



  • 1/ ce que tu comptes faire de ce vélo, utilisation compétition ou non
    2/ Le budget
    3/ Neuf ou occase récente , type de matériau suivant utilisation et si tu sais "bricoler" envisagée si budget restreint par rapport à l' utilisation.

    Si tu débutes il peut être plus judicieux de s' orienter sur une occasion récente, surtout si tu n' envisages pas la compétition, à ta taille. Un bon vieux cadre " métal" en acier haut de gamme ou alu peut suffire si le budget est limité, d' autant plus si ton coin d' entrainement est peu vallonné, permettant d' investir éventuellement sur des roues plus haut de gamme ensuite.

    Dans un magasin , en neuf, c'est sur c'est sur de l' alu que tu trouveras le meilleur rapport qualité/ prix pour un équipement roues et groupes correct( shimano 105 ou campagnolo véloce minimum ou sram apex/ rival). Il faut juste savoir que certaines marques ont des alus plutôt raides typés compétition, donc compenser avec des roues qui ne soient pas trop rigides. Après il reste les GSS comme décathlon qui peuvent permettrent honorablement d' avoir du bon matos en vélo course notamment en cadre carbone mais pas toujours le bon conseil suivant le vendeur.

    [hr]
    1/Utilisation du vélo, compétition envisagée ou non
    2/Budget envisagé
    3/ Si tu es bricoleur, possibilité d' upgrader, cohérence neuf /occase récente suivant budget.

    A part les sites internet qui ne devineront jamais ta taille, il est préférable d' aller dans un VRAI magasin , au moins si problème il existe un interlocuteur. Voir aussi Les GSS, décathlon, , go sport; intersport qui ont des gammes rapport qualité/prix, à peine moins intéressantes que sur le net.Mais vu parfois les conseils de certains vendeurs, vaut mieux être accompagné d' un passionné pour faire le bon choix.

    Si tu as un club de vélo ou un ami "routier" à proximité c' est là qu' il vaut mieux commencer pour les conseils, cela t' éviteras de faire le mauvais choix. Notamment il vaut mieux avoir un bon alu bien equipé et homogène qu' un "carbone" bas de gamme exigeant et des roues début de gamme.

    Plusieurs posts similaires au tien peuvent t' aider ( voir celui de karuna)