Le garage des petits vélos de JET

• Salut a tous !

Je me décide enfin a ouvrir mon propre topic comme j'ai un peu de temps ! :p

P"tite presentation vite fait, moi c'est JET, 21 ans, passionné de vélo qui en a fait son métier (technicien cycle)

Et voici mes vélos !
    On commence par [size=medium][u][b]mes EX[/b][/u][/size] :'(
    A regrets ou par obligations j'ai du me separer de certain velo !

Mon tout premiers vélo rien qu'a moi !
    C'est le premiers vélo acheté neuf pour moi pour mes 14 ans il me semble,
    Rockrider 5.1, que j'ai fait souffrir c'est avec lui que je me suis pris ma première voiture( il a du coup été remplacé ! :p)
    Il a finit revendu a uin trocathlon !

Mon premier fixe,
    C'est avec lui que j'ai fait les erreur de débutant et les montage hideux, avant de trouver sa version définitive, qui, pour moi, était bien aboutie.
    J'en est fait des bornes avec, et suite a divers problème mécanique, j'ai du me contraindre a le jeter ..
    http://img15.hostingpics.net/pics/438885IMG0122.jpg

Look kg253
    Trouvé sur LBC a coté de chez moi je l'ai monté assez vite avec un groupe Campa chorus, mais ne l'ai quasiment jamais roulé, je sais pas trop pourquoi !
    Ducoup revendu a un jeune qui voulait un premiere velo de route !
    alt text

Mon premier route
    Tout content de découvrir la route avec mon fixe, je me suis lancé avec un vrai route !
    C'est avec lui que j'ai fait mon premier 100 km avec le SCARM :D
    Mais un final j'était vraiment pas bien dessus donc après avoir traîné pendant de long mois je l'ai désossée et mis en vente !
    Pas trop de regret sur celui la, même si il me plaisait beaucoup je l'ai pas suffisamment roulé !
    alt text

Mon second VTT, le cadre a été acheter a la base "juste le temps de trouver ce qui va pas sur l'autre", qui a au final a roulé presque 3 ans ! :p
    Mais mon "vrai" VTT me manquait donc j'ai fini par remonter tout sur le bon cadre et revendre celui la
    alt text

Mes Actuel

Mon fixe/dayli
    Monté a la base en urgence pour participer au concours du dayli parfait,
    alt text

il a ensuite évolué tranquillement en changeant de fourche et de cintre
    alt text
    La remorque c'est cadeau ! :p

Pour ensuite finir en la version qu'il a actuellement et qui correspond tout a fait a ce que j'en fait !
    alt text
    Bike Check :
    Cadre EXS alu decapé a moitié
    fourche kinesis disque
    frein XT, periph thomson, riser cinelli
    Roue arriere d4, roue avant hope x H+son

Mon VTT
    C'est le déclencheur de mes achats compulsif vélocipédique, c'est le tout premiers que je me suis acheté moi même, mais 2 semaine après, chute, pivot cassé et je ne savais pas ce qu'il fallait changer pour le remettre en état...
    alt text
    Et puis j'ai appris des choses et j'ai su le réparé et l'upgradé pour avoir sa version actuel
    alt text
    Bike Check:
    Cade scott aspect 45
    Groupe XT 10v, pedalier ZEE monoplateau
    Fourche Rock Shox MG80
    tds ritychey cintre et potence itm cintre scott
    Roue Shimano x mavic

Phillipe
    Le second route pour remplacer le bulls
    A la base ça devait être mon nouveau dayli et au final j'y tenais trop pour qu'il reste mon dayli. Du coup il a d'abord été monté en route
    V2 apres l'accident
    alt text
    la v1
    alt text

Ce que je ne voulait pas croire c'est que la douille a plié quand j'ai fais un bisou a un scooter en plus de vriller ma fourche, Résultat cadre déclaré HS mais j'avais pas le cœur de le jeter, ça faisait moins d'un an que je l'avais :broken_heart:...
    Du coup telle un Phoenix il est re-née de ses cendre pour faire un parfait velo2barquicraintrien
    Monté avec des pièces qui traînait chez moi, sauf la transmission que j'ai dû changer et le rack,
    alt text

LE CX
    Passer la mode du fixie, la mode du CX est apparue, je sais pas si c'est pour suivre le mouvement ou pas mais je m'en suis monter un !
    alt text
    Bike Check
    kit cadre van dessel alu/carbone
    roue aksium disc
    groupe Sram FORCE cx1/TRP meca
    Periph thomson
    selle flite
    Il a pas beaucoup roulé mais je l'aime bien !

La pièces de collection/Alan
    Lui je l'ai pas pour le faire rouler, sauf a la patrimoine ou autre rdv wouintage.
    Choper sur lbc pour pas trop chère, j'ai changer le groupe et rajouter les prolos pour avoir la version actuel et quasi-définitive.
    alt text
    en vrai il a une chaîne des pédale campa et il est près a rouler !
    Bike check
    Kit cadre Alan carbone/alu plongeant 700/650
    groupe campa 980/ pédalier strong delta
    roue mavic x mavic gp4 a boyaux
    poste de pilotage mavic

Les projets en cours !

Le nouveau route
    Suite au demi-décès de Philippe, il me fallait un nouveau vélo de route, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais !
    -Carbone
    -A disques
    -A ma taille
    Du coup étude postural, et choix du vélo j'ai opté pour un Planet X mon budget étant ce qu'il est !
    alt text

J'ai pas résister très longtemps avant de faire un montage test en piquant des pièces sur mes autres vélo ! :p
    alt text

Hélène et les VTT
    C'est un peu l'achat compulsif que je comprends pas :D
    Je l'ai vu sur LBC et il m'a intrigué donc je l'ai pris !
    alt text
    Cadre look VTT alu
    fourche SHARK Fournales
    groupe XTR 3x9v
    roue crossmax
    assez content même après quelque découverte en le démontant, je sais pas trop ce que je vais en faire encore, mais la fourche a eu une révisons et le cadre un bon nettoyage !
    alt text

il est gravé HELENE sur la partit poli, aucune idée de ce a quoi ça correspond, j'ai maillé look des fois que ...

VOILA je crois que j'ai tout mis ! la liste sera mis a jour quand il le faudra ! :D

• Tiens ton vtt look et Hélène (Marcouyre)
    [img]http://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/357/784/208_001.jpg?v=1[/img]

T'as pas cherché beaucoup hein ;)

• [quote='La Pieuvre' pid='2108785' dateline='1470234305']
    Tiens ton vtt look et Hélène (Marcouyre)
    alt text

T'as pas cherché beaucoup hein ;)
    [/quote]

haha merci la pieuvre ! non j'avous j'ai pas beaucoup cherché dans ce sens la ! j'essayai de trouver le modèle avant la pilote! :D

• Bha le vtt look il est vraiment :thumbs_up::heart:
    Je suis pas vtt mais je suis fan de la fourche et j'aurais bien pu finir par faire un montage idem si je ne l'avais pas trouvé complet comme toi et acheté sur un coup de tête.
    Le Alan idem :thumbs_up::heart:
    Il faut d'autres photos, tu n'as pas le choix.
    Ton Philippe de bar est bien beau. Le cadre au moins. Dommage pour la fourche, c'est moins sympa avec celle en alu.

• Il méritait bien un démontage nettoyage ce look, vu l'état dans lequel il était :sleepy:
    Même pas pensé à demander au vendeur par quel biais il avait eu ce vélo pas commun...

• [quote='wapdawap' pid='2108788' dateline='1470235151']
    Bha le vtt look il est vraiment :thumbs_up::heart:
    Je suis pas vtt mais je suis fan de la fourche et j'aurais bien pu finir par faire un montage idem si je ne l'avais pas trouvé complet comme toi et acheté sur un coup de tête.
    Le Alan idem :thumbs_up::heart:
    Il faut d'autres photos, tu n'as pas le choix.
    Ton Philippe de bar est bien beau. Le cadre au moins. Dommage pour la fourche, c'est moins sympa avec celle en alu.
    [/quote]

Les photos arrive mais la je peux pas pour le moment, le alan je lui recolles ses boyaux donc il a plus ses roue ! :p

Yeahrider : idem j'aurai bien voulu savoir mais apres si c'est un ancien velo de pro c'est pas trop difficile, revente apres la fin de la saison ou un truck comme ça, et faut etre au bon endroit au bon moment

Sinon le nettoyage c'est prévu, je pense même lui refaire une peinture parce que elle a bien vécu celle la ...[hr]
    [quote='wapdawap' pid='2108788' dateline='1470235151']
    [/quote]

je sais mais pas trop le choix ! comme la douille est enfoncé vers l’arrière la fourche chromé de la V
    me donne beaucoup trop d'overlap et c'est inroulable

• Trop bien le VTT Look, il a trop la classe.
    Le carlos/alan aussi, fais-nous une photo !
    Le daily est vraiment cool aussi !

• merci !

c'est bon ça m'a motivé avant la fin de la semaine je le remonte et je trouve un spot correcte pour la photo !

• Effectivement, ça mérite des "vraies" photos tout ça

Beaux vélos ;)

• Super le VTT Look.
    Un gros cran au dessus du Scott d'un point de vue coolitude. A rouler, c'est toi qui verra.

Il mérite un remontage comme à l'origine, en tous cas de retourner rouler dans les bois.

• Je compte bien le remonter mais y'a du taff !
    Le JDD est a changer et le roulement des roues aussi et 2-3 bricoles !

• D'ailleurs Cest de la saleté sur la base/patte arrière droite ou la patte a été changée et Cest le décapage/soudure qui fait ca?

• c'est la patte qui a été changé sans refaire de peinture, je compte voir lebatard ou belleville machine pour essayer de mettre une patte plus en accord avec la gauche,avant de refaire une peinture mais c'est pas le plus urgent !

• Tres lourd ce vétété!!

• Damn! ça doit pas courrir les rues un VTT Look comme ça :thumbs_up:

ça donne quoi niveau comportement?

• Un vtt pro c'est quand même la classe :)

• [quote='Mc Lovin' pid='2108918' dateline='1470303479']
    Damn! ça doit pas courrir les rues un VTT Look comme ça :thumbs_up:

ça donne quoi niveau comportement?
    [/quote]

J'en ai pas vu beaucoup effectivement !
    niveau comportement c'est juste la fourche qui fait un peu bizarre, faut comprendre que l'axe de la roue remonte comme une fourche classique mais que le parallélogramme se déforme vers l'avant, du coup ça surprend un peu au début !

V4: maintenant que je le sais, oui je trouve aussi ! :D

• hola ! un peu de news sur ce topic !
    Le Planet X avance a grand pas !
    il a sa v1 :
    alt text

en attente de sa paire de roue final et de 2-3 réglage quand je l'aurai roulé un peu plus !

Le Alan est quasi finit aussi !
    J’hésite un peu sur les roues ! soit je garde celle la ;
    alt text
    Sinon peut être des spinergy ! j'ai déjà l’arriére il me faudrait l'avant !
    alt text
    Gouache sort de se corps ! :D
    alt text

des avis ?

• je le trouve très canon avec les spinergys!

• Spinergy Ya pas photos. C'est pas trop parfait niveau style avec le reste du montage mais ca envoi du bois :cool:

• [quote='wapdawap' pid='2114634' dateline='1473183564']
    C'est pas trop parfait niveau style avec le reste du montage
    [/quote]

C’est ce qui m’embête un peu ! :p

• [quote='fxstras' pid='2114625' dateline='1473181802']
    je le trouve très canon avec les spinergys!

[/quote]

[quote='jet77' pid='2114652' dateline='1473190192']
    [quote='wapdawap' pid='2114634' dateline='1473183564']
    C'est pas trop parfait niveau style avec le reste du montage
    [/quote]

C’est ce qui m’embête un peu ! :p
    [/quote]

Exact ! C'est bandant avec les spinergys! :thumbs_up: :heart:

Et c'est justement parce que c'est stupide et inutile que ça en devient nécessaire d'avoir un montage ainsi... ;)

• Spynergy c'est sûr ! Ca lui met en valeur les tubes.

• Bon bah va falloir que je trouve une spinergy 650c a boyeau alors !

• Yop Jet,

dis moi sur le Px, tu passes quoi comme taille de pneu? 28?

Je me tâte à le prendre depuis un moment déjà.

• Moi je suis en 25 le 28 je pense que ça doit etre limite !

• Ok! Et spinergy pour l'autre!

• Très jolis tes vélos !

Bon j'ai un petit faible pour le look, d'autant plus que j'ai choppé un sunn de 1998 équipé lui aussi de cette fameuse fourche look fournales, c'est énorme, j'ai l'impression d'être un gamin avec ça, tout le monde te regarde intrigué en plus, pas toi ? :p Pas simple de s'habituer à ce type de suspension au début par contre^^

• Merci !

Pour le moment je l'ai pas roulé donc les regard j'en ai pas eu beaucoup ! :p
    Par contre pour l'avoir vite fait tester c'est vrai que ça fait un peu bizarre le mouvement du parallélogramme !

• Ouais ! La première semaine j'étais un peu perplexe, puis après l'avoir essayé dans des grosses bosses, j'ai vraiment adoré, et puis bien ligth le truc, 1kg3 !
    Si tu veux un peu de doc j'avais trouvé ça intéressant : http://velodemontagne.free.fr/fournales/b.htm (5000 francs la fourche quand même :p)

• En docs j'ai deja ! Fournales m'avait envoyer un pdf bien detaillé pour que j'arrive a la demonté pour leur envoyer !

• J'arrive un peu après la bataille, mais a contrario des autres je trouve que le plongeant est plus classe avec ses roues actuelles.
    La spinergy à l'arrière c'est fun, mais ca alourdi visuellement l'ensemble, avec deux ca risque d'être redondant.
    AMHA bien sûr.

• [quote='jet77' pid='2114914' dateline='1473287431']
    Fournales m'avait envoyer un pdf bien detaillé pour que j'arrive a la demonté pour leur envoyer !
    [/quote]

Ils t'ont cleané la fourche du coup? en mode SAV qui va bien?

• [quote='wapdawap' pid='2114948' dateline='1473323374']
    [quote='jet77' pid='2114914' dateline='1473287431']
    Fournales m'avait envoyer un pdf bien detaillé pour que j'arrive a la demonté pour leur envoyer !
    [/quote]

Ils t'ont cleané la fourche du coup? en mode SAV qui va bien?
    [/quote]

oui ils m'ont fait une révision de l'amorto avec purge et tout ce qu'il faut et il ont aussi fait ce qu'il pouvait pour la fourche en elle même en me prévenant que si il y'avait besoin il ne pourrait pas changer de pièces, mais ils n'ont pas eu besoin ![hr]
    [quote='yeahrider' pid='2114942' dateline='1473322905']
    J'arrive un peu après la bataille, mais a contrario des autres je trouve que le plongeant est plus classe avec ses roues actuelles.
    La spinergy à l'arrière c'est fun, mais ca alourdi visuellement l'ensemble, avec deux ca risque d'être redondant.
    AMHA bien sûr.
    [/quote]

c'est un peu ce que je me suis dit en mettant la roue arrière dessus y'a 2 semaines, c'est pour ça que je voulais des avis, mais j'avais déjà l'idée bien en tete, au moins je vais enfin utilisé mes spinergy depuis le temps que je les ais !:p

• Si c'est pas indiscret, ça t'a couté combien cet entretien de la fourche ?

• Je pose la même question que Thaluriav, et je veux bien ta doc aussi. J'ai essayé de contacter Fournales mais je n'ai pas eu de réponse...Merci!

• la révisons m'a coûté 280€ avec quelque pièces de changé
    Pour la doc je l'ai ulpoadé pour ceux qui veule : [URL=http://uptobox.com/2k3m2p2av1zm]LOOK_Fournales.pdf - 3.4 MB[/URL]

pour ce qui est de les contacté j'ai été sur le site onglet contact http://www.fournales.fr/contact/

et après j'ai demandé combien coûte une révisons et j'ai eu une réponse sous 2-3 jours

• Top en tout cas qu'ils te l'ai reprise pour te la vérifier. C'est pas trop courant sur du matos ancien comme ça.

• bah au début j'ai été chez des velociste mais personne en voulait donc j'ai tenter chez le facbricant ! :p

• Well done! Et merci pour la doc! T'en penses quoi de la fourche après entretien?

Quand elle est sortie, j'ai bien du me pignoler dessus pendant 2 ans, mais j'étais encore plus pauvre que maintenant...

• Je l'ai pas roulé depuis l'entretien mais elle a l'air un peu plus "souple"

• Ha ouais c'est pas donné, je vais garder la mienne comme ça pour l'usage que j'en fais ^^
    Merci :)

• ENFIN !!!!!!!
    Apres 3 mois d'attente je l'ai !
    Un CAAD4 r800 en 650c
    achetté a Pau au mois de mai j'ai enfin reussi a le faire remonter sur paris ! :D
    Encore un grand merci a indy !

alt text

Son projet : le passer en shimano 105 11v avec les pièces du défunt Philippe (manette dérailleur arr chaîne et cassette) et c'est tout ! peut être changer le jdd, je trouve celui affreux visuellement !

• Aujourd'hui il faisait beau et pas trop chaud, du coup petit tout avec le Cannondale et petite photo
    alt text
    Je suis vraiment fan de la peinture bi/tricolor
    entre bleu nuit, prune, et vert foncé (mais c'est le moin visible)
    alt text
    sinon c'est très sympa a rouler le 650, ça change un peu, c'est plus reactif et un peu moins dur a traîner en côte ! :p

• Propre le CAAD, sa bicoloritude me rappel étrangement une robe blanche et or.

http://s1.lprs1.fr/images/2015/02/27/4562839_la-robe-originale.JPG

• [quote='cov' pid='2116158' dateline='1473869240']
    Propre le CAAD, sa bicoloritude me rappel étrangement une robe blanche et or.

http://s1.lprs1.fr/images/2015/02/27/4562839_la-robe-originale.JPG
    [/quote]

Ou bleue et noire... :p

• Hey mais j'avais pas capté que ton Cannondale avait le même genre de peinture caméléon que mon Klein !! :cool: :thumbs_up:

• oui c'est ça ! :D juste le couleur qui change ! :p

• Belle machine ! Et voilà qui complète la section tuning 00's du SCARM !

• plus qu'a réussir a tous les faire rouler en même temps avec un ride carnaval ! :D

• Aujourd'hui j'ai était faire un petit tour avec le look fraîchement remonté !
    bien sympa a roulé mais .....
    Les vitesses sont mal réglées et impossible d'avoir mieux, le cintre est trop étroit dès que le terrain devient technique et les pneus slick c'est la misère !

Du coup quitte a changer le groupe je me suis demander si ça rendrait bien en faisant un semi-neo-retro en changeant juste le groupe (shifter, derrailleurs, pédalier) par un XT 10v ou 11v.
    Des avis la dessus ?

Pour ce qui est du cintre j'aimerais bien le même genre, carbone en 25.4 avec tressage apparent mais ça court pas les rues a prix abordable...

Les pneus vont être le moins durs a trouver je sais déjà quoi mettre !

Et sinon j'ai fait une petite photo quand même !
    alt text

• Bim, ca fait plaisir de le voir dans son milieu naturel lui!
    Evidemment les pneus slicks c'était n'importe quoi, mais c'est con pour le groupe, ca semblait pourtant en état correct...

• C'est cool ce ptit spot.
    C'est vrai que c'est dommage de dépareiller le vélo.
    Ya pas moyen de trouver à moins cher que du récent un groupe NOS équivalent?

• Tu veux pas trouver les pneus d'origine vert à flanc beige ? :p
    (ça se trouve encore en nos)

• Le groupe XTR 3x9 peut se retrouver le problème c'est que se sera forcement de l'ocas (trop vieux) et du coup je risque d'avoir le même problème que sur mes shifter actuelle c-à-d tout les clic sont la mais ils sont usée et il n'y a plus aucune précision.

Pour les pneu je vais rester sur mon idée : des conti race king en 2.0, les vert je les trouve assez moche ! :D

Edit : je viens de regarder sur TV y'a pas grand chose en XTR 9v ....

• Dommage que t'aimes pas, j'avais [url=https://sim.works/collections/simworks-by-panaracer/products/the-homage-green-skin]un lien pour pneus verts à flanc beige[/url] :) C'pas ceux de jadis, mais c'est neuf au moins. (je viens de voir que y'a que 700 et 650...)

• ouai mais je suis en 26 donc de toute facon ce que tu a trouvé vont pas ! :D

• Ce wee-kend j'ai fait un petit bricolage pour ranger correctement mes vélos
    alt text
    alt text

Quelque morceaux de bois, des tiges fielté tordu et voila ! :D

• Un peu de news ! un nouveau vélo est arrivé !

alt text

Pas beaucoup d'infos dessus ! cadre et fourche en Colombus assez light mais je connais pas la serie de tube !
    Je sais pas trop encore ce que je vais en faire ! J'ai une envie de néoretro mais les bdp est en pas français et le JDD aussi ...
    La peinture est en assez mauvais état et la fourche est bien piqué !