La boîte a vélos, ou le harem d'un sudiste ***Back in business***



  • J'ai besoin d'aide....

    Impossible de monter un jdd 1'1/8 sur ce satané Cinelli. Cuvettes externes: ça nage; semi integré: ça rendre pas.

    Mesure des cuvettes semi integrées presentes sur le cadre: 40mm...

    C'est du 1' semi integré a ce diametre non? Quelqu'un sait oú je pourrais trouver ca? Je déprime il me manque que ça pour le finir...



  • Ou du 1"1/4 ? T'as mesuré ta fourche actuelle ?

    40mm c'est la mesure de quoi ? Ø extérieur ?



  • J'ai pas la fourche d'origine. J'ai juste deux cuvettes Columbus inserées dans le cadre. 40mm c'est le diametre d'insertion de la cuvette.



  • À roulements scellés ou pas ? Le diamètre interne des cuvettes c'est quoi ?



  • Pas de roulements quand j'ai eu le cadre. Des scellés passent. Je mesure le diam interne asap



  • Je sais pas si ça peut t'aider: https://www.velochannel.com/les-differents-formats-de-jeux-de-direction-32778
    T'as le même diamètre en haut et en bas ?



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    Voila voila... on dirait bien du 1" semi integré... où jvais trouver ça moi maintenant...



  • En bas t'as la même mesure ?

    Au pire tu te fais tourner un tube pour adapter du 1"1/8 externe, ça te coûtera peut-être moins cher qu'un rare 1" intégré.



  • Meme mesure en bas. Ce qui est space c'est que des roulements dd 1"1/8 passent dans les cuvettes, et quand je positionne une fourche 1" ça fait clairement sous dimensionné.



  • Du coup faudrait jeter un œil aux diamètres exotiques (1"1/4,...).



  • C'est bon. Je viens de detruire un jdd 1"1/8 semi integré pour recuperer les roulements scellés. Avec un empilage de morceaux de jdd 1"1/8 ca gratte un peu mais ça fonctionne...


  • intense

    C’est un jdd spécifique à Columbus. Il te faut des roulements 45 degrés. J’avais déniché un jdd complet chez Evans il y a quelques années pour le même cadre. FSA doit encore fabriquer ça.



  • Merci msieur! :)



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    Ça roule! Mais quel bout de bois.... j'aurais du choisir un autre cadre pour un spad de ville..



  • Le gianni motta par exemple ;)
    C’est le modèle de cinelli avec le wishbone chelou façon potence alter ?



  • Presque!

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    Trop petit le motta :p



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    Vive la grippe...

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    Celui la jsuis amoureux. Manque plus qu'une paire de zondas et des plateaux 10v avec la visserie ad hoc.



  • @dub La on est daccord celui la tu as tres bien fait !



  • @dub Salut
    J'ai ça dans mon garage, jdd semi intégré 1" tout neuf, il n'a jamais servi, mp si ça t'intéresse



  • Hello !

    J'ai pas donné de news depuis un bail... Je suis en plein changement de vie professionnelle et géographique, du coup j'anticipe le déménagement en appart.

    J'ai fait un gros tri, le Look orange, le Cinelli rouge et le guionnet sont partis, ainsi qu'un paquet de cadres/pièces. Et le Supercorsa attend patiemment son TPVI. J'ai quand même pas mal bossé sur ceux qui restent, histoire de les fignoler bien comme il faut.

    J'ai profité de taxer un apn pas trop pourri pour faire quelques photos. On attendra que j'investisse dans un bridge pour les photos porn!



  • Le titane est passé en 10V. A reçu une selle Flite Carbon toute neuve, et un nouveau wheelset.

    La roue avant est un cercle Cosmic elite sur un moyeu extra light a roulements annulaires. Avec un veloflex master en 25, une CAA latex, et un serrage halo je suis a 966gr, pas trop mal.
    Entre les roues, CAA, la selle, les serrages, la cassette titane et les brifters, je devrais gagner pas loin d'un kilo par rapport au montage précédent en 8V/Shamal

    J'ai le même cercle a rayonner sur un moyeu Zipp pour l'arrière, en attendant j'ai foutu une vieille Rigida pour dépanner.
    Vivement que ça roule!

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    Le Bianchi a -enfin- reçu une potence silver, pas ouf mais c'est la seule que j'avais a la bonne longueur. Un mix de jdd strong a remplacé non sans mal le 105, et une tds campa coiffée d'une flite titanium ont remplacé la vitus/turbo. Les roues sont des Vento 16hpw, en bien meilleur état que les Shamal qu'il y avait avant.

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    Il me plaît

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    Le Baco est presque fini (je chipote, il ma manque juste les vis pour les passe câbles campa)

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    Je suis plutôt content d'être arrivé exactement au niveau de finition désiré. Il est pas parfait (le groupe a presque 40 ans) mais tout matche parfaitement, et a chaque fois que je le gare quelque part j'ai toujours des passionnés qui viennent discuter, ça fait plaisir.

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    Transmi Super Record, pedalier strada, couronnes neuves, cassette maillard course, pédales record, cales AFA et sangles Alfredo Binda

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    Cercles GP4 nos sur moyeux record, rayons aero ritaliens d'époque.

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    Freins record, manettes record

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    Et un peu d'huile de lin sur la guido pour la foncer

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    il reste quelques finitions (guido, visserie des etriers) mais pour l'instant je vais rouler, un an que je l'attends celui là!

    Place aux Dailys!

    Le trek a reçu un frein a disques hydraulique, un porte bagages AV, une tds moche mais a la bonne longueur, et il ne lui manque plus qu'une paire de Bluemels pour qu'il devienne le parfait vélotaf.

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  • Le Moser!

    les photos parlent d'elles mêmes. Il est coooool, mais je pense lui changer le guidon pour un plus grand/cintré, et mettre des gaines blanches.

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    Le CX....

    Bon là je sais pas trop, déja il fait double emploi, et puis j'arrive pas a être satisfait de ce vélo. les roues sont top mais la couleur matche pas, bref je vais probablement le vendre.

    Je me suis quand même marré sur le montage.

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    Oui mon garage est bordélique, et il reste du matos a dégager...

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    Et enfin le Look, fini (même si je le verrais bien avec des hauts profils carbone, un jour viendra). les roues sont des cercles open pro sur moyeux Chorus, merci @HACHA-HACHA pour le montage de la roue avant!

    Je l'ai mis chez mes parents, il va pas rouler souvent mais je serais content de le trouver pour aller balader dans ma campagne natale.

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    la couleur rend pas bien en photo, c'est un blanc cassé hyper classe.

    Voila voila!



  • Décidément je kiffe ce thread :-)



  • Tellement solide les DTH sur le Trek, je suis pressé de monter les miens. Et je vote un grand OUI pour les hauts profils sur le Look !!



  • Roh, t'as aussi un BaCo ! Je savais ou me rappelais pas, il est beau.

    Et encore une Flite Carbon sur le forum !

    Sinon, je verrai bien une TDS profilée et non fluttée sur le Moser.

    Les roues du CX, c'est quoi ?

    Enfin, t'as un garage toi au moins ;)



  • C'est quoi les roues du CX, elles sont cools !



  • Les hauts profils charbon c'est en cours de reflexion. Mais pour le titane ou le look? vaste débat...

    Pour la tds su Moser c'est du 27, j'ai pas d'aero Campa dans ce diametre. Et j'aime beaucoup celle la, ça fait un petit rappel de rouge.

    Oui j'ai un garage, mais c'est bientôt fini ^^

    Les roues du cx c'est des Shimano wh-r550 . D'origine c'est trés moche, mais une fois destickées wahou!

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    Elles ont une couleur sympa, gris legèrement bronze/champagne.

    C'est pas du haut de gamme mais ça fait bien le job.

    Sinon des idees pour une potence alu/carbone en 17°? Pour le titane et le look... ya bien celle sur alimachin mais j'ai peur pour la fiabilité



  • @dub a dit dans La boîte a vélos, ou le harem d'un sudiste ***Back in business*** :

    Les roues du cx c'est des Shimano wh-r550 (ultegra?). D'origine c'est trés moche, mais une fois destickées wahou!

    Eh bah j'aurais jamais reconnu comme ça !

    Sinon les haut profil pour le look, direct !



  • J'avoue que des hauts profils full charbon et une ergostem os ça lui donneraît une putain de gueule...