La boîte a vélos, ou le harem d'un sudiste.

• C'est des proshift. Du top matos de vtt us des années 90. Taillé dans la masse et bien light. Leurs groupes étaienr oufs.

0_1509347573956_9598689.jpg

• Bump.

Peu de news, le CX rouge est revenu a la maison et j'entasse des pièces avant de me lancer dans le gros chantier de l'hiver.

Sinon j'ai pas reçu les pièces pour finir le Sunn, ma petite commande fait son chemin de croix, de stock épuisé en reliquat, pour finir par l'incendie du dépôt et du colis tant attendu, on va y arriver...

Du coup j'ai acheté ça

0_1513078560093_20171208_144230.jpg

Monté vite fait avec des pièces sympa ça donne ça:

0_1513078588039_IMG_0055.JPG

0_1513078584057_IMG_0054.JPG

En attendant de finir le cruiser ça sera bien pour la ville.

• cool t'as chopé ou des maxxis dth en 26" ? je dois être une brêle sur ce coup mais j'en trouve nulle part

• Il est propre !

• @octavio Non t'es pas une brêle c'est galère a trouver.

Avec la mode des Skinwall tous les stocks sont épuisés. J'ai commandé ceux la chez Always riding il y a un mois, j'ai voulu en reprendre une paire ce weekend et ils n'en ont plus.

J'ai un peu fouiné et je viens d'en commander un train ici: https://www.bike-components.de/fr/

J'ai pris des Pasela au passage, ils ont pas mal de pièces sympas, et de pneus a flanc beige.

Au début je voulais des DMR supermoto ou des Halo Twinrail mais ils sont en rupture partout.....

• Panaracer sont faits, me semble t'il, au même endroit que les compass. Plutôt l'inverse d'ailleurs.
    Et ils ne sont pas si lourds

• Superbe ce petit Trek ! Je fais un montage dans le genre en ce moment avec un vieux D4, j'avais échoué dans ma recherche de maxxis dth -_-

• C'est quoi la transmission ?

• xt M737 et LX non ?

• La transmi c'est du stx si je dis pas de betises (la flemme de descendre au garage)

Je suis en veille pour un groupe xtr m950 et pedalier RF turbine, si tout se passe bien il y aura upgrade. Sinon ça reste comme ça, c'est lourd mais ça fonctionne parfaitement.

@lee profites qu'il en reste sur le site que j'ai cité plus haut, ça risque de pas durer... pour idée ceux la sont en 2.15. Le flanc est haut donc ça fait boudin mais ils sont fins, et plus roulants que les 2.30

• @Dub j'ai craqué pour des 2.30 hier soir sur Bique 24, vu l'utilisation que j'en aurai je ne suis pas à ça près :-)

Le miens est en stx-rc, 20 ans après et malgré quelques dents pétées sur le plateau ça tourne bien rond !

• Putain bike24.... j'annule ma commande a 135e chez bike-components pour en faire une a 90e chez bike24 avec la meme chose dedans ^^

• merci pour les liens :)

• Un peu de news de mes 26" adorés.

Le Trek a reçu une fourche rigide; aprés que la Manitou carbone se soit lamentablement vidée sur un freinage un peu appuyé.

j'hésite a la repeindre en noir, c'est pas mal comme ça aussi.

0_1515782103682_IMG_0121.JPG

Le Sunn est enfin roulant!!! les pièces sont arrivées.

Tendeur XLC et pignon en 3/32

0_1515782159008_IMG_0131.JPG

J'y ai mis un Chris Ping bleu (je vais bientôt récupérer un jdd rouge) et une potence GT piston (que c'était la classe a dallas a l'époque)

0_1515782205289_IMG_0132.JPG

Exit les Maxxis DTH. Les Halo Twinrail sont de nouveau dispos, et la couleur et les petits pavés de la bande de roulage font plus oldschool amha. Au passage le comportement par rapport aux DTH est déroutant, on sent que c'est du pneu de BMX a la base, ça prend de l'angle de suite, c'est vif, ça n'a plus rien a voir.

0_1515782363390_IMG_0125.JPG

0_1515782371759_IMG_0129.JPG

J'ai retrouvé mes 14 ans avec ce truc ^^

0_1515782390870_IMG_0137.JPG

ya plus qu'a changer le pédalier!

• Trop cool ces deux là ! La fourche en noir ça peut bien matcher avec les reste des periphs

• Le Sunn défonce tellement !

• Ce topic a pris une tournure complétement inattendu avec toutes ces photos de gros crampons, ils sont cools et les photos sympa aussi !

• Le sunn est vraiment terrible ! 1" fileté le chris king bleu ? Chaud a le vendre ou à l échanger (le jdd donc pas le velo :) ) ?

• @octavio a dit dans La boîte a vélos, ou le harem d'un sudiste ***Moser Back from the grave*** :

Le sunn est vraiment terrible ! 1" fileté le chris king bleu ? Chaud a le vendre ou à l échanger (le jdd donc pas le velo :) ) ?

Édit: pas vu que c'était du ahead sorry

• @octavio c'est pas un chris king ^^ c'est une merde a 10e Alimachin qu'un pote m'a donné ;-)

J'aime pas jeter.

• @dub Trop cool ces bikes!!! C'est situé où ce champ de bosses ? :)

• Je te remets à 0, cest pas bien de jeter, mais c'est vrai que pour la forme un vrai CK serait plus honorable :)

• @Zek c'est dans le peu de forêt restant entre deux quartiers a côté de chez moi. J'en profite, dans quelques années yaura des maisons partout.

@wapdawap disons que si j'avais un CK je le monterais pas sur un velo a -même pas- 100 balles ^^ et entre nous le plus gros reproche que je puisse faire a ce jdd c'est justement qu'il y ait marqué CK dessus...

• Bump!

Bon je récupère peu a peu du matos d'un stock perdu dans ma campagne landaise; une belle rencontre, et un bel échange. la suite bientôt.

Avec tout plein de photos pourries!

0_1517050719194_20180124_211513.jpg

Un petit Graal, tout beau tout Nos

0_1517050736702_20180124_214951.jpg

un guionnet avec une géo d'idiot (56x54.5)

0_1517050773523_20180126_115834.jpg

0_1517050780056_20180126_115951.jpg

0_1517050789924_20180126_120017.jpg

Un Motta trop petit, et ce joli Cinelli Unica, des projets sympas en perspective.

0_1517050835170_20180126_122405.jpg

Quelqu'un a des photos de montages pour l'Unica? histoire de puiser l'inspiration. je trouve pas grand chose sur le net :/

• Bravo, belle prise, le Guionnet est magnifique !

• Joli graal, sympa la Corima ellipse NIB aussi.
    Ne t'attaque pas aux grandes jambes sous petits bustes ou simples cassés du dos si fort, tu risque de te faire pincer très fort sinon.

• Y a une paire de pédales que tu cherchais?

• @wapdawap dos cassé c'est mon deuxième prénom, j'aime les géos d'idiot^^

@bikibike ouii des campa athena/chorus toutes neuves pour le Cinelli, enfin :)

• Oh belles trouvailles ! Surtout la gramo Quelle taille le mota ?

• Sacrée prise !

Tu rejoints le club des proprios de Flite Carbon par la même occasion ^^

• D'ailleurs, en plus de ta grammo graalesque, je vois deux trois autres pieces à plongeur. Il y a des trucs en titane dans le tas ou gunmetal sympa?
    Si il y a moyen d'avoir des tofs. Je suis en quête d'inspiration pour le poste de pilotage du Technicycle Velonimo. Je pense y mettre un 3ttt service course gunmetal mais pour la potence je bloc...
    Tu m'aideras bien.

• Le motta est en 52, s'il y a des interessés ;)

Toutes les potences sont en titane (mis a part la alter) look, 3t et grammo. Mais un membre émérite a mis une option sur le lot ^^

La flite carbon est nos. Et déja posée sur le Bianchi! C'est la version cuir/rails carbone (que je n'avais jamais vu d'ailleurs, et aucune info nulle part sur ce modèle)

0_1517067913362_15170678791611196765546.jpg

• Top si c’est du 52, du coup je veux bien une photo du cadre. Tu as la fourche aussi ou que le cadre ?

• Frame only, je te fais ça dès que possible ;)

• Ca c'est un peu l'équivalent des "sorti de grange" des auto! Tres belle pioche tout ca! ... Ce graal de potence est magnifique! Ce GuiOnnet est delicieux!

• GUIONNET BORDEL

• @Dub je crois que @Dcls en avait chopper une ou avait des infos concernant cette flite ..

EDIT Dcls a ecrit plus haut

• Ouais, c'était .
    Mais pas d'info particulière dessus, je tiens juste les comptes sur le forum :D

A ce jour :

• davido
    • Kang
    • Dub
    • moi

• En tout cas elle est belle, legère, et mon fessier l'apprécie :)

• Suite (et fin?) des trésors de grange.

bon dans l'histoire, tout ce bordel m'a coûté mes randonneuses, mes vieux Peugeot px et une bonne vingtaine de kilos de pièces des années 70, mais ça fait plaisir.

0_1517587161387_20180130_170701.jpg

Dans le lot il y avait quelques vélos neufs de stock, invendus a l'époque, stockés dans la réserve d'un vélociste et lentement cannibalisés. J'ai pris ceux a ma taille.

Un Basso:

0_1517587239078_IMG_0184.JPG

Un Look AL264 dans une très rare livrée Crédit agricole (le seul qui a du faire quelques km, vu les 3 pets sur la base droite)

0_1517587293154_IMG_0181.JPG

Et un KG 171 orange, immaculé, qui m'est arrivé avec des étriers 600 tricolore neufs, du coup on fouine dans les cartons, et montage dans la foulée.

0_1517587414384_IMG_0188.JPG

0_1517587426701_IMG_0191.JPG

Un beau KG233 en Brain, juste un peu oxydé au niveau du BDP

0_1517587518069_IMG_0186.JPG

Et là, âmes sensibles s'abstenir, un mécacycle ravagé par la connerie humaine et la mode du fixie

0_1517587565760_IMG_0187.JPG

Et un Géliano ravagé également, mais par l'oxydation.

0_1517587622177_IMG_0182.JPG

Voila voila, quelques projets en perspective. Je ne pense pas gardes les 3 derniers, le Mécacycle a déjà probablement trouvé son sauveur.

@octavio rebalance moi ton mail en mp je t'ai fais des tophs du Motta ;)

• C'est fou.

T'as récupéré quelques fourches aussi ?

• @dub a dit dans La boîte a vélos, ou le harem d'un sudiste ***Moser Back from the grave*** :

Et là, âmes sensibles s'abstenir, un mécacycle ravagé par la connerie humaine et la mode du fixie

ça va...avant de voir la photo, je m'attendais à de la patte de dérailleur et des buttées massacrés à la disqueuse...

Belle cargaison en tout cas

• @Dcls ce que je pense être la fourche d'origine de l'Unica (une Columbus) et une noname.

Plus une caisse remplie de potences et tds, avec deux bonnes surprises: une Ergopost ti (celle qui est sur le AL) et un groupe Mektronic incomplet.

@mc-lovin le mec a inséré de force un tube a chaud a la place de la tds, et fendu l'arrière du seattube sur 2cm pour que ça passe...

• Garde le Mécacycle et fouzi des Aerospoke avec un riser en bois !

Belle prise(s) en tout cas ;)

• Cool les 2 Look. Il a subi quoi le Mecacycle exactement ?

J'ai eu un Geliano en tubes SL avec exactement le même émaillage

text alternatif

• Moi je te prendrai bien le mecacycle. Voilà c'est dit.

• Oui, surtout le 264. Déja parce que c'est un vélo qui m'a toujours plu, et parce que cette livrée est rarissime.

Le géliano est beau avec cette déco, c'est vraiment dommage.

Le mecacycle:

0_1517590678033_20180130_171304.jpg

Tube enfoncé de force...

@sonictai je note mais normalement c'est déja parti.

• Je prends :)

• Il a voulu se faire un plongeant 700/700 :x

• @sonictai je te mp si jamais il ne me le prend pas.

• Aie aie aie le mecacycle... comment il manque d'amour !
    Ces deux looks franchement sont super beau ! Mention special pour le AL qui est vraiment special et a garder !

• Les look sont ouf

• Le mecacycle, les look ! 😍❤️

• Tu as des fourches en stock?? J’en cherche une pour un fondriest
    Sinon belle prise 😀

• @pieytsch Il me reste quelques fourches chromées neuves si tu veux, tu peux les voir dans les PA

• @hacha-hacha oui merci je les ai vu mais c’est pas tout à fait ce que je cherche, je te ferais une photo du cadre

• Pas de fourches 1' a vendre pour l'instant, a part la look jaune qui est dans les pa.

J'ai monté quelques pièces sur le 264:

• BDP/pédalier Centaur
    • Etriers véloce
    • -Derailleurs Record

et Tds Look Ti, potence Look et Fizi'k qui étaient dans le lot de pièces.

j'aimerais trouver des brifters centaur pas trop chers, là ce sont les chorus qui vont finir sur le titane.

0_1517853239379_IMG_0196.JPG

• Bien ouej le radiateur bike stand

• Coucou.

0_1518991272672_20180218_173317.jpg

Bientot du nouveau!

• Cool ça promet.

Log in to reply