Shimano nexus

• salut les copains d'la pédale !

Je me demandais si certains d'entre vous sauraient où choper un moyeu shimano nexus inter 3 a disque ? j'ai eu beau farfouiller sur l'interweb, je trouve pas grand chose ...
    Le délire c'est de me monter un daily a vitesses, mais comme j'ai pas envie de trop m’embêter et que je veux pas d'un vrai route pour bourlinguer en ville les jours ou j'ai pas envie de sortir le fixe, ça me semble être une bonne solution. Et comme y'a un disque à l'arrière, je peux même me monter un double disque et partir sur ce genre de délire:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3728218282977623eff772a6e2b.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/3728218282977623eff772a6e2b.jpg[/IMG][/URL]

Comme ça j'aurais qu'à modifier un cadre, en rajoutant ce qu'il faut dessus ( je suis soudeur, ça le fera ) et j'ai un daily wtf bien coolos, minimum d'entretien et pas trop de taf pour y arriver. Et esthétiquement je trouve ça plutôt joli

D'ailleurs, tant qu'on y est, je me tate une fois les pièces réunies et la thune aussi, à modifier mon focale qui est de toute façon en passe de devenir mon daily, en modifiant la fourche, et en rajoutant les plots et tout ce qu'il faut dessus. Comme il est déjà rats, et que c'est de l'acier, j'aurais juste à trouver comment faire rentrer ce moyeu dans mes pattes piste, mais ça reste à étudier. Sinon choper un vieux route bien sympa et compact en acier, et le modifier aussi pour adapter ces pièces
    Et comme, point sympa, le moyeux arrière se trouve sur amazon a 80$, mais pas d'expédition en France, avec un moyeu basique disque à l'avant et le kit frein a disque, je m'en tire pour reuch

Merci d'avance, cordialement, bisous :kiss:

• yes, je l'avais repéré celui la déja, il est même dans mes favoris :) mais je me demandais si on pouvais le choper en france, dans un shop par exemple, histoire de faire marcher un peu le commerce d'ici avant d'aller voir à l'étranger :)

• Re,

Cherche un shop qui distribue du shimano ( tous quoi :p ) et commande leur .
    Je vois que ça pour l'avoir en france

• Ptit déterrage de topic:
    Une question me taraude, est il possible sur un moyeu Nexus 7 par exemple d'utiliser une manette 7V 'normale' (genre une 105?)

• je me pose une question similaire, je viens de choper une roue avec un moyeu nexus 7v et une avec un alfine 8 vitesse. dans les 2 cas, je n'ai pas les shifters.

Je serais curieux d'entendre les expériences des un et des autres questions compatibilité avec des thumbies par exemple.

J'ai lu un truc vite fait sur un forum ou il parlait du système de tirage monté sur la roue qui aurait son importance, je crois.

Au oassage, ce serait pas mal de regrouper ces questions dans cette discut sur les moyeux à vitesses intégrées:

http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=113913

• intense

Savoir souder ce n'est pas tout. Prends en comptes que tes fourreaux de fourches ne sont pas forcément prévus pour.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.