Contrat de professionnalisation CQP

• Bonjour à tous !

Je travaille actuellement dans une boite de réparation à domicile et celle-ci est prête à me prendre en contrat pro pour une formation de technicien vendeur à l'INCM. Je suis accepté dans cette école, je voulais savoir ce que devait faire MON entreprise pour obtenir les aides de l'opca etc.

En fait je n'y connais rien et je voudrais me renseigner afin dire à mon patron comment s'y prendre car c'est la première fois qu'il prends quelqu'un en contrat pro et il ne sait pas comment faire et est assez débordé.

Donc si quelqu'un s'y connait et pourrait m'expliquer les étapes à suivre (du point de vue de mon patron) afin de mettre en place ce contrat ce serait super !

Merci d'avance :)

• Le plus simple c'est d'appeler l'USSAF qui pourra répondre à toutes tes questions.

Les aides de l'OPCA ne concerne que la formation en centre de formation par contre, et les autres aides sont reservées à des cas spécifique (grosse entreprises de + de 200 salariés et/ou alternant de + de 41 ans il me semble).
    Le contrat à rédiger est un contrat CDD classique requalifié en contrat pro suite à l'embauche.
    Mais vérifie tout ça auprès de l'URSSAF, je te balance des trucs un peu vagues. Si tu as moins de 26 ans, je trouve qu'un contrat d'apprentissage est bien plus adapté aux petites structures, si tu trouves un centre de formation pouvant le proposer.

• Salut ! déjà merci de ta réponse !
    Merci je vais déjà appeler l'URSSAF pour me renseigner un peu, ensuite oui je pense que mon patron était au courant que l'aide de l'opca ne concernait que la formation.
    Ensuite j'ai moins de 26 ans mais j'ai déjà fait quelques années en université/prépa, je souhaite vraiment changer de voie et les cours généraux proposés en apprentissage notamment maths etc j'en ai déjà pas mal mangé donc je ne souhaite pas refaire ce que j'ai déjà fait il y a 5 ans...
    Merci encore

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.