La Oldschool Team



  • Je m'apprête à vendre un de mes piste.
    Avant de le voir partir pour de nouvelles aventures, j'en profite pour vous le présenter.

    Il s'agit donc d'un Gitane piste du début des années 70.
    Il a été re emmaillé dans les années 80 puis stocké sans être remonté jusqu'à l'année dernière ou je l'ai acquis puis remonté.
    Le tubing est sans doute en Reynolds (mais je ne sais pas lequel suite au re émaillage le sticker à disparu).
    Il est plus léger qu'un Gitane School et moins qu'un Super Pista...

    Bref. C'est un acier en 53x54 qui est super agréable à rouler et qui en jette avec son bel émaillage bronze pailleté.

    Je l'ai remonté en full French pour être un peu cohérent.
    Depuis j'y ai greffé un peu de rital (Concor) et de Nipon (pédales Sakae). Allez, assez de bla bla.

    Des photos:

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    Voilou...



  • C'est joli. C'est vintage. C'est cohérent. J'aime beaucoup.

    Sympa le sticker "oldschool64" :D



  • jolis moyeux!



  • Ooooh tu sais que cette paire de roues me fait rêver depuis que tu l'as hein ! IL ME LA FAUT ! En plus t'as vu ce que je suis en train e monter, ça va être parfait :kiss::kiss::kiss:



  • dingo



  • Le velo ilebo, les composants ilsonbo, le sticker iletrocoul :thumbs_up:
    Ta paire de roue est top.
    Maillard 700 X mavic piste ou championnat du monde/de l'heure?



  • C'est des Mavic record Du monde de l'heure en 28 trous. Elles sont incroyablement light.
    Un jour ou l'autre, elles seront à Jean No...



  • Il est tres beau ;)

    Tu sais que JN va les casser.... JN casse (presque) tout tellement il es puissant. :sleepy:



  • Il est carrément cool. Bravo, et tu t'en sépare quand?



  • N'empèche les 28 rayons ça fait vraiment la différence :heart:

    Mes spidel en 36 me font pitié maintenant, bravo!



  • Classe! :thumbs_up:



  • :heart::heart::heart:
    :thumbs_up:
    C'est plus que beau



  • Merci pour vos apprécierions sympas concernant mon Gitane. Du coup je suis motivé à vous présenter mes autres spads. J'espère qu'ils vous plairons également. De toute manière je suis pôte avec V4 donc je suis également prêt à supporter la critique (hihihi !!!). C'est d'ailleurs lui qui m'a énergiquement conseillé de faire des photos avec autre chose que mon iPhone et ailleurs que dans ma cuisine... Donc, je vais faire des photos avec les autres et je vous les présenterai.
    Voilou...



  • "simple et efficace"

    j'adore :heart::heart::heart:



  • Bon maintenant que tu sais parfaitement mettre des photos sur le forum, il ne te reste plus qu'à présenter le reste de tes vélos !

    En passant je crois ne l'avoir jamais vu de mes yeux vu ce gitane, ilébo



  • JE NE VAIS RIEN CASSER DU TOUT VOUS ÊTES JUSTE MÉDISANTS !!! J'ai rien cassé depuis des lustres en plus. Gnagnagna.



  • Tes désirs sont des ordre Rezko.

    Voilà donc quelques photos d'un autre de mes pistes vintage.
    Il s'agit d'un cadre de la fin des années 60 début 70 (écartement des pattes arrières en 120 c pour dire...).
    Cadre artisanal en tubes Durifort 888 (08/10e) ancêtre des séries de tubes Super Vitus.

    Le cadre est en 52.5x53.
    Géo ultra compact et cadre ultra léger.

    Emaillage d'un beau rouge micro pailleté. JDD & BDP Stronglight.

    Cintre acier chromé Philippe et potence alu (polie par mes soins) Guid.
    TDS 3ttt Criterium en 25.8. Selle San Marco Concor Supercorsa (1er génération).
    Pédalier TA (couronne en 50T).
    Chaine Izumi Jet black et pignon 17T Miche.
    Pédales piste Sakae Ringio.
    Et pour finir paire de roues moyeux Campa Record (grandes flasques) et cercles Nisi Moncalieri en 36T ligaturés.

    Les photos:

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    Voilà. Présentation faite pour celui ci. Pour la suite on verra ça demain...



  • beaucoup de classe et de bon gout dans tes bike c'est agréable à voir :thumbs_up:



  • Merci c vraiment sympa de voir que mes montages plaisent. Je fais pas ça pour ça bien sur... Mais quand même, ça fait plaizzz.
    J'ai longtemps hésiter à les partager et poussé par certains des membres du forum (entre autres PA/ merci PA donc) j'ai fini par me lancer... Du coup je regrette pas.



  • toutes tes montures sont de cette période ou y a aussi du récent ?



  • Ben en fait, jusqu'à ces jours ci. Je ne trouvais pas grand intérêt aux vélos récents. Mes potes en ont, font des crits avec. Je les trouvais sympa mais sans plus (pas trop d'âme...). Et puis j'en ai essayé un. Un Look 464. Et là j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt sympa. Donc du coup, je vends quelques uns de mes cadres et quelques une de mes pièces pour m'en offrir un. Sans doute le dernier Pré Cursa en gun métal (bien que le Seta me fait de l'œil). Et puis ca rajeunira la Oldschool Team...



  • Tout tes vélos sont nikedelique sans accrocs de peinture, shiny de fou, sans poc ni rien?
    Parce qu'avec ces deux là, le leleu cedico et les quelques autres montures aperçues de-ci de-là il n'y a que du très très très clean.
    Quelle est ton secret?



  • Ben je sais pas trop... Je roule en vélo quotidiennement pourtant. Pour aller au taf et autre. Bon à l'achat bien sur l'état de l'émaillage est un critère important pour moi mais sinon pas de secret particulier. Si peut être un en fait: je ne pose jamais mes vélos en ville (je n'ai même pas d'antivol). Là ou je vais ils viennent avec moi. Et ca s'est peut être un facteur important. Sinon, sans doute aussi beaucoup de chance...



  • Topic moui boueno comme on dirait à Caracas...!



  • Rha je hais cordialement ce garçon. Arrête ça tout de suite s'il te plaît.

    Ferme ton topic et laisse nous avec nos vélos tout pourris, nous qui croyons tenir des merveilles... :dodgy:

    Humeur bien entendu, félicitations pour qualité de tes montages et l'entretien dont tu as l'air de faire preuve. :thumbs_up:



  • :heart:[hr]
    :heart:



  • La paire en 28 trous est monstrueuse :cool:



  • Hello.
    Me revoilà pour la suite.
    Là je vais vous présenter le dernier de mes pistes Oldschool.

    Un Mercier service des courses du début des années 70.

    Il s'agit d'un cadre acier "tubes allégés" en 53x54 (la taille idéale pour moi).
    Rose Mercier comme il se doit.

    Equipé full Campa: JDD/ BDP/ pédalier Campa Pista 48T/ pédales Campa Pista Superleggera. (+chaine itzumi et Miche Ergal 17T).
    La TDS est une no name (customisée Mercier par mes soins). La selle est une San Marco Superleggera.
    Le combo de direction: cintre Nitto B125AA (tresse de guidon type Benotto) et potence 3ttt Record (polie par mes soins).

    Pour finir le cadre est monté sur une paire de Wolbert TX Profil sur moyeux Campa Record en 36T (pneus Conti UltraSport).

    Ah oui j'oubliai... Je l'utilise pour aller au taf et autre et donc je lui ai monté un frein Keirin Dia Compe (étrier Cane Creek) et levier Promax.
    Je sais c'est pêché, mais franchement en ville je roule plus serein...

    Je précise, que pour me faire pardonner par V4 d'avoir freiné ma Wolbert avant, j'ai récemment acquis un cercle TX Profil NOS (merci Jean No) pour le changer en cas de vente...

    Bon aller. Assez blablaté, les photos:

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    Voilou. Vous connaissez mes pistes...
    La prochaine fois, je vous présenterai les autres...



  • Je suis moins envahi d'un sentiment de poutrance en le voyant lui, même s'il reste très beau.

    Je préfère les deux premiers. ;)



  • Le jour où on mettra tous ses vélos dans une camionette pour les prendre en photo ensemble vous allez pleurer du sang.



  • Ça j'en doute absolument pas... :angel:



  • Sur le Mercier la jante n'a pas encore été freinée? Où il existe dans jantes freinables autre que carbone qui ne marquent pas?



  • Salut. Si en fait, elle est freinée... Et inévitablement ca marque. Certaines jantes actuelles ont des bandes de freinage peintes à la couleur de la jante mais tôt ou tard ca marque. J'ai donc pour ma part pris le partis d'acheter un cercle supplémentaire (NOS). Quand (si) je revendrai le vélo, je changerai le cercle pour garder un Wheel set parfait (surtout celui là, cercles Wolbert TX profil NOS montés sur des moyeux Campa Record. Ca pousse pas sur les arbres...).
    Clic sur la photo. Puis clic une deuxième fois sur l'image Flickr. En grossissant tu constateras les marques.

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  • Ok effectivement, mais ça reste pour l'instant très léger



  • [quote='vequatrenligne' pid='2111697' dateline='1471732427']
    Le jour où on mettra tous ses vélos dans une camionette pour les prendre en photo ensemble vous allez pleurer du sang.
    [/quote]

    Grave. Oldschool64 il est fort les mecs. Très fort. Va falloir vous habituer à de la brillance extrême.



  • Bon voilà, I'm back !!! J'ai observé les deux jours de deuil règlementaires suite au départ du Gitane (snifff !!!). Il vogue vers d'autres aventures et c bien comme ça. Je vais pouvoir reprendre la présentation de la "Scuderia" (Oh l'autre, y se prends pour Agustin ...). Pardon,pardon, la présentation de la Oldschool Team... Et ce soir attention les yeux... On plonge !!!

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    (crédit photo Yobiwan).



  • [quote='vequatrenligne' pid='2111540' dateline='1471645587']
    Topic moui boueno comme on dirait à Caracas...!
    [/quote]

    Mi laekem topik ya tumas comme on dirait a Port-Vila :)

    Le Mercier me plait à fond à fond, même si j'y verrais peut-être des étriers Frenchy à l'avant (chipotage de chieur)



  • Rhooo pinaise ça rigole pas par ici ! o_0'
    Que du pr0n, du brillant, des belles pièces, des cadres/émaillages/montages de malade ! :cool:
    [size=xx-small](rhaaa m… en + ils sont à ma taille…)[/size]
    Abonné ! :thumbs_up:



  • Merci, pour ces gentilles appréciations. [hr]

    Bon aujourd'hui, je vous présente mon plongeant. Certains l'ont peut être déjà croisé dans la rubrique du même nom.
    Mais là, je vous fais un petit bike check:
    Donc cadre artisanale CLM plongeant (650/700) soudobrasé avec un émaillage Broggio de folie. Stické par les cycles Bouvatier et apparement utilisé en course par le fils de la maison. Je ne sais pas grand chose du tubing.

    C 'est un Columbus à priori mais lequel... Le cadre est ultra légers. Le plus légers de mes vélo et de loin... Une pichenette sur le cadre est un DINNNNNG cristallin surgit.
    Les tubes sont splendides, effilés, sexy, porn en somme...

    Pour la taille, s'est un 53. JDD, BDP Campa.

    Le combo de direction est composé d'une Ergostem et d'un riser Nitto B260 alu (avec des Grips Yoshida Champ).
    Le riser est équipé d'un levier de frein TT BLB carbone en montage inversé (j'ai donc percé le riser pour passer la gaine).
    Etrier de frein Cane Creek. Tige de selle Campa aéro, selle Supercorsa Concor Foratto blk.
    Le pédalier est un Sugino Mighty (NOS) avec une couronne Trutativ 48T.
    Chaine Itzumi (ratio 48-17).
    Pédales MKS cale-pieds et sangles Christophe.

    Les roues.
    A l'arrière Corima carbone 4 bâtons (merci Tos de Mont2). A l'avant une Mavic Cosmic.

    Bon ben voilà, j'ai tout dis là... On passe aux photos. Vous verrez certaines sont superbes.

    Je suis un véritable artiste !!! Non en fait les belles photos sont de mon pote Yobiwan et les autres de moi (bref. Je suis quelqu'un d'ordinaire...);

    Un dernier mot avant les photos. Ce cadre est un pur bonheur à utiliser au quotidien. Il est nerveux, réactif, confortable.
    Bref, JE L'AIME !!!

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    Crédit photos Yobiwan.



  • Magnifiques vélos ! Le dernier est vraiment beau. Je le verrais bien avec deux cosmic:heart: T'as déjà songé à lui mettre des vitesses avec des joli levier sur le cadre ?

    Ça donne quoi niveau ergonomie ces leviers de freins sur un riser ? Les doigts tombent sur le levier ou tu dois aller le chercher ?



  • Hello. J'ai bien sur envisagé de remonter le CLM dans sa version originale. Tu remarqueras que j'ai conservé tout les éléments nécessaires sur le cadre. Mais bon pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour. Je prends tellement de plaisir à rider avec lui dans cette configuration.
    Pour le levier carbone. Il tombe parfaitement sous mes trois derniers doigts. A l'usage tes doigts s'habituent au geste et ca devient juste parfait... Pour faciliter le freinage j'ai utilisé une gaine Jagwire. Elle doit être teflonée. Le cable glisse sans effort dedans. Par moment je freine du petit doigt c'est pour dire...



  • detaille qui tue la vise à la place du frein ariere :thumbs_up: ,c'est une vise de cheminée pour les plateaux ?



  • C ça...





  • Merci Tom. Prochainement, je vous présenterai mes emmanchés collés alu. 1 ALAN Super Record et 1 VITUS 979 (mon daily). Le temps de faire quelques photos et j'arrive...



  • Coucou !!! C re moi... Bon ben comme je vous l'avais dit, je vais vous présenter un de mes 2 Singles.

    Il s'agit d'un cadre Alan série Record en 53x53 équipé full Campa. Edité en co branding avec la marque au début de années 80.
    Il est dans un superbe état.

    Les tubes emmanchés collés et vissés sont d'un magnifique bleu anodisé et les raccords ont été polis par mes soins (Belgum mon ami...).
    Le combo de direction Cinelli est composé d'un cintre Criterium (guido type Benotto) et d'une potence 1R magnifiquement pantographié E. Olmo et ornée du drapeau Italien.
    J'ai monté un petit levier de BMX Oldschool Dia Compe couplé avec un étrier avant Campa Avanti.
    La selle est une Supercorsa montée sur une TDS Campa Record flutée (en 25 bien sur).
    La transmission se compose d'un pédalier Campa Strada en 170 avec une couronne piste Campa en 48T et une roue libre en 16T.
    J'ai failli au full Rital pour les pédales. Les MKS ano bleu paraissaient tellement prévues pour...
    Pour finir, entorse à l'Italiennetée la encore pour le Wheel set:
    Le vélo est monté sur une superbe paire de Mavic MA2 (à pneus donc) sur moyeux Mavic 500.
    Elles tournent nickel et brillent de mille feux. Les pneus sont des Michelin Hilite Comp en 700x20 (NOS).
    J'ai monté un adaptateur piste pour pouvoir le monter en Single Speed.

    En résumé, ce vélo est super agréable à rouler. Léger et compact. La beauté des détails (raccords/ gravures... etc) et la finesse du tubing lui donne un charme fou. La classe à l'Italienne en somme...
    Voilà, vous savez tout...

    Ah !!! Un dernier mot. Vous pourrez le voir très prochainement dans la rubrique adéquate, je vais le mettre en vente.
    Donc si ça vous intéresse, faite moi signe...

    Les photos (cliquez sur les photos pour les voir en grand)

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  • Chouette bicyclette !



  • Il est superbe ce Alan :thumbs_up:

    Dis moi ça veut dire quoi ce "R" sur le seat tube? :huh:



  • Hello Dub. Ce R est le logo de la série Record. Editée avec Campa au début des années 80. Les cadres sont également numérotés en haut du seat tube (coté droit avant le raccord) et sous le BDP.
    Voilou...



  • Ok merci,

    Je me posais la question car j'ai un piste Routens qui a ce logo partout :)



  • C'est sans doute arrivé plein de fois. Avec différentes marques. C'est du marketing ni plus, ni moins...



  • Ce vélo est d'une propreté extrême ! il brille, il est beau, c'est un régal à regarder !!

    beau montage :thumbs_up:



  • Merci Midgard. C'est agréable de lire ça... Apres le Rats peut être sympa aussi, mais c'est sur que naturellement c moins mon truc... Mais bon. Je me soigne. Docteur V4 a entrepris un traitement au long cours. Nous verrons si c'est efficace...



  • Yves je t'ai vu passer sur le eastway, kecessé ?



  • Et ouaieee je suis rentré de plein pied dans la modernité... D'ailleurs tu as du voir passer un éclair non ??? Nan en fait c l'ex tien. Entre Flappy et moi il y a un circuit préférentiel d'échange... Ben voilà le Eastway est à oim... C cool. J'en suis très content... Je voulais t'envoyer un p'tit mot. Ben voilà c fait...



  • t'as fait sauté le plots des vitesses?!
    :dodgy:



  • [quote='Oldschool64' pid='2113493' dateline='1472656604']
    Et ouaieee je suis rentré de plein pied dans la modernité... D'ailleurs tu as du voir passer un éclair non ??? Nan en fait c l'ex tien. Entre Flappy et moi il y a un circuit préférentiel d'échange... Ben voilà le Eastway est à oim... C cool. J'en suis très content... Je voulais t'envoyer un p'tit mot. Ben voilà c fait...
    [/quote]

    Trop bien !

    Je suis vraiment content qu'il soit avec toi, il te plaisait bien dejà il y a quelques mois et il te va bien :thumbs_up:

    AU TOP !



  • cette propreté .... superbe :thumbs_up:



  • T'as déjà essayé de retirer la pontet et les haubans ? :D :D
    Plus sérieusement, ils sont magnifique :heart: Bravo :thumbs_up:



  • Tu le kiff le mur des abattoirs ... :kiss::heart:


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