Le topic des pneus de tout terrain: gravel, CX...

• On va arrêter de squatter le topic des routiers qui parlent rendement, urbain ou skid.
    Ici on va partager nos expériences autour des pneus de tout terrain, que ce soit gravier, boue, cailloux ou bien la recherche de la polyvalence.

Je n'ai jamais essayé de pneu "polyvalent", mais cet hybride lisse au milieu et crampon sur les côtés ne m'a jamais attiré.
    Je fonctionne plutôt par saison et encore...

J'ai commencé avec des Continental cyclo X king.
    Rendement sur route catastrophique, accroche moyenne dans la boue et j'ai subi avec eux ma dernière crevaison. Bref, bien pour un vélo occasionnel, mais pas fameux.

Je me suis ensuite offert deux paires de Panaracer: Pasela et Cinder X, en 35mm
    Les Pasela sont de bons pneus de route, bien gonflés leur résistance est minime et le confort est vraiment là. Sur chemin l'accroche est présente et ils sont parfaits pour du gravier léger. Dès que ça se complique il faut aller moins vite et faire attention pour ne pas glisser.
    Dans la boue il faut aller tout droit, sinon c'est le tapis. Normal pour du slick.
    Les Cinder X ont un profil de pneus VTT, gros crampons, gros tank à tirer sur route. Mais dès qu'on est sur chemin on ne regrette pas de les avoir chaussés, ils passent partout et assurent dans la boue. De plus leur poids est pas énorme (moins de 400gr).

J'ai paradoxalement roulé cet hiver avec les Paselas et j'ai remis les Cinder cet été, pour être tranquille.

Sur mon vélotaf j'ai une paire de Continental Contact II en 42, qui sont mi lourds, peu confortables, mais qui accrochent pas mal en gravier, mouillé et qui sont surtout très solides.

• Même avis sur les Pasela qui sont vraiment de supers pneus pour aller partout. En 25c ils sont plus confortables que mes Durano en 28, et prennent gravier et terre sans broncher.

En plus c'est costaud, j'ai dû faire 2000 bornes avec une seule crevaison: une cochonnerie de ferraille qui a traversé ma roue jusqu'à la jante, aucun autre n'y aurait résisté.

Sinon en cramponné j'ai monté des Ritchey Comp Speedmax en 35 dernièrement. C'est du semi-slick, le rendement est honnête sur route et on peut prendre la bouillasse sans flipper de la gamelle. En plus c'est trouvable à pas cher, bon plan.

Et là je viens de me commander une paire de Gravel King en 32, j'espère pouvoir les tester dès cette semaine.

(les Pasela et Gravel King sont en stock à pas cher chez Probikeshop, si ça vous intéresse profitez maintenant parce que ça reste dispo jamais bien longtemps)

• J'utilise des conti cyclocross speed en 35. Relativement léger et souple, le profil en diamant au centre les rend bien roulant sur le bitume tandis que les petits crampons sur les côtés autorisent une certaine confiance sur chemins et piste sèche. Bien sur dès que la boue s'en mêle il ne faut plus trop compter dessus. La bande centrale s'use un peu vite, en 2000kms chargés les diamants du centre on quasi disparus sur le pneu arrière. Par contre on les trouve à pas cher et une seule crevaison à signaler.

J'ai également testé des wtb nano cx 40. Profil beaucoup plus marqué, très bien pour aller faire le couillon dans les bois. Le gain de volume se sent vraiment par rapport au 35, par contre le roulement sur bitume est moins bon.

• Ouais par contre les pneus type conti speed avec des crampons que sur les côtés, c'est assez désagréable quand on mixe route et terre car la mise sur l'angle sur route est assez désagréable et donne peu confiance. Quand on fait les deux et que c'est pas humide je préfère du slick. C'est ce qui est pertinent dans le premier post de Mr K. Faut surtout se positionner en fonction des condition et trop chercher le compromis est parfois la pire des solutions.

• Ah j'ai pas spécialement eu ce ressenti dans la prise d'angle, mais bon j'en ai sans doute pas la même utilisation. J'ai également eu des pasela en 35 et je les trouvais très bien mais ils sont particulièrement durs à trouver. Et quitte à rouler un slick, je préfère un kojak.

• Tout pareil pour les Pasela! Vraiment bien, mais de plus en plus dur a trouver.

Sinon je test les Compass Stampede. Vraiment bien! Plus orientés route que gravel, mais ça passe sur du gravel léger. Tres confort et bon roulement. Pas encore eu de crevaisons avec. Mais chers...

Pour le gros gravel, les WTB nano 40c, c'est de la balle!! Vraiment confort, plutot bonne accroche même si c'est un peu boueux.
    Les crampons du milieux sont alignés, donc ça passe sur route, mais ce n'est pas rapide! On sent la difference de taille avec du 32!

• Salut

C'est pas exactement dans l'optique du topic, mais ça concerne du pneu. J'ai une paire de hutchinson python tubeless qui ont quelques années mais sont relativement peu usés. Par contre ils ont des craquelures dans le caoutchouc, sur presque tout le pourtour
    [img]http://i35.servimg.com/u/f35/16/84/74/48/hutch_10.jpg[/img]
    il vous semble encore viable ou c'est craignos ? Le tubeless change quelque chose là dedans ?

Merci

• Question: Quelle est la différence de feeling entre les GravelKing et les Pasela de chez Panaracer ? On trouve les Gravelking pas cher chez Probikeshop et les Pasela pour pas beaucoup plus, mais pour de la route, dur de choisir entre les 2.

Et sinon, en pneu large (min 30mm) tubular de ce type il y'a quoi ? J'ai vu les Challenge Strada Bianca, les Dugast Strada Cotton (cheeeeeeer) et les Schwalbe S-One mais que en 30mm. Avec des petit crampons il y'a les Tufo Dry/Flexus Plus, Vittoria Cross Evo, Challenge Grifo XS... Mais je ne compte pas trop faire du cross pour l'instant.

• Je viens de mettre des GravelKing en 28 sur mon vélo à tous faire... Mes premières impressions très bonne adhérence sur le sec, pneu très confortable, rendement correcte sur route.
    J'ai juste fait un petit test ce matin sur le mouillé les pneus semblent beaucoup moins dans leur élément.
    Le montage ce fait sans histoire.
    J'ai pas une grande expérience de ce type de pneu, mais s'ils ont une bonne durabilité au prix que les fait probike shop cela semble un bon deal.

• Bon, j'ai enfin monté mes GravelKing moi aussi.

Un peu déçu avant même de mettre une roue dehors: le 32c annoncé fait plutôt un bon 28/29 de large, pour un poids équivalent à mes Bontrager à crampons (320g et une vraie section de 32). Pas cool... A voir par la suite si ils gagnent un peu en volume en se détendant.

Une fois en situation, ça roule pas trop mal, sur route comme sur chemin sec. Pour l'humide, je sais pas yen a pas en ce moment. Par contre je trouve qu'ils skident un peu trop facilement sur les freinages appuyés, mais bon ils étaient neufs aussi.

Dans l'ensemble pas grand chose d'impressionnant pour l'instant, mais ça fait le boulot. Surtout à 17 balles le pneu.
    Correct quoi.

J'attendrais de les avoir roulés un peu plus sérieusement pour me faire un avis définitif.

• Perso je roule en Hutchison TORO CX assez polyvalent , terrain sec ou route , bon le mouillé ou boueux faut gérer ! Environ 18 /19 E ça me va

Je regrette un pneu de vtt des années 90 , le rock x air en 1.7 , un vrai régal roulant et performant même sur l'humide

• comme Banana, je viens de monter ce matin les gravelkings qui trainent depuis 3 mois dans mon armoire
    je reste assez perplexe quant à l'utilité "gravel" de ces pneus

En tout cas c'est parti pour un test de rinçage, on verra bien...

• La grosse blague.
    du coup j'ai roulé les GK hier, 45b de route + gros graviers. Gonflé à 4, peu chargé, ça passe pas mal.

Idem ce matin, mais crevaison par pincement dans un chemin.
    Je n'avais pas crevé depuis 2 ans.
    Ce soir je remets mes tuyaux d'arrosage, au moins je suis tranquille.

Fin du test. Mort de rire comme disent les jeunes...

• 4 bars ? Comment t'as fait pour pincer avec une pression aussi énorme ?

EDIT: ce sont les GK slicks ou les GravelKing SK ? Si c'est le GK SK il est tubeless ready donc ce serait con de l'utiliser avec des tubes et de pincer...

• [quote='Tomi' pid='2115856' dateline='1473760463']
    4 bars ? Comment t'as fait pour pincer avec une pression aussi énorme ?
    [/quote]

j'ai roulé, j'ai doublé un coureur, j'ai cahoté, j'ai entendu PONK!, j'ai roulé sur la jante, j'ai réparé, j'ai pas arrivé en retard à l'école

(roue avant, chargé sur l'avant)
    GK slicks

• [quote='banana' pid='2115421' dateline='1473545054']
    Bon, j'ai enfin monté mes GravelKing moi aussi.

Un peu déçu avant même de mettre une roue dehors: le 32c annoncé fait plutôt un bon 28/29 de large, pour un poids équivalent à mes Bontrager à crampons (320g et une vraie section de 32). Pas cool... A voir par la suite si ils gagnent un peu en volume en se détendant.

Une fois en situation, ça roule pas trop mal, sur route comme sur chemin sec. Pour l'humide, je sais pas yen a pas en ce moment. Par contre je trouve qu'ils skident un peu trop facilement sur les freinages appuyés, mais bon ils étaient neufs aussi.

Dans l'ensemble pas grand chose d'impressionnant pour l'instant, mais ça fait le boulot. Surtout à 17 balles le pneu.
    Correct quoi.

J'attendrais de les avoir roulés un peu plus sérieusement pour me faire un avis définitif.
    [/quote]

Perso j'en suis pas mécontent. Sur mes jantes assez larges j'ai mesuré à 31mm de large. Gonflé à 4-5 bar ça file bien sûr route. À 3 bar voir un peu moins, ça passe bien en gravel et même chemins plus engagés (tant que c'est sec bien sûr). Mais bon j'ai pas beaucoup d'expérience en pneus gravel donc je suis peut être pas très exigeant

• [quote='Monsieur K' pid='2115866' dateline='1473762033']
    [quote='Tomi' pid='2115856' dateline='1473760463']
    4 bars ? Comment t'as fait pour pincer avec une pression aussi énorme ?
    [/quote]

j'ai roulé, j'ai doublé un coureur, j'ai cahoté, j'ai entendu PONK!, j'ai roulé sur la jante, j'ai réparé, j'ai pas arrivé en retard à l'école

(roue avant, chargé sur l'avant)
    GK slicks
    [/quote]

Bon bin moi aujourd'hui à 3/3.5 bars j'ai Ponké 2 ou 3 fois aussi en passant sur des racines. Bizarre normalement ça devrait pas broncher, c'est quand même pas une pression exagérément basse et j'ai pas avoiné comme un porc.
    J'ai flippé du pincement mais finalement rien.

Par contre après c'est un rayon qui a cassé net à l'arrière :-/ On va dire que ça n'a rien à voir et que c'est juste un coup de pas2bol.

Sinon c'est vrai qu'ils filent vite sur le sec et poussiéreux, ça fait un peu Strada Bianca du pauvre. Et on peut les skider dans les virages pour impressionner les mamies en rando. forest cred +1

• Vous allez rire.
    Crevaison lente de l'arrière au retour. Une épine.

Bon, j'en conclus que ce n'est pas un peu tout terrain. Plutôt un gros pneu de route ou de voie verte.
    Mais je reste déçu. Parceque GravelKing ça déchire comme nom.
    Mais surtout parceque ça ne m'est jamais arrivé avec mes Pasela, qui pourtant ont vraiment pris cher. Cependant le profil n'est clairement pas le meme. Dommage qu'ils aient stoppé la production.

• La production des pasela n'est pas stoppée ils viennent d'en sortir des versions tubeless...

• Tu m'en vois ravi

• Après les pneus c'est tellement dépendant des cours et de la production du caoutchouc que ça se fabrique je pense par lot et effectivement par moment on ne trouve plus certains modèles pendant x mois.

J'ai aussi l'impression que le gros de leur stock est envoyé de l'autre côté de l'atlantique où ils sont plus popus (ainsi que la tendance à la gravellerie).

• [quote='Tomi' pid='2115985' dateline='1473791609']
    La production des pasela n'est pas stoppée ils viennent d'en sortir des versions tubeless...
    [/quote]

T'es sûr ? Je pensais que c'etait leur gamme Race qui passait en tubeless. Ce serait top, mais encore faudrait-il qu'ils arrivent effectivement jusqu'ici...

Je me tâte à commander une paire de T-Serv pour voir, ça à l'air vraiment similaire aux Pasela mais dispo en sections plus larges.

• Hello

Il y a une grosse différence de diamètre externe entre un pneu de 27.5 assez fin (genre 1.5) et un 26" classique (~2") ?
    Et vous connaîtriez des modèles de pneus orientés gravel/CX en 27.5 pas trop cher ?

Merci

• [quote='banana' pid='2116010' dateline='1473796680']
    [quote='Tomi' pid='2115985' dateline='1473791609']
    La production des pasela n'est pas stoppée ils viennent d'en sortir des versions tubeless...
    [/quote]

T'es sûr ? Je pensais que c'etait leur gamme Race qui passait en tubeless. Ce serait top, mais encore faudrait-il qu'ils arrivent effectivement jusqu'ici...
    [/quote]

Leur gamme race passe en tubeless effectivement mais apparemment il y'a certaines tailles des nouveaux Pasela qui seraient tubeless ready sans que ça soit mentionné officiellement.

Je trouve un peu bizarre c'est une sorte de bouche à oreille entre panaracer USA et certains shops, comme s'ils voulaient tester grandeur nature avant de l'annoncer officiellement.[hr]
    [quote='Celika' pid='2116352' dateline='1473945015']

Et vous connaîtriez des modèles de pneus orientés gravel/CX en 27.5 pas trop cher ?

[/quote]

À crampons je dirais Surly Knard en 650bx41mm.

• Bon bah crever en GravelKing dans une allée de parc, c'est fait.

Petite épine plantée en plein milieu de la bande de roulement, et patatra.
    Alors bon, évidemment c'est des choses qui arrivent. Sauf que: c'est pas la première fois que j'en enlève des GK, c'est juste que jusqu'ici je les avais repérées avant qu'elles me percent la CAA.

Du coup bah ça m'a l'air bien fragile cette affaire, la bande de protection fait clairement pas le job et la gomme m'a l'air quand même bien tendre pour se prétendre roi du gravier (déjà pas mal de micros coupures).

En plus ya clairement un soucis avec la pression, moins de 4 bars tu cogne la jante, au-dessus tu te fais secouer comme un shaker sur les chemins. Moi qui ait le dos encore à moitié en vrac, j'ai pris cher sur certains passages...

Je m'étais fait à l'idée que c'était plutôt des pneus pour bitume dégradé, genre pour rouler dans la merdouille hivernale des routes de campagne, que de la vraie gomme off-road. Mais avec une bande de protection aussi faiblarde, bah bof quoi...

J'ai lu de bons trucs sur les Clément X'Plor USH, je vais peut-être me tourner vers ça.
    Ou les Gravel Grinder de chez Challenge.
    Ou les T-Serv en section large, parce que je suis pauvre.

• prend des paselas ! y'en a plein sur bike24

• Mouais, ils pèsent combien les tiens en 38c?

• [quote='banana' pid='2119146' dateline='1475223586']
    Mouais, ils pèsent combien les tiens en 38c?
    [/quote]

tu veux que je cherche sur google à ta place ?
    malheureusement, la solidité est souvent en corrélation avec le poids...

• [quote='Monsieur K' pid='2119168' dateline='1475229236']
    [quote='banana' pid='2119146' dateline='1475223586']
    Mouais, ils pèsent combien les tiens en 38c?
    [/quote]

tu veux que je cherche sur google à ta place ?
    [/quote]

non, c'était pour avoir le vrai poids de la vérité, qui est pas toujours celui du constructeur.
    38c ça me tente, mais seulement si le surpoids reste raisonnable.

• 400g avec l'étiquette

• :thumbs_up:

• Je deconseille les Schwalbe Cx comp en 700x30, ils ont la mauvaise tendance à se deformer et ils sont assez fragiles.

Excellentes le Challenge Grifo en 700x32.

• les Scwhalbe CX pro en 30 sont VRAIMENT étroits. Un bon 28c sur mes roues larges... Donc déconseillés en plus de ce qui a été dit ci dessus

• Salut,

J'ai un CX que j'utilise comme commuter mais aussi pour rouler les WE en passant par des chemins de halage et des sentiers de forêt.

Quand je l'ai acheté il était monté avec des Vittoria Cross XL pro en 33 mais je n'étais pas rassuré sur routes mouillées.
    J'avais une paire de Conti GP 4000 SII en 25 de côté et qui ont donc pris place sur le vélo.
    Sur la route c'est le top, sur le gravier ça passe mais dès que le terrain se dégrade ça se complique...

Je souhaite prendre des Pasela mais j'ai un doute sur la taille, 28 ou 32?

Des retours sur une utilisation gravel avec des pneus en 28?

Merci

• Du gravel ou de la route en terre ?Ce sont des termes tellement génériques que c'est toujours compliqué de donner une réponse ferme.

Des 28 ça passe très bien sur des routes et chemins non goudronnées. Si ces chemins ont juste quelques sections courtes un peu defoncées c'est bon, par contre ça peut vite devenir limite sur de plus longues sections. Sur du vrai "gravel" ( de la pierre qui roule ) vaut mieux avoir plus de volume.

• Merci Tomi,

J'ai tendance à utiliser le therme gravel alors qu'il s'agit en effet de route en terre.
    Je vais tester le 28 alors.

• Mes Pasela sont en 25 et ils se sont toujours bien débrouillés sur les chemins de terre forestiers (hors saison boueuse, évidemment), en 28 t'auras pas de soucis.

• Top, je vous fais un retour dès que c'est monté et testé.

• Ça s'achète où les compass ? Je ne trouve pas de vendeur autre que compasscycle.

• Je mets à jour mon avis sur les Schwabe Cx Pro 30C.

Alors: sur route, ça file droit et ça grip, on sent quand même les crampons sur la ligne de roulement qui ralentissent.
    Sur le sec: aucun intérêt, pas assez de volume, très étroit, pression des pneus qui descend pas très bas surtout pour un grand gabarit, autant être en 32c slick de bonne facture type pasela.
    Sur le mouillé: là ils révèlent un potentiel sympa ! Même dans la grosse grosse boue ils ne bourrent pas (en plus vue qu'ils sont minus, ça laisse de la clearance dans le cadre), et ont tendance à "fendre" la flaque de boue donc pilotage assez précis et pas trop 'péniche'.

L'avantage donc: ils coutent 10e sur internet, sont tout à fait utilisable sous la flotte dans vos terrains de jeu où des pneus plus chers prendraient la misère.

• [quote='zutiste' pid='2131216' dateline='1480874564']
    Ça s'achète où les compass ? Je ne trouve pas de vendeur autre que compasscycle.
    [/quote]

En france je crois que y a que 2-11 Cycles qui les distribue :
    http://www.2-11cycles.fr/1_compass

• Mr K est demandé à l'accueil.

• [quote='Rorc4l' pid='2131229' dateline='1480877260']
    [quote='zutiste' pid='2131216' dateline='1480874564']
    Ça s'achète où les compass ? Je ne trouve pas de vendeur autre que compasscycle.
    [/quote]

[/quote]

:thumbs_up: merci

• Mon premier retour sur les Barlow Pass : [url=https://enroutepourlenthousiasme.blogspot.fr/2016/12/compass-primero.html]ici[/url]
    Ce n'est pas un test, juste un ressenti de mes premières semaines d'utilisation...
    Fin du test en juillet...

• J'ai chopé une paire de WTB Nano TCS pour 40€ la paire sur PlanetX (visiblement, la promo est finie). Test à suivre sur mon nouveau cyclocross/monstercross ;)

• Pendant que les jaloux perdent du poids, j'ai monté une paire de schwalbe G-one qui traînaient (les pneus lyonnais officiels) sur les Cosines de mon Cdf. Pis je suis allé faire un tour.
    Pour des pneus de gravier ils sont assez agréables, avec un mordant très sympa, ça doit être du aux crampons. Par contre sur les portions de bitume j'ai eu l'impression d'être collé, impression qui se casse sur les relances, bizarrement.
    Demain je les teste pour de vrai histoire de ne pas être en reste.

• Merci K pour tes premières impressions sur les Compass qui dévoilent un peu plus leurs qualités. Je vais peut-être investir début 2017 pour les installer sur mon Beyond en remplacement des Challenge Almanzo (très bons par ailleurs) mais un peu juste en 30mm sur un tel cadre.
    Joyeux Noël.

• [img]https://c8.staticflickr.com/1/475/31059040743_40b72e455b_c.jpg[/img]

Super efficaces dans la boue chiasseuse de type boue d'hiver. Donc, de bons pneus d'hiver pour faire du gravier hasardeux. Ils sont souples et légers, et je pense moyennement durables. A réserver pour un usage purement sportif AMHA. En tout cas j'aime bien pour un premier essai.

• Marrant leur réputation c'est justement qu'ils avouent leur limites dans la boue. Je suis tenté de croire ces dires car les crampons sont trop rapprochés les uns des autres ce qui limite en général l'évacuation de la boue. Après sur du légèrement gras ça doit le faire quand même par rapport à des pneus lisses.

Pour comparaison avec des références en terme de crampons pour terrain boueux :
    [img=950x634]http://www.roadbikereview.com/reviews/wp-content/uploads/2014/09/Powers-Tread.jpg[/img]
    [img=950x687]http://3.bp.blogspot.com/-YMTeoWDS2Nc/Ub8S3S1GTAI/AAAAAAAAB9Y/xI4bkmzY9H4/s1600/challenge-limus-cyclocross-tubular-tire-for-mud-cxm2_21.jpg[/img]

• Je parle bien de la boue fine, bien liquide, pas du gras qui bourre. Il s'agit pas de faire du cyclo-cross !

• [quote='Unidred' pid='2133791' dateline='1481973648']
    J'ai chopé une paire de WTB Nano TCS pour 40€ la paire sur PlanetX (visiblement, la promo est finie). Test à suivre sur mon nouveau cyclocross/monstercross ;)
    [/quote]

Bon alors, dans la boue collante ça n'évacue rien, et sur mon cadre ancien de CX, ça bourre vite.

Sinon dans les chemins rapides, et la boue liquide c'est top!

Le pneu est assez souple, j'avais gonflé les deux à 1.5 bars, à peine.

• [quote='zutiste' pid='2131261' dateline='1480887666']
    [quote='Rorc4l' pid='2131229' dateline='1480877260']
    [quote='zutiste' pid='2131216' dateline='1480874564']
    [/quote]

[/quote]

:thumbs_up: merci
    [/quote]

certains compass sont dispo à la bicyclette à Paris
    ils doivent pouvoir commander les autres

• Bon je sais pas quoi monter comme pneus sur mon London Road...
    J'ai de la place pour du volume mais je ne pense pas en avoir besoin de beaucoup.
    Pour l'usage ça serait de l'urbain, des sorties route avec les potes, pourquoi pas un peu de rando, et 2/3 balades sur les sentiers de halage autour de chez moi.
    En gros je privilégie le confort et la solidité à l'efficacite, mais je n'ai pas non plus envie de rester coller au sol!
    Je pensais prendre des 4seasons en 28, mais si vous avez mieux à me proposer je suis preneur!
    Merci!

• compass bon jon 35mm sur roues tubeless (à defaut le compass stampede 32mm ou Soma Supple Vitesse 33mm avec des chambres si introuvable).

Oublie les conti, ce sont des tuyaux d'arrosage.

• [quote='Unidred' pid='2135733' dateline='1482939598']
    [quote='Unidred' pid='2133791' dateline='1481973648']
    J'ai chopé une paire de WTB Nano TCS pour 40€ la paire sur PlanetX (visiblement, la promo est finie). Test à suivre sur mon nouveau cyclocross/monstercross ;)
    [/quote]

Bon alors, dans la boue collante ça n'évacue rien, et sur mon cadre ancien de CX, ça bourre vite.

Sinon dans les chemins rapides, et la boue liquide c'est top!

[/quote]

Oui faut pas tout mélanger, je rangerai les Nano dans la catégorie Gravier gros grain et non pas dans le CX. Les crampons sont trop longs et trop rapprochés pour débourer correct la boue des champs, mais ils restent très roulants, ce qui n'est pas franchement utile en CX.

Kub3: confort ET solidité ça va pas fonctionner, alors que confort ET rendement oui. Pour rester dans des prix corrects je dirais Gravelking ou Pasela. En tout cas rien en dessous de 32c.

• T'façon aucun intérêt d'acheter un london road si c'est pour y mettre des pneus fins.

J'ai mentionné une proposition tubeless justement dans le but d'associer confort et fiabilité. Alors certe un montage tubeless ne peut rien contre une déchirure de flanc mais c'est pas vraiment ça qui arrive en milieu urbain ou du chemin de halage. Le tubeless apporterait de la sérénité vis à vis des petites coupures dues aux silex. Mais ça implique que tu aies des jantes compatibles.

• L'achat d'un London Road s'est justifié par la présence de disques, de fixation garde boues et du prix ;)
    Merci pour les conseils en tout cas! Et pour le tubeless pourquoi pas je lorgne sur une paire de DT justement[hr]
    Le profil des Pasela me fait un peu penser à des Marathon, niveau rendement c'est vraiment bon?

• Hello, sur mon cx que je n'utilise que pour faire du cx et comme si c'était un vtt dans des singles un peu cassant, je pense de plus en plus à passer au tubeless faisant souvent des crevaisons par pincement et que ça commence à me saouler de jeter 2 chambres par sorties :) (et que je ne vais pas acheter un vtt :D )

Actuellement je roule en Challenge Limus et je trouve ça super comme pneu, autant quand c'est sec ou gras, les griffo c'était pas trop mal mais pas autant de conviction sur la tenue de route. Et avec mon cadre 33 c'est le max que je prends derrière sinon ça bourre
    Mais du coup le choix devient assez limite niveau pneu, et ou peu de retour. Est ce qu'il y en aurait qui se serait déja penché sur la question? Je crois que @Tomi toi tu es en boyaux mais peut etre dans tes collegues?

• Hutch piranha 2 cx pour du roulant (gravel) et du toro pour l'humide. Le schwalbe x one bite a l'air d'être bien accrocheur pour pour la boue

amha

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.