Projet Fixie - Stage 1 - le cadre



  • Bonjour/bonsoir,

    j'aimerais faire l'acquisition d'un fixie et j'ai pour projet de le monter pièces par pièces, même si patience est requise.

    Donc je me suis dis qu'un cadre serait un bon début. Non? :angel:

    Mais ne m'y connaissant pas encore très bien (voir pas du tout) et après m'être renseigné ici et là je reste un peu indécis quant au cadre que j'aimerais acheter et monter de longues heures durant.

    Et c'est là que tu rentres en jeu Ô illustre Cycliste qui lis ces quelques phrases, oui toi et ne fais pas mine de ne pas avoir lu jusqu'ici avant de partir vers d'autres topic..
    Vois tu j'ai besoin de ton avis sur la question. Quelle question me diras tu?

    Quel cadre devrais je choisir selon toi? :-/

    Car les goûts et les couleurs des uns des autres importent, mais ce qui m'intéresse vraiment ce sont les qualités techniques des cadres ci dessous.

    Cadre & Fourche CINELLI - Mash Parallax
    [url=http://imageshack.com/a/img924/153/9N1cRp.jpg]photos ici[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img922/8583/o1uZCR.jpg]et là[/url]

    Cadre 8BAR - FHAIN V2 Chameleon
    [url=http://imageshack.com/a/img921/6/2PA1Iw.jpg]photos ici[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img921/8376/qy1M2Z.jpg]et là[/url]

    Cadre 8BAR - KRZBERG V6
    [url=http://imageshack.com/a/img922/3149/eyMogY.jpg]photos ici[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img924/9044/UmLen5.jpg]et là[/url]

    Cadre LEADER - KAGERO 2014 (ou 2013 bien que ça semble difficile à dénicher.. Après les deux modèles ont pas l'air d'avoir beaucoup de différences.)
    [url=http://imageshack.com/a/img922/3500/Q3sPNq.jpg]photos ici[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img922/2857/ICw6vN.jpg]et là[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img922/8692/iwLsFb.jpg]...[/url]

    Cadre SCHINDELHAUER - HEKTOR (celui là me tente vraiment beaucoup..)
    [url=http://imageshack.com/a/img921/7302/GqrBVG.jpg]photos ici[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img923/636/V3rUpI.jpg]et là[/url]

    Voilà, si tu te sens de m'aider en me conseillant ce seras très apprécié. Si non tu peux toujours laisser ton avis ça coûte rien. :thumbs_up:
    Merci d'avance.
    Cordialement, Ludak.



  • Salut.

    Dèja tu t'intéresses a de bons produits, ça change... j'aime beaucoup la géo du hektor.

    Je te donnerais juste deux conseils:

    • si c'est ton premier fixe choisis un frameset avec fourche perçée, tu pourras mettre un frein si besoin et ça t'évitera de laisser le spad au garage si jamais tu te chies dessus a rouler brakeless (ça arrive plus souvent qu'on ne croît)

    • tu sembles avoir un budget généreux; si jamais ce n'est pas le cas fous pas tout ton pognon dans le kit cadre au détriment du reste. Un bon wheelset avec des moyeux fluides, de bons pneus a tringle souple, un bdp a roulements céramique et des périphs lights ça coûte cher mais au final le rendement sera incomparable par rapport a du matos d'entrée de gamme.

    Bon montage.



  • [quote='Dub' pid='2115786' dateline='1473722365']
    Salut.

    Dèja tu t'intéresses a de bons produits, ça change... j'aime beaucoup la géo du hektor.

    Je te donnerais juste deux conseils:

    • si c'est ton premier fixe choisis un frameset avec fourche perçée, tu pourras mettre un frein si besoin et ça t'évitera de laisser le spad au garage si jamais tu te chies dessus a rouler brakeless (ça arrive plus souvent qu'on ne croît)

    • tu sembles avoir un budget généreux; si jamais ce n'est pas le cas fous pas tout ton pognon dans le kit cadre au détriment du reste. Un bon wheelset avec des moyeux fluides, de bons pneus a tringle souple, un bdp a roulements céramique et des périphs lights ça coûte cher mais au final le rendement sera incomparable par rapport a du matos d'entrée de gamme.

    Bon montage.
    [/quote]

    Salut à toi Dub et merci pour ta réponse. C'est mon premier fixe mais je suis du genre casse-cou donc commencer directement sur un brakeless ne me fais pas peur. Après peut-être que les genoux et mes coudes le regretteront... :sleepy:

    (Au pire je me prendrais un autre fixie à break a moindre prix. On se comprend)

    Oui le Hektor est vraiment sympa, j'aime beaucoup la finesse du cadre ainsi que ses courbes... Je me vois déjà dessus haha.

    J'ai quand même un budget assez correct pour se faire plaisir et puis comme disent certains; je ne suis pas assez riche pour être économe. Au début je voulais me prendre un vélo tout prêt en magasin mais de ce que j'ai cru comprendre ça vaut pas le coût... Alors j'ai fais mes petites recherche et nous y voilà, bien qu'il soit fort probable que je passe à côté de modèles sympa et dans la même gamme de prix.

    Je compte bien coupler ce cadre (peut importe celui que je choisirais) avec de bonnes pièces, du Klaxon (j'en mettrais pas) au visseries en passant par les pneus.

    Mais sinon, tu connais un peu le maths que j'ai listé ou bien même les constructeurs-marques? Toi tu choisirais quoi pour ton bon plaisir? Et que me conseil tu (choix de cadre)hormis de ne pas faire le con au moment de l'achat des organes ce qui en soit est déjà un super conseil. Je sais que tu as dis "deux conseils" mais vas y, sois généreux. :angel:



  • Franchement c'est tous de bons cadres. Le mash et le 8bar sont en douille conique (douille de direction), c'est un plus pour la rigidité.

    Perso je kiffe le Mash, après c'est a toi de voir ce que tu cherches en géo et ce que tu vas faire. Si c'est pour poser une géo ultra compacte et plongeante c'est porn. Si c'est pour rouler une géo de crit et un cadre qui sloppe c'est carrément plus sympa en daily

    Jpeux pas t'aider beaucoup plus je suis plus acier vintage qu'alu 2k16, mais d'autres sauront te conseiller je m'en fais pas.



  • C'est déjà sympa de m'avoir répondu. Je prend note. :thumbs_up:



  • Les mecs, ça vous dérangerait d'orienter les nouveaux quand les topics sont pas au bon endroit plutôt que juste répondre....? :dodgy:



  • [quote='vequatrenligne' pid='2115812' dateline='1473746548']
    Les mecs, ça vous dérangerait d'orienter les nouveaux quand les topics sont pas au bon endroit plutôt que juste répondre....? :dodgy:
    [/quote]

    Pardon, je savais pas précisément ou poster mon topic, j'ai cru qu'ici ça poserait pas de problèmes. Faut que je me réfère à un topic déjà existant remplis de centaines de message désordonnés? :s
    Ou bien il y a possibilité de transférer le tout a l'endroit adéquat ?



  • [quote='vequatrenligne' pid='2115812' dateline='1473746548']
    Les mecs, ça vous dérangerait d'orienter les nouveaux quand les topics sont pas au bon endroit plutôt que juste répondre....? :dodgy:
    [/quote]

    C'etait tard chef, ça m'a echappé :angel:

    Toi devoir poster ici: http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=118939



  • Prends le Schindelhauer si c'est celui que tu préfères esthétiquement, ça va se résumer à ça. Tant qu'à faire prends leur tige de selle à loupiottes, comme ça t'auras au moins le problème de l'éclairage à l'arrière réglé.

    J'ai cru lire que tu comptais vivre dans Paris. L'essentiel de ton travail de recherche devrait se résumer à quel retardateur de vol tu utiliseras au final. Je commencerais par un bon gros U mastoc ou une grosse chaine mastoc pour le cadre et la roue avant et une machoire de cadre pour la roue arrière.

    [img]http://www.probikeshop.fr/images/products2/193/68608/600x600-68608-KRYPTONITE-Antivol-NEW-YORK-Chaine-EVOLUTION-SERIES-4-DISC-LOCK-168CM.jpg[/img]

    [img]https://www.abus.com/var/ImagesPIM/abus/webl/a31dc2d1846c19e116c4a160ab0841bf.jpg[/img]

    Tout en sachant que c'est un pis aller pour quand tu rentres 45 secondes à l'épicerie du coin de la rue, que ça ne protège pas les périphériques et que si tu veux vraiment garder ce vélo dehors plus longtemps il convient de le ranger à l'intérieur à chaque occasion. Voilà j'ai cassé l'ambiance mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.



  • [quote='Tomi' pid='2115818' dateline='1473748892']
    Voilà j'ai cassé l'ambiance mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.
    [/quote]

    Mais padutou Tomi allooooooooons :kiss:



  • Au niveau des cadres t'as choisi que des trucs plutôt sympa. Ca va se jouer sur le look.
    Le hektor a l'avantage de pas être vu et re-vu.
    Les autres tu trouveras plein de montage sympa sur l'internet.

    [quote='Dub' pid='2115786' dateline='1473722365']

    • tu sembles avoir un budget généreux; si jamais ce n'est pas le cas fous pas tout ton pognon dans le kit cadre au détriment du reste. Un bon wheelset avec des moyeux fluides, de bons pneus a tringle souple, un bdp a roulements céramique et des périphs lights ça coûte cher mais au final le rendement sera incomparable par rapport a du matos d'entrée de gamme.
      [/quote]
      +1. Ca me fend le coeur à chaque fois que je vois un super cadre monté sur des périphs d'entrée de gamme! (surtout les pédales plates en plastique :s )
      Du coup regarde ça avant de choisir ton cadre. Parce qu'on parle d'environ la même somme. Si ce n'est plus.


  • Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai déplacer le sujet dans la section adéquate, j'dis ça au cas ou vous voudriez continuer a échanger vos conseils avec moi.

    Au plaisir.

    Ludak.



  • Ah ben si tu l'as déplacé c'est cool je croyais que c'était moi qui l'avais fait. ;)



  • [quote='vequatrenligne' pid='2115902' dateline='1473770007']
    Ah ben si tu l'as déplacé c'est cool je croyais que c'était moi qui l'avais fait. ;)
    [/quote]

    Maintenant que tu le dis, je suis plus sur d'avoir fais la bonne manœuvre. Tu as déplacer le topic entier? Car moi j'ai juste copié collé un bout de ma publication dans matos/conseil rapport qualité prix avant achat.

    Je suis dans le bon ou à côté de la plaque? (Ce seras pas la première fois.... :dodgy:)


  • Modérateur



  • T'inquiète je rigole, j'ai juste déplacé ton topic dans la section qu'il fallait. Comme ça tu peux nous faire suivre l'avancement de ton montage.

    Et les deux propositions de Dobrovolsky sont :thumbs_up: surtout Standaert :thumbs_up:



  • [quote='dobrovolsky' pid='2115911' dateline='1473772484']
    2 autres idées de cadres
    http://www.dolan-bikes.com/dolan-seta-carbon-track-frameset.html
    http://www.standertshop.com/collections/sport/products/test-umlaufbahn-ep-1-2-frameset
    [/quote]

    Le dolan est plus axé piste non? Je veux un montage street/flat plutôt. (J'sais pas si ce sont les bons termes mais vous comprenez je suis sur) du coup je pense pas que ce soit adapté.

    Le Standert. est de toute beauté, et moins cher aussi. Je prend note. Merci dobrovolsky :thumbs_up:[hr]
    [quote='vequatrenligne' pid='2115913' dateline='1473773176']
    T'inquiète je rigole, j'ai juste déplacé ton topic dans la section qu'il fallait. Comme ça tu peux nous faire suivre l'avancement de ton montage.
    [/quote]

    Pani problème. Mais justement, je trouve pas ton repost (je suis pas un habitué des forums, mais du tout.) et j'ai peur d'en avoir ajouté un supplémentaire du coup.
    Je voudrais pas qu'on me tape sur les doigts pour motif :flood. :angel:[hr]
    Roh lalala! Le Umlaufbahn de Standert. est super cool. J'aime beaucoup les détails dessus référence à la plaque de Pioneer.

    [url=http://imageshack.com/a/img921/3528/7E7Bg6.jpg]1[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img924/9493/1P1HqW.jpg]2[/url]
    [url=http://imageshack.com/a/img923/3193/RRy8lt.jpg]3[/url]



  • [quote='Tomi' pid='2115818' dateline='1473748892']

    J'ai cru lire que tu comptais vivre dans Paris. L'essentiel de ton travail de recherche devrait se résumer à quel retardateur de vol tu utiliseras au final. Je commencerais par un bon gros U mastoc ou une grosse chaine mastoc pour le cadre et la roue avant et une machoire de cadre pour la roue arrière.

    Tout en sachant que c'est un pis aller pour quand tu rentres 45 secondes à l'épicerie du coin de la rue, que ça ne protège pas les périphériques et que si tu veux vraiment garder ce vélo dehors plus longtemps il convient de le ranger à l'intérieur à chaque occasion. Voilà j'ai cassé l'ambiance mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.
    [/quote]

    J'ai déjà regarder un peu et j'avais vu des trucs ayant l'air sympa chez hiplok; c'est bien ou ça pu ? Un avis?

    [url=http://imageshack.com/a/img921/1862/4hruCm.jpg]ici[/url]

    [url=http://imageshack.com/a/img923/5003/KY7F7X.jpg]là[/url]

    [url=http://imageshack.com/a/img922/9120/EEqh9A.jpg]et là[/url]



  • Il est sympa ce cadre aussi.

    http://www.beastybike.com/cadres/1039-kit-cadre-cinelli-mash-work-metallica.html

    Après ça chiffre. Mieux vaut pas se le faire tirer.

    Bien qu'aucun vélo ne devrais être tirer. Si je me fait un montage il risque de chiffrer un peu quand même. Ce sera pas un draxter a 3 ou 5k € c'est sur; mais quand même. J'y ferais attention quoi..

    Bref



  • Dit toi que le U c'est qui retarde le plus le vol. Mais quel qu'il soit, c'est 5 min max que le voleur prendra pour le couper.



  • Ouais raison pour laquelle je les appelle des retardateurs. Et en plus ça ne sauve pas tous les périphs dessus. Démonter une pédale ou une tige de selle, c'est 10 secondes, idem pour le cockpit (allez tu rajoutes 5 secondes pour couper les gaines). Une fourche carbone moins d'une minute chez quelqu'un d'expérimenté.

    Bref même sans disqueuse et en laissant le cadre et les roues si t'as pas de la visserie spéciale tu peux te retrouver avec un "squelette" en quelques secondes.



  • [quote='Tomi' pid='2116047' dateline='1473836610']
    Bref même sans disqueuse et en laissant le cadre et les roues si t'as pas de la visserie spéciale tu peux te retrouver avec un "squelette" en quelques secondes.
    [/quote]

    Quel genre de visserie ?



  • Pinhead ou Atomic22



  • [quote='Alec' pid='2116044' dateline='1473835164']
    Dit toi que le U c'est qui retarde le plus le vol. Mais quel qu'il soit, c'est 5 min max que le voleur prendra pour le couper.
    [/quote]

    Y a une si grande différence d'efficacité entre U et chaîne type granite ?



  • Une disqueuse fait pas vraiment la différence. Ce qui change c'est comment c'est posé. Si le mec qui coupe risque d'endommager le cadre ou pas, il ne va pas forcément s'emmerder pour avoir un truc qui vaut pas un clou après coup.



  • Je vois.

    Après y a que très peu de chance que je le laisse dehors et cela même pour un temps limité. Mais si ça arrive mieux vaut être équiper pour.[hr]
    [quote='vequatrenligne' pid='2116116' dateline='1473859631']
    Pinhead ou Atomic22
    [/quote]
    Les visseries pinhead c'est ça? Ça a l'air drôlement efficace oui.
    [url=http://imageshack.com/a/img923/8913/uMkCjM.jpg]ici[/url]





  • Coucou toi
    J'suis fan de ce genre de posts
    J'vais tenter de donner mon humble avis, apres t'en fais c'que tu veux
    Rouler Brakeless à Paris, c'est stupide, du coup je t'aime bien

    Concernant tes choix de cadre;
    Le SCHINDELHAUER il me semble que cette marque ne fait que des vélos à courroie, d'ou les petits crans sur les pattes (Je me trompe?) Du coup je suis pas sur que pour un premier montage tu aies envie de partir sur de la courroie.. C'est un peu spécial et pour le coup tu auras beaucoup moins de possibilités d'évolution de ton vélo par la suite
    Les 4 autres cadres sont assez sexys, quitte à te lancer dans un joli montage moi je partirai sur le Cinneli X Mash, parce que meme dans 2-3 ans tu feras encore des envieux avec :p



  • [quote='L'hésitant' pid='2116192' dateline='1473880283']

    Rouler Brakeless à Paris, c'est stupide, du coup je t'aime bien

    Concernant tes choix de cadre;
    Le SCHINDELHAUER il me semble que cette marque ne fait que des vélos à courroie, d'ou les petits crans sur les pattes (Je me trompe?) Du coup je suis pas sur que pour un premier montage tu aies envie de partir sur de la courroie.. C'est un peu spécial et pour le coup tu auras beaucoup moins de possibilités d'évolution de ton vélo par la suite

    Les 4 autres cadres sont assez sexys, quitte à te lancer dans un joli montage moi je partirai sur le Cinneli X Mash, parce que meme dans 2-3 ans tu feras encore des envieux avec :p
    [/quote]

    Salut à toi L'hésitant,

    Ouais j'ai des problèmes là-haut :angel:

    Qu'est ce que tu entends par un premier montage courroie c'est spécial et peu recommandé (par toi en l'occurrence) avec peu de possibilités d'évolution?

    Sur les 4 autres j'aime beaucoup le cinelli mash et le leader kagero et je pense prendre un kagero 2014 (le 2013 semble vraiment dur à trouver en Europe) car ils ont pas l'air très courant sur le marché et je le sens bien ce cadre. Après le mash j'pourrais plus facilement le trouver si par la suite je décide de changer de cadre ou quoi qu'est ce.



  • Beh par exemple je ne sais pas si les systèmes à courroie résistent bien aux skids. Faudrait voir si quelqu’un du forum a déjà testé
    Et j'pense que déjà ça c'est une question importante vu que tu veux rouler brakeless
    Ensuite coté évolution je pensais au moment ou tu voudra changer de couronne, de pignon.. tu devrais commander des pièces spécifiques
    En gros c'est plus une peur de l'inconnu qui a guidé mon commentaire là dessus, si quelqu’un s'y connait je serais curieux de voir son avis
    Ettt le Kagero est beau, j'avoue



  • Je vois. C'est un détail non négligeable.



  • Ce n'est pas parce qu'un cadre est prévu pour pouvoir être ouvert afin d'y insérer une courroie qu'on ne peut pas l'utiliser avec une chaine.

    Sinon tu recherches quoi dans ce vélo ? L'esthétique avant tout ? Ou la performance ?

    Si jamais le Ribble Pista coûte 3x rien et utilise un cadre aéro très performant qui était vendu sous la marque Pro-Lite il y'a quelques années :

    [url=http://www.ribblecycles.co.uk/ribble-pista/][img]http://media.cdn.ribblecycles.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/840x472/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/i/pista.jpg[/img][/url]

    La couleur blanche et les stickers sont assez banals mais bon au pire un petit passage chez Bobigny epoxy et tu as ton cadre dans la couleur que tu veux, ça restera moins cher qu'un mash ou autre du même genre.

    Bon par contre c'est une barre à mine, faut pas chercher le confort sur ce vélo.



  • Je recherche performance, résistance, esthétisme et confort à la fois. Et ouais je suis un peu relou.



  • Pas relou mais idéaliste.



  • Il lui faut absolument un create donc.



  • [quote='Tomi' pid='2116245' dateline='1473919827']
    Il lui faut absolument un create donc.
    [/quote]

    :) :) Tutafé.



  • [quote='couillu' pid='2116242' dateline='1473917651']
    Pas relou mais idéaliste.
    [/quote]

    [quote='Tomi' pid='2116245' dateline='1473919827']
    Il lui faut absolument un create donc.
    [/quote]

    [quote='vequatrenligne' pid='2116246' dateline='1473921233']

    :) :) Tutafé.
    [/quote]

    :angel:

    Un create? C'est bien ça ? Du coup ça veux dire que les cadres que j'ai cité ne valent pas le coût ? Bouuuh :(



  • C'était une blague. Les create sont des vélos premier prix fabriqués en chine qui réunissent le contraire de tous les critères que tu demandes.



  • [quote='Tomi' pid='2116288' dateline='1473931290']
    C'était une blague. Les create sont des vélos premier prix fabriqués en chine qui réunissent le contraire de tous les critères que tu demandes.
    [/quote]

    Ah ouais. Conseil d'or quoi! Farceurs va. :blush:



  • [quote='Ludak' pid='2116225' dateline='1473908418']
    Je recherche performance, résistance, esthétisme et confort à la fois. Et ouais je suis un peu relou.

    [/quote]
    Un vélo avec un cadre en acier :lightbulb:



  • C'est quoi ton budget d'ailleurs ?

    Tu le dis toi même, t'y connais pas grand chose. Ca peut être intéressant de partir sur un vélo complet. T'en chopes un neuf ou d'occasion. Tu apprends à rouler en fixe, tu rejoins les groupes FB de revente de matos, tu roules avec les gars de ta ville, tu continues à te renseigner, tu l'upgrades. Puis au bout d'un moment, tu sauras vraiment ce que tu veux, ce que tu cherches, ce qu'il faut éviter. Tu éviteras justement les erreurs de débutant, les "on m'a dit que c'était mieux" alors qu'en fait non, etc. Tu pourras revendre ton premier fixe pour augmenter le budget du second, ou bien réutiliser des bonnes pièces dans lesquelles tu avais investi pour faire baisser le budget.
    Y'a aussi le risque que ça te plaise pas et que t'aies trop foutu de fric dedans. Tu récupéreras jamais tout le pognon laché.

    A toi de voir, mais je pense que l'idée de Tomi, ou les Dolan comme évoqués un peu plus tot, c'est à réfléchir. Si c'est en dessous de ton budget, tu peux meme l'upgrader dès à présent.



  • Le "Vice" de chez standert est sympa en acier!



  • Umlaufbahn uber alles



  • ça court pas les rues, c'est complet, bien monté et pas cher...

    http://www.wiggle.fr/velo-de-piste-eastway-esaki-t1-2016/?curr=EUR&dest=11



  • Oldschool64 en a un, regarde sur [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=119496&pid=2114675#pid2114675]son topic[/url], et il a même dit [url=http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=119496&pid=2114732#pid2114732]ce qu'il en pensait[/url]



  • J'vais y jeter un coup d'œil quand j'aurais un peu de temps, un peu busy ce soir. (Et ouais il est déjà 20h06 au Cambodge.

    Mais merci en tout cas, j'apprécie toutes ces infos venant de vous tous.



  • Très sympa ton projet , je suis avec attention ! Les anciens me font flipper rien qu'à l'idée de me faire carotte mon vélo un jour...


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