Mazeau - cbt italia colombus slx neoretro

• J'ai acheté ce cadre sur le forum il y a quelques semaines et j'en ai profité pour faire en faire mon premier montage de A à Z.

text alternatif

text alternatif

J'ai eu une petite surprise avec la fourche tordue

text alternatif

mais je l'ai déposée chez le Batard a Montreuil qui l'a redressée pour pas grand chose.

text alternatif

En attendant la fourche j'ai commencé a monter des petits trucs dessus

text alternatif

text alternatif

text alternatif

une petite selle thomson, des écroux de bidon anodisés bleus pour faire un petit rappel coloré...[hr]
    au début je voulais monter un vélo en athena 11 silver
    un peu comme celui la:

text alternatif

mais les pièces ne semblait pas facilement trouvable et ça paraissait être plutôt cher mis bout a bout
    alors j'ai profité des soldes wiggle et je me suis pris un groupe complet en 105

J'ai commencé à monter mon bdp (que j'ai en double car je ne savais pas que ça venait avec le groupe) mais vraiment j'en ai chier car il y avait beaucoup de peinture dans le filetage et ça ne voulais pas rentrer du tout.

text alternatif

text alternatif

A force de WD40 de grattage à la brosse métal et de vissage et dévissage c'est passé.

aujourd'hui j'ai monté le pédalier et le dérailleur avant sauf que je suis au plus bas dans la patte de cadre et que je suis loin de l'indication sur le sticker de montage.

text alternatif

mon pédalier est un 50-34! qu'est ce que je peux faire? est ce que ça va poser un pb de passage de vitesse si je suis un peu loin? Il faut que je passe sur un 52?

• autre question! Il me faut un jdd, une potence et un cintre compact car l'ayant pris un peu grand ce cadre il va falloir que je gagne un peu en longueur ici.

text alternatif

J’hésite entre deux trucs soit :

[b]1[/b] un jeux de direction 1 inch fileté et une potence 3tt record stylée de 80 a 90mm un peu comme sur les photos
    text alternatif

text alternatif

et ça

[b]2[/b] un jdd non fileté pour mettre la potence elite X2 silver de chez thomson en 70mm ou 90mm (malheureusement n'existe qu'en 10°)

• petit tube pour chemiser le bout de fourche fileté et passer de 1inch à 1/8inch

text alternatif
    +
    text alternatif
    +
    text alternatif

???? ça marcherais la seconde combine?

• A première vue ton pivot de fourche semble trop court pour la potence ahead non ? Tu peux mettre un adaptateur à plongeur pour potence ahead mais perso je trouve ça bien moins beau qu'une potence classique.

• probable que ce soit court! d'ailleurs je ne sais pas quel est le filetage de la fourche :(

• Hate de voir le résultat :) Je vote pour une potence à plongeur, ça dénotera pas avec les tubes (fins) du vélo, tu resteras cohérent.

• C'est bon pour ton deraileur avant..

• Je pense aussi que c'est bon pour le dérailleur. Et +1 pour la potence à plongeur...

• A combien il sortait le groupe complet en 105 sur wiggle ?

• 389,99 €

• Et bien les galères continuent!

j'ai monté le jdd et il s’avère qu'elle est trop courtes de 1 a 2 cm, pas moyen de mettre le contre-écrou.

Je cherche donc une fourche en 1 inch, jolie avec une hauteur de pivot de 21cm.

[hr]
    Il y a bien des choses comme ça mais c'est pas fou
    text alternatif

text alternatif

• Tu connais pas la reference du jdd qui etait installé dessus auparavant?
    Quitte a changer de fourche autant en prendre une en carbone et droite...

• [quote='tom06' pid='2122792' dateline='1476906704']
    Tu connais pas la reference du jdd qui etait installé dessus auparavant?
    Quitte a changer de fourche autant en prendre une en carbone et droite...
    [/quote]

Hello, je remonte actuellement un ancien vélo cbt et la fourche qui allait sur mon cadre est foutue. Mon cadre est en taille 49. Ta fourches pourrait m'aller. tu serais d'accord de me la vendre si elle ne passe pas sur ton vélo ?

Oldschool64 vend une jolie fourche look carbone, pivot acier fileté qui pourrait te convenir.
    Sinon tu as la colombus minimal qui existe en 1" et qui à l'air bien. ça pourrait le faire sur ton montage neo-retro avec une thomson x2 assortie à ta tige de selle.

• c'est sur que la fourche est trop courte et pas sur qu'un autre jdd comblera l’écart change grand chose. j'ai eu le cadre nu donc aucune idée de ce qu'il y avait avant.

Je ne sais pas encore quoi en faire donc je te tiens au jus début de semaine prochaine.

sinon j'avais vu la fourche carbone mais le pivot de la fourche de Oldschool64 est bien trop petit.

• Chouette projet! C'est vrai que je l'aurais bien vu en athena aussi... :angel:

Y'avait un topic sur le forum où des gars voulaient rallonger un pivot de fourche, dieu seul sait si ça été réalisé, mais c'est peut-être une piste...! :lightbulb:

• [quote='CMP' pid='2122811' dateline='1476914144']
    Chouette projet! C'est vrai que je l'aurais bien vu en athena aussi... :angel:

Y'avait un topic sur le forum où des gars voulaient rallonger un pivot de fourche, dieu seul sait si ça été réalisé, mais c'est peut-être une piste...! :lightbulb:
    [/quote]

http://www.pignonfixe.com/showthread.php?tid=88377

http://www.frappadingues.org/dossiers/pivot/

Je n'ai jamais expérimenté cette méthode mais je pense que si tu trouves un bon soudeur il peut te faire ça facilement.

Les gars chez qui tu l'as déjà fait redressée devrais pouvoir te faire ça non ?

• S'acharner sur une fourche qui a déjà pris un choc ça ne vaut pas le coup, tu ferais Mieux de prendre une autre fourche en 1" d'occasion

• +1 surtout que prolonger une fourche + la refileter
    ça va te couter plus chère qu'en rechopper une saine

Mais sinon oui il existe des jdd beaucoup plus bas que d'autre.
    Notamment des jdd old school à bille plutôt qu'à roulement

_

D'ailleurs regardes sous le tube diagonal de ton cadre pour voir si le tube n'est pas "tassé" / fissuré
    Potentiellement une fourche tordu, ça implique un cadre déjà crashé et plus forcément "sain"

• Chouette projet !!:lightbulb: j'ai un cadre qui va subir le même genre de montage!!:blush:

• normalement le cadre n'a jamais été monté. Il ne devrait pas y avoir de soucis. Je ne crois pas que la fourche et le cadre faisait partie du même ensemble.

Le filetage de la fourche arrive vraiment bas dans dans le jdd. Environ a 5mm du haut de l’écrou sur la cuvette.

[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850562638610record1inch.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/850562638610record1inch.jpg[/img][/url][/img]

• J'ai exactement le meme probleme que toi. Bon courage pour ta recherche !

Tu peut probablement te prendre celle ci : [url]https://www.bike24.com/p292837.html[/url]

ou la blb [url]https://www.bricklanebikes.co.uk/blb-classic-chrome-fork[/url]

• J'ai également eu le probleme sur deux vélos. C'etait la faute a Shimano ^^

Les jdd shimano 90's étant moins hauts que les campa (et beaucoup d'autres) de la mème époque si le vélo a eu une première monte en Shimano il est impossible de visser l'écrou du haut d'un jdd campa car aucun filet ne depasse :thumbs_down:

C'est rageant, il ne te reste qu'a changer ta fourche.

Si ça te dis j'ai une look hsc aero, carbone, pivot 1' avec un jdd headset.

• Du coup ta solution, c'est: nouvelle fourche ou jdd shimano 90 ?

• ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici et le vélo n'est toujours pas fini.

J'ai commandé une fourche tange très belle sauf que j'ai pris des frais de douane au passage. Il s'est avéré qu'elle n'était pas assez filetée.
    Je suis donc retourné chez le batard pour prolonger le filetage.
    Le weekend dernier je me suis décidé a monter l'ensemble sauf que les problèmes continuent. la preuve par l'image

• text alternatif

Effectivement ca fout les boules

• This post is deleted!

• This post is deleted!

• text alternatif

• frein
    filetage

• la fourche avec frais de douane fourche tange

• Tu peux essayer de l'avancer avec une entretoise

• J'ai la même fourche avec le même étrier shimano 105, j'ai eu le même problème résolu avec une simple rondelle épaisse en guise d'entretoise.

Pour la cannelure qui ne descend pas assez c'est le batard qui aurait du s'en occuper en prolongeant le filetage sur le pivot.
    Tu peux mettre un trait à la disqueuse mais te foire pas ! Sinon tu limes l'ergot sur la rondelle avant le contre écrou, ça ne devrait pas changer grand chose.

Joli montage en tous cas.

• @DoktorAvalanche a dit dans Mazeau - cbt italia colombus slx neoretro :

J'ai la même fourche avec le même étrier shimano 105, j'ai eu le même problème résolu avec une simple rondelle épaisse en guise d'entretoise.

+1 c'est vrai que aujourd'hui les groupes n'ont plus d'entretoise pour les fourches! Mais ca se trouve vite et facilement sans doute sur un groupe un peu plus ancien!

• @DoktorAvalanche a dit dans Mazeau - cbt italia colombus slx neoretro :

Pour la cannelure qui ne descend pas assez c'est le batard qui aurait du s'en occuper en prolongeant le filetage sur le pivot.

Ils sont pas du genre à faire du zèle...J'avais fais prolonger un filetage de fourche chez eux et quand j'ai fait remarquer pour la cannelure, le mec m'a dit de me démerder tout seul avec une lime...J'irais voir un bouclard pour qu'il le fasse en même temps qu'il coupe l'excès de pivot...ça évite de foirer une fourche payée au prix fort

Très belle cette fourche au passage

• C'est exactement ce qu'il m'a dit. Je l'ai prolongée avec un petit coup de dremel. Ce n'est pas super clean mais suffisant.

• Vous pensez quoi de l'utilité de cette encoche ? J'ai déjà vu des fourches avec encoche, sans encoche ou avec simplement un plat.

• @octavio Pareil... J'ai jamais vraiment compris l'intérêt vu que certaines fourches n'en ont pas et le jdd bouge pas...

@thomasdieu Elle est pas un peu rikiki ta potence???

• Si c'est petit c'est une 60 mm.
    J'ai un peu peur que le cadre soit un peu grand donc j'ai acheté une mini potence.
    Je reconnais que niveau proportion ce n'est pas la panacée.

• On s'en tape de l'encoche c'est trop 2012

• J'ai enfin fini le vélo il y a un petit mois seulement.

0_1533213867212_cbt italia.jpg

• @thomasdieu il est top ! Juste la selle que je verrais un peu plus profilée. Il me fait pas mal penser à mon Stephen Roche (sauf pour la japonaiserie)

• Sinon pareil, une série d'entretoise en dessous de l'écrou... Rien

Joli cadre, il ressemble au mien (CBT), avec les nuances de violet en plus !

Log in to reply