Aioliiiiiiiiiiii!!!

• Bonjour à tous,

Gil, 36 ans dans quelques jours, chargé d'affaires industriel, Marseillais.

VTTiste depuis plusieurs années (actuellement sur un Banshee Spitfire V2), je pense franchir le pas du vélo de ville d'ici la fin de l'année.

Du coup je me renseigne, notamment au travers de ce forum.

Comme se sera pour un usage loisirs peu intensif (boulot, famille, VTT, moto...), je ne compte pas y mettre une fortune.

Je vais m'attirer les foudres de certains, mais je ne suis pas fan des look vintage.

Bien des cadres m'ont fait de l’œil, mais une première sélection tarifaire en a déjà écarté quelques uns (Cinelli, Dosnoventa...).

J'aimais bien le Ingria Airpusher, mais la qualité des soudures m'a complètement refroidi.

A ce jour, le cadre qui serait retenu pour ce projet serait le EXS Piste. Seul détail que je n'arrive pas à éclaircir : j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'inserts au niveau des pattes arrières pour la tension de la chaîne. Faut que je creuse, ou que j'aille poser la question sur le sujet "TEAM EXS".

Pour le reste des composants, il y aura certainement un mix de pièces neuves et d'occasions. N'y connaissant pas grand chose en matos fixie/singlespeed, je passerai certainement par un bouclard local pour les conseils.

A bientôt sur les différents sujets :)

• salut.
    Qu'entends tu par inserts au niveau des pattes arrieres pour la tension de la chaine ?
    tu veux parler de vis qui poussent vers les sorties de pattes pour tendre la chaine ?
    Si c'est ca, ca ne sert a rien. Tu tends ta chaine en tirant ton axe vers la sortie et en faisant en sorte que ta roue soit dans l'axe de la route ;) et ensuite, tu sers tes boulons et c'est fini.

sur marseille il me semble que tu as le shop roadart qui pourra surement t'aider.

• Dolan mec, 220€ le kit cadre complet avec une belle Alpina en fourche!

• Il me seblait que sur certains cadres il y avait une sorte d'insert en acier qui protégeait l'alu des serrages de boulons...

Et oui c'est bien chez Road Art que je vais aller.

Je vais regarder les Dolan également.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.