BDP quel longueur ?

• Bonjour,
    J'ai besoin d'un conseil pour le boîtier de pedalier (BDP).
    J'ai un vieux vélo avec un BDP de 68mm de largeur et 118mm de longueur. Doit on garder la même longueur pour changer son boitier de pédalier ? Ou puis- je mettre une longueur plus petite par exemple 113mm de longueur ou 110mm de longueur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Merci également de répondre vite

• Normalement la même longueur et surtout la même norme JIS ou ISO que ton pédalier si tu ne changes rien d' autres que ton BDP sinon ta ligne de chaîne ne sera plus bonne. Si c' est un pédalier monobloc, car sur un boitier démontable il faut conserver les mêmes cuvettes si en pas français et si en bon état. Pour du BSA on trouve ça pour pas cher en monobloc, dans ce cas ça évites l' entretien pendant quelques années.

Sinon pas la peine d' encombrer le forum et d' ouvrir un topic pour ça, n' importe quel magasin de vélo t' aurais donné cette réponse et vendu ou commandé le BDP en l' apportant. Si ce n' est fait consulter le wiki avant pour éviter les questions redondantes, merci.[hr]
    Jis et Iso sont des normes, voir wiki, avec l'ensemble pédalier + BDP, n' importe quel vélociste doit pouvoir te trouver le BDP adéquat.

• Ok merci mais cela ne répond pas à la question. Je veux juste savoir si je peux mettre un BDP plus petit ou plus grand en longueur.

• Si tu as l'intention de garder le même nombre de plateaux sur ton pédalier, et que tu ne changes pas autre chose, gardes la même largeur. ça t'évitera des problèmes de ligne de chaîne.

Vas voir ça aussi, c'est une de nombreuses bibles du vélo dispo sur internet: [url=http://www.sheldonbrown.com/bbsize.html]Sheldon Brown - Bottom Bracket Size Database[/url]

Dernière chose: fait attention au filetage de ton boitier de pédalier, s'il est BSA (British Standard / British ISO) tu auras plein d'options, si le filetage est autre chose, ce qui est possible sur ton vieux vélo, te prend pas trop la tête et chope un "Threadless bottom bracket" ou boitier de pédalier de réparation.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.