Plein de vélos sur un coup de tête // Une vingtaine de projet à présenter

• Le temps est enfin venu, post 588, création du topic.

On va aller doucement, pas parce que je suis lent, mais parce que je suis un peu maniaque. Avant de poster un truc, il faut que je sois relativement sûr de moi.
    J'ai des vélos, pleins à finir, plein a venir j'espère aussi, les envies ne manquent pas. (Mal)Heureusement advienne qui jugera.

Je suis tombé dans le vélo il y a longtemps et la photo de famille de tous mes spads depuis que je suis haut comme ça doit être faisable à l'exception de mon premier bmx 20" qui est partiellement vendu, et du second qu'on m'a volé et dont je n'ai même pas la moindre photo...
    Un jour la photo sera ICI, c'est promis.

Je me suis créé un petit nom pour mon atelier de "restauration" tout a fait personnel et à but totalement non lucratif. Ca faisait plus pro, je trouve. C'est une déformation de l'école c'est certain car c'étais l'occasion de me dessiner un petit logo qui va bien.
    C'est ainsi que sont nés les Cycles 214 en 2012.

alt text

On va donc commencer dans l'ordre d'apparition de ce qui m'a mené à ma collection actuelle.
    Bien qu'on puisse plutôt parler de disparition dans ce cas.

LE COUP SUR LA TÊTE :

Pour la petite histoire ce "vélo" à été acheté par le padre dans un trocathlon. Beaucoup trop grand pour lui, il est plus petit que moi, et je monte plutôt du 54 +/- 1cm de cadre alors que l'étalon présentait 58 cm c/c.
    Bref c'est un beau Vitus 979 stické OCEANE, marque qui fait la suite du célèbre fabriquant STELLA de la région Nantaise.

Le bougre n'a rien trouvé de plus malin que de se petit-suicider lors d'une chevauché fort peu sauvage. Il devait être jaloux, je venais d'essayer un BMC team machine flambant neuf lors d'une journée porte ouverte. Il a essayé de m'entraîner dans la tombe avec lui plutôt que de se voir abandonné. Rupture de fourche sur fond de cadre tordu et vol plané ensoleillé...Il aura mis le paquet pour m'envoyer au sol.

Bref les photos du squelette de la bête que je garde tel une oeuvre d'art désarticulée.

alt text

alt text

alt text

alt text

Bref, cette pub est selon moi une des moins mensongères qui puisse exister ;)

.............alt text

Par chance, je ne me souviens de rien. Du coup j'ai pu commencer à sérieusement penser au vélo. Les coups de tête suivant sont de mon propre ressort, et c'est bien mieux comme ça sauf pour le porte monnaie...
    :angel:

• :thumbs_up:

Hâte de lire la suite !

• Ahah "Que tous ceux qui ont cassé un Vitus lèvent la main"

[img]http://copix.free.fr/cb-teckno/TP02_FOULE_MAINS_LEVEES_1.jpg[/img]

• Du coup au 34 bd Jules Janin maintenant on y vend des bagnoles

• ça faisait un bail qu'on l'attendait ce topic!
    la suite la suite la suite :thumbs_up:

• je m'abonne, en attendant la suite.

• c'est tout :(:(

• Vivement la suite, tu nous donne l'eau à la bouche là!

• Pour commencer tranquillement tu commences tranquillement, le pire c'est que le couillon il continu à s'intéresser aux trucs vitus après le drame, du suicide moi je dis !

• [quote='Rorc4l' pid='2119295' dateline='1475260672']
    Du coup au 34 bd Jules Janin maintenant on y vend des bagnoles
    [/quote]

:heart:

• @Rorc4l' "Du coup au 34 bd Jules Janin maintenant on y vend des bagnoles"

Même pas française en plus de ça, si c'est pas malheureux...

• Bon une suite courte et brêve car ce n'est pas un vélo intéressant.
    Mon route charbon chinois qui sert à tout et avec qui j'ai fais presque toutes mes sorties longues depuis 2012, les BRMs, les cyclomontagnardes etc.

Bref, c'est le premier truc que je me suis acheté après mon aventure avec le Vitus précédemment présenté parce que quand même, je venais de ramasser sévère, mais je voulais encore faire du vélo quoi.

A noter dans ses faits d'arme :

1. Une réparation du top tube qui était fendu en plein milieu suite à un retour de guidon. Ca ne bouge pas, elle a été faite il y a 3 ans. Le précédent propriétaire n'a jamais voulu reconnaitre qu'il s'était gaufré comme un merde avec et que le tube avait mangé à ce moment là. Un des brifters a d'ailleurs été changé par un SRAM Force au lieu d'un Apex.

2. Une V-max à 92,2km dans la descente du Ventoux vers Malaucène. Pas mon record à 92,3 fait sur un VTT décathlon à pneu large route. Le charbon, moi je dis :thumbs_down:

3. Un BRA 2015, mon second après celui de 2013, avec le dérailleur AR dans le sac à partir de la moitié de l'ascension du col du Glandon. J'ai tout fini jusqu'au retour par le col de la Croix de fer avec le 34/28 et 34/26 qui passaient correctement et le reste qui merdait de toute façon. Un mécano au sommet de la Croix de fer m'a permis de faire tout le retour en descente jusqu'à Vizille à pleine balle contre le vent qui s’engouffrait dans la vallée.
      Hyper satisfaisant :thumbs_up:.

4. Rebelote cette année 2016 sur la Cyclomontagnarde des Vosges, mais avec une plus grande plage de développement disponible. J'avais encore le même dérailleur daté, plein de jeu, usé jusqu'à la moelle et du coup changé par le même en neuf.

Bref c'est ma bouse chinoise comme j'aime à l'appeler. Mais ça me suffit et je n'ai aucun scrupule à taper dedans sans vergogne. Si ça casse un jour et que ce n'est pas réparable je changerais, mais avoir un truc bas de gamme ça a finalement de temps en temps du bon et le matos ne fait finalement pas tout pour mon niveau et ma pratique "loisir".

alt text

Bike check actuel :
    Groupe SRAM Apex ( Dérailleurs AV / AR / Brifters / Freins / Manivelles )
    Transmission SRAM ( Chaine / Plateaux neuf SRAM RED )
    Cassette SHIMANO
    Périphériques DEDA ( TDS / Potence / Cintre )
    Consommables BBB ( Selle / Guidoline / Serrage de TDS / Portes bidon )
    Roue RODI Airline EVO
    Pneus carrément rincés et à changer un jour quand même :angel:

Bref, il y aura du mieux un peu plus tard, le prochain qui arrive est l’apanage du noob ;)

• Oh j'ai vu le même récemment mais avec d'autres roues, et peut être un peu plus grand :p
    92km/h :lightbulb::thumbs_up:

• Abonné, ça promet par ici ! :thumbs_up:

• @spraynasal' "Oh j'ai vu le même récemment mais avec d'autres roues, et peut être un peu plus grand :p"

Oui oui c'est à peu de chose prêt le même. Taille du cadre et tissage du carbone en plus des composants diffèrent.
    C'est un peu à cause de moi que cov à prit la même bouse, et il n'en pense pas moins que moi.
    Il l'a juste maltraitée beaucoup plus et emmenée vers les sommets de la gloire régionale ;)

• Rho ces roues...
    Topic présentable, je m'abonne.

• j'aime bien l'ambiance par ici

• Pareil

Bonne histoire que celle du Vitus. La suite plize :thumbs_up:

• Merci les gars, j'espère ne pas vous décevoir pour les prochaines présentations. :)

• La suite.

Second vélo après la gamelle et l'achat de la bouse chinoise.
    Un vélo qu'on a tous plus ou moins fait / eu, j'ai cité : LA conversion.
    Pour moi c'est surtout le projet N°001 des Cycles 214.
    D’où ce nom de baptême évocateur traduisible aussi bien dans la langue de Molière que de Shakespeare.

"Gentlemens ... Start your engines"

alt text

A la base c'est une épave qui a traîné très longtemps dans le jardin familial. J'ai fais un sauvetage en quelque sorte. Une B.A. Mais bon à cette époque là ce n'était que le deuxième vélo je n'avais pas d'excuse à me trouver. :angel:
    Bon je n'ai toujours pas d'excuse à me trouver pour avoir un nouveau vélo, mais j'en ai beaucoup plus de 2 maintenant. Ca complique les choses.

J'ai du faire 20 kms avec à tout péter une fois monté. Shame on me...
    Le cadre est un peu trop grand pour moi, en taille 56.
    Et surtout je n'ai pas aimé le brakeless, pourtant tellement cool et excitant quand on est noob. #swag
    Bon je préfère quand il y a des freins, c'est plus pratique quand même pour s'arrêter. Pas une question de savoir skider ou pas. C'est plus safe c'est tout.
    Enfin, du coup je n'en ai jamais mis sur le vélo pourtant parfaitement équipé pour puisque c'est un route pur jus, le projet c'était d'avoir un vélo de kéké noob sans frein, et je n'ai pas voulu lui ajouter quoi que ce soit de plus.
    J'avais surtout déjà un autre projet en tête...:angel:

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

......alt text

La peinture BMW le mans blue a été faite chez un carrossier en même temps que la BMW d'un ami qui faisait repeindre ses bas de caisses endommagés.

Il y a plusieurs piste autour de la maison ou il faudrait que je prenne le temps de faire un tour histoire de m'en servir. C'est un peu bête de le laisser au grenier.
    Malgré cette géo hyper pas compacte du tout et ce problème de taille, ça vaudra le coup de tester.

Petit Bonus, je rajoute le lien du flickr dans la signature comme ça vous pourrez voir plus de photos des différents projets. Je ne poste pas tout.
    Mais pour le moment, vous avez vu presque tout ce qui est prêt à être montré ;)

• Superbe, et je parle même pas de la présentation !

• Aussi jolie que long... Je repasserai dans 6 mois car vu le nombre de projets les derniers (logiquement les plus interessants) sont pas prêts d’être présentés :heart:

• ^Oh l'autre! il peut parler, hein. ah ah ah :P

• Non mais je disais pas qu'il faisait pas ses montages rapidement ils sont fait ses montages c'est le fait de nous faire languir en postant très lentement...

(et sinon le problème est toujours le même, tu me loues un garage à bordeaux et tu auras le droit de les voir tous montés :kiss:
    j'en suis rendu à stocker chez ma copine....)

• Ah ah, le problème est qu'il y a beaucoup de montages en cours...:angel:
    Mais je présente déjà ceux qui sont terminés ;)
    Le problème du stockage est un peu gênant aussi cest clair...

• Pour la suite, retour dans le temps.
    Ce vélo à été présenté sur Tontonvélo une première fois lors de sa restauration initiale si jamais vous êtes des commuters des forums ;)

Le montage de ma conversion précédemment présentée m'a fait me balader aux origines de la bicyclette.
    J'aime les vieilleries, et les vélos de course et piste ancien avec le guidon moustache me font baver. Il m'en faut un.
    En plus, le remonter me permettra de participer à mon premier Anjou Vintage.
    Celui de 2013, année de la rétro 1903. Il est obligatoire d'avoir un vélo de l'époque à quelques années près. Enfin c'est mon objectif.

Coup de chance, j'en trouve rapidement un. Relativement complet en plus. qui a vécu, mais ça lui donne tout son charme.
    Hormis une mauvaise surprise sur la marque effective du vélo, qu'on m'a vendu comme plus prestigieux, je parviens à en retrouver l'origine exacte.

L'ancien proprio était un collectionneur de moto pré 1910 (de pures merveilles élevées au fin fond du Gers, mais pas en plein air comme le poulet) le cadre à déjà subit une révision complète dans les règles.
    Un bon démontage et nettoyage complet pour le faire briller et virer la rouille naissante, traitement à la cire d'abeille pour ne pas altérer la patine d'origine.
    Le remontage est pour moi obligatoire avec de jolies roues en bois de chez Ghisallo, montées par le Papy, pour qui c'est une première. "C'est vivant" autrement dit, méga casse couille à monter même pour un expert. Les repères sont différents, il faut être hyper fin.
    Je chine les cales pieds, le système de freinage, une selle pas d'époque mais qui passe plus ou moins afin d'être prêt le jour J.

Le weekend est bien violent puisque je suis en même temps aux 24h du Mans.
    J'arrive du coup limite limite le samedi pour la Rétro 1903. Je suis le dernier du peloton. Mais c'est cool, j'ai le temps pour remonter tout le monde et voir plein de beaux vélos.

Le parcours est super plat, avec vent dans le dos à l'aller sur la levée le long de la Loire. Le développement en 60x22 (j'ai pas trouvé plus grand que le 22 en dents sautées pour pas galérer trop) me permet de rouler à pleine balle et de faire la trace pour quelques gars avec des vélos des 70's 80's. Trop bon comme sensation. Le vélo est hyper entraînant et a une bonne inertie.
    Les quelques grosse montées sont graves galères. Pied à terre. Au delà de 6% c'est ingérable si ça dure trop.
    Les descentes sont prises molo molo. Pignon fixe et patins de freins en liège sur jantes en bois ça freine moyen moyen. Quand il pleut, y'a plus personne...

L'allée est top. 80 kms trop bon avec une super ambiance.
    Le retour jusqu'à Angers, vent et pluie dans la gueule est violent. 60k tout droit le long de la Loire. Puis retour au Mans pour la nuit de course :heart:.

Le lendemain petit parcours de 30 kms tranquilou avec les amis pour se reposer et déguster un peu plus les spécialités proposées.
    La nuit au Mans oblige en plus à se reposer ;)

Les photos sont prise en retour de l'AVV, le vélo à un peu évolué depuis.
    Pose d'une guidoline noir sur les 2/3 du guidon, modification du système de frein.
    La fourche est tordue. Il faut que je la fasse revenir car ça me choc quand je regarde le vélo de profil. Il faut aussi que je finisse les poignées bois, installe une TDS coudée, et pourquoi pas lui trouve une selle plus adaptée.

Bref c'est un vélo vraiment top sur lequel on peut se faire 100k tranquille de suite en acceptant de mettre pied à terre de temps en temps. Je m'en suis même servit de vélotaf à une période.

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

alt text

Du coup je suis depuis tous les ans à L'AVV et j'ai lâché les 24 Heures.
    Ce vélo en a fait 2 sans broncher, en se prenant de la pluie bien comme il faut.
    J'ai du faire 600/700 bornes au total avec. C'est toujours un régal car différent de tous les autres vélos que j'ai.

A la prochaine avec du plus récent. :)

• :heart:

• Tes photos sont magnifiques :thumbs_up:
    et plutôt cool ce plongeant vert d'eau !

• J'aime beaucoup ce que vous faite.

• On en veut d'autres !

• Ahah, bon allez, puisque tu le demandes gentiment, je vous en montre un autre, en cours, comme beaucoup trop... :angel:
    Donnez moi du temps please pour Noël ...

C'est le numéro 14 de ma collection.
    Je ne sais pas trop pourquoi, ni comment cette lubie pour l'équipe RMO Liberia s'est emparée de moi. Mais il m'en fallait un.
    J'ai eu la chance de tomber sur plusieurs vendeurs ex-mecano ou proche de l'équipe à qui j'ai pu récupérer des tenues et équipements, mais le plus dur à été de trouver le vélo.
    J'ai loupé un si ce n'est deux vélos ex-pro avant de trouver celui-ci. Il n'est pas à ma taille, mais maintenant que je le tient, je ne le lâcherais pas. D'abord parce qu'on en voit peu d'exemple, mais surtout parce qu'une photo relativement connue montre le même cadre en action.

Bref, un coup de fil de cov un soir qui me dit qu'il y en a un tout prêt de Nantes.
    Je téléphone au gars, on se rencontre le lendemain juste à côté de chez moi, les livraisons à domicile c'est :heart:, et j'ai enfin mon vélo.
    C'était son vélo de contre-la-montre qu'il a utilisé en junior sur le Championnat de France. Le vendeur était licencié au club de Cholet qui a racheté 5 vélos directement à RMO Liberia lors de la cessation d'activité de l'équipe.
    Malheureusement la fourche est absente, et introuvable dans les remises du club de Cholet. Bref un bon travail en vue, mais ça en vaut le coup.

Mon RMO est celui de Frédéric BRUN. Sur la photo la plus connue, juste ci-dessous c'est Pascal LINO N°58,qui est en action sur le Tour de France 1990. Ca me permet de ne pas avoir de doute sur l'année d'utilisation de la bête. La seule différence que je note par rapport aux autres cadre RMO pro que j'ai pu voir est l'absence de poinçon au nom de son cycliste. Ici seul l'autocollant nominatif fait fois. Comme pour le fixe de Virenque présenté il y a fort fort longtemps sur ce forum à l'insu du plein gré de son propriétaire de l'époque ;)

alt text

alt text

alt text

alt text

J'ai rassemblé quasiment tout l'équipement pour le remontage.
    Un groupe MAVIC complet avec une Comète AR et une MACH2CD2 650 24 rayons avant.
    Des jolis boyaux WOLBER Racing team 700 et Service des courses 650.
    La TDS d'origine est une SIMPLEX SLJ. Je vais la garder après m'être longtemps demandé quoi faire, notamment si je devais essayer de trouver une MAVIC pour matcher avec le groupe. Mais bon, le fournisseur est le même donc ça tient la route ;) et puis la photo de Pascal LINO fait foi.
    Idem pour la selle. Une Selle Turbo Bernard Hinault comme l'originale sera très bien au lieu d'une Turbomatic.

Il me manque la chaine et la roue libre SACHS, je ne me suis pas encore penché sur le sujet.
    Pour la guidoline j'ai de la Ambrosio FFC blanche, mais certaines versions des vélos RMO sont en Benotto blanche nacrée.
    Comme je compte faire les deux versions de guidon, CLM long avec cintre 350 et prolongateur, CLM court avec bullhorn 355, je ferais peut-être la différence là-dessus. La potence 370 de Jack Brown, merci à lui, et deux coup de clef me permettront d'interchanger tout cela facilement.

Le plus gros taf sera sur la fourche. lolo40 m'a fourni une fourche en Reynolds 753 en 700c. Je vais la faire modifier et repeindre pour matcher avec la photo de Monsieur LINO.

J'espère finir de rassembler les pièces, les nettoyer, et tout remonter l'an prochain pour pouvoir vous montrer tout cela d'un peu plus près :angel:

• [quote='wapdawap' pid='2134345' dateline='1482245962']
    Je ne sais pas trop pourquoi, ni comment cette lubie pour l'équipe RMO Liberia s'est emparée de moi.[/quote]

Ca doit être parce que le cadre est vraiment magnifique.

Vous avez entendu les gens ? En faite il suffit de demander gentiment.

On en veux encore d'autre !

• Ah ben, cette passion que philitalia t'as refilé!

• Ah ah, je vais me tenir à de bonnes résolutions en avance. Au moins un tout petit peu quoi ;)
    Pour le cadre je n'avais pas trop de recherche directe. Un route m'aurait fait tout autant plaisir.
    Mais celui ci est vraiment :heart: et Jai vraiment hâte de le finir afin de l'apprécier monté.[hr]
    Je ne sais pas si Cest Phil qui m'a refilé son virus, mais je suis jaloux de ses Claveyrolat qui sont à ma taille qui plus est :devil:

• Super idée de le remonter comme sur la photo !

Tu vas transformer une fourche de 700 en 650 ?

Et la selle sur la photo, tu es sûr que c'est une Turbo ? On dirait une Rolls, mais je peux me tromper...

• Comme tu as fais la faute à deux reprise je me permets de faire mon maitre Capello. On ne met pas de s à [i]faire foi[/i].

Voilà, vélo mignon même si je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir un vélo pas à sa taille ni de faire des collections.

• [quote='Tomi' pid='2134435' dateline='1482308625']
    Comme tu as fais la faute à deux reprise je me permets de faire mon maitre Capello. On ne met pas de s à [i]faire foi[/i].
    [/quote]Même quand on est très croyant ? :devil:

Tu vas faire modifier ta fourche chez qui ? C'est plus intéressant que d'en refaire une from scratch ?
    Je veux dire tu mets un autocollant reynolds dessus, même si c'est du loque-en-bus personne n'y verra que du feu :cool:

• @'Tomi' "Comme tu as fais la faute à deux reprise je me permets de faire mon maitre Capello. On ne met pas de s à "faire foi"."
    Merci Monsieur, je tâcherai de m'en souvenir. et corrige de ce pas les dites erreurs de mon précédents message.
    :angel:

@'Tomi' "Voilà, vélo mignon même si je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir un vélo pas à sa taille ni de faire des collections."
    De temps à autre je me pose la même question. Mais c'est un gros hobby et une maladie familiale congénitale qui se refile de génération en génération. Et en plus c'est contagieux à notre contact :devil:

@'Fra' "Tu vas transformer une fourche de 700 en 650 ?"
    Exact, c'est selon Philitalia avec qui j'en avais bien discuté parfaitement gérables. Les fourreaux de base étant les mêmes pour une fourche en 700 et en 650. Ils ont une partie "droite" qui permet d'ajuster la longueur lorsqu'on fait une fourche en 650.
    Mais je vais le faire faire. Mes compétences se limitent à l'achat de la fourche des stickers et des prestation :D

@'spraynasal' "Tu vas faire modifier ta fourche chez qui ? C'est plus intéressant que d'en refaire une from scratch ?
    Je veux dire tu mets un autocollant reynolds dessus, même si c'est du loque-en-bus personne n'y verra que du feu :cool:"
    J'ai rencardé un gars durant l'été. Yoann Loncle, qui est passé chez Cyfac et qui doit avoir ouvert un shop sur Rennes en Octobre. Il était sur Saint-Brieuc avant. Faut que je le recontacte en début d'année 2017 pour prendre rendez-vous avec lui pour cette modification et peinture.
    Il a déjà fait la modif sur une autre fourche et il présentait ça sur son blog avec de belles photos en plus. C'est pour ça que je l'ai rencardé. Et la peinture sera faite par un atelier de custom moto Rennais aussi. http://www.surleschapeauxderoues.com/realisations/.
    J'ai hésité longtemps pour le restickage sauvage, mais je n'ai pas trouvé de fourche en 650 assez vite.
    Celle que j'ai acheté à lolo40 est dans le bon acier, et présente deux trous fait par le premier proprio pour y faire passer un câble de compteur.
    Du coup elle à déjà été travaillée, je n'ai pas de scrupule à lui faire subir plus de tiouning ;)
    Je vous passe sont contact en MP si vous voulez et plus d'infos quand j'aurais fais faire la modification.
    Le contact est très sympa en tout cas.

@'Fra' "Et la selle sur la photo, tu es sûr que c'est une Turbo ? On dirait une Rolls, mais je peux me tromper..."
    Alors je pense aussi que c'est une Rolls sur la photo. Mais en faisant le tour des photos, et avec les anecdotes que j'ai lues, la plupart des coureurs avaient leurs habitudes en terme de pose fesse. Et souvent, bien que l'équipe ait un sponsors attitré, certains avaient des selles d'autres marques sur lesquelles ils se sentaient plus à l'aise.
    Du coup, le mien est venu avec la Turbo Champion du monde, je vais la garder ou au moins en retrouver une en meilleur état.

• Excellent recap ! Ça le fait !

• Bon j'ai fais ma petite recherche et j'ai ajouté à ma recherche les derniers éléments de transmission qu'il me manque.
    Donc on est sur du SACHS.
    La chaîne qu'il me faut est une SACHS PC80R Road comme sur la photo qui suit. Tous les maillons sont marqués donc c'est facile à reconnaître.
    alt text

alt text

Et la roue libre qu'il me faut est une SACHS LY90 dans l'idéal pour que tout matche en 12-18. 7 vitesses donc. Pas de vis Français si je me souvient bien du filetage de la comète. Je l'ai pas sous la main pour vérifier.

Une RL de 8V ne passe pas dans l'entraxe de 126mm du cadre avec la comète.

Si jamais vous avez ou voyez ça MP :)

• Je dois avoir une roue libre.
    Peut être meme la chaîne..

• :thumbs_up: je te laisse me dire ça.
    Ce serait top pour mes étrennes après le cadeau de noël en avance ;)

• La vous me bluffez.

• Clairement...

"Alors là il m'épate, il m'épate il m'épate il m'épate!"

Joli cadre :)

• Tiens, Monsieur Saroyan

• Il y a une grosse dose de passion ici, abonné.

• Pfiiiiou, je suis bien content d'avoir demandé, je le ferai plus souvent aha :cool:

Sinon j'ai un cassette sachs en 7v il me semble, mais pour le pas j'en ai aucune idée...

• ouh mais j'avais pas vue ce topic !!!
    C'est très chouette, je m'abonne :thumbs_up:

• Coucou,
    Voici un des derniers rentrés. Conservé par Monsieur GrosNaze himself dans son sacro saint garage. Fort bien protégé d'ailleurs, c'est moins inquiétant de fragilité en vrai que les photos de son topic ne le laissent envisager.
    Merci à toi encore une fois GrosNaze pour la mise en sécurité ainsi que ta disponibilité :thumbs_up:.

Bref, c'est un joli JP ROUTENS, 127ème réalisation de son état, dans une jolie teinte jambon blanc sans nitrites métalisée, et avec des jolis, presque pas trop piqués, raccords chromés.
    Place à LA photo. Point trop n'en faut. :angel:

alt text

Outre cela, l'intérêt pour ce cadre vient surtout du joli JDD JPR finition alu en état niquédélique baby, et le tout aussi sympathique BDP à cuvettes alu, mais axe acier, outch..., dont j'ai récupéré le même exemplaire, en alu et axe titane, sur un de mes derniers cadre d'artisan orfèvre, que je vous montre dans le même état que celui-ci dans peu de temps. Genre dans la semaine quoi.

Cela étant dit, un remontage avec du joli matos Français de l'époque, light, est donc de mise pour ce vélo tout en obtenant un maximum de pièces JPR. Ce serait pas drôle sinon de ne pas se lancer de défis.
    J'ai donc déjà le JDD :heart:. Une paire de pédales alu, NOS qui plus est cela fait que j'ai des scrupules à les monter. Une paire de bidon JPR service course.
    Me manque une potence avec le logo JPR :heart:, un guidon, une TDS en 26,2, une selle avec le logo re:heart:, pour rassembler ce que Monsieur Routens fils faisait comme petits composants.
    Et sinon moyeux PELISSIER 2000 sur jantes SUPER CHAMPION, à trouver, combo de freinage CLB Professionnel qui est dans les cartons, et combo de dérailleurs HURET Jubilée qui est en parti déjà là aussi.
    Des boyaux ou pneus à flancs beige, une guido tresse et pourquoi pas une gomme laque, des gaines dorées ou noires, à voir, et il sera très très très joli le petit JPR. :D

Mais bon le temps de recherche des pièces étant totalement aléatoire, je ne sais pas quand je le finirais.
    Dans longtemps, forcément...:angel:

See U Soon :)

• Beau projet :thumbs_up: ,
    J'avais commençais un montage similaire mais j'ai fini par abandonner :s ,du coup il me reste une roue avant moyeu pellisier 2000 et jante super champion avec attaché rapide et tout si tu veux ;) .

• moi j' ai monté sur mon Routens père une potence et un guidon Routens fils.....

on a tant à se dire...

• Merci, Jetenvoiunmpaproposdelaroue :)

À oui et en plus j'ai toujours pleins de trucs pour toi chez moi bikibike.
    On fait notre troc durant le MMH? Je me disais que c'était peut être la prochaine solution de rendez vous la plus simple.

• oui, si mon genaou.....

• Joli cadre! En parlant de truc qui trainent les uns chez les autres, tu as une paire de GP4 qui t'attend à Rennes!!

• Oui c'est vrai. Je n'oublie pas. Il faut que je cale ça avec mon rdv taillage de fourche pour le RMO dans l'idéal.

• [quote='wapdawap' pid='2140851' dateline='1485197823']
    Merci à toi encore une fois GrosNaze
    [/quote]

De rien ;)
    J'attends la suite !!!

• Cool ton topic :thumbs_up:

Je dois avoir une jante super champion qui traine si tu veux

• Le beau Kit cadre ! la couleur "jambon blanc sans nitrite" est de toute beauté :thumbs_up:

• [quote='wapdawap' pid='2140851' dateline='1485197823']

[img]https://c1.staticflickr.com/1/637/32445220786_e7024e7de9_b.jpg[/img]

O
    See U Soon :)
    [/quote]

:thumbs_up:
    tres beau cadre
    ca va chouette tout assemblé

• @SpinDz, Bir Hakeim, Elpolo, Merci :)

Je n'ai pas parlé du pédalier. C'est jamais trop facile à choisir, mais je me dit qu'un SPÉCIALITÉS TA pourrait être pas mal.
    Celui là, modèle cyclotouriste, en version double.

alt text

@Elpolo, je veux bien une photo de la jante en MP :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.