Transformation!!!!!



  • Donc voilà je pars sur un demi course de la fin des années 70 (d'après le vendeur) avec un cadre Saint-Étienne cycles.

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    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=460271IMG0679.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/460271IMG0679.jpg[/IMG][/URL]

    Après avoir retiré le superflus
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    et enfin prêt à passer à la peinture :D
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    Mon but étant d'obtenir quelque chose se rapprochant de ça
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262257peugeotpignonfixenoirrouge33.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/262257peugeotpignonfixenoirrouge33.jpg[/IMG][/URL]

    PS: je suis débutant donc excusez si des fois j'ai des questions un peu existentielles.[hr]
    Donc place aux questions

    Bonjour après avoir dépoilé tant bien que mal mon biclou je me retrouve avec "2 soucis".
    Le premier n'arrivant pas à déserrer la cuvette de droite(malgré toutes les astuces conseillées) j'ai du jouer de la dremel, du burin et du marteau pour pouvoir l'enlever et voila le résultat (et cela à était la même pour le levier gauche du pédalier :s).
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343473IMG06891.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/343473IMG06891.jpg[/IMG][/URL]
    donc ma question par rapport à ce *#:@! de premier soucis: est-ce qu'une cuvette de ce genre se trouve facilement?

    Deuxieme soucis (qui avec un peu de chance m’effacera le premier..... ou pas), j'aimerais passer à un axe à bouts carrés car franchement les clavettes ça ne me dit trop rien. Donc le mieux pour moi serait-il de trouver un axe, de l'époque, carré ou alors de moderniser mon boitier avec cela http://www.hubert-cycles.com/boitier-axe-carre-et-clavette/41062-boitier-reparation-ss-filetage-3000304648127.html et la question se pose pour la longueur de l'axe :-/
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111192Axepdalier1.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/111192Axepdalier1.jpg[/IMG][/URL]

    Pour info c'est un boitier français que j'ai(largeur:68, diam. interne:34,diam. externe:39 et vissage droite et droite)

    Cordialement.



  • Ouf pour un boitier francais ca va etre plus compliqué a trouver , etant donné qu ils ne se font plus et que tu trouvera pas forcement la bonne longueur d axe ou qu il sera pas forcement en bon etat.
    tu as deux solution. La première plus facile , est l achat d un boitier en pas fr de chez velo orange , ils sont assez facilement trouvable , si tu as du pognon a mettre je pense que phil wood fait aussi des cuvettes en pas fr
    deuxieme solution qui ne te coutera pas si chère non plus , c est de faire retarauder le filetage en standard anglais , la tu aura l avantage de pouvoir mettre n importe quoi comme boitier
    pour ce qui est de la longueur ca , tout depend de la ligne de chaine entre ta roue et ton pedalier . Faudra que tu mesure une fois que tu les aura et tu pourra ainsi decider de la longueur a commander

    pour la couleur , ca c est purement subjectif et personnel , evite le noir , c est chiant le noir ,tu vas vite t en lasser. Qui a le repeindre , met un peu de couleur , chope meme quelques stickers pour faire une chouette réplique d un modèle que tu kiffe . Et si tu repeint a la bombe , motip t offrira une qualité assez solide



  • Comme mathcore.
    Soit chez velo orange, c'est le plus simple, c'est propre, ça vaut un petit bras mais au moins pas de bidouillages.
    Ou taraudage chez un Bouchard et apres tu prends ce que tu veux en bdp iso/bsa .
    Pour la longueur il me semble qu'un axe en 103 ca le fait sur ce genre de cadre.

    Et puis noir idem, Cest soit ta sous couche pour avoir une peinture plus profonde d'aspect, ou alors pour rajouter pleins de sticker dessus ou du posca pour faire tout pleins de motifs.



  • Ok Mathcore et Wapdawap.
    Bon je vous avouerais que l'option velo orange ne me dis pas plus que ça je veux pas lâcher une blinde non plus, je pense que je vais plus m'orienter sur un taraudage au pas anglais.

    Pour la couleur je pensais mettre cette couleur(même si elle fait banale) car cela restait dans la simplicité, mais par contre j'avais pensé à mettre des stickers le tout c'est de trouver des modèles sympas et surtout à la bonne taille. :D

    Maintenant me reste plus qu'à avoir avec certitude pour la longueur de l'axe



  • franchelment a 49 euros de prix moyen , c est pas du vol , sachant que vu toutes les options de longueur proposées t es sur a 100% de trouver ton bonheur .
    après le taraudage t offre un plus large choix de modèles et donc de performances.

    après le fait de pas vouloir trop dépenser , quand tu roule en vélo c est pas possible. plus tu va rouler , plus tu va kiffer , plus le virus va se mélanger avec ton adn . et du coup t aura envie d acheter tous les vélos que tu vois . et donc tu va perdre un max de fric la dedans :D



  • Ah oui c'est clair ca.
    Du coup la solution de base c'est aussi de ne pas trop se faire chier avec l'alignement.
    Garder un axe route, placer le plateau d'un côté ou de l'autre de la manivelle et jouer avec des entretoises pour aligner au mieux ta chaîne.
    Au moins ça permet de tester à pas cher.

    J'avais oublié la dernière solution, boîtier de réparation style mavic ou stronglight, idem taraudage à faire, mais apres faut bidouilleur avec un boîtier avec axe court genre 110/112 pour le caler en ligne.

    Mais vraiment, le plus simple Cest velo orange.
    Et en fonction de ce que tu fais comme montage c'est une piece que soit tu reutiliseras, soit tu pourras revendre relativement facilement.



  • Si je puis me permettre;

    C'est ton premier projet, si tu est piqué par le virus tu vas vite vouloir passer a autre chose et tu pourrais regretter d'avoir mis beaucoup d'argent dans ce demi course qui n'en demandait pas tant et que tu trouveras long/lourd/obsolete dans quelques mois.

    Un boitier de réparation (non fileté) ira bien. Ça se trouve partout et ça vaut 25e.
    Sinon +1 pour le velo orange, dans l'optique d'une réutilisation.

    Bienvenue chez les fous :kiss: